+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: Le BigBang recréé !

Actif

Le BigBang recréé !

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"]c'est un grand jour pour la science .Aprés de maintes tentatives les scientifiques européens ont réussi à recréer une mini reproduction du BgBang dans un tunnel de 28km entre la france et la Suisse à une profondeur de 100 m
    On sait que le BigBang est l'explosion qui a eu lieu il y a quelques milliards d'années et qui est à l'origine de la création de l'univers .
    aujourd'hui deux faisceaux de protons allant à l'encontre l'un de l'autre se sont percutés et ont donné naisance à une énergie extraordinaire.
    le coup d'envoi est donc donné pour un avenir scientifique prometteur .
    PS : le budget investi pour ce faire est lééquivalent du budget annuel de la Tunisie .
    [/SIZE][/FONT]

[SIZE="3"]
    À 13h06, des faisceaux de particules sont entrés en collision à une énergie de 7 TeV, donnant ainsi le coup d’envoi au programme de recherche du LHC.

La première collision à 7 TeV enregistrée par l'instrument ATLAS. Image Cern.
    U
    ne Journée riche en évènement

Depuis ce matin, les scientifiques du LHC sont sur le pied de guerre. En effet, c’est aujourd’hui que les premières collisions de particules atteignant une énergie record de 7 TeV (Tera électron-volt) devaientse produire. Dès 9h, les physiciens ont tenté par deux fois d’accélérer deux faisceaux de protons mais une anomalie dans le système de refroidissement des aimants supraconducteurs à conduit à la perte des faisceaux. Ces aimants permettent de courber les faisceaux pour leur faire adopter une trajectoire circulaire.

Après une brève période de vérification deux nouveaux faisceaux ont été injectés vers midi. Cette fois, ils ont rapidement atteint leur énergie de croisière, soit 3.5 TeV. Et finalement, peu après 13h des protons sont enfin entrés en collision à une énergie record de 7 TeV. Pendant plus d'une heure les faisceaux de particules ont été stables et les quatre différentes expériences ont déjà pu enregistrer des milliers d'évènements.

Le début d'une nouvelle physique

Dans le monde entier, des physiciens des particules se préparent à une moisson potentiellement riche de données, LHC entame en effet sa première longue période d'exploitation à une énergie trois fois et demie supérieure aux énergies atteintes précédemment dans un accélérateur de particules. « Avec ces énergies de collision record, les expériences LHC vont pouvoir aborder une vaste région à explorer ; on va commencer à traquer la matière noire, les nouvelles forces et les nouvelles dimensions, ainsi que le boson de Higgs, indique Fabiola Gianotti, porte-parole de la collaboration ATLAS. »

Le CERN exploitera le LHC sur une période allant de 18 à 24 mois, avec pour objectif de fournir aux expériences suffisamment de données pour réaliser des avancées notables via des branches très diverses de la physique. Dès qu’elles auront « redécouvert » les particules de l’actuel modèle standard, préalable indispensable à l’étude d’une nouvelle physique, les expériences LHC partiront à la recherche systématique du boson de Higgs.

À l’issue de cette période d’exploitation, le LHC sera arrêté pour que l’on puisse procéder aux opérations de maintenance usuelles et terminer les réparations et les travaux de consolidation requis suite à l’incident survenu le 19 septembre 2008 pour pouvoir atteindre l’énergie nominale de 14 TeV.

Source : Le Nouvel Obs.[/SIZE]

Fidèle
    Waoo, ca fait rêver "[SIZE=3]une nouvelle physique", des nouveaux phénomènes ect... et nous? bah on dort >_< [/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Waoo, ca fait rêver "[SIZE=3]une nouvelle physique", des nouveaux phénomènes ect... et nous? bah on dort >_< [/SIZE]

[FONT="Comic Sans MS"][SIZE="4"]Rafikos mon cher ami ; on est en retard de 100 années sur eux !
    j'ai lu sur ce forum que " l'allunissage" d'Appolo est un mensonge ! Il y a des gens qui se réjouissent de l'écrire .il y a de quoi passer une carde sur son visage ![/SIZE][/FONT]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    j'ai vu la nouvelle sur la Télé et là j'ai bien compris sa grandeur..cependant ce n'est qu'un début..

Actif
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    j'ai vu la nouvelle sur la Télé et là j'ai bien compris sa grandeur..cependant ce n'est qu'un début..
    [SIZE="4"][FONT="Comic Sans MS"]Oui tu as parfaitement raison .comme l'a dit un commentateur du programme : c'est une nouvelle science qui commence ![/FONT][/SIZE]

Admin
    Ne nous emballons pas non plus ! La science parfois ne reserve pas que du bien pour l humanite. Je suis un peu sceptique sur les prochains resultats.

On sera peut etre plus encore en vie,lorsqu on maitrisera cette nouvelle forme de science...
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    [COLOR=Black]Tout ces millions voir milliards d'euro pour savoir comment l'univers a été crée ... [/COLOR]alors que :
    بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا[SIZE=3][B] رَتْقًا[/B][/SIZE] فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ
    [COLOR=DarkRed]Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient [B]une masse compacte? [/B]Ensuite [B]Nous les avons séparés[/B] et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

[B]Al anbiyaa 30[/B]
    [/COLOR]

[COLOR=Black]Je te laisse conclure ;) [/COLOR]
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    [COLOR=Black]Tout ces millions voir milliards d'euro pour savoir comment l'univers a été crée ... [/COLOR]alors que :

أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا[SIZE=3][B] رَتْقًا[/B][/SIZE] فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ
    [COLOR=DarkRed]Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient [B]une masse compacte? [/B]Ensuite [B]Nous les avons séparés[/B] et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

[B]Al anbiyaa 30[/B]
    [/COLOR]

n'oublie pas que ceux qui ont fait ses experiences n'ont pas entendu parler du coran
    ca veut dire aussi que quelque part nous on n'a pas fait notre devoir الدعوة الى الاسلام

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    n'oublie pas que ceux qui ont fait ses experiences n'ont pas entendu parler du coran
    ca veut dire aussi que quelque part nous on n'a pas fait notre devoir الدعوة الى الاسلام
    Bien sûr, c'est pour cette raison que j'ai posté ces versets. Pour dire que nous en tant que musulmans doivent connaitre le coran, et doivent répandre le message à bon entendeur ;)
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

董事

[B]Al anbiyaa 30[/B]
    [/COLOR]

A chaque fois tu donnes un flash et tu disparais, :tong: il me faudra du temps pour conclure et voir le rapport
    [size=1][i]Posted via Marhba Mobile Device[/i][/size]

Modératrice

[B]Al anbiyaa 30[/B]
    [/COLOR]

Citation Envoyé par dely Voir le message
    A chaque fois tu donnes un flash et tu disparais, :tong: il me faudra du temps pour conclure et voir le rapport
    [SIZE=1][I]Posted via Marhba Mobile Device[/I][/SIZE]
    [SIZE=1][I]Posted via Marhba Mobile Device[/I][/SIZE]
    [FONT=Comic Sans MS]pourtant c'était pas très difficile de comprendre ce qu'il voulait dire ! :bon, voilà ce que j'ai compris: les scientifiques viennent juste de mettre en evidence ce phénomène, bien que c'était indiqué dans le coran déjà depuis plus que 1400 d'années .
    Bon, sur ce point, je veux dire que c'est pas assez important, puisque en fin de compte, eux ils cherchent toujours la preuve ensuite la montrer à tout le monde et c'est le point positif et c'est beaucoup mieux qu'avoir l'information et le garder et ne pas le publier

vive la science [/FONT]

Fidèle

[B]Al anbiyaa 30[/B]
    [/COLOR]

[B][FONT="Georgia"]On ne peut pas rêver mieux comme réponse merci Elyes![/FONT][/B]

董事
    Citation Envoyé par nawnaw Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS]pourtant c'était pas très difficile de comprendre ce qu'il voulait dire ! :bon, voilà ce que j'ai compris: les scientifiques viennent juste de mettre en evidence ce phénomène, bien que c'était indiqué dans le coran déjà depuis plus que 1400 d'années .
    Bon, sur ce point, je veux dire que c'est pas assez important, puisque en fin de compte, eux ils cherchent toujours la preuve ensuite la montrer à tout le monde et c'est le point positif et c'est beaucoup mieux qu'avoir l'information et le garder et ne pas le publier

vive la science [/FONT]
    Désolée si c'était pas facile pour moi de le comprendre :tong: je savais pas que ce qu'ils cherchent de prouver est résumé en ce verset. Quoiqu'il pourront trouver ils n'y croiront pas et ils vont publier leurs expériences et recherches mais jamais signaler la compatibilité avec le coran.

Conseiller aux Admins
    Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est : sont ils capables de maitriser (si celà arrive) les trous noirs ? que se passerai t il si jamais ils n'arrivent pas à le maitriser ?

Bref, Dely je crois que comme l'a signalé |^_^|, les musulmans d'aujourd'hui ou disons la majorité d'eux ne font pas leur devoir de répandre le message.
    Après c'est normale que des gens aussi pragmatiques tels que les scientifiques ne croient pas au message de l'islam et du coran.
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est : sont ils capables de maitriser (si celà arrive) les trous noirs ? que se passerai t il si jamais ils n'arrivent pas à le maitriser ?

Bref, Dely je crois que comme l'a signalé |^_^|, les musulmans d'aujourd'hui ou disons la majorité d'eux ne font pas leur devoir de répandre le message.
    Après c'est normale que des gens aussi pragmatiques tels que les scientifiques ne croient pas au message de l'islam et du coran.
    ils n'en sont pas capable , rien ne peut arrêter un trou noire ,vu qu'il avale les atomes comme si c'était des bonbons , donc , si par accident y en a un qui se crée , ben , dazvidania le monde , voir notre chère petite voie lactée

Règles de messages