+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Projet électronique

Nouveau

Projet électronique

Je suis passionné de l'électronique donc j'ai créer un chargeur des condensateurs haute tension automatique le but de ce projet et que je peu charger mon condo une fois l'opération est terminé ma circuit de contrôle coupe automatiquement la tension de 220VDC puis je le décharge dans une bobine ou tous simplement je le
    court-circuite sans risque d’endommager mon chargeur de 220volts Que pensez-vous de ce projet ??

Fidèle
    [SIZE=4][COLOR=#ff00ff]Avec mon bagage de technique électronique que j'ai étudié durant la 1ère et la 2 ème années secondaires,j'ai pu comprendre ton projet,je le trouve facile et pour débutant (ou que je ne l'ai pas bien compris[/COLOR][/SIZE][SIZE=4][COLOR=#ff00ff])[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    Je confirme bien que tu n'a pas compris ce projet car ce porjet n'est pas assez et pas pour débutants facile imagine comment on peu charger un condo de 420 Volts avec un source de tension logique ?? ;)

Nouveau
    Way j'ai compris ton projet t'utilise une circuit pour fermer un interrupteur magnétique n'est ce pas ?? mais ton projet est inutile car quand tu change la capacité de ton condensateur ta circuit n'est pas désigné pour détecter ce changement donc elle le charge au même temps que l'autre condo comme une bête (le temps ne change pas au changement de la capacité)
    donc EPIC Fail tu dois penser a cnstruire une autre logique qui détecte le changement du capacité

Nouveau
    j'explique : j'ai réalisé mon projet sur une plaque d'essai et quelques soudures le but et de faire charger quelques condos de 420V 320µf j'utilise 2 NE555 une pour réaliser mon oscillateur rectangulaire et l'autre pour réaliser une minuterie qui alimente l'autre l'oscillateur et la sortie de l'osc se branche a un inter a relais lorsque j’appuie sur la bouton poussoir le 1er monostable alimente le 2 astable l'osc el la sortie de ce dernier se branche a l'inter a relais une alim 12V parcoure les fil du relais et j'ai mis a la bobine du celui ci l'astable puis le 12V est connecté a un transformateur d'un micro-onde pour élever la tension et charger les condo en série a 400 volts au lieu de mettre 12V et passer le temps a appuyer sur une pauvre bouton poussoir

Nouveau
    j'explique : j'ai réalisé mon projet sur une plaque d'essai et quelques soudures le but et de faire charger quelques condos de 420V 320µf j'utilise 2 NE555 une pour réaliser mon oscillateur rectangulaire et l'autre pour réaliser une minuterie qui alimente l'autre l'oscillateur et la sortie de l'osc se branche a un inter a relais lorsque j’appuie sur la bouton poussoir le 1er monostable alimente le 2 astable l'osc el la sortie de ce dernier se branche a l'inter a relais une alim 12V parcoure les fil du relais et j'ai mis a la bobine du celui ci l'astable puis le 12V est connecté a un transformateur d'un micro-onde pour élever la tension et charger les condo en série a 400 volts au lieu de mettre 12V et passer le temps a appuyer sur une pauvre bouton poussoir [URL="http://www.marhba.com/forums/newreply.php?do=newreply&p=948674&noquote=1"]http://www.marhba.com/forums/clear.gif [/URL]
    il faut que tu explique bien ton projet lors que tu le poste

Fidèle
    Citation Envoyé par Way To Freedom Voir le message
    j'explique : j'ai réalisé mon projet sur une plaque d'essai et quelques soudures le but et de faire charger quelques condos de 420V 320µf j'utilise 2 NE555 une pour réaliser mon oscillateur rectangulaire et l'autre pour réaliser une minuterie qui alimente l'autre l'oscillateur et la sortie de l'osc se branche a un inter a relais lorsque j’appuie sur la bouton poussoir le 1er monostable alimente le 2 astable l'osc el la sortie de ce dernier se branche a l'inter a relais une alim 12V parcoure les fil du relais et j'ai mis a la bobine du celui ci l'astable puis le 12V est connecté a un transformateur d'un micro-onde pour élever la tension et [B]charger les condo en série a 400 volts au lieu de mettre 12V et passer le temps a appuyer sur une pauvre bouton poussoir [/B]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Ton projet a l'air intéressant, parce que c'est une solution d'optimisation, qui te permettra de réduire le temps de chargement des condensateurs destinés à réduire l'ondulation de la tension..

Bonne continuation! [/COLOR][/FONT]

Règles de messages