+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 57

Discussion: Genie Civil

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]za3ma, ça sera vraiment comme ça? même avec ma super imagination, j'arrive pas trop à y croire. et elles sont prevues pour quand c'est magnifiques tours?[/B][/FONT]
    Suis ingénieur en Génie Civil et je te rassure que c faisablemile:...normalement le projet est prévu Fin 2010, mais je pense que c peu comme delais, je signale que ya des edifices a constructions metallique (grattes ciel) dont des bureaux d'etudes japonais/italiens/français qui vont s'en occuper...pck la tecnique est encore moins utilisé en Tunisie.....encore une fois, tu peux telecharger depuis le lien la aut ---La ville de siècle--- pour plus d'information..

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Suis ingénieur en Génie Civil et je te rassure que c faisablemile:...normalement le projet est prévu Fin 2010, mais je pense que c peu comme delais, je signale que ya des edifices a constructions metallique (grattes ciel) dont des bureaux d'etudes japonais/italiens/français qui vont s'en occuper...pck la tecnique est encore moins utilisé en Tunisie.....encore une fois, tu peux telecharger depuis le lien la aut ---La ville de siècle--- pour plus d'information..
    [FONT=Comic Sans MS][B]
    merci pour ces explications. j'espere que dans les années (voire les siecles) à venir, on aura de belles constructions comme celles-ci dans tout le reste de la Tunisie. [/B][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]
    merci pour ces explications. j'espere que dans les années (voire les siecles) à venir, on aura de belles constructions comme celles-ci dans tout le reste de la Tunisie. [/B][/FONT]

j'espère aussi..il faut avoir des investisseur etrangers.. pck une telle infrastructure..on n'est pas encore pret a recevoir

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    j'espère aussi..il faut avoir des investisseur etrangers.. pck une telle infrastructure..on n'est pas encore pret a recevoir
    [FONT=Comic Sans MS][B]c'est pour ça que j'ai ecrit "voire des siecles".:tong:
    ce sera l'ingenieur civil Fly Me To The Moon Junior II ou III qui bossera sur ce projet.mile:[/B][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]c'est pour ça que j'ai ecrit "voire des siecles".:tong:
    ce sera l'ingenieur civil Fly Me To The Moon Junior II ou III qui bossera sur ce projet.mile:[/B][/FONT]
    ..peut etre

Actif
    Oh Mr c vrais ce que tu dis ???

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par mannishboy Voir le message
    Oh Mr c vrais ce que tu dis ???

biensur que c'est vraismile:..tu peux télécharger depuis le lien que j'ai posté la haut--La ville du siècle--un fichier *ppt là où y a toute les photos

Nouveau

geniecivil

je vous de inscrire au site uniquement pour les les ingenieurs en GC
    VOILA LE SITE
    [URL="http://www.geniecivil.org"]www.geniecivil.org[/URL]

des livres
    des themes comme dds
    bibliotheques
    mediatheques
    etc
    normes et reglementation en francais et peu d'anglais
    a la votre

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par secavia Voir le message
    je vous de inscrire au site uniquement pour les les ingenieurs en GC
    VOILA LE SITE
    [URL="http://www.geniecivil.org"]www.geniecivil.org[/URL]

des livres
    des themes comme dds
    bibliotheques
    mediatheques
    etc
    normes et reglementation en francais et peu d'anglais
    a la votre
    Le lien existe dans mon 1er poste..
    merci tt de meme

Nouveau

Angry Le Genie Tunisien

Donc en 2010... le 21ieme siecle....ce sera encore un autre projet "clef en main"...les bureaux d'etudes japonais francais/martiens... etc....construiront pour nous ces edifices...et l'ingenieur civil...en structure tunisien....que fera-t-il...? grattera les dossiers et assistera aux reunions avec les contracteurs je suppose. Etes-vous entrain de me dire que nos ingenieurs ne sont pas qualifies pour ce genre de projet...? manque de formation...?...Pourquoi sommes-nous toujours tributaires de l'occident....maintenant de l'asie....et que dire de l'inde.

Je prends comme exemple les chinois et leur programme spatial... croyez-vous qu'ils ont attendu apres l'occident...?...et que dire de l'hotel Borj El Arab a Dubai....c'est un petit bureau anglais (dont l'equipe etait formee de jeunes dont le plus vieux n'avait pas 40 ans)qui a decroche le contrat....un bureau qui avait une expertise dans la construction d'hopitaux....de centres d'achats...c'etait leur premier gros projet...ils ont eu l'idee geniale de la structure en forme de voile. la decoration interieure de cet hotel....est revenu a une chinoise qui a fait un excellent travail....rien que pour visiter ce palace, il vous faut debourser environ 60 euros par personne.

Je ne pense pas que nos ingenieurs sont incompetents...loin de la... que faut-il au juste pour qu'on ait un projet d'envergure 100% tunisien tel que ces edifices prevus (wallahou aalam) pour 2010...?.....(je ne parle pas des projets "plug and play" tel que reseau internet/wireless et autres.)

Je pense qu'il suffit qu'on se dise:

[B]ON EST CAPABLE CA SUFFIT L'ARNAQUE..!!![/B]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Ad Nauseam Voir le message
    Donc en 2010... le 21ieme siecle....ce sera encore un autre projet "clef en main"...les bureaux d'etudes japonais francais/martiens... etc....construiront pour nous ces edifices...et l'ingenieur civil...en structure tunisien....que fera-t-il...? grattera les dossiers et assistera aux reunions avec les contracteurs je suppose. Etes-vous entrain de me dire que nos ingenieurs ne sont pas qualifies pour ce genre de projet...? manque de formation...?...Pourquoi sommes-nous toujours tributaires de l'occident....maintenant de l'asie....et que dire de l'inde.

Je prends comme exemple les chinois et leur programme spatial... croyez-vous qu'ils ont attendu apres l'occident...?...et que dire de l'hotel Borj El Arab a Dubai....c'est un petit bureau anglais (dont l'equipe etait formee de jeunes dont le plus vieux n'avait pas 40 ans)qui a decroche le contrat....un bureau qui avait une expertise dans la construction d'hopitaux....de centres d'achats...c'etait leur premier gros projet...ils ont eu l'idee geniale de la structure en forme de voile. la decoration interieure de cet hotel....est revenu a une chinoise qui a fait un excellent travail....rien que pour visiter ce palace, il vous faut debourser environ 60 euros par personne.

Je ne pense pas que nos ingenieurs sont incompetents...loin de la... que faut-il au juste pour qu'on ait un projet d'envergure 100% tunisien tel que ces edifices prevus (wallahou aalam) pour 2010...?.....(je ne parle pas des projets "plug and play" tel que reseau internet/wireless et autres.)

Je pense qu'il suffit qu'on se dise:

[B]ON EST CAPABLE CA SUFFIT L'ARNAQUE..!!![/B]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=Navy]

Mais qu'est ce que tu racontes???!!! Je me souviens pas que j'ai dis dans l'un de mes poste que l'ingénieur Tunisien n'est pas compétent?!!!

Je te signale tout d'abord que t'es Hors Sujet, cette page est reservé au projets de genie civil, des informations purement technique..et n'est pas consacré pour critiquer les compétences de nos ingénieurs Tunisiens dont je fais partie puisque je suis ingénieur en Genie Civil...

Tu peux demander a l'un des moderateurs de déplacer ton message vers la rubrique adequate, a ce moment là je pourrais te répondre. et d'ici là je te dis: Calmes toi mon cher..t'inquiètes pas l'ingénieur Tunisien est reconnu a l'echelle international, on est parmis les pays les mieux placé au monde..bienqu'on a pas des techniques/methodes d'execution assez dévélopper...Pour le projet de 2010..toute l'equipe d'execution technique sera Tunisienne, sauf dans l'etude des grattes ciel, où l'etude sera faite par des etranger (on ne sait pas encore si ça va etre pour des italien/japan...) pck nos ingénieur ne sont pas encore apte a faire un calcul technique au quel on 'est pas encore habitué..ect ect..

(à suivre)

[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau

Monsieur l'ingenieur civil...

[FONT=Georgia][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Ha...elle est bien bonne celle-la....d'abord je n'ai fait que poser une question....sommes-nous competents...?...donc cool...panique pas...respire un peu..tu n'es pas en face d'un jury.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080][I]"[COLOR=slategray]Mais qu'est ce que tu racontes???!!! Je me souviens pas que j'ai dis dans l'un de mes poste que l'ingénieur Tunisien n'est pas compétent?!!!"[/COLOR][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]je sais bien que tu n'as pas parle de competence. Entre parenthese tu parles a un gars du metier (mais pas civil) donc ne t'offusques pas...je ne suis pas la pour t'insulter. je ne fais que soulever une question "d'opportunite". [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=slategray][I]"Pour le projet de 2010..toute l'equipe d'execution technique sera Tunisienne, sauf dans l'etude des grattes ciel, où l'etude sera faite par des etranger (on ne sait pas encore si ça va etre pour des italien/japan...) [B]pck nos ingénieur ne sont pas encore apte a faire un calcul technique au quel on 'est pas encore" [/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B][I][FONT=Georgia][SIZE=3][/SIZE][/FONT][/I][/B]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Tu viens de repondre a ma question.....le mot apte...veut tout dire...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]ce calcul technique dont tu parles n'a pas ete mis en application hier il date de bien longtemps.....le probleme reside dans le fait que dans notre mentalite la formation s'arrete a l'universite alors qu'elle devrait etre continue. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]A ta place au lieu de t'offusquer...je poserai la question a un gars qui a une bonne experience dans le domaine et que tu nous eduques un peu sur ce probleme.....car moi je ne sais pas pourquoi.....mais je serai curieux de savoir.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Pour finir ne te vexes pas pour rien.....je ne t'ai pas critique personnellement....j'ai parle du genie...ca aurait pu etre electrique....mecanique....on doit apprendre a ce critiquer et a accepter "being challenged" .......en reunion tu auras a engager des experts qui n'auront pas ton point de vue et la il va falloir que tu saches comment argumenter intelligement....sans te sentir vexe.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Je comprends ta reaction....j'ai vu to message j y ai repondu, c'est tout maintenant que ca soit juste reserve juste aux ingenieurs ...je ne suis pas d'accord....chacun a le droit d'y mettre son grain de sel. J'ai meme vu que tu as donne (a moins que ca ne soit quelqu'un d'autre) la definition de genie civil a une personne qui n'etait pas du domaine.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Pour le moderateur, je laisse a sa discretion de transferer/alterer/modifier/fouetter/effacer...etc.....le message a sa guise.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Maintenant revenons a nos moutons....tu viens de me dire qu'on est pas apte a faire ce genre de calcul....pourquoi ?....les grattes-ciels datent de....?....pas de l'annee derniere en tout cas.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Je pense que c'est un sujet interessant a debattre....et ce sera plus interessant si plus d'un s'y met.....et sans qu'on se sente personnellement vise....rappellez-vous...chacun a son style....le sarcastique.....le "blunt" qui dit ce qu'il pense texto sans fioriture...le diplomate.....le neutre.....etc...alors de grace....[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]on parle de democratie alors c'est ca...! [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Ha...elle est bien bonne celle-la....d'abord je n'ai fait que poser une question....sommes-nous competents...?...donc cool...panique pas...respire un peu..tu n'es pas en face d'un jury.
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=Red]T'inaquiètes pas mile: Je panique pas ...je fais avecmile:[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]je sais bien que tu n'as pas parle de competence. Entre parenthese tu parles a un gars du metier (mais pas civil) donc ne t'offusques pas...je ne suis pas la pour t'insulter. je ne fais que soulever une question "d'opportunite".
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Georgia][COLOR=Navy][SIZE=3][COLOR=Red]Suis pas ici pour me quereller avec les membres du Forum, tu es le bienvenu avec tes idées, je respecte ton point de vue[/COLOR]
    [/SIZE][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Tu viens de repondre a ma question.....le mot apte...veut tout dire...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]ce calcul technique dont tu parles n'a pas ete mis en application hier il date de bien longtemps.....le probleme reside dans le fait que dans notre mentalite la formation s'arrete a l'universite alors qu'elle devrait etre continue.
    [COLOR=Red][SIZE=2]
    [SIZE=3]Certes que les tecniques d'exécution des grattes ciels existent depuis X temps..mais Monsieur, pour des tels projets on a besoins du materiels approprié..une technologie assez dévélopper..un materiel puissant..chose qu'on a pas encore en Tunisie..ça demande un investissement important.
    En ce qui concerne le calcul..ne penses tu pas qu'on va s'amuser a faire le calcul de structure d'une gratte ciel manuellement!!!! ça demande des logiciels tres spécials, dedié specialement pour ce type de structure..ces logiciels ne sont pas assez repandu, sont cher, une simple entreprise d'execution en Tunisien ne peut pas se permettre un tel programme de calcul, de plus coté université , donc coté theorique, on a eu l'occasion d'etudié 65% a peu pres des types de construction y compris les grattes ciel et autres..donc c pas un problème de formation universitaire.[/SIZE][/SIZE]
    [/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]A ta place au lieu de t'offusquer...je poserai la question a un gars qui a une bonne experience dans le domaine et que tu nous eduques un peu sur ce probleme.....car moi je ne sais pas pourquoi.....mais je serai curieux de savoir.

[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=Red] En ce qui me concerne je mle concidère pas comme un ingénieur passif, bien au contraire...durant un laps de temps que mes prof ainsi que mes collègue juge un peu bref (2ans et qq mois) j'ai pu m'offrir une formation bien calé..bien varié..et j'ai bcp appri..( et c le cas de plusieurs de mes collègues)
    Je te signale que je boss en Tunisie, je fais de mon mieux pour apprendre et pour suivre le développement dans notre domaine..mais ça reste loin de ce qui se passe au Japan, aux USA et d'autres pays..on a pas les moyens materiels pour suivre leurs rythme...mais on y arrivera un jour ( je me base de ma propre experience)[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080]Pour finir ne te vexes pas pour rien.....je ne t'ai pas critique personnellement....[U]j'ai parle du genie...ca aurait pu etre electrique....mecanique...[/U].on doit apprendre a ce critiquer et a accepter "being challenged" .......en reunion tu auras a engager des experts qui n'auront pas ton point de vue et la il va falloir que tu saches comment argumenter intelligement....sans te sentir vexe.[COLOR=Red]

Tu es dans la rubrique "GENIE CIVIL"...

pas grave..on apprends tjs..et il me reste bcp a apprendre...

en fin mon 1er message à l'ouverture de ce topic etait:

[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [B]Genie Civil[/B]
    Pour les ingénieurs en Genie Civil, voilà une fenetre pour poser tte vos questions, et pour trouver des solutions a vos lacunes et difficultées.

Merci
    __________________[FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=Red]

[I]
    donc t'aurais du evoquer ce suet dans une nouvelle rubrique pour ne pas etre Hors Sujet.[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Georgia][SIZE=3][COLOR=#000080][COLOR=Red]
    Merci pour la réponse
    [/COLOR] [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    salut fly to the moon
    peux tu me dire quels sont les logiciels les plus utilisés par les ingénieurs de génie civil pour le calcul et la modélisation des structures
    merci

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Mestien Voir le message
    salut fly to the moon
    peux tu me dire quels sont les logiciels les plus utilisés par les ingénieurs de génie civil pour le calcul et la modélisation des structures
    merci
    Bonsoir,
    Y a plusieurs logiciels pour le calcul et la modélisation des structures en Genie Civil, mes plus courant sont:

Graitec: Arche Ossature-Melody-Effel
    Logiciel Robot Bat et Robot CBS
    et ya d'autres logiciels de version anglaise et americaine...mile:

Règles de messages