+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 27 sur 27

Discussion: Astrologie : est-ce une science ?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Croyez-vous en l'astrologie ?

Définir le signe d'une personne à partir des traits de son caractère (parfois de son visage!), compatibilité des signes, prédiction de l'avenir : tout est inscrit dans les étoiles !

Oui après tout, scientifiquement parlant, en se basant sur une vitesse de la lumière de 300.000 km/seconde et si on convertit la distance en temps, la lumière de l'étoile la plus proche met exactement 4 ans pour parvenir à la terre. Donc il se trouve qu'il est bien possible qu'une étoile soit déjà morte mais nous continuons à la voir dans le ciel. Autrement dit : lorsqu'on regarde le ciel, on regarde le passé et non pas le présent.

Quel est le rapport de ce raisonnement avec le sujet ? Simple. Si regarder le ciel au moment présent signifie scientifiquement regarder le passé alors existerait-il un moyen pour que le même regard observe le futur ?

Les étoiles nous racontent une histoire.

Serait-elle la nôtre par hasard ?
    [SIZE=3]
    oui je crois que l'astrologie est une science; c'est tout un univers :-)

en effet Dieu a créé les astres avec leur ordonnance bien précise et a fait en sorte qu'ils influent sur notre planète et pour les astrologues , les scientifiques des astres et non pas les charlanats ignorants;;
    s'ils veulent établir le thème astral d'[/SIZE][SIZE=3]une personne; ça leur demande des heures de travail parce que cela dépend de la date et du lieu de naissance de chacun de manière précise.[/SIZE]

Confirmé
    L'Astrologie est une science ??!! Euhhh , je ne sais pas trop ....
    Par contre je crois aux traits de caractère de chaque signe qui lui sont propres , aux affinités etc ....!!! Du moins je me reconnais bien dans le mien

Utilisateur exclu
    L'astrologie fait partie des pseudo-sciences, puisqu'on n'a pas réussi ni à prouver que c'était une science, ni à prouver le contraire.

Nouveau
    Je ne crois que c'est une science. Moi personnellement, je ne fais pas beaucoup d'attention aux signes astrologiques

Confirmé
    Léo je viens de tomber sur ton post et là je me dois d'intervenir y'a un amalgame kbir et ce qui m'étonne c'est que personne ne l'a relevé:Ce que tu décris c'est une véritable science et ça s'appelle l'[B]ASTRONOMIE [/B][URL]http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie[/URL] (dont je suis une férue) et qui n'a rien à voir avec l'[B]ASTROLOGIE [URL]http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie[/URL] [/B] qui n'en est pas une
    Sur ce ,

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Don't worry Voir le message
    Léo je viens de tomber sur ton post et là je me dois d'intervenir y'a un amalgame kbir et ce qui m'étonne c'est que personne ne l'a relevé:Ce que tu décris c'est une véritable science et ça s'appelle l'[B]ASTRONOMIE [/B][URL]http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie[/URL] (dont je suis une férue) et qui n'a rien à voir avec l'[B]ASTROLOGIE [URL]http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie[/URL] [/B] qui n'en est pas une
    Sur ce ,
    Personne n'a réussi à prouver que l'astrologie n'était pas une science.

Fidèle
    Sur ce ,
    Y a aucun amalgame je parle bel et bien de l'astrologie. Tout ce qui se rapporte à l'influence des astres sur le quotidien des humains.

@ Ein : tout ce qui se termine par "Logie" est "techniquement" considéré comme science. "logie" veut dire science en grec ancien.

Confirmé
    Léo c'est la partie de ton post qui parle de la vitesse Lumière et de l'astre le plus proche ... Qui prête à confusion car comme tu le dit si bien l'astrologie c'est l'étude de la position des astres that's all tout le reste de ton histoire se rapporte @ l'astronomie. Sinon pour ce qui est de science pas science les scientifiques à ma connaissance ne l'ont jamais reconnue en tant que tel à moins que tu veille partager avec nous un article qui atteste ceci khalli nsahhou ma3loumétna

Fidèle
    Léo c'est la partie de ton post qui parle de la vitesse Lumière et de l'astre le plus proche ... Qui prête à confusion car comme tu le dit si bien l'astrologie c'est l'étude de la position des astres that's all tout le reste de ton histoire se rapporte @ l'astronomie. Sinon pour ce qui est de science pas science les scientifiques à ma connaissance ne l'ont jamais reconnue en tant que tel à moins que tu veille partager avec nous un article qui atteste ceci khalli nsahhou ma3loumétna
    Oui justement j'ai fait le parallélisme avec une science qui se respecte qui est l'astronomie :D pour donner un peu de crédibilité (ou pas) à l'astrologie.

Confirmé
    La plus grande arnaque de tous les temps

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    La plus grande arnaque de tous les temps
    voilà exactement c'est ça !
    comment on peut dire qu'un tout nouveau né a son avenir dirigé par des astres très lointains !..n'importe quoi
    et pour les traits de caractères ..c'est pas toujours vrai, déjà on peut changer de caractère durant sa vie alros qu'on n'a ni changé de date de naissance ni de "signe"

[I].[COLOR=#0000cd][SIZE=2]..9alllou science .. [/SIZE][/COLOR][/I][COLOR=#0000cd][SIZE=2][/SIZE]
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    voilà exactement c'est ça !
    comment on peut dire qu'un tout nouveau né a son avenir dirigé par des astres très lointains !..n'importe quoi
    et pour les traits de caractères ..c'est pas toujours vrai, déjà on peut changer de caractère durant sa vie alros qu'on n'a ni changé de date de naissance ni de "signe"

[I].[COLOR=#0000cd][SIZE=2]..9alllou science .. [/SIZE][/COLOR][/I][COLOR=#0000cd][SIZE=2][/SIZE]
    [/COLOR]
    Pour les traits de caractère tirés de visage de l'humain, oui c'est une science et les arabes ont mis ses théories et ses règles de bases. En Arabe, on appelle ça ([SIZE=3][FONT=tahoma]علم الفراسة[/FONT][/SIZE])..

Le Yémen était une phare pour cette science. Concernant l'astrologie, ça sert à rien qu'à vendre des illusions et faire occuper les veilles voyantes (souvent moches).

Règles de messages