+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Le futur appartiendra t-il aux robots?

          
  1. #1
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    no matter
    Messages
    9 457

    Le futur appartiendra t-il aux robots?

    Une question exploitée depuis longtemps dans le cinéma, des rêves les plus ambiteux et attendrissants, aux cauchemars les plus fous (I robot, ou A.I Making of (Speiberg))..

    Cependant ce rêve n'est pas si loin de la réalité, les machines ne cessent d'avoluer de jour en jour, articles:

    http://pubs.lemonde.fr/5/LEPOST/inde...ech&_RM_EMPTY_
    [B] Japon: Un robot qui souffre... pour entraîner les dentistes[/B]
    Cette machine japonaise fronce les sourcils en cas de douleur et... de gestes déplacés.


    http://medias.lepost.fr/ill/2007/11/28/h-3-1059382.jpg [LEFT]Robot humanoïde pour entraîner les dentistes japonais. [/LEFT]
    [LEFT]AP/David Guttenfelder[/LEFT]


    Les futurs dentistes japonais vont pouvoir s'entraîner à soigner des caries sur des robots humanoïdes qui poussent des cris de douleur quand la roulette touche un nerf, grâce à une créature conçue par une équipe de roboticiens nippons.

    [B]Comment se présente ce prototype ?[/B]
    Présenté ce mercredi lors d'une exposition internationale dans la banlieue de Tokyo, a les traits d'une jolie jeune femme aux cheveux longs, vêtue d'un pull rose et d'un pantalon blanc, qui peut bouger les mains et les yeux pour exprimer la douleur.

    [B]Et...[/B]
    "Simroïd", qui mesure 1,60 mètre, sait aussi dire "ça fait mal" et froncer les sourcils lorsque le praticien manque sa cible ou touche une zone sensible. Et connaissant la propension des étudiants à la plaisanterie, les ingénieurs
    ont prévu de doter la jeune humanoïde d'un capteur placé sur la poitrine qui
    permet de détecter tout geste déplacé.

    [B]Quel est son utilité ?[/B]
    Tatsuo Matsuzaki, un des responsables de la [URL="http://www.lepost.fr/tag/societe/"]société[/URL] Kokoro qui a mis au point le système électronique et l'enveloppe humanoïde, a expliqué que le robot avait été conçu pour servir de cobaye aux étudiants en chirurgie dentaire.

    [B]Et c'est réaliste ?[/B]
    Oui. "Simroïd présente un tel réalisme que les apprentis dentistes vont pouvoir mesurer les réactions des patients et être ainsi capables d'améliorer leur technique en la considérant non comme un objet mais comme un être humain", a-t-il ajouté. "Cela permet de partager la souffrance du patient, sans blesser personne", selon M. Matsuzaki.
    [URL="http://www.lepost.fr/article/2007/11/28/1059379_un-robot-qui-souffre-pour-entrainer-les-dentistes.html"]source[/URL]

    [B]Corée du Sud: un robot dans chaque foyer pour 2015-2020
    [/B]
    Le gouvernement sud-coréen, qui est déjà parvenu à équiper 72% des foyers de connexions Internet à haut débit au cours des 5 dernières années, a commandé à des scientifiques et des hommes d'affaires de développer des robots totalement intégrés à la société.

    [CENTER]http://techno-science.net/illustrati.../Asimo-the.jpg
    [I]Le robot japonais Asimo
    Le Japon et la Corée du Sud s'investissent beaucoup dans la robotique[/I][/CENTER]


    Des robots reliés au réseau devraient être produits en série à partir de l'année prochaine. Ils pourront, par exemple, transmettre des messages aux parents, enseigner l'anglais aux enfants ou chanter et danser pour eux lorsque ceux-ci s'ennuient. En dehors du foyer, ils devraient également être capables de guider des clients dans les bureaux de poste ou même de patrouiller dans des espaces publics en localisant des intrus puis en transmettant des images aux centres de surveillance.

    Si tout se passe comme prévu, les robots devraient être dans chaque foyer sud-coréen d'ici à 2015-2020. C'est ce qu'indique, pour le moment, le Ministère de L'information et de la communication qui a regroupé sous son aile plus de 30 entreprises et 1000 scientifiques provenant de différentes universités et instituts de recherche. "Mon objectif personnel est qu'il y ait un robot dans chaque foyer à l'horizon 2010" explique Oh Sang Rok, cadre au service "Intelligent Service Robot Project " du ministère.

    Kim Mun Sang, directeur du Centre pour la Robotique Intelligente, qui regroupe quelques 500 scientifiques dans un projet soutenu par le gouvernement et les industries a indiqué que : "les robots reliés en réseau avaient besoin d'applications qui fonctionnent avant d'être complètement intégrés à la société. Pour cette raison, les conditions requises n'existeront pas avant 5 ou 10 ans".

    [B]Source:[/B] Cette information est un extrait du BE Corée numéro 36 du 13/09/2006 rédigé par l'Ambassade de France en Corée.

  2. #2
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    no matter
    Messages
    9 457
    Comme nous sommes encore loin d'eux n'est ce pas?

  3. #3
    mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jun 2007
    Localisation
    ..on line !
    Messages
    10 114
    Citation Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
    Comme nous sommes encore loin d'eux n'est ce pas?
    c'est pas ça le problème, c'est plutôt Pourquoi tout ceci ?
    est ce pour cause de non compétence des être humains
    ou pour plus de repos et de confort


    Et si un jour tout ces "Robots" humanoïdes réclament plus de libertés (peut être aussi des droit syndicaux) et de ne plus être des esclaves..

  4. #4
    Nouveau
    Date d'inscription
    Mar 2008
    Messages
    5

    les robots de l'aube

    On se serait crû dans une dramatique hypervision, soudain figée au plan fixe holographique où le dinosaure transforme la dynastie...c'est le monde scalaire, le high frequency auroral research program, ou le crime commis par transformation biologique utilisant l'arme de destruction massive ; le haaarp ou magnetic weapon conduit à un veritable procés de Nuremberg à faire à casablanca contre le nommé Othmani et son organisation criminelle WAFA.
    voir internet : " criminology book of morocco "

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38