+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Des anneaux plus âgés qu’on ne le croit

Veteran Marhba

Des anneaux plus âgés qu’on ne le croit

[B]Des anneaux plus âgés qu’on ne le croit[/B]

[B]http://astro.uchicago.edu/home/web/R...GES/saturn.jpg[/B]

LOS ANGELES - Les célèbres anneaux de Saturne pourraient être aussi vieux que le système solaire lui-même, affirme une étude américaine contredisant les précédentes théories selon lesquelles ils dateraient d’une centaine de millions d’années.

Des données de la sonde internationale Cassini suggèrent en effet que les anneaux existaient déjà il y a 4,5 milliards d’années. La sonde a envoyé des informations montrant que les particules des anneaux se désagrègent et se regroupent constamment pour former de nouveaux anneaux.
    «Ce recyclage permet aux anneaux d’être aussi âgés que le système solaire, tout en changeant constamment», a expliqué Larry Esposito, un scientifique de l’université du Colorado attaché à la mission Cassini.

saturn.jpl.nasa.gov

Nouveau
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    [B]Des anneaux plus âgés qu’on ne le croit[/B]

Des données de la sonde internationale Cassini suggèrent en effet que les anneaux existaient [COLOR=red]déjà il y a 4,5 milliards d’années[/COLOR]. La sonde a envoyé des informations montrant que les particules des anneaux se désagrègent et se regroupent constamment pour former de nouveaux anneaux.
    «Ce recyclage permet aux anneaux d’être aussi âgés que le système solaire, tout en changeant constamment», a expliqué Larry Esposito, un scientifique de l’université du Colorado attaché à la mission Cassini.
    saturn.jpl.nasa.gov

Il a quel âge le système solaire?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Amani22 Voir le message
    Il a quel âge le système solaire?
    [FONT=Georgia]Justement il a 4,5 milliards d'années et ici l'article dit que les anneaux existaient bien avant...[/FONT]

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS]salut.c tres interessant titi ce ke tu nous montre là.pour etre honnete je né pa bokou d'info consernant l'astronimie en general mais je trouve ke 7 theorie est fascinante koi ke je ne comprend pa le rapport avec la probabilité d'une existense sur mars[/FONT][/B]

Nouveau
    Salut, je suis passionnée d'astronomie ^_^, en effet je l'ai lu quelque part.. L'Univers est plein de mystères

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Soub7an Allah, on ne connait rien encore de l'espace et même des profondeurs aquatiques d'ailleurs.

Règles de messages