Affichage des résultats du sondage: pour vous les maths c'est

Votants
20. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • intéressant

14 70,00%
  • pas intéressant

0 0%
  • c'est une matière comme les autres

4 20,00%
  • c'est une matière que je déteste.

2 10,00%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: question mathématique.

Confirmé

question mathématique.

asslama. je me permets de créer cette discussion qui concernera les mathématiques. je m'excuse auprès d'eknows qui a ouvert une même discussion mais pour toutes les sciences.
    j'aime beaucoup les mathématiques et je veux d'abord commencer à savoir votre avis sur cette discipline. ensuite il sera possible bien évidement de poser de question et d'y répondre tous ensemble inchallah....
    je remercie d'avance tous ceux qui donnerons de leurs temps pour lire les interventions dans cette discussion et d'y répondre......

...................................je vous remercie...............................

Conseiller aux Admins
    moi aussi je kiff les maths filgorba et ma dicipline c'est l'informatique (L2 informatique) EX MIAS marhba bikk
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Confirmé
    ya fel gorba pourkoi tu ne mets pas l'option, j'adore les maths ?? en tt cas moi faute de mieux j'ai mis interressant mais je trouve que c primordial, bien des pers vont dire que ce qu'on faisait au lycée ca nous aider pas comme multiplication nombres complexes etc etc mais il faut bien passer par la pour arriver a un certain niveau ou les maths sont un outils performant pour tte autre application, je cite par exemple ds le domaine biomecanique, bourse ...

L'Architecte
    [b]ayya barra je commence ....[/b]

[b]un peu de souvenirs fi ayyémét el Prep :[/b]

[b]qu es ce qu'une suite lipschitzienne ???[/b]

Fidèle
    Citation Envoyé par eknows
    [b]ayya barra je commence ....[/b]

[b]un peu de souvenirs fi ayyémét el Prep :[/b]

[b]qu es ce qu'une suite lipschitzienne ???[/b]
    une suite lipschitzienne ou une fonction lipschitzienne. C'est en rapport avec le theoreme du point fixe je crois

Confirmé
    malgré que j'ai fait une formation d'ingénieur donc bourré de math. les math sont un outils pour les autres sciences. donc c'est une matière comme les autres

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par JOJO
    une suite lipschitzienne ou une fonction lipschitzienne. C'est en rapport avec le theoreme du point fixe je crois
    Bellahi ya JOJO expliques nous ce qu'est une suite lipschitzienne, moi je me rappelle avoir connu la notion d'application lipschitzienne mais pas de suite lipschitzienne et à mon avis il existe un théorème qui dit que toute application lipschitzienne est dérivable presque partout... mais je conçois mal une suite dérivable.

Confirmé
    Citation Envoyé par waldas
    malgré que j'ai fait une formation d'ingénieur donc bourré de math. les math sont un outils pour les autres sciences. donc c'est une matière comme les autres
    on parle du domaine de math !!
    waldas qd tu dis que les mathématiques est un outil pour les autres donc c pas comme les autres parceque les autres matieres ont les utilisent pas pour les autres sciences

Utilisateur exclu
    Bisontin t'as pas une idée sur ce que c'est que les suites lipschitziennes ?

Confirmé
    Citation Envoyé par nombre pi
    Bisontin t'as pas une idée sur ce que c'est que les suites lipschitziennes ?
    [font=TTdcr10][left]Soient [/font][font=cmmi12]X; Y [/font][font=TTdcr10]des espaces métriques et [/font][font=cmmi12]q [/font][font=cmsy10]appartient à IR plus[/font][font=TTdcr10].

[/left]

[left]Une application phi[/font][font=cmr12] : de [/font][font=cmmi12]X [/font][font=cmsy10]dans [/font][font=cmmi12]Y [/font][font=TTdcr10]est dite [/font][font=cmmi12]q[/font][font=TTdcti10]-lipschitzienne [/font][font=TTdcr10]si, pour tout [/font][font=cmmi12]u; v [/font][font=cmsy10]appartenant à [/font][font=cmmi12]X [/font][font=TTdcr10], on a[/left]

[/font][font=cmmi12][left]d[/font][font=cmmi8][size=1]Y [/size][/font][font=cmr12](phi([/font][font=cmmi12]u[/font][font=cmr12]) [/font][font=cmmi12];phi[/font][font=cmr12]([/font][font=cmmi12]v[/font][font=cmr12])) <ou egal [/font][font=cmmi12]q [/font][font=cmmi12]d[/font][font=cmmi8][size=1]X [/size][/font][font=cmr12]([/font][font=cmmi12]u; v[/font][font=cmr12])[/font][/left]

[left][font=cmr12]il y a aussi localement lipschitzienne ou dans ce cas on parlera du voisinage de V[/font][/left]

[left][font=cmr12]ce theoreme peut aider pour etudier plein d'autre tq les equa diff de benouilli ou de Riccati ou comme a dit JOJO le theoreme du point fixe[/left]
    [/font]

Confirmé
    non utilise tout pour tout bisontin maintenant on utilise le muscle de grenouille pour faire des robots.
    on utilise les bactéries méthanogènes pour fabriquer le biogaz.
    tout entre dans tout

Confirmé
    Citation Envoyé par waldas
    non utilise tout pour tout bisontin maintenant on utilise le muscle de grenouille pour faire des robots.
    on utilise les bactéries méthanogènes pour fabriquer le biogaz.
    tout entre dans tout
    oui je suis d'accord avec toi mais je voulais dire autre chse:
    on utilise les math pour la medecine (biomecanique: tt ce qui est modélisation et simulation), on utlise aussi pour les finances (la bourse: ca suit une loi statistique), et pour plein d'autres domaines;
    par contre, d'autres domaines ne peuvent pas intervenir ds les maths

Confirmé
    en ce moment je suis en train de faire les developpements limités. je vous dis pas comment c'est soulant, moi qui aime barcha les maths est ce que quelqu'un aurais une référence à des cours plus simples......merci.
    sinon je pense qu'il n ya pas un seul domaine où les mathématiques sont totalement absentes.... formidable.

Confirmé
    Citation Envoyé par fel gorba
    en ce moment je suis en train de faire les developpements limités. je vous dis pas comment c'est soulant, moi qui aime barcha les maths est ce que quelqu'un aurais une référence à des cours plus simples......merci.
    sinon je pense qu'il n ya pas un seul domaine où les mathématiques sont totalement absentes.... formidable.
    pour dl tu qcq chose en plus des tes cours et td ou plutot qui les remplacent
    sinon une bonne recherche sur google fera l'affaire

Fidèle
    Citation Envoyé par Bisontin
    par contre, d'autres domaines ne peuvent pas intervenir ds les maths
    les autres domaines nourrissent les maths. Par exemple: les applications statistiques (donc mathematiques) en Genetique.
    S'il n'y avait pas la genetique, qui aurait eu l'idee de developper tous ces tests multiples.
    La recherche mathematique de nos jours si elle n'est pas justifiee par des applications concretes elle n'existe plus. On ne fait plus des maths pour la beaute des maths c'est depasse ca ... a part en France.
    Donc, ce sont les autres domaines aujourd'hui qui dirigent les maths dans la direction ou ils en ont besoin

Règles de messages