+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: les Chinois ont découvert l'Amérique 70 ans avant Colomb

          
  1. #1
    Admin
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Localisation
    Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia
    Messages
    18 727

    les Chinois ont découvert l'Amérique 70 ans avant Colomb

    [b]Gavin Menzies: les Chinois ont découvert l'Amérique 70 ans avant Colomb[/b]


    Gavin Menzies est un historien britannique qui a parcouru 120 pays pour démontrer sa théorie sur le fait que les Chinois étaient les premiers à avoir découvert l'Amérique.

    La Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis a organisé récemment un symposium sur Zheng He, l'historien britannique tiendra une exposition qui prouvera que Colomb et Magellan utilisent tous les deux les cartes levées par Zheng He.

    Les débris des navires, les porcelaines et objets de jade, les produits artificiels collectés partout dans le monde peuvent prouver cette théorie. D'après l'historien, « le monde entier a une dette envers Zheng He » « les Chinois ont été les premier à découvrir l'Amérique, 70 ans avant Colomb ». Récemment, la Bibliothèque du Congrès des Etats Unis a organisé à Washington un symposium sur Zheng He, le navigateur chinois de la dynastie des Ming. Les experts ont présenté des preuves, par exemple, la carte de la dynastie des Ming, les registres historiques pour démontrer qu'il est fort possible que la flotte de la dynastie des Ming avec à sa tête Zheng He était la première à découvrir l'Amérique, avant Colomb, navigateur occidental. Menzies, expert britannique en la matière organisera de concert avec Pico Art International une exposition intitulée « Exposition Zheng He en 1421 », qui durera 3 mois pour mettre au point que l'an 1421 fut l'année où les Chinois ont découvert l'Amérique. Le journaliste de Légalité Soir a interviewé Menzies par téléphone et le responsable de l'organisateur singapourien.

    Zheng He, susceptible d'être le premier à découvrir l'Amérique

    Bien que Gavin Menzies soit actuellement un historien, il parcourt la planète comme lorsqu'il était un jeune marin. L'exposition Zheng He en 1421 est organisée conjointement par Gavin Menzies et Pico Art International de Singapour, son idée consiste à « donner trois mois pour appuyer sa propre théorie »

    En hiver 2002, il a affirmé dans son oeuvre « 1421, l'année où la Chine découvrit l'Amérique » que les Chinois étaient les premiers à découvrir l'Amérique. Il a expliqué dans cet oeuvre que Zheng He avait dirigé une flotte de 30 000 hommes et était arrivé en Amérique au XVe siècle. En 1492, Colomb aurait utilisé les cartes levées par Zheng He pour arriver en Amérique. Fernando de Magellan, explorateur portugais en aurait profité également pour ses navigations. Menzies a mis 15 ans pour effectuer ces recherches sur Zheng He.

    Menzies a cité un résultat de recherche pour expliquer que par rapport aux Européens et Africains, l'ADN des aborigènes américains est plus proche de celui des Chinois. Il a déclaré que cela aide à prouver sa théorie: certains membres de la flotte de Zheng He ont étés laissés en Amérique pour y installer leurs familles. Selon Menzies, puisque tout le monde pense actuellement que c'est Colomb qui a découvert l'Amérique, par conséquent, « le monde entier a une dette envers Zheng He »

    (China) 03/06/2005


    source [url="http://french.people.com.cn/31966/49822/49823/3492173.html"]ici[/url][url="http://french.people.com.cn/31966/49822/49823/3492173.html"] [/url]

    Perso j'ai toujours su que Christophe Colombe n'etait pas parti les mains vide et qu'il avait des cartes(soit arabe soit chinois ou les deux) à sa disposition, donc le mythe s'éffondre et Cristophe Colombe n'est pas le premier à avoir decouvert le continent Américains preuve à l'appui..


    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...chinoise_n.jpg voici la carte
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

  2. #2
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Messages
    2 876
    Il y a meme ceux qui ont dit que ce sont les phaharons qui ont decouvert l'amerique en premier. Certains disent aussi que les romaines sont arrive en amerique.
    Je pense que c'est tres difficile a prouver. Maintenant il y a une seule certitude: Les premiers europeens connus avec certitude a avoir mis les pieds en amerique sont les viikings danois en passant par le [font=Arial]Groenland. Ils sont arrives sur l'actuelle Nova Scotia (Canada) pendans une generation et puis ils n'ont pas trouve d'interet a rester en amerique et ils sont repartis. C'etait vers 800-900 apres J.C. [/font]

  3. #3
    Actif
    Date d'inscription
    Dec 2004
    Localisation
    Tunis, Tunisia, Tunisia
    Messages
    1 470
    [size=3][font=Comic Sans MS]J'ai un ami Malais qui m'a raconté un jour une histoire bizarre disant que c'était des malais qui ont découvert l'Amérique avant même les chinois c'est pour cette raison que Quand Colomb a atteint les cotes américaines a trouvé des habitants [u]noirs![/u][/font][/size]
    [font=Comic Sans MS][size=3]Drole d'histoires??[/size][/font]
    [font=Comic Sans MS][size=3]Alors, qui croire???[/size][/font]

  4. #4
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2004
    Localisation
    Jupiter
    Messages
    2 213
    [b]D'après mes connaissances.. les arabes ont mit les pieds sur le continent américain bien avant Colomb et bien avant les chinois.. d'ailleurs la plupart des marins qui ont accompagné Colomb étaient des arabes (Andalous)!! [/b]

    [b]concernant la carte... je ne suis pas trop convaincu! parce que comme vous voyez la carte est super bien dessinée.. pour déssiner une carte géographique avec de telles précisions il fallait rester des années et des années!! ce que je trouve "pas logique".. de combien de temps date cette carte? pourquoi personne ne parle des marins arabes qui ont découvert l'Amérique?! des question que je me pose!! [/b]

    [b]une chose est certe.. Colomb n'était pas le premier à mettre les pieds sur le continent Americain .. [/b]

  5. #5
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Feb 2004
    Localisation
    NAUTILUS
    Messages
    6 098
    Comme l'a dit jojo, trop de gens disent trop de choses sur qui a découvert en premier le continent américain, mais ce qui est sur c'est que l'erreur commise par tous ici c'est de dire qu'on pense ou qu'on croit, ou qu'on considère que Christophe Colomb est celui qui a découvert l'amérique, par ce que selon les récits de cette histoire et qui est adopté par tout le monde est que Colomb est partie à la recherche d'une nouvelle route pour atteindre les indes et ce par ce que le commerce avec l'asie a été interrompu par la colonisation arabe de costantinople, lorsqu'il a aperçu la première terre dans son voyage ct les bahamas puis les antilles et finalement Cuba et ct en 27 octobre 1492, date considéré de la découverte de l'amérique, qu'il croyait lui et ses marins etre les indes et c'est pas par hasard que les aborigènes du nouveau monde ont été nommé Indiens!!

    Mais celui qui a découvert réellement les amériques, quoi qu'on le considère comme un charlatant et menteur, mais que sa réputation n'a pas empeché qu'on donne son prénom à ce continent est Amerigo Vespucci, qui contrairement à Colomb a dit que les terres découvertes n'été pas les indes mais un nouveau monde et ainsi lorsqu'on a réalisé que ct vrai et qu'on devait réviser les cartes tracé par Colomb et ses marins la seule personne qu'ils ont trouvé qui a parlé de nouveau monde été Amerigo et ainsi par un hasard de mensonge ou de réalité, personnes ne peut affirmer si Amerigo été vraiment un si grand navigateur comme il l'affirmait, on a donné son prénom à ce continent!!

    Autre chose Colomb jusqu'à sa mort croyait avoir découvert les iles des indes..!! C'est pas ironique tout ça!!??

    Comme l'a aussi dit ben harper, plusieurs récits soutiennent que Colomb s'est basé sur des cartes de navigateurs arabes en plus de marins arabes pour sa découverte!!

    Au plaisir de vous lire les gars!!

  6. #6
    Nouveau
    Date d'inscription
    Apr 2008
    Messages
    1
    Il faut en finir avec cette histoire ridicule
    La carte de liu gang est un faux. Il suffit de la comparer avec les cartes chinoises de l'époque (cf carte "le kangnido"), pour voir qu'elle est d'une facture moderne et occidentale (on dirait une projection de mercator). Les experts chinois ont démontré que les inscriptions, et la toponymie sont également modernes.
    Les théories sur l'immense découvreur que serait Zheng He sont absurdes.
    - Ce dernier aurait fait le tour de l'atlantique et du pacifique en évitant soigneusement, comme par hasard, tous les peuples "civilisés" qui possédaient une culture écrite développée (et qui n'auraient pas manqué de signaler son passage)!
    - sa flotte a passé Bonne Espérance contre vents et courants, en traversant l'anticyclone de saint-hélène (avec des voiliers incapables de remonter au vent et d'avancer par petite brise)
    - Il a longé les côtes africaines pour les cartographier mais a loupé les Canaries!
    - Il a loupé aussi les royaumes musulmans qui s'étendaient à l'époque du Sénégal à l'Espagne
    etc...

    Que dire des jonques de 140 m de long et 50 de large ? La surface de voile d'un tel engin ne peut dépasser 6 000 m2, le poids, lui, se situerait autour de 50 000 tonnes soit un ratio de 0,12 m2 la tonne ! J'imagine même pas la surface mouillée (la résistance à l'avancement) de ce bateau large et à fond plat : bref ça n'avancerait pas !

    Les vrais précurseurs de Colomb sont d'abord méditerranéens ou européens.
    Le phénicien Hamon qui aurait fait le tour de l'Afrique sous le pharaon Nechao
    Saint Brandan (VI ème) dont les Iles d'extrème occident figurent sur les portulans jusqu'au XVème siècle
    Les vikings (an 1000)
    Les pêcheurs de morue basques et bretons dès le XIII siècle.

  7. #7
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    Sousse la Perla
    Messages
    458
    [B][COLOR=red]On en a trops dit et trops parlé de cette affaire !!! [/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff0000]A mon avis, des faits sont véridiques : Les Vickings ont déjà mis les pieds en Amérique du côté de l'ile de Terre-Neuve et de Nouvelle-Ecosse. Christophe Colomb a découvert les Amériques du côté Caraîbes et Amérique centrale, Amerigo Vespucci a découvert que c'était un nouveau continent (mais ceci ne le transforme pas en découvreur!!!). Francisco de Orellana a découvert l'Amazone. Ferdinand de Magellan a découvert la Patagonie et la terre de Feu etc...[/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff0000][/COLOR][/B]
    [B][COLOR=#ff0000]Peut-être bien que plusieurs autres peuples ont pu découvrir les Amériques bien avant, mais rien n'est sûr...on reste donc dans les choses officielles.[/COLOR][/B]

  8. #8
    Nouveau
    Date d'inscription
    Sep 2008
    Messages
    1
    Il y a bcp d'histoires sur la découverte de l'Amérique, mais la plus plausible pour moi me semble celle ci:

    LA SCIENCE AFRICAINE AVANT LA DECOUVERTE DU NOUVEAU MONDE (Dernière partie.)

    "Quand je me suis présenté au Smithsonian (Musée National Américain pour la Promotion et la Parution du Savoir) en Novembre dernier, mon opposant a dit que les évidences que j'ai présentées en faveur des voyages Mandingues sont aussi valables que les évidences des voyages Nordiques. Leif Erikson passa pour avoir fait un séjour en Amérique longtemps avant Colomb, et cela est confirmé.

    Les gens devraient être informés comment la preuve existe aussi pour les voyages Mandingues. Au moins une douzaine d'Européens qui sont venus dans cette hémisphère au temps de Colomb ont rapporté la vue de personnes Noires parmi les Indigènes Américains. Colomb lui-même a dit que lorsqu'il était en Haïti, des Indigènes Américains sont venus vers lui et lui ont dit que ce peuple à la peau noire était venu par grands bateaux commerçant avec des lances en métal à bout doré. Ces lances ont été expédiées pour être essayées par des métallurgistes en Espagne et se trouvaient être non semblables, mais identiques dans leur proportion d'or, d'argent, et d'alliage de cuivre, ainsi donc ces lances étaient forgées en Guinée Africaine.

    Egalement, nous trouvons que la preuve linguistique lie ces lances avec les Africains et les Américains avant Colomb. Le mot utilisé‚ pour la lance était en Amérique [guanin]. D'autres mots comme [gana], [kani], et [coana] sont des variantes identiques du mot trouvées en Afrique. Il y a d'autres formes de mots comme [nuhkuh] en arabe il est [nege], mais prononcé [nuhkuh]. Il est prononcé "[nuhkay]" dans la Caraïbe. Il y a davantage de mots qui sont liés au commerce de l'or qui sont identiques en Afrique et en Amérique.

    Il y a aussi des évidences botaniques. Les Portugais ont trouvé une plante poussant abondamment dans l'Afrique de l'Ouest en haut de la côte de Guinée. Pensant celle-ci africaine ils l'ont prise en 1462, 30 ans avant Colomb et la plantèrent seulement dans les îles du Cap Vert près de l'Afrique. Il arriva que ce fut une plante américaine. C'était une gossypium hirsutum var punctatum. Ceci est une très forte preuve scientifique qu'une plante américaine soit entrée en Afrique avant Colomb. Nous avons trouvé aussi des plantes africaines qui sont entrées en Amérique avant Colomb. Donc, nous avons des plantes américaines entrées en Afrique et des plantes africaines entrées en Amérique.

    En plus des évidences botaniques, il y a des preuves cartographiques (cartes). Il y a deux cartes. L'une est connue comme la carte de Piri Reis, une très ancienne carte qui a le Caire comme méridien pour son calcul de longitude. Personne en Europe, 200 ans après Colomb, a pu tracer la latitude et la longitude. Cent cinquante ans après la mort de Colomb, l'Encyclopédie d'Europe a rapporté que la longitude n'avait pas été découverte et était probablement introuvable. Cependant cette carte a montré des coordonnées correctes latitudinales et longitudinales entre la côte Africaine Atlantique et la côte Sud Américaine Atlantique. Elle a le tracé de la rivière d'Amazonie. Elle a le tracé de la rivière Atrata en Colombie‚ par 300 milles correctement. En plus de cela, il y a la carte d'Andrea Biancho, qui apparut en 1448. Elle a le littoral exact du Brésil, et la distance exacte entre l'Afrique de l'Ouest et le Brésil. Il y a des courants d'Afrique qui vous entraînent irrésistiblement vers l'Amérique du Sud, les Caraïbes, et le Golfe du Mexique. En réalité, là nous avons trouvé des Africains ayant été aperçu exactement où ces courants cessèrent. Continuant avec des témoins oculaires, le fils de Colomb, Fernando, rapporta dans un livre au sujet de son père, que son père lui a dit qu'il avait vu des personnes Noires au Honduras. En plus Peter Martyrise, le premier historien d'Amérique, rapporta avoir vu des personnes Noires dans la région qui est appelée maintenant Panama. Il dit que ces personnes Noires (ayant probablement fait naufrage), étaient dans les montagnes à une ancienne époque. Nous avons aussi des rapports par Rodrigo de Colmenares, qui a dit qu'un des capitaines de Balboa avait vu des personnes Noires dans le Golfe de San Miguel. Vasco Nunez de Balboa, lui-même, a vu des personnes Noires parmi les Indigènes américains en 1513. Quand il demanda d'où ils vinrent, les Indigènes Américains dirent " nous ne savons pas ; tout ce que nous savons c'est qu'ils vivent dans des installations à proximité." Lopes de Gomara rapporta‚ que des personnes Noires qu'ils virent dans cette région étaient identiques aux personnes Noires de Guinée. Ils n'étaient pas seulement de teint mâte ‚ comme eux, mais identiques. Nous avons des rapports du Père Ramon Pane , qui rapporta sur le Guanini Noir, des négociants de l'or Noir.

    Nous avons aussi des rapports par Fray Gregoria Garcia, qui rapporta qu'ils virent des personnes Noires à Carthagène en Colombie. Un homme appelé Alonzo Ponce rapporta que les indigènes de Campêche, de la côte de Mexique, ont vu un débarquement de personnes Noires et terrorisaient les indigènes avant l'époque espagnole. Il y a un autre rapport de personnes Noires sur la frontière Hondurienne, Nicaraguayenne. Il y a aussi un Capitaine Kerhallet, qui a dessiné une carte de colonisations sur la côte Sud Américaine où il dit que des personnes Noires avaient des communautés précises qui n'étaient pas des communautés d'esclaves.

    Labe Brasseur de Bourbourg rapporta des personnes Noires au Panama, où il dit qu'il y avait deux tribus distinctes, les Mandingues Noirs et les Tules à la peau rouge. Il y a davantage , mais ceci vous donne une idée de combien un grand nombre de ces personnes les ont vu réellement et rapportèrent sur eux. Ces choses sont toujours mises en bas de pages ; c'est pourquoi cela a pris aussi beaucoup d'années à être découvert . Quand j'ai écrit " ils y étaient avant Colomb ", j'en savais seulement une demi-douzaine ; maintenant je connais une douzaine . Je suis sûr que davantage paraîtra. Le Smithsonian a trouvé deux squelettes africains à Hull Bay dans les Iles Vierges américaines de St. Thomas. Ils les trouvèrent dans les couches préColombiennes, ou strates de roches, datant de 1250 après Jésus-Christ, plus de 200 années avant Colomb. Ils ont dit que c'étaient des hommes africains dans les 30 ans et trouvèrent un ornement préColombien américain autour de l'avant-bras d'un de ces squelettes africains.

    Une des choses merveilleuses au sujet de cette découverte est à coté de St. John, au pied d'une chute d'eau ancienne, j'ai trouvé un manuscrit en pointillé en forme de croissant. Il a été déchiffré par le Département libyen d'Antiquités et se trouvait être un manuscrit libyen de la branche Tifinag. Il a été utilisé principalement par des personnes Noires dans le sud de la Libye, les Berbères de Tamahaq, qui étaient en grande partie Noirs avant les mélanges venus d'Afrique du Nord. Il a été utilisé aussi par quelques personnes du Mali médiéval.

    A part ces découvertes nous avons trouvé beaucoup de terre cuite, de sculptures en argile. Von Wuthenau a trouvé des douzaines de ces terres cuites à la fois en Amérique du Sud et dans des parties du Mexique. Celles qui ont été trouvées dans cette période, environ 200 ans avant Colomb, sont remarquablement africaines. Elles ne sont pas seulement africaines en terme de traits faciaux, elles ont les cheveux, la coloration (de la teinture d'oxyde) est effectivement introduite dans l'argile pour évoquer la coloration. Elles sont absolument saisissantes ; elles ressemblent à des objets modernes, et il n'y a pas de doute à propos de leurs âges et les strates de roches dans lesquelles elles ont été trouvées ou des cultures dans lesquelles elles se trouvaient.

    En plus de cela, il y a la capacité à voyager. Beaucoup de personnes pensent que les Africains ne pouvaient pas voyager. Mais, en réalité, Thor Hyerdahl encouragea des Africains sur le Lac Chad, à travers un homme appelé Abdullah Djibrine, à reconstruire un bateau de roseau en papyrus qui avait été utilisé par les Africains avant le Christ. Ce bateau traversa avec succès l'Atlantique en 1969. Il traversa de Safi de l'Afrique du Nord toute la route vers la Barbade.

    La chose importante au sujet de l'expérience de Hyerdahl était que le gouvernail de direction cassa le premier jour, ainsi, le bateau vint par lui-même, entraîné par les courants. Il y a trois courants d'Afrique qui saisiraient n'importe quoi vers l'Amérique, si les poissons ne l'attrapent pas les premiers. Le Dr. Bombard, en 1952, fit le voyage dans un bateau presque ancien et primitif, une pirogue. Il traversa sans équipage, sans voile, sans nourriture ou eau, utilisant un équipement de pêche africain et un instrument pour presser le jus du poisson. Il l'a fait de part en part en moins temps que Colomb ou Vespucci. La raison qu'il l'a fait en moins de temps est qu'il y a deux avantages que les Africains avaient. Premièrement, l'Afrique est à seulement 1500 milles de l'Amérique de son point le plus court ; l'Europe est à 3000 milles au loin, deux fois plus éloigné. Deuxièmement, l'Europe n'a pas l'avantage du courant africain. En plus, sur l'Océan Indien nous avons trouvé des bateaux qui prenaient des éléphants pour la Chine 200 ans avant Colomb.

    Vous ne pouvez pas apporter des éléphants vers la Chine dans une pirogue. Donc, vous voyez, si elle est de navigation, océanographique, cartographique, linguistique, botanique, témoin oculaire de récit, squelettique, épigraphique, manuscrite, il y a une preuve dans presque une douzaine de disciplines. Pas de découverte, dans aucun contexte archéologique, même si vous revenez au début de l'homme, pouvant fournir la preuve de son existence dans presque une douzaine de disciplines. Par conséquent, il y a absolument aucune raison, mis à part le préjudice‚ et un refus de regarder les évidences, qui peuvent envoyer ceci comme simplement de l'imagination.

    Le Dr. Ivan Van SERTIMA est une des prééminentes autorités du monde sur les civilisations Africaines et Afro-Américaines. · Il est linguiste, anthropologue, et professeur des Etudes Africaines à l'Université de Rutgers . · Il est l'auteur de " Ils y étaient avant Colomb", un livre puissant qui accorde une large place à la présence d'Africains dans l'Amérique ancienne . · THE BLACK COLLEGIAN Magazine / Copyright 1996 Black Collegiate Services Inc.to"

  9. #9
    Actif
    Date d'inscription
    Jun 2008
    Localisation
    CANADA
    Messages
    1 311
    Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    [B]D'après mes connaissances.. les arabes ont mit les pieds sur le continent américain bien avant Colomb et bien avant les chinois.. d'ailleurs la plupart des marins qui ont accompagné Colomb étaient des arabes (Andalous)!! [/B]

    [B]concernant la carte... je ne suis pas trop convaincu! parce que comme vous voyez la carte est super bien dessinée.. pour déssiner une carte géographique avec de telles précisions il fallait rester des années et des années!! ce que je trouve "pas logique".. de combien de temps date cette carte? pourquoi personne ne parle des marins arabes qui ont découvert l'Amérique?! des question que je me pose!! [/B]

    [B]une chose est certe.. Colomb n'était pas le premier à mettre les pieds sur le continent Americain .. [/B]
    Je suis d'accord avec toi et de plus , un bouquin parle de musulmans
    (pas forcément arabes)qui ont découvert l'amérique .
    Alors on doit montrer cela !!!!!!!
    Comment les musulmans ( cette religion exactement ) ont découvert Amérique , pkoi pas les chrétiens ?les juifs ? les athés ? les boudhistes ?
    Donc c'est que dans le coran ou les Hadiths du prophète Mohammed sws ont été certainement une aide à cette découverte !

  10. #10
    Fidèle
    Date d'inscription
    Nov 2007
    Localisation
    تزها تونس يا العالي و تزها ليام
    Messages
    5 091
    Colomb s'est basé sur des cartes arabes pour entreprendre son voyage , mais même les arabes ne sont pas les premiers a avoir visité l'Amérique , ce sont les [COLOR=Red][COLOR=#330033][FONT=Times New Roman][FONT=Arial][SIZE=3]Phéniciens [/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][/COLOR]et les anciens pharaons qui l'on découverte ...
    [URL="http://www.simonay.com/ROMAN%20-%20ANTILIA/antilia_amerique.htm"]ici [/URL]un site intéressant qui explique cette théorie .

    le comble, c'est que selon les lois international , l'Amérique leurs revient de droit :tong:

    on oublie que cette terre appartient au indiens d'amérique qui ont colonisé cette terre il y a des milliers d'années ...

  11. #11
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Localisation
    freiberg - Dresden -
    Messages
    566

    salame alaykom wa rahmat allah wabarakatou

    Citation Envoyé par linuxien Voir le message
    Colomb s'est basé sur des cartes arabes pour entreprendre son voyage , mais même les arabes ne sont pas les premiers a avoir visité l'Amérique , ce sont les [COLOR=red][COLOR=#330033][FONT=Times New Roman][FONT=Arial][SIZE=3]Phéniciens [/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][/COLOR]et les anciens pharaons qui l'on découverte ...
    [URL="http://www.simonay.com/ROMAN%20-%20ANTILIA/antilia_amerique.htm"]ici [/URL]un site intéressant qui explique cette théorie .

    le comble, c'est que selon les lois international , l'Amérique leurs revient de droit :tong:

    on oublie que cette terre appartient au indiens d'amérique qui ont colonisé cette terre il y a des milliers d'années ...
    c'est interésant vrément merci

  12. #12
    Actif
    Date d'inscription
    Aug 2007
    Localisation
    Le 6 zéro
    Messages
    2 431
    Tout le monde a decouvert l'amerique avant tout le monde...

    Ca change rine maintenant je trouve

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38