+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Les gens intelligents se couchent tard

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek

Cool Les gens intelligents se couchent tard

selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

Le manque de sommeil peut [URL="http://www.inpes.sante.fr/slh/articles/388/02.htm"]entraîner l’obésité, l’hypertension[/URL] et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Mais les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l’intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un [URL="http://www.winnipegfreepress.com/opinion/westview/smart-people-sleep-late-82486792.html"]tour d’horizon[/URL] des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet.

Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l’évolution vers des activités plus nocturnes est une «[I]nouvelle préférence de l’évolution[/I]» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «[I]niveau de complexité cognitive plus élevé[/I]».

Cette étude vient plutôt à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle «[I]le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt[/I]», et plusieurs études qui cherchaient à la prouver: En 2008, Marina Giampietro et son équipe avaient trouvé que les personnes «du soir» ont tendance à être moins fiables, moins stables émotionnellement, et plus enclins à souffrir de dépression, d’addictions ou de troubles du comportement alimentaire. Des chercheurs de l'Université de Columbia ont également trouvé que se coucher tard et dormir peu rend les adolescents plus susceptibles de basculer dans la dépression et même [URL="http://www.slate.fr/story/15143/ados-suicide-depression-sommeil-reduit-le-risque"]de faire des tentatives de suicides[/URL].

Le site du [URL="http://www.csmonitor.com/Science/2010/1112/Are-you-an-owl-or-a-lark-A-chronotype-quiz/If-you-were-entirely-free-to-plan-your-evening-and-had-no-commitments-the-next-day-at-what-time-would-you-choose-to-go-to-bed"]Christian Science Monitor propose un quizz[/URL] pour savoir à quelle catégorie, des oiseaux de nuits ou des alouettes du matin, vous appartenez. Pour rassurer ceux qui se sentent coupables de faire la grasse matinée, le site Wired avait quant à lui déjà listé en 2008 [URL="http://www.wired.com/science/discoveries/magazine/17-01/st_3st"]trois avantages de dormir tard[/URL]: nous avons en général besoin de plus de sommeil que ce que nous pensons, les personnes qui sont «du soir» sont plus créatives (citant encore une étude de Marina Gampietro) et se réveiller trop tôt est plus stressant (l’hormone du stress, le cortisol, est en plus grande quantité dans le corps à 7 heures du matin).

[URL]http://www.slate.fr/lien/30623/gens-intelligents-se-couchent-tard[/URL]

Fidèle
    Depuis la nuit des temps, c'etait nous ...ou les ours .

Voila ..ils ont passé leurs vies à dormir ...alors que nous , on veille...ce qui explique l'évolution de l'homme et sa suprematie

Edit : par contre , on se rejoint sur le truc de l'hypertention , l'obesité ..hmmm

Edit 2 : Mystére , mystére...

Fidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l’intelligence: les personnes avec des QI (quotients d’intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.

Le manque de sommeil peut [URL="http://www.inpes.sante.fr/slh/articles/388/02.htm"]entraîner l’obésité, l’hypertension[/URL] et de manière générale réduire l’espérance de vie. La somnolence réduit quant à elle la performance mentale, et est à l’origine de nombreux accident de la route par exemple. Mais les horaires du sommeil font partie des sujets qui font débat depuis quelques années, plus particulièrement la corrélation entre le moment du sommeil (plutôt le matin ou plutôt le soir) et l’intelligence, écrit le scientifique Robert Alison dans un article du Winnipeg Free Press qui fait un [URL="http://www.winnipegfreepress.com/opinion/westview/smart-people-sleep-late-82486792.html"]tour d’horizon[/URL] des nombreuses publications scientifiques dédiées au sujet.

Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l’évolution vers des activités plus nocturnes est une «[I]nouvelle préférence de l’évolution[/I]» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «[I]niveau de complexité cognitive plus élevé[/I]».

Cette étude vient plutôt à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle «[I]le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt[/I]», et plusieurs études qui cherchaient à la prouver: En 2008, Marina Giampietro et son équipe avaient trouvé que les personnes «du soir» ont tendance à être moins fiables, moins stables émotionnellement, et plus enclins à souffrir de dépression, d’addictions ou de troubles du comportement alimentaire. Des chercheurs de l'Université de Columbia ont également trouvé que se coucher tard et dormir peu rend les adolescents plus susceptibles de basculer dans la dépression et même [URL="http://www.slate.fr/story/15143/ados-suicide-depression-sommeil-reduit-le-risque"]de faire des tentatives de suicides[/URL].

Le site du [URL="http://www.csmonitor.com/Science/2010/1112/Are-you-an-owl-or-a-lark-A-chronotype-quiz/If-you-were-entirely-free-to-plan-your-evening-and-had-no-commitments-the-next-day-at-what-time-would-you-choose-to-go-to-bed"]Christian Science Monitor propose un quizz[/URL] pour savoir à quelle catégorie, des oiseaux de nuits ou des alouettes du matin, vous appartenez. Pour rassurer ceux qui se sentent coupables de faire la grasse matinée, le site Wired avait quant à lui déjà listé en 2008 [URL="http://www.wired.com/science/discoveries/magazine/17-01/st_3st"]trois avantages de dormir tard[/URL]: nous avons en général besoin de plus de sommeil que ce que nous pensons, les personnes qui sont «du soir» sont plus créatives (citant encore une étude de Marina Gampietro) et se réveiller trop tôt est plus stressant (l’hormone du stress, le cortisol, est en plus grande quantité dans le corps à 7 heures du matin).

[URL]http://www.slate.fr/lien/30623/gens-intelligents-se-couchent-tard[/URL]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]loool je l'ai toujours su ^^.[/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Les gens "du soir" sont plus efficaces que ceux du matin[B]!!??..[/B] [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Si l'on part de ce principe, les adeptes des cabarets ainsi que la majorité des danseuses, chanteurs etc... seraient les plus perspicaces..[B] !! [/B][/COLOR][/FONT][FONT=Century Gothic][COLOR=purple]jawww, ..non c'est sympa comme postulat.. [/COLOR][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]A mon sens, que l’on soit couche-tôt ou lève-tard, notre cerveau n’agit pas de la même façon pour maintenir l’attention, et puis c'est tout . [/COLOR][/FONT]

[FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Mais il se peut qu'une étude pareille soit fiable dans la mesure où ceux qui se couchent tard sont généralement ceux qui résistent plus à la lassitude.. Autrement dit, s'ils ne se lèvent pas tard non plus, c'est que leur rythme circadien parvient finalement à réguler leur éveil au cours de la journée, contrairement aux pauvres lève-tôts lool[B]:([/B] qui restent plus sensibles à la fatigue, et d'ailleurs souvent en perpétuelle lutte contre la tentation du sommeil .. pour enfin s’effondrer de lassitude dans leur lit le soir, en essayant de ne pas compter le peu d’heures qui leur reste avant que le réveil ne sonne ... [/COLOR][/FONT]

Nouveau
    tu veux dire que ceux qui traîne dans les boites de nuits et qui rentre à 2h du matin chez eux sont plus intelligent que ceux qui travaille toute la journée et qui dorment à 22h pour se réveiller en forme le lendemain

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par le-bo-magrebin Voir le message
    tu veux dire que ceux qui traîne dans les boites de nuits et qui rentre à 2h du matin chez eux sont plus intelligent que ceux qui travaille toute la journée et qui dorment à 22h pour se réveiller en forme le lendemain
    je NE veux PAS le dire, c'est eux qui le disent, nuance

pour ma part, je suis d'un avis mitigé

il est prouvé que les enfants atteint d'hyperactivité, qui engendre un trouble du sommeil ( en général il se couchent tard et se lèvent tôt) ont de la difficulté à se concentrer mais ils sont intelligents. donc si on prend le cas d'un enfant hyperactif et qui n'est pas suivit un traitement , cette hyperactivité, se manifestera même à l'age adulte, et il aura tjr les mêmes troubles mais il sera quand même intelligent

en même temps je sais que le manque de sommeil peut engendrer des dépressions, des troubles de l'humeur, .... ce qui n'est franchement pas agréable ...

Fidèle
    Ah bin mince alors, je me couche en général vers 23h en m’écroulant sur mes dossiers et mon bureau.

Bon promis, à partir de demain je change de vie, je passe mes soirées dans des Pubs à sucer des glaçons

La révolution est en marche !

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]lool à quoi sert l'intelligence si à l'école on ne se concentre pas de façon de ne pas avoir de bonne moyenne de façon de ne pas avoir un bon futur.
    Pour moi,je dors tard au moins 00h et je me lève tôt,si j'ai pris mon petit déjeuner je me concentre en classe,sinon,pratiquement je dors la 1ère heure.
    c'est pas bon de tout de dormir tard,ce n'est pas surement pour des gens intelligents mais plutôt des gens irresponsables [/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    [FONT="Tahoma"]J'ai lu quelques post ... et pour vous donc, ceux qui se couchent tard sont tous des fêtards en train de se soûler et traîner dans les rues et "cabarets" (ce mot et d'un ringard excusez moi) ?

Je suis une couche tard, mais pas parce que je fais la fete (quoique en ce moment j'aimerai bien ... :tong mais je me trouve plus productive le soir que le matin ... c'est comme ça! mon corps est ainsi fait ... je suis capable de veiller jusqu'à 6h du mat pour terminer un devoir, je suis en général la dernière à quitter la bibliothèque (vers 22h) ...

je suis une fille de la night en fait! [/FONT]

Modératrice
    [I]emm je le savais , je reste pas jusqu'à minuit pour rien, ces cernes montrent déjà très bien que je suis intelligente .. lool[/I]

Fidèle
    je suis intelligent alors

PS: demain cours à 8h

Règles de messages