[COLOR=black]Il semblerait que même les lentilles de contact se mettent au vert ! Des chercheurs de l'Université McMaster ont montré qu'un liquide commun de notre corps pouvait être utilisé comme agent hydratant pour les lentilles de contact.

L'étude, récemment publiée dans le journal [I]Biomaterials[/I], a montré que [COLOR=black]l'acide hyaluronique[/COLOR] pouvait être piégé dans le matériau des lentilles de contact sans affecter les propriétés optiques. Le professeur de génie chimique à McMaster, Heather Sheardown, impliqué dans l'étude, espère que les fabricants de lentilles verront les bénéfices à utiliser cette [COLOR=black]technologie[/COLOR][/COLOR] naturelle pour augmenter le confort des personnes porteuses de lentilles de contact.

L'acide hyaluronique est un polymère naturel qui permet de réduire le phénomène de friction. Le corps utilise cet acide, entre autres, pour réparer la peau, fournir de la résilience aux cartilages et contribue à la croissance et la mobilité des cellules. Il est également utilisé dans la profession médicale pour traiter les patients qui souffrent de sécheresse des yeux, dans la chirurgie de la cataracte et pour d'autres procédures en rapport avec les yeux.

Les producteurs n'ont pas encore fabriqué de lentilles de contact avec cet acide hyaluronique, mais les chercheurs ont bon espoir.

[I][U]source: techno-science[/U][/I]