Affichage des résultats du sondage: que se passera t-il lorsqu'il y aura plus de petrole?

Votants
43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • de nouvelle energie vont se crée

23 53,49%
  • de nouveau puit seront chercher

3 6,98%
  • il n'y aura plus d'engin a moteur

3 6,98%
  • une guerre va eclater , on va tous mourir :D:

20 46,51%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: L'avenir de la planete

Admin

L'avenir de la planete

bonjour

On ne sait pas a quel moment la production petroliere sera insuffisante pour subvenir à la croissance de la consommation, mais ce qui est certain, c'est que cela va arriver un jour et probablement dans ce siècle.

Les energies alternatives existent deja, soit fossiles(gaz et charbon en quantite limites et plutôt polluantes), soit nucleaires( fission ou fusion si jamais elle est mise au point), soit renouvelables. Par ailleurs, il faudra apprendre e utiliser mieux l'énergie.

De toute façon, le risque climatique nous oblige déja a abandonner les énergies fossiles(à moins de trouver un moyen de piéger le CO2).

Ce qui est certain, c'est que les bouleversements risquent d' etre douloureux...

alors les bonnes questions sont comment va t-on faire?
    que penser vous de la planete actuel??
    ne penser vous pas qu'un jour quelque chose va se produire a cause de la pollution??

Tollou 3ad
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Veteran Marhba

Bonnes mon oeil!! mdrrrrrrr toll 3ada!! :p

Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    [B]1[/B]. alors les bonnes questions sont comment va t-on faire?
    [B]2[/B]. que penser vous de la planete actuel??
    [B]3[/B]. ne penser vous pas qu'un jour quelque chose va se produire a cause de la pollution??
    [B]1[/B]. Si tu nous précise qui "on", si tu parle de toi moi, les marhabiens, les gens que tu connais, rien du tout, on vie on consomme le temps qu'il nous est donné, mais si tu parle des gens qui cherche à résoudre le problème, bein simple, ils continueront à chercher!!

[B]2[/B]. Je n'ai pas connu d'autres planete ni jamais connu la planet autrement ni peut prévoir sont état dans un an ou 10, mais ce qui est sur c'est que nous somme entrain de consommer la planète et tout ce qui se consomme fini par s'epuiser!!

[B]3[/B]. Tu m'étonne avec cette question puisque ce jour est venu depuis longtemps et chaque jour que tu vie est un jour comme ce jour dont tu parle!!

A moi de te poser une question: Qui te dis qu'une autre forme d'énergie n'est pas prete dans le tiroire?

Admin
    En esperant qu elle le solution miracle soit prete, il faudrait vraiment un peu se grouiller non ? Et pour repondre je ne crois plus trop au miracle.

Pour la 4 je m etonne tout les jours moi meme :D:
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    Salut Z!ed,

Pour ma part, je pense que les nouvelles NRJ se développeront comme le nucléaire (ça fout la trouille) les éoliennes, le solaire, etc... Mais sincèrement je pense que tant qu'il y aura du fric à se faire avec le pétrole, les choses ne bougeront pas si vite que ça... Alors oui, on peut imaginer quelles seront les conséquences sur notre planète et sur notre santé ! Effet de serre, réchauffement climatique... Après je ne sais pas trop quel est la suite du scénario mais ça fait peur !
    Voilà j'ai voté de façon assez optimiste à ton sondage... Pourtant j'ai comme l'impression parfois qu'on arrivera pas jusque là et qu'on va tous sauter avant !

Confirmé
    guten abend Zied !

une guerre va eclater , on va tous mourir :D:
    Pourtant j'ai comme l'impression parfois qu'on arrivera pas jusque là et qu'on va tous sauter avant !
    non mais qu'est ce que c'est que ca !
    Zied et gini , c'est quoi ce coup de deprime là ! Vous vs êtes mis d'accord tous les deux avant ou quoi ....

je vais eviter de venir le soir sur marhba , j'ai pas envie d'aller au dodo le moral à zero !

Posté par [B]Z!ed[/B] [URL="http://www.marhba.com/forums/showthread.php?p=168718#post168718"]http://www.marhba.com/forums/images/...s/viewpost.gif[/URL]
    [I][B]1[/B]. alors les bonnes questions sont comment va t-on faire?
    [B]2[/B]. que penser vous de la planete actuel??
    [B]3[/B]. ne penser vous pas qu'un jour quelque chose va se produire a cause de la pollution??[/I]
    1) d'abord que chacun fasse qqc a son echelle pr sauvegarder la planète : style pr aller chercher sa baguette de pain , on marche plutot que prendre la voiture etc ...
    dans les hautes sphères, tant que certains lobbies seront influents , ......

2) Comme dit la chanson " tout va très bien , Mr Zied, mais il faut que l'on vous dise que l'on déplore un tout petit rien " : rechauffement climatique , etc
    des solutions existent et doivent etre developpées : ex: toiture vegetalisée

3 ) forte chance , malheureusement mais elle est encore bleue notre belle planète !

c'est comme tout , si l'on veut , on peut.

Confirmé
    Avis pour ceux qui roulent au diesel :

[url]http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=301[/url]

Actif
    [B]Tout ça c'est rien.. CO2 ou effet de serre.. 7kéya férgha!!! d'après moi le plus grand danger s'appelle... euhhh.. chismou houa?!! ahhh éyy!! ékil msatték!! George weld él Bush!!![/B]

Confirmé
    Les climats évoluent plus rapidement que jamais

D’après les calculs des scientifiques de l’institut météorologique Max Plank de Hambourg, les climats devraient évoluer plus rapidement durant le siècle à venir qu’ils ne l’ont fait de toute l’histoire de notre jeune planète. Ces résultats proviennent des derniers calculs de simulations climatiques du centre informatique hautes performances de recherche météorologique allemand.

L’augmentation des températures mondiales pourrait atteindre quatre degrés d’ici la fin du siècle. Suite à ce réchauffement, le niveau des océans pourrait s’élever en moyenne d’au moins 30 centimètres. Si certaines conditions sont réunies, les scientifiques s’attendent même à la fonte totale des glaciers de l’océan arctique. En Europe, les étés seront de plus en plus secs et chauds - ce qui affectera l’agriculture - et les hivers deviendront plus doux et plus humides. D’autres évènements climatiques extrêmes tels que d’importantes précipitations suivies de crues s’ajouteront aux conséquences probables de ce réchauffement de l’atmosphère.

« Le résultat important de ces scénarios futurs est l’augmentation progressive des températures moyennes mondiales ainsi que le décalage des zones climatiques lié à ce phénomène», affirme le docteur Erich Roeckner, directeur de projets des calculs de simulations à Hambourg. « L’industrie forestière de presque toute la planète devra s’habituer à de nouveaux types d’arbres. »

Les récentes simulations climatiques de l’institut Max Plank n’exposent pas que les interactions complexes entre l’atmosphère et l’océan, elles comprennent également de nouvelles conclusions sur les effets des aérosols et l’influence du cycle du carbone organique. Les résultats confirment les théories de ces dernières années selon lesquelles les hommes ont actuellement une influence d’une ampleur sans précédent sur les climats et qu’ils alimentent le réchauffement mondial.

source : [url]http://terresacree.org/rechauf.htm[/url]
    [SIZE="4"]Ce site est très bien fait : il donne des renseignements sur les causes et les conséquences du réchauffement de la planète ! Je vous le conseille ![/SIZE]

Actif
    vous me faites très peur là

Confirmé
    Bonjour,

Besmellah, je veux bien vous rassurer. Le futur est entre les mains des chercheurs (Je serai l'un d'eux j'espère, j'en fait déjà partie mais encore trop jeune).
    Pour le petrole, en considerant une consommation comme celle actuelle, il finira en 2020 Inchallah. Pour le gaz naturel, il reste environ 52 bonnes années. Pour le charbon, ca va noircir la planete (ressources estimées à 200 ans). C'etait à propos des NRJ fossiles.
    les alternatives sont les énergies renouvelables (solaire thermique et photovoltaique, éolien et hydraulique) et puis le nucléaire, qui lui, n'est pas renouvelable.
    Une autre alternative est la biomasse (fabrication des énergies - carburants à partir des plantes) tres utilisee en brezil. les plantes sont la canne à sucre et la colza. apres raffinage, on obtient un biodiesel qui fait fonctionner plus de la moitie des vehicules au Bresil.
    Enfin, vient la fusion thermonucleaire (noyaux d'hydrogene - les isotopes - tritium et deuterium). Cette fusion sera utilisée dans le plus grand tokamak (réacteur) qui sera construit en France en 2050. Le projet s'appelle ITER et les réactions ne sont pas encore bien maitrisées.
    Ce dernier réacteur est en mesure de fournir une énergie qui satisfaira les besoins mondiaux, je pense, je ne suis pas sur sur ce point. Mais, je sais que le combustible qui alimentera ce tokamak sera disponible encore pour 10000 années.
    Une solution enfin encore couteuse et non rentable c'est les piles à combustibles qui générent de l'électricité à partir de l'hydrogene et de l'oxygene.

Certes, chaque pays a prevu une solution, mais nous on tunisie, rabbi y9addar El5ir.

et 3ala 5ir

Fidèle
    Bien entendu les conséquences de notre consommation d'énergie irréfléchie seront rapidement sensibles et probablement catastrophiques.

Je pense que des solutions seront trouvées et que l'Homme saura s'adapter d'une façon ou d'une autre comme il l'a déjà fait maintes fois.

Ce sera certainement assez "amusant" de voir comment certains chercheront à maintenir leur position dominante sur la planète et ce qu'ils trouveront alors pour éviter que les atouts ne changent de main.
    La situation sera chaude sur tous les fronts je pense.

Autre problème dont il faudra être bien conscient et rapidement si possible ; celui de l'eau, déjà critique sur la planète.

Confirmé
    Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    [B]Tout ça c'est rien.. CO2 ou effet de serre.. 7kéya férgha!!! d'après moi le plus grand danger s'appelle... euhhh.. chismou houa?!! ahhh éyy!! ékil msatték!! George weld él Bush!!![/B]
    Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce n'est rien, quand même, bien que je sois consciente qu'il y ait des dangers plus imminents ! Mais, je pense qu'il faut voir à plus long terme, savoir quel monde on a envie de laisser à nos enfants et nos petits-enfants. Je pense aussi à certaines espèces animales qui sont menacées... Bref, essayer de sauvegarder au maximum toute la vie qui existe actuellement sur la terre pour les générations futures ! C'est quand même important.

Nouveau
    [B]Je vois que vous mettez tous l'homme comme premier responsable de l'état que la terre subit.[/B]
    [B]mais qu'est ce qu'a fait l'homme à la tere ?? [/B]
    [B]en fait, il n'a essayer que de survivre et améliorer l'état de sa vie, il a su comment utiliser les energies fossiles, et quand elles seront épuisées, et en cas où il n'y a plus de solutions il va s'adapter avec la vie préhistorique ![/B]
    [B]Pour le réchaffement de la planéte, n'oubliez pas que la terre a subit et subit toujours des cycles de glaciations et de réchauffements (27 cycles jusqu'à aujourd'hui si ma mémoire est bonne). [/B]
    [B]Les scientifiques ont remarqués la présence d'un pic de la température avant chaque glaciation, donc on pourrait étre dans une période de fin d'un réchauffement - début de glaciation. [/B]
    [B]Ne vous inquiétez pas, cette glaciation va arriver, l'homme ne fait qu'acceler son arriveé.[/B]

Actif
    bon la terre mal avec l'aide de l'homme ou sans son aide...
    la fin est proche c'est sure,mais on risque pas d'y assiter...de toute facon toute chose a une fin,mais il ce n'est pas une excuse pour empirer la chose..on parle tous d'environnement mais est ce que dans le quotidien,on s'en préocupe vraiment?!pas beaucoup!!!

bon pour le pétrole le temps de troubver de nouvelles energies,il va encore y avoir des guerres,les hommes vont s'entre tué...a qui la faute?
    C'EST CA LA QUESTION!!!les hommes qui sont au pouvoir ne risque pas de rester les bras croisée sans rien faire...

Confirmé
    Citation Envoyé par Ben Harper Voir le message
    oau...... i je pesne que George wild George houa illi n9ab il couche éma normale tantqu'il reste des types qui ressembles à http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:A...28Nobel%29.png all will be ok.
    tous eszt question de pognion , pour le moment c'est pétrole fait gagner bcp 2 $ mais quand ça change on passera au H2 (hydrogène liquide) w dima yemchi

Règles de messages