+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Les hommes aux yeux bleus préfèrent les femmes aux yeux bleus...

Utilisateur exclu

Lightbulb Les hommes aux yeux bleus préfèrent les femmes aux yeux bleus...

La raison serait a priori que la couleur des yeux aiderait à savoir si leur partenaire est resté fidèle.

Afficher l'article...
    Les chercheurs disent : « Avant de demander un test de paternité, passez quelques instants à regarder la couleur des yeux de votre enfant ».

Selon les lois de la génétique, deux parents avec des yeux bleus auront toujours un enfant avec des yeux bleus. Si l'enfant naît avec des yeux d'une autre couleur, l'homme aux yeux bleus peut alors conclure que sa compagne a eu l'enfant avec un autre homme...

Il est donc probable que les hommes aux yeux bleus ont inconsciemment appris à donner de la valeur à un trait chez sa compagne afin de pouvoir reconnaître leur propre descendance.

Pour l'étude, les chercheurs ont demandé à 88 étudiants de donner une note pour l'attractivité de modèles dont la moitié avait les yeux bleus et l'autre les yeux marrons. Il s'est avéré que les hommes aux yeux bleus préfèrent les femmes aux yeux de la même couleur.

Les femmes, quelle que soit la couleur de leurs yeux, n'ont pas montré de préférence généralisée en rapport avec la couleur des yeux. Les hommes aux yeux marrons, qui ne peuvent donc avoir d'indice sur la couleur des yeux afin de vérifier leur paternité, n'ont d'ailleurs pas de préférence générale non plus concernant la couleur des yeux de leur compagne.

Un quart des enfants nés de deux parents ayant les yeux marrons mais dont les deux ont eu des parents ayant eu des yeux bleus auront des yeux bleus. Les autres auront des yeux marrons.

Dans une deuxième étude comportant un sondage sur 443 jeunes adultes, on a demandé quelle était la couleur des yeux de leurs partenaires. Là encore, les hommes aux yeux bleus était le groupe avec le plus de partenaires aux [COLOR="Blue"][RIGHT][URL="http://www.imaginascience.com/"]yeux de même couleur.
    source[/URL][/RIGHT][/COLOR]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    c'est du n'importe quoi ces statistiques !
    rien de scientifique, juste un petit sondage et on nous sort une conclusion pour attirer le lecteurs et internautes.

bellahi 9adech menhom ezro9 ? des millions ? des milliers ?? ...

Personnellement les yeux c'est soit noir, soit mouch lezma

Admin
    [B]
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    c'est du n'importe quoi ces statistiques !
    rien de scientifique, juste un petit sondage et on nous sort une conclusion pour attirer le lecteurs et internautes.

bellahi 9adech menhom ezro9 ? des millions ? des milliers ?? ...

Personnellement les yeux c'est soit noir, soit mouch lezma
    T es jaloux car t as pas les yeux bleus?

Je pense aussi qu on peut dire ce que l on veux au statistique, tout est une question de gout . Apres si leur trip c est les yeux bleus, chacun son jaw

Pour ma part ,les yeux ne sont pas une chose ou je m attarde beaucoup... Je prefere de loin d autre chose [/B]
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par hostel1985 Voir le message
    La raison serait a priori que la couleur des yeux aiderait à savoir si leur partenaire est resté fidèle.

Afficher l'article...
    Les chercheurs disent : « Avant de demander un test de paternité, passez quelques instants à regarder la couleur des yeux de votre enfant ».

Selon les lois de la génétique, [COLOR=magenta]deux parents avec des yeux bleus auront[/COLOR] [COLOR=magenta]toujours un enfant avec des yeux bleus[/COLOR]. Si l'enfant naît avec des yeux d'une autre couleur, l'homme aux yeux bleus peut alors conclure que sa compagne a eu l'enfant avec un autre homme...

Il est donc probable que les hommes aux yeux bleus ont inconsciemment appris à donner de la valeur à un trait chez sa compagne afin de pouvoir reconnaître leur propre descendance.

Pour l'étude, les chercheurs ont demandé à 88 étudiants de donner une note pour l'attractivité de modèles dont la moitié avait les yeux bleus et l'autre les yeux marrons. Il s'est avéré que les hommes aux yeux bleus préfèrent les femmes aux yeux de la même couleur.

Les femmes, quelle que soit la couleur de leurs yeux, n'ont pas montré de préférence généralisée en rapport avec la couleur des yeux. Les hommes aux yeux marrons, qui ne peuvent donc avoir d'indice sur la couleur des yeux afin de vérifier leur paternité, n'ont d'ailleurs pas de préférence générale non plus concernant la couleur des yeux de leur compagne.

Un quart des enfants nés de [COLOR=magenta]deux parents ayant les yeux marrons mais[/COLOR] [COLOR=magenta]dont les deux ont eu des parents ayant eu des yeux bleus[/COLOR] auront des yeux bleus. Les autres auront des yeux marrons.

Dans une deuxième étude comportant un sondage sur 443 jeunes adultes, on a demandé quelle était la couleur des yeux de leurs partenaires. Là encore, les hommes aux yeux bleus était le groupe avec le plus de partenaires aux [COLOR=blue][RIGHT][URL="http://www.imaginascience.com/"]yeux de même couleur.[/URL][/RIGHT]
    [/COLOR][URL="http://www.imaginascience.com/"]

[RIGHT][COLOR=blue]source[/COLOR][/RIGHT]
    [/URL]

C'est un peu contradictoire tu trouve au debut ils disent que 2 parents qui ont les yeux bleus auront des enfant au yeux bleus puis ils disent un enfant au yeu marron qui a des parents au yeux bleus fau savoir

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    c'est une loi de l'hérédité: caractère dominant et récessif.

Actif
    Et en ce qui concerne les personnes aux yeux verts ?

Voilà une petite application pour deviner quelles couleurs de yeux pourraient avoir vos enfants selon les yeux du conjoint ainsi que ceux de ces parents..

[URL]http://museum.thetech.org/ugenetics/eyeCalc/eyecalculator.html[/URL]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [B]bleu, vert, ....y-a-t'il du rouge pour avoir un RVB ..
    [/B]
    [B]y'a-til possibilité d'avoir les deux yeux de couleurs différentes ? [/B]

Actif
    [B]bleu, vert, ....y-a-t'il du rouge pour avoir un RVB ..[/B]

oui c'est possible d'avoir des yeux de couleurs différentes sur une meme personne , ça s'appel les yeux vairons mais c'est assez rare..

Actif
    [B]bleu, vert, ....y-a-t'il du rouge pour avoir un RVB ..
    [/B]
    j'avais une chatte qui a des yeux de couleurs différentes.Et avec mes premières notions en SN je me posais toujours la question si ces deux yeux ont la même composition en bâtonnets et en cônes ( cellules)

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    oui c'est possible d'avoir des yeux de couleurs différentes sur une meme personne , ça s'appel les yeux vairons mais c'est assez rare..
    [FONT="Arial"]Je connais trois personnes qui ont les yeux vairons: une tunisienne qui a un oeil vert et un oeil marron; une autre tunisienne avec un oeil marron et un oeil bleu et une française qui a un oeil bleu et un oeil vert. C'est vrai que c'est bizarre au début.

Mais je suis sceptique face à quelques trucs de l'article. Mon cousin a les yeux verts alors que ses deux parents ont les yeux marrons; Idem pour ma tante qui a les yeux bleus alors que ses parents ont les yeux noirs. [/FONT]

Modératrice
    [FONT=Comic Sans MS]en génétique humaine, les choses ne sont pas assez simples , la réalité est un peu plus complexe : les caractères comme la couleur des yeux peuvent etre liés à un ou à plusieurs gènes, et des mutations et recombinaisons peuvent survenir...c'est pour cela, il peut arriver que deux parents aux yeux bleus aient un enfant aux yeux marrons !![/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][/FONT]

[FONT=Comic Sans MS]bon, je pense que ces statistiques interressent les hommes européens surtout lol, parceque , je pense que la plupart des hommes arabes (chez qui les yeux bleus sont bcp plus rares) aiment les yeux noirs ( el 3oyoun essoud )[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    [FONT=Arial]Je connais trois personnes qui ont les yeux vairons: une tunisienne qui a un oeil vert et un oeil marron; une autre tunisienne avec un oeil marron et un oeil bleu et une française qui a un oeil bleu et un oeil vert. C'est vrai que c'est bizarre au début.[/FONT]

[FONT=Arial]Mais je suis sceptique face à quelques trucs de l'article.[B] Mon cousin a les yeux verts alors que ses deux parents ont les yeux marrons; Idem pour ma tante qui a les yeux bleus alors que ses parents ont les yeux noirs[/B]. [/FONT]
    [COLOR=darkorchid]D'après ce que j'ai compris, 2 parents aux yeux marrons ou noirs peuvent avoir des enfants ayant les yeux bleus ou verts parce que ça peut sauter d'une génération (ils peuvent avoir les yeux des grands-parents).[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]En revanche, 2 parents aux yeux bleus ne peuvent que faire des enfants aux yeux bleus, si l'enfant a par malheur les yeux verts ou marrons, c'est que la mère a trompé son conjoint donc instinctivement, les hommes aux yeux bleu choisissent une femme aux yeux bleu mais ça me fait marrer parce qu'elle peut très bien les tromper avec un homme aux yeux bleu[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Explication là :[/COLOR]

Citation Envoyé par hostel1985
    Selon les lois de la génétique, [COLOR=magenta]deux parents avec des yeux bleus auront[/COLOR] [COLOR=magenta]toujours un enfant avec des yeux bleus[/COLOR].
    (...)
    Un quart des enfants nés de [COLOR=magenta]deux parents ayant les yeux marrons mais[/COLOR] [COLOR=magenta]dont les deux ont eu des parents ayant eu des yeux bleus[/COLOR] auront des yeux bleus. Les autres auront des yeux marrons.

Actif
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=darkorchid]D'après ce que j'ai compris, 2 parents aux yeux marrons ou noirs peuvent avoir des enfants ayant les yeux bleus ou verts parce que ça peut sauter d'une génération (ils peuvent avoir les yeux des grands-parents).[/COLOR]
    [COLOR=darkorchid]En revanche, 2 parents aux yeux bleus ne peuvent que faire des enfants aux yeux bleus, si [COLOR=red]l'enfant a par malheur les yeux verts[/COLOR] ou marrons, c'est que la mère a trompé son conjoint donc instinctivement, les hommes aux yeux bleu choisissent une femme aux yeux bleu mais ça me fait marrer parce qu'elle peut très bien les tromper avec un homme aux yeux bleu[/COLOR]

[COLOR=darkorchid]Explication là :[/COLOR]
    Je crois qu'un enfant peut avoir les yeux verts si les 2 parents ont les yeux bleus , ça fait parti des gènes recessifs, par contre il ne peut avoir les marrons car le gene codant pour la couleur marron est un gene dominant.
    Apres chaque individu possède 2 alleles codant pour chaque couleur , mais l'un est dominant par rapport à l'autre. Du genre une personne peut avoir les yeux marrons cad qu'il possède l'allèle pour les yeux marrons et aussi possédé l'allèle codant pour les yeux vert , et donc ses enfants pourraient avoir les yeux vert.

Bon je sais pas si je me suis fait comprendre...

Fidèle
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    Je crois qu'un enfant peut avoir les yeux verts si les 2 parents ont les yeux bleus , ça fait parti des gènes recessifs, par contre il ne peut avoir les marrons car le gene codant pour la couleur marron est un gene dominant.
    [COLOR=darkorchid]Tu te fies à l'article ou à une autre source ? Parce que là, je ne m'en tiens qu'à l'article d'Hostel1985 où il est écrit noir sur blanc [/COLOR][COLOR=black]"Selon les lois de la génétique, deux parents avec des yeux bleus auront [B]toujours[/B][/COLOR][COLOR=black] un enfant avec des yeux bleus."[/COLOR]

Actif
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=darkorchid]Tu te fies à l'article ou à une autre source ? Parce que là, je ne m'en tiens qu'à l'article d'Hostel1985 où il est écrit noir sur blanc [/COLOR][COLOR=black]"Selon les lois de la génétique, deux parents avec des yeux bleus auront [B]toujours[/B][/COLOR][COLOR=black] un enfant avec des yeux bleus."[/COLOR]
    Non je me fie pas à l'article mais plutot au cours de SVT que j'avais eu et à d'autre articles que j'ai lu..

Mais sinon c'est pas forcement vrai , il y a de grande chance que l'enfant ait les yeux bleu mais aussi vert.Mais c'est sure pas marron vu que le gene codant pour cela est dominant vis à vis de celui du bleu.

Règles de messages