+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: BricaBrac

Utilisateur exclu

BricaBrac

Je voulais tout simplement créer cette discussion pour toute question relative à la science. Le but est donc de poser des questions, simples, évidentes, compliquées, bêtes, tous ce qu'on veut. L'essentiel est de poser des questions et on essaye ensemble d'y répondre. 9a ne peut que nous enrichir je pense.

Je commence.

La photo suivante illustre un phénomène, lequel ?

http://img136.imageshack.us/img136/2565/image1kq4.png

ps: la photo n'est pas retouchée.

Actif
    c'est le franchissement du mur du son non ??

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par ^cornu^ Voir le message
    c'est le franchissement du mur du son non ??
    Exact Cornu, Bravo. Il y'a une vidéo sur le net qui l'illustre très bien, je vais essayer de la trouver.

j'édite, là voilà

[URL="http://video.google.fr/videoplay?docid=-5534085345943736831&q=mur+du+son&total=1082&start= 0&num=10&so=0&type=search&plindex=0"]franchissement du mur de son.[/URL]

Actif
    moi j'ai une question... bon... supposons que ya de la pluie avec un rythme continu..(en condition d'experimentation , debit constant ) alors je reprend .. cette pluie s'abat sur une voiture , si la voiture change de vitesse (accelaration ou deceleration ) le debit sommatif qu'elle encaisse ,change ou pas ??

Actif
    moi j'ai une question... bon... supposons que ya de la pluie avec un rythme continu..(en condition d'experimentation , debit constant ) alors je reprend .. cette pluie s'abat sur une voiture , si la voiture change de vitesse (accelaration ou deceleration ) le debit sommatif qu'elle encaisse ,change ou pas ??
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Non,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]le débit sommatif ne change pas du tout en fonction de la vitesse de la voiture...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Bien évidement qu'il change. Tu n'avais pas considéré un paramètre le vent.

Tout dépend du vent. Je pourrais te l'illustrer par un calcul très simple et de niveau secondaire même. Cependant si tu as un vent de face, plus tu accélère moins tu te prends de débit d'eau. Si le vent est dans le même sens que le déplacement de la voiture. Dans ce cas, Pour avoir le moins de débit possible, il faut rouler à la même vitesse que le vent.

Cette question est la même que la suivante : sous la pluie, il vaut mieux courir ou marcher normal ?

Cornu, est ce que la réponse est juste ?

Finalement, ce que je dis n'engage que moi, c'est ce que je pense en tous cas.

Actif
    haha! je vois k jé posé la bonne question !! allez y à vos théories é calculettes!! pendant que moi , jy go! on m'attend dehors !!!! byeeuu

Actif
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Bien évidement qu'il change. Tu n'avais pas considéré un paramètre le vent.

Tout dépend du vent. Je pourrais te l'illustrer par un calcul très simple et de niveau secondaire même. Cependant si tu as un vent de face, plus tu accélère moins tu te prends de débit d'eau. Si le vent est dans le même sens que le déplacement de la voiture. Dans ce cas, Pour avoir le moins de débit possible, il faut rouler à la même vitesse que le vent.

Cette question est la même que la suivante : sous la pluie, il vaut mieux courir ou marcher normal ?

Finalement, ce que je dis n'engage que moi, c'est ce que je pense en tous cas.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]La question de cornu ne mentionnait pas la présence de vent...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Pour ta question, c'est la même que celle posée précedemment sauf qu'il ne sagit pas de voiture mais d'une personne qui marche donc :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Non,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]le débit sommatif reçu par le sujet ne change pas selon qu'il court ou marche. Donc inutile de courir quand il pleut...! [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par titi1 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]La question de cornu ne mentionnait pas la présence de vent...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Pour ta question, c'est la même que celle posée précedemment sauf qu'il ne sagit pas de voiture mais d'une personne qui marche donc :[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]Non,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=#800080]le débit sommatif reçu par le sujet ne change pas selon qu'il court ou marche. Donc inutile de courir quand il pleut...! [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    titi, je ne posais pas la question, j'avais dis que la question de Cornu est la même que celle là.

Si tu ne prends pas le vent en considération et que le flux soit [B][I]constant[/I][/B] comme le précisait Cornu, bien sûr que le débit ne change pas.

Fidèle
    Un archéologue amateur, à la recherche d'un cimetière mérovingien mentionné dan les archives locales,a obtenu l'autorisation préfectorale et l'accord du propriétaire pour fouiller un champ. Le pré couvre plusieurs hectares, mais le chercheur sélectionne d'un coup d'oeil la parcelle qu'il va fouiller. Pourquoi?
    1- Le tertre du champ est en fait un tumulus, càd un remblai de terre ou de pierre sur une sépulture.
    2- Des massifs de fleurs roses indiquent la présence de tombeaux en calcaire
    3- Les taupes colonisent les galeries des anciens cimetières. Il faut donc repérer la concentration de trous.
    A vous de jouer.

Règles de messages