+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Comment çà marche ???

Fidèle

Comment çà marche ???

[B][SIZE=3]Je vous propose de mettre dans cet espace vos interrogations techniques ou scientifiques .
    On trouvera bien quelqu'un capable d'expliquer en termes simples (ou pas) le pourquoi du comment des choses ...[/SIZE][/B]

[B]Je commence avec un truc assez terre à terre mais que je voudrais comprendre .
    Vous connaissez le WII Fit ? et bien quand vous faites du jogging par exemple et que vous avez la manette dans la main , je me demande comment est analysée votre performance ? quels sont les paramètres pris en compte pour transformer l'information donnée par la manette en vitesse par exemple (puisque le personnage sur l'écran modifie effectivement sa vitesse en fonction de vos propres mouvements)

Autant je comprends quand on utilise la Balance board qui prend en compte sans doute le poids exercé par exemple mais avec la manette ??? çà m'intrigue ... [/B]

Fidèle
    [B]Bon ben alors ... personne ne sait ??? Je ne peux pas le croire ![/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Bon ben alors ... personne ne sait ??? Je ne peux pas le croire ![/B]
    Bon allez je vais te sortir ma théorie et qui dit théorie dit peut être aussi connerie.
    Bon bon bon réfléchissons.
    Quand tu cours y a tes bras qui bougent.
    Donc on va dire que pour chaque foulée effectuée, y a ton bras qui a baissé et remonté.
    Donc je pense que la console fait une moyenne de combien de fois tu a remonté ton bras avec l'espèce de détecteur que t'as dans la main.
    Donc il a une moyenne de la vitesse de tes foulées.
    Ensuite soit il connait ta taille (je sais pas si on entre ce paramètre comme information quand on joue), et en fonction de ça il déduit la longueur de tes jambes par rapport à comment les gens sont proportionnés en moyenne, et avec la longueur de tes jambes il a une formule pour donner approximativement la longueur de tes foulées.
    Et si il connait pas ta taille, il doit prendre la taille moyenne des français ... ou mondiale ? (c'est international ce jeun je pense). Et donc des foulées effectuées.

Après avec la longueur de tes foulées et leurs fréquences, il déduit ta vitesse de course ... enfin en théorie

Fidèle
    [B]Je vais essayer de vérifier ton hypothèse en le faisant sans bouger les bras et je te dirai [/B]

Utilisateur exclu
    je n'ai jamais essayé ca...mais ca doit etre un calcul basé sur le battement, et la circulation du sang...

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Je vais essayer de vérifier ton hypothèse en le faisant sans bouger les bras et je te dirai [/B]
    On doit avoir l'air très intelligent comme ça

Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    je n'ai jamais essayé ca...mais ca doit etre un calcul basé sur le battement, et la circulation du sang...
    Je pense pas parce que je crois qu'il n'y a qu'une seule manette, et aucun autre objet pouvant déterminer le nombre de battements ou la vitesse de circulation dans le sang.

Bon allez question useless :
    Sinon pourquoi les hommes muent plus que les femmes ?
    Est ce qu'avoir une voix grave ça permet de mieux imiter les animaux pour les chasser ?
    Ou est-ce que parce qu'inconsciemment les femmes sont attirées par les voix plus ou moins graves, et donc la mue arrive à la puberté dans un but de reproduction ?
    Ou rien à voir ?

Règles de messages