+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: La poule est arrivée .......avant..

serendipity

La poule est arrivée .......avant..

[B]La poule est arrivée avant l'œuf c'est officiel[/B]

[URL="javascript:void(0)"]http://www.minutebuzz.com/photo/2236...g?v=1279450963[/URL]
    Des scientifiques britanniques des universités de [B]Sheffield[/B] et [B]Warwick[/B] pensent enfin pouvoir répondre à un des plus grand paradoxe de notre planète, toute proportion gardée, [B]qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier?[/B]

La réponse est :[B] la Poule.[/B]

Ils ont en effet découvert que le développement d'une coquille d'œuf dépend d'une protéine [B](ovocledidine-17)[/B] que l'on trouve exclusivement dans les ovaires de la poule.

C'est [B]mathématique[/B] : sans poule, pas d'ovaires ; sans ovaires, pas de protéine ; sans cette protéine, pas de coquille et sans coquille, pas d'œuf. Pour qu'un oeuf puisse se former il doit obligatoirement être dans une poule.

Le Dr. Colin Freeman de l'université de Sheffield a déclaré [B]"On a longtemps suspecté l'œuf d'être arrivé le premier mais maintenant, nous avons la preuve scientifique que c'est en fait la poule qui était là avant." [/B]

Source : [URL="http://www.cbsnews.com/stories/2010/07/14/tech/main6676542.shtml"]cbsnews[/URL]

Nouveau

Talking cool

merci bien Laurette pour cette information et enfin la fin de serie qui avant l'autre maintenant je peux répondre mon père à cette question eli marejni bih

Fidèle
    [B]Bon, çà ne nous dit toujours pas comment elle est née cette première poule, pas dans un œuf donc ... les poules ancestrales étaient vivipares ??? Ca paraît quand même très bizarre vu que tous les animaux les plus anciens (dinosaures/ reptiles volants) étaient ovipares ????
    Elle sort d'où cette poule ??[/B]

Fidèle
    ca prouverai , et en reponse à domi , qu'il y a eu un debut et donc un etat ou la poule est poule et non une grenouille transformée..et tout le tralala de la selection naturelle dans ce cas.

l'interet donc de cette etude est plus profond puisqu'il suggere qu'il y a eu une premiere poule et surement un premier coq . que le debut de cette longue et majestueuse lignée de poules a commence par un ancetre qui n'etait lui un oeuf. alors pas d'hasard ni de transformation . Un debut. et non une transformation.

Fidèle
    [B]ce serait donc cette simple poule et ce simple oeuf qui discréditeraient la théorie de Darwin et prouveraient à eux seuls l'existence de Dieu !!! Trop fort ![/B]

Actif
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    donc un etat ou la poule est poule et non une grenouille transformée..et tout le tralala de la selection naturelle dans ce cas.
    il y a eu plusieurs vagues d'extinctions en masse sur terre qui sont venus au bout de plus que 95% des espèces, il y a pu être un animal qui n'est pas tout a fait une poule qui a cette protéine dans son ovaire sans que ça soit la poule de nos jours et cet animal pu muter pour devenir la poule d'aujourd'hui ...

Modératrice
    [FONT=Comic Sans MS]déjà je comprends pas pourquoi poser une telle question débile : qui est venu le premier l'œuf ou la poule !
    l'hypothèse que la poule est arrivée la première est, beaucoup plus "logique"
    en plus, on sait que Dieu a créé un couple mâle et femelle de chaque espèce, l'œuf n'étant que l'embryon d'un couple de coq et poule, alors où est l'énigme dans tout ça![/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]ce serait donc cette simple poule et ce simple oeuf qui discréditeraient la théorie de Darwin et prouveraient à eux seuls l'existence de Dieu !!! Trop fort ![/B]
    tu ne lis plus entre lignes la ! t es completement en dehors du livre ! ou as tu vu le mot dieu et darwin dans ce que je dis ? pourquoi faudrait il opposer toujours les theories scientifiques avec les croyances et les religions ?
    je n'ai pas parlé de religion . j'estime qu'il n'est ni le temps ni l'endroit de les opposer puisqu'ils sont dans deux plans differents : les croyances et les sciences . deux mondes differents et qui se doivent de l'etre s'ils veulent exister.

je reflechis en scientifique , et en aucun cas je ne fais intervenir l'element religieux comme une reponse sur une theorie , qui est valide parce qu'on n'a pas affirmé une meilleure formulation de l'existence terrestre.

je crois aux contradictions existentes dans la theorie de Darwin . je crois aussi que comme dans la plupart des theories ont du vrai pour qu'elles soient crédibles , et la theorie de darwin est credible sur certaines phases et sur la capacite de certains animaux à s'adapter . elle n'explique pas neanmoins pas le monde , pas assez rigoureuse à mon sens .

et je ne fais rien pour la lier au creationnisme , parce que la formulation meme de la theorie creationniste ( et la je parle de toute religion confondue ) n'est ni claire ni satisfaisante.

alors laissons la religion de coté et parlons science , svp

Fidèle
    Citation Envoyé par nawnaw Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS]déjà je comprends pas pourquoi poser une telle question débile : qui est venu le premier l'œuf ou la poule !
    l'hypothèse que la poule est arrivée la première est, beaucoup plus "logique"
    en plus, [B]on sait [/B]que Dieu a créé un couple mâle et femelle de chaque espèce, l'œuf n'étant que l'embryon d'un couple de coq et poule, alors où est l'énigme dans tout ça![/FONT]
    [B]On sait ??????? euh.... plutôt "on dit" nuance ...
    [/B]

Super Modérateur
    [B][COLOR=darkslateblue]Ne vous en faites pas : le Coq Wallon veille sur la poule aux oeufs d'or !!![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Un avis d'Alexandre Feron :

[FONT=monospace]De l'oeuf et la poule, qui est le premier ?[/FONT]
    [FONT=monospace]Ma réponse est :[/FONT]

[SIZE=4][COLOR=Blue]Le poussin[/COLOR][/SIZE]

[FONT=monospace]Le poussin était là avant l'oeuf puisqu'il a du être là pour donner un[/FONT][FONT=monospace] jour une poule qui a pondu cet oeuf.[/FONT]

[FONT=monospace]Le poussin était là avant la poule car elle-même a été poussin avant[/FONT][FONT=monospace] d'être poule.[/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    [B]La poule est arrivée avant l'œuf c'est officiel[/B]
    [CENTER][FONT=Arial][B]Enfin..[/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé

Talking

Citation Envoyé par laurette Voir le message

Des scientifiques britanniques des universités de [B]Sheffield[/B] et [B]Warwick[/B] pensent enfin pouvoir répondre[B] [I][COLOR=blue]à un des plus grand paradoxe de notre planète, toute proportion gardée[/COLOR][/I][/B], [B]qui de la poule ou de l'œuf est arrivé le premier?[/B]

La réponse est :[B] la Poule.[/B]
    [FONT=Arial]Ca y est! Ils ont su la resoudre cette enigme ! Enfin, depuis le temps, je commencais a desesperer moi! Voila un grand pas pour l`humanite! Une decouverte vrm {[I]fill in the blanks[/I]}(car j`arrive pas a trouver le mot)...Bravo les scientifiques...[/FONT]

Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [FONT=Arial]Il me semble que la theorie de Darwin a ete refutee cette annee par les scientifiques... [/FONT]

Règles de messages