+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 39

Discussion: Le paranormal

          
  1. #1
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2006
    Localisation
    La porte au fond à gauche
    Messages
    1 155

    Le paranormal

    Tout d'abbrod avant de commencer, j'aimerai qu'on évite les moqueries, les insultes, les 'l'islam n'a pas dit ça", bref du serieux nom de dieu.
    Comme son nom l'indique, ce topic c'est le topic des phénomènes étranges.

    Alors je commence:

    lavierge sanglante, ou plus connue sur le nom "la **** de la salle de bain" non serieux, on l'apelle bloody mary.

    [B]La vierge sanglante c'est quoi ?

    [/B]
    La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.


    Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
    S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante


    À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.


    Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary.

    Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains...............


    Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.


    Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.


    Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
    D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
    Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
    La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.



    Tant d'histoires, laquelle croire?


  2. #2
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    May 2006
    Messages
    8 548
    [B][FONT=Comic Sans MS]les trucs comme ça, ça me fait peur. deja quand je suis sous la douche, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un derriere le rideau! [/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS]ça a l'air serieux l'histoire de Bloody Mary (etudes, temoignages, cours...), en tout cas, je n'ai pas envie d'essayer.[/FONT][/B]

  3. #3
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2006
    Localisation
    La porte au fond à gauche
    Messages
    1 155
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [B][FONT=Comic Sans MS]les trucs comme ça, ça me fait peur. deja quand je suis sous la douche, j'ai toujours l'impression qu'il y a quelqu'un derriere le rideau! [/FONT][/B]
    à la hitchcock ?

    Il y'a la legende de la femme blache, j'ai déjà eu affaire à cette ***** accause de ce forum.J'avais juré à une fille (de ce forum) de faire une enquete sur la miss.Bref j'ai preparé un bon dossier avec des temoignages et tout et quand j'allais postais la connexion se coupa.Le plus étrange c'est que c'est arrivé tris fois.Donc c'est loin d'etre du hazard.

  4. #4
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    May 2006
    Messages
    8 548
    [B][FONT=Comic Sans MS]voilà une autre histoire qui m'a troublée. j'ai vu une emission dessus:[/FONT][/B]

    La maison aux visages

    Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

    Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dit qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille revient et le fils démoli la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvel événement. Au bout de cette semaine, le visage réapparaît. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locales récupèrent le bloc de ciment. Là commencent des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certains d'adolescents datant du 13e siècle. Tous ces corps furent enterrés dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaisés, ils refermèrent la cuisine, recoururent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

    Hélas de nouveaux visages apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire, mais en vain. La population locale croit en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

    Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux paras psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

    http://nightwitch.fr/public/Surnaturel/visages.jpg

    http://nightwitch.fr/public/Surnaturel/visage6.jpg

    http://ufologieparanormal.oxynux.org...otographes.jpg

    http://ufologieparanormal.oxynux.org...ez/visage8.jpg

    [B][FONT=Comic Sans MS]en fait, ils ont decouvert que la maison a été construite sur un cimetiere d'enfants. ils ont été torturé, tués puis decoupés. les visages qui apparaissaient etaient les leurs. la femme est morte il y a quelques années, sa maison est en vente mais personne n'a encore voulu l'acheter. néanmoins, elle est ouverte au public.[/FONT][/B]

  5. #5
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2006
    Localisation
    La porte au fond à gauche
    Messages
    1 155
    [url]http://nikko94.blog4ever.com/blog/lesphotos-51320-32997.html[/url]

  6. #6
    Actif
    Date d'inscription
    Apr 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    1 454
    lool, heureusement qu'il n'est que 20h et qu'il fait jour !!

    bon comme on a pas le droit aux moqueries, insultes et l'islam ne dit pas sa, je me mets dans le truc !

    vous avez déja essayé de l'appeler 13 fois devant un miroir ??

    bouh !!

    non mais sérieux, moi j'ai essayé avec Candyman, film qui a bercé toute mon enfance, et avec bloodyyy maryyy aussi, mais hani mezelt 7aya !

    par contre celle de la maison aux visages, je ne connaissais pas.

  7. #7
    Admin
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Localisation
    Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia
    Messages
    18 727
    j ai deplace dans science !!!
    c est plus approprie pour le theme paranormal!

    Pour revenir au sujet, je n y crois pas trop,et je n ai jamais entendu de temoignage allant dans ce sens,alors si il y a des personnes sur le forum qui ont vecu des phenomenes paranormaux qu ils nous en parlent.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

  8. #8
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jan 2007
    Messages
    3 123
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]Zied, esprit esprit es-tu là??? si tu es là , manifeste toi...[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]non sérieu, moi j'ai une copine qui a des prémonitions et vois des flashs de lumière la nuit chez elle quand elle est dans le noir (par exemple la semaine dernière sa salle de bain s'est allumée toute seule alors qu'elle allait aux toilettes) en plus, comme par hasard ses prémonitions arrivent vraiment....ouai bon en meme temps, je suis dans le noir avec un graaaaaaaand miroir en face de moi alors je vais arréter paske je commence a flipper moi...[/B][/COLOR][/FONT]

  9. #9
    Confirmé
    Date d'inscription
    Apr 2006
    Localisation
    Londres
    Messages
    361
    J'ai entendu une histoire en Tunisie. Elle m'a beaucoup amusee, si quelqu'un la connait j'aimerais qu'il me la rappelle. C'est une recette pour devenir invisible, si je me souviens il faut un oeuf (pas cuit) et du sperme, 30 jours, et pour rester invisible il faut marcher tout droit avec l'oeuf a la main (tournera droite ou a gauche annule l'effet).

  10. #10
    Actif
    Date d'inscription
    Apr 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    1 454
    mdr l'histoire de la recette pour devenir invisible, je l'avais jamais entendu celle-ci.

    sinon y'a aussi l'histoire du sanatorium aux Etats-Unis, vous connaissez ??

    En gros, dans les années 1910, ce sanatorium est créer pr soigner les malades atteint de la tuberculose. Petit à petit l'hopital devient connu et grandi, et accueil donc des milliers de patients. Seulement voila, une fois qu'on y rentrait on ne pouvait plus en resortir !! Les patients subissaient des "traitements" hyper étranges, genre on devait scier les cotes des patients afin que les poumons se dillatent ! Donc vous imaginez bien que très peu de patients restaient en vie !! Et donc pour que personne ne s'appercoit que de jours en jours il y'avait de plus en plus de morts, les morts étaient amenés la nuit dans LE TUNEL DE LA MORT, c'était un tunnel qui menait vers une voie férrée, ou tous les morts étaient emportés.

    Donc vers les années 60 cet hopital ferme et la..... on découvre que le sanatorium est hanté!!

    Donc plusieurs témoignages comme : l'odeur du petit déjeuné près de la cafétéria, des chuchotements, des lumières, des ombres, l'esprit d'un soit disanthomme habillé en blanc, une petite fille trouvée au 3ème étage jouant à la balle.....

  11. #11
    Actif
    Date d'inscription
    Jul 2006
    Localisation
    La porte au fond à gauche
    Messages
    1 155
    Citation Envoyé par Charnelle_94 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B](par exemple la semaine dernière sa salle de bain s'est allumée toute seule alors qu'elle allait aux toilettes) en plus, comme par hasard ses prémonitions arrivent vraiment....ouai bon en meme temps, je suis dans le noir avec un graaaaaaaand miroir en face de moi alors je vais arréter paske je commence a flipper moi...[/B][/COLOR][/FONT]
    Il etait 1h, j'etais chez les parents.J'avais envie d'aller pisser, je suis allé dans le noir.
    Hop je m'approche de la porte des toilettes et la teloche s'allume tout seul.Les parent ont un teloche plasma de je ne sais pas combien de pouces, enfin bref c'est une vraie tuerie leur teloche.
    Là dans ma tete je me dis "je vais pisser et j'aille voir après.J'ai vite fini le truc quand je suis sorti elle était éteinte.
    Sachant que tout le monde étaient endormis.
    Après les histoires d'hespris ça marche puisque moi meme j'ai essaié un truc qu'on m'a montré, le resultat a donné qu'une feuille a fait un p'tit mouvement alors que j'etait dans une p'tite chambre fenetres et porte fermée(s).
    Il y'a d'la vérité dans tous ses futaises, la femme blanche c'est tout sauf du hasard, faire le eme coup tain c'est flippant.
    Après faut faire la differance entre les fakes et les vraies, c'est vraie que la blood mary c'est trop louche et j'y crois pas à vrai dire.

    Je vous trouverez des temoignages qui ciculent dans le net.

  12. #12
    Actif
    Date d'inscription
    Apr 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    1 454
    Une fois j'étais toute seule chez moi, j'étais dans ma chambre trankilou en train de regarder la télé quand soudain, la chasse d'eau s'est tirée toute seule!! J'avoue que sa m'a un peu traumatisé.

    Sa arrive des petits trucs comme sa mais les légendes genre bloody mary, la dame blanche et compagnie je n'y crois pas, et encore moins la recette pour devenir invisible lol.

    Sinon y'a la sorcière de blairwitch aussi au passage!

  13. #13
    Veteran Marhba
    Date d'inscription
    Mar 2007
    Messages
    5 880
    Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
    S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante
    C'est sur que si tu procèdes à une mise en transe avant coup , tu risques d'avoir des hallucinations ....

  14. #14
    Confirmé
    Date d'inscription
    Feb 2007
    Localisation
    Partout !
    Messages
    797

    Question

    Le paranormal, les manifestations depuis l'au-delà, la voyance, les fantômes, les vampires, la magie, tout ce qui se rapporte à la métaphysique en général rentre dans le même ordre : Si peu de vérité et tellement de charlatanisme...

    Il n'y a jamais de fumée sans feu, l'imagination humaine est très vaste, certes, mais elle a toujours besoin d'une source d'inspiration pour se lancer, et c'est vérifiable pour toute légende sans eXception.

    Le problème c'est que quand on découvre une mine d'or, on commence à fabriquer du cuivre en masse et le faire passer pour de l'or, tellement qu'on ne sait plus reconnaître l'or du cuivre... Et puis quand l'effet placebo s'y mêle, c'est même pas la peine !

    Bloody Mary est une vieille légende connue, personnellement je ne me prononcerai pas là-dessus car je n'ai toujours pas trouvé de source fiable ni dans mes lectures ni dans mon vécu, mais je ne néglige pas... Et en faite, j'ai lu une autre eXplication qui stipule que c'était une reine tyrannique qui avait tellement opprimé son peuple mais qui était atteinte d'une maladie chronique au niveau de son appareil génital qui a fait qu'elle n'accouchait que des bébés morts, et c'est là l'origine de la fameuse "Mary, I killed your babies.." ce mot est sensé la provoquer, parce qu'elle souffre toujours de la privation de ce qu'une femme (euh... normale ) désire le plus...

    Je ne sais plus s'il s'agit de Marie Antoinette la Française ou d'une reine d'Angleterre (je pense plutôt, j'ai la flemme de vérifier :tong, mais c'est une autre histoire qui rentre dans le phénomène des "Poltergeisht", les fantômes des gens qui ont eu une mort atroce sans enterrement respectueux de leurs croyances religieuses, ce qui a fait que leurs esprits n'ont pas pu connaître le repos et continuent à "taper" pour solliciter les vivants, témoigner leurs mécontentement, etc...

    Personnellement j'ai une aptitude à y croire, il est vrai que mes croyances religieuses m'indiquent indubitablement que la vie après la mort est restreinte à la résurrection après le jugement dernier, mais je sais aussi que l'entité éthirique de l'être humain ( ou son aura..) dépasse le corps et les règles et lois physiques, c'est plutôt un instinct qui se détache quelques fois pour faire comme bon lui semble... Et ses interférences avec le monde matériel cause tellement de conflits. Les phénomènes enregistrés dans ce cas sont tellement nombreux et récurrents que l'ignorance ne serait pas d'y croire mais de les rejeter...


    We OuT..

  15. #15
    Fidèle
    Date d'inscription
    Jan 2007
    Messages
    3 123
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=dimgray][B]je me rappelle aussi qu'un jour mes amies ont joué à "esprit esprit es-tu là" bref je sais pas pour qui mais elles y ont jouer et en fait ils étaient 6 (3 filles, 3 garçons) , ils étaient sur un lit et ils se tenaient par la main et yavait un appareil photo au milieu, ils étaient dans le noir avec de l'encens et tout (tout le tralala autour) et ils ont mis toute une soirée pour invoquer un esprit qui n'a pas voulu se manifester, et tout dun coup l'appareil photo a pris une photo tout seul, ils sont allé sortir la pellicule le lendemain et il n'y avait meme pas la fille qui était devant lappareil photo la veille, il y avait son pull sur le lit (alors qu'elle l'avait sur elle a ce moment), un miroir avec le flash alors qu'il n'yavait pas de miroir dans la chambre et d'autres trucs. Elle m'a montré la photo et si je ne savais pas que c'était une histoire vraie, j'aurais cru que la photo était truquée...ils l'ont brulé direct après...bou![/B][/COLOR][/FONT]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38