+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Questions ...

L'Architecte

Question Questions ...

je me permet de créer cette discussion pour que tous ceux et celles qui ont des questions concernant tout ce qui est sience posent ici ....

L'Architecte
    si on a une fusée ki peut faire 13 milliard d'années lumieres et on l'envoie pour faire cette mission on s'appercevera qu'aprés 13 milliards d'annés lumieres elle retournera au point où lle etait ....par ceque l'espace est courbe..

donc par analogie es ce que si on cée un jour un trés grand téléscope ki peut voir 13 milliards d'années lumieres, qu es ce qu'on va voir ???

Utilisateur exclu
    Peut-on se vacciner contre le diabète ?

L'Architecte
    j'ai posé la question 9bal nombre pi

Actif
    Citation Envoyé par eknows
    donc par analogie es ce que si on cée un jour un trés grand téléscope ki peut voir 13 milliards d'années lumieres, qu es ce qu'on va voir ???
    ça dépend où on le place!!! Si on le place sur terre, les images qu'on verra sont celles survenues il y a 13 milliards d'annés (quand la terre n'existait pas)!!! Enfin je crois

Actif
    Citation Envoyé par nombre pi
    Peut-on se vacciner contre le diabète ?
    Si un facteur viral est mis en cause pour la genèse du diabète alors une vaccination contre le diabète (au sens classique semble possible)!!! enfin je pense

L'Architecte
    lé lé là je parle d'années lumières !!

Actif
    Citation Envoyé par eknows
    lé lé là je parle d'années lumières !!
    Oui mais un objet loins de 13 milliard d'années lumière, est vue par réflexion des photons dessus, non? Et ces photons qui n'ont pas de masse, parcourrons l'espace à la vitesse de la lumière (300.000 Km/s) et s'ils partent du point A à l'instant "t" à la vitesse de la lumière, ils vont parcourir la distance en 13 milliard d'années avant de nous arriver!!! (On est d'accord pour dire que le mot année lumière est une unité de distance et pas de temps)

L'Architecte
    donc là mathématiquement un voyage dans le temps est possible !!

The Physicist
    si on a une fusée ki peut faire 13 milliard d'années lumieres ------>> c koi ça mais qu'est ce aue vous dites là???
    LOOOOOOOOOOOOLLLLLLL
    wallah tu connais même po ce que tu dis!!!
    Lyes comment on peut lessai des types pareils dire des conneries sur le site prestigieux marhba.com !!!
    là vraiemnt je comprends rien

[B][U]Message de la modération:[/U] [COLOR=Red]Une discussion ne pourra se poursuivre dans des conditions pareilles, veuillez éviter les provocations et agressions.[/COLOR] [/B]

The Physicist
    ça dépend où on le place!!! Si on le place sur terre, les images qu'on verra sont celles survenues il y a 13 milliards d'annés (quand la terre n'existait pas)!!! Enfin je crois----->> t'as oublié que l'espace et homogène et isotrope c'est à dire fine n7ottou le telescope et on regarde on aura le même paysage !!!
    Ensuite chui daccord que la terre ne vas po exister dans 13 milliards d'années puisqu'il reste 5 milliards d'années pour la vie du soleil..
    Mais qui te dis que l'homme ne partira pas vivre ailleurs ??????!!!!
    Docteur t'es le seul dans ce forum à pouvoir expliquer les choses scientifiquement
    Bonne continuation.

L'Architecte
    Citation Envoyé par JAKLUI
    si on a une fusée ki peut faire 13 milliard d'années lumieres ------>> c koi ça mais qu'est ce aue vous dites là???
    LOOOOOOOOOOOOLLLLLLL
    Lyes comment on peut lessai des types pareils dire des conneries sur le site prestigieux marhba.com !!!
    Hayya ya Mr einstein, explique moi ce que je n'arrive pas à comprendre au lieu de faire l'interessant ptit *** !!

Confirmé
    supposons qu'un téléscope se met à photographier une étoile à une distance de 13 milliards d'années lumières et qu'en ce moment là par hasard cette étoile explose. cela veut dire qu'on ne remarquera cette explosion (lumière émise) depuis la terre (vous vous doutez que ce sera pas à l'oeuil nu mais via un téléscope) que dans 13 milliards d'années.
    il ne s'agit pas, comme certains d'entre vous le pensent, de savoir si la terre existera ou pas dans autant d'années, mais de voir maintenant ce qu'on ne pourra jamais voir, c'est à dire justement voir le futur au présent.
    pour l'info :
    - l'étoile la plus proche est à 4 années lumières.
    - aucune fusée ni sonde ne dépasse les 80 000 km par heure en général, et je pense que 13 milliards d'années lumières c'est trop à parcourir.
    calculons la distance :
    300 000 km/s x 13 000 000 000 x 365 x 24 x 60 x 60 =
    122 990 400 000 000 000 000 000 km.
    franchement je pense pas qu'un téléscope puisse voir aussi loin.
    à 80 000 km/heure il faudrait à une sonde ou une fusée environ
    1 537 380 000 000 000 000 d'heures soit 64 057 500 000 000 000 jours
    soit 175 500 000 000 000 années. le voyage est impossible.
    sachez cependant que plusieurs sondes ont été lancées depuis les années 70 par la NASA et l'ESA etc... l'une d'entre elles devrait à ma connaissance atteindre Pluton (la planète la plus éloignée de notre chère voie lactée) d'ici quelques mois.
    Evidemment ces estimations sont des calculs mathématiques de distance puisque ces sondes n'ont pas d'ordinateurs à bord qui soient aussi sophistiqués que ceux d'aujourdhui. on le saura tout simplement lorsque la sonde déploiera son antenne et commencera à émettre des signaux radio vers la terre.
    signé nizarhimself, petit homme vert.

L'Architecte
    merci pour ces information et ce calcul nizarhimself " petit homme vert" mais dois ce je dire alors qu'on a beaucoup d'informations a récolter ds les mois ki suivent ?

Utilisateur exclu

Smile Tout le monde à Guantanamo

Citation Envoyé par JAKLUI
    LOOOOOOOOOOOOLLLLLLL
    [color=red][b]Lyes comment on peut lessai des types pareils dire des conneries sur le site prestigieux marhba.com !!![/b][/color]
    Oui [b]Lyes[/b] il faut faire quelque chose !
    [b][color=#ff0000]comment on peut lessai des types pareils dire des conneries sur le site prestigieux marhba.com !!![/color][/b]
    Pourquoi ne pas les jeter tous en prison, ou alors les envoyer à Guantanamo.
    Tu te rends compte qu'ici on parle d'astronomie et de médecine, et tu laisses faire.

Tu ne veux pas les jeter en prison alors au moins bannis les tous et vires les du forum. Avec un user qui s'appelle JAKLUI et un autre qui s'appelle Lyes, tu verras comment le forum pourra résoudre facilement la [b]conjecture de Birch et Swinnerton-Dyer[/b], la [b]conjecture de Goldbach[/b], la [b]conjecture de Collatz[/b], la [b]conjecture de Kimberling[/b].

Règles de messages