+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Qui sont les génies d'aujourd'hui ?

          
  1. #1
    Admin
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Localisation
    Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia
    Messages
    18 727

    Qui sont les génies d'aujourd'hui ?

    [B][SIZE=2]Ils sont peintres, écrivains, sculpteurs, mathématiciens, physiciens ou encore musiciens, et ils ont révolutionné leurs disciplines. Leur histoire et les résultats de leurs travaux resteront à jamais gravés dans la mémoire collective. Ces hommes de talent sont morts mais ils nous accompagnent tous les jours, ce sont les Einstein, Pascal, Leibniz, Michel-ange, De Vinci, etc... On prête en revanche beaucoup moins attention à ces génies d'aujourd'hui, ces contemporains qui sont encore en vie et dont on parlera toujours dans plusieurs décennies. Nous vous proposons ici d'en (re)découvrir quelques uns.[/SIZE][/B]

    Bon évidemment, la définition de « Génie » n'est pas très évidente à mettre en place, on considèrera donc ici l'impact que ces personnes ont eu sur le monde, leurs réalisations, leur puissance intellectuelle, leur notoriété ainsi que leur importance culturelle. Qu'on les apprécie ou non, qu'on les connaisse ou pas, ces hommes ont un talent hors du commun et de fortes aptitudes créatrices, une grande habileté intellectuelle qui les a amené à penser le monde différement. Il était bien évidemment impossible de tous les évoquer, nous en avons donc choisi quelques uns par domaines. Aujourd'hui, Webdétente vous fait découvrir un échantillon de ces génies des disciplines « scientifiques ».

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...nn_page(1).jpg[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Albert Hofmann - Chimiste[/SIZE][/B]

    Ce suisse est l'un des anonymes de notre sélection que tout le monde ou presque connaît sans le savoir. Cet homme, agé de plus de cent ans maintenant, n'est autre que l'inventeur du LSD, une substance qu'il considérait comme le « médicament de l'âme ».
    Ce qui est devenu une drogue depuis les années 1960 était à l'origine conçu comme un moyen de traiter les patients atteints de maladies mentales comme la dépression, les psychoses et autres névroses. On considérait également que le LSD donnait un aperçu de la façon dont les schizophrènes perçoivent le monde (certains docteurs ou psychiatres utilisaient eux-même cette drogue avec leur patients). Il a aussi étudié de nombreuses autres substances psychotropes.
    Si le LSD est aujourd'hui vivement décrié, son inventeur considère toujours sa légalisation pour la recherche comme nécessaire, mais admet que c'est un produit dangereux s'il est mis entre de mauvaises mains.


    http://www.webdetente.com/upload/119...rners-Lee1.jpg
    [B][SIZE=2]● Sir Thimothy John Berners-Lee – Développeur[/SIZE][/B]

    Encore un nom qui devrait vous être inconnu et qui pourtant mériterait toute votre attention. Cet homme n'est autre que le co-inventeur (avec Robert Cailliau) du World Wide Web, une invention pour laquelle on ne le remerciera jamais assez. Assurément l'un des scientifiques les plus importants de ce siècle, compte tenu de l'impact de son travail sur la société.
    C'est lorsqu'il travaillait au CERN qu'il proposa une méthode basée sur l'hypertexte pour faciliter le partage de données entre chercheurs. C'est encore lui qui développe le « http » (HyperText Transfer Protocol). Il dirige aujourd'hui le World Wide Web Consortium, qui supervise les développements récents de la toile. Il garde toutefois un regard critique à l'égard de son invention : « [I]Même le site le plus clair, le plus intelligent et le plus étendu ne peut espérer la richesse d'information contenue dans un bon livre de référence. Internet, très clairement, ne peut pas remplacer une bibliothèque publique bien organisée.[/I] »

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...ck_Sanger2.jpg[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Frederik Sanger - Biochimiste[/SIZE][/B]

    Troisième de notre sélection, F.Sanger n'est pas le dernier venu, c'est même l'un des rares à avoir obtenu le prix Nobel à deux reprises (en 1958 et en 1980). Seules 4 personnes ont eu cet honneur avant lui. Ce scientifique anglais a mis au point la méthode qui permet le séquençage de notre ADN.
    En 1955, il établit le séquençage complet de l'insuline, prouvant que les protéines possèdent des structures définies. Une découverte qui lui vaut son premier prix Nobel, avant de parvenir au séquençage complet d'un chromosome. Et le tout entièrement à la main, c'est-à-dire sans les moyens technologiques dont nous disposons aujourd'hui.

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...8-perelman.jpg[/LEFT]
    [CENTER]$[/CENTER]
    [B][SIZE=2]● Grigori Yakovlevich Perelman – Mathématicien[/SIZE][/B]

    Ce russe d'origine, né à Léningrad en 1966, est un brillant mathématicien, l'un des plus grand et talentueux génie de notre époque. Et bizarrement, cet homme vit reclus dans un quartier de Saint-Pétersbourg à mauvaise réputation. Grigori Perelman a ainsi décidé de mettre un terme à ses recherches et aux mathématiques (si seulement j'avais pu prendre la même décision au collège...), sans la moindre raison apparente, après avoir résolu un problème de mathématiques considéré comme le plus important et le plus dur qui soit.

    En 2000, l'Institut Clay liste sept « problèmes du millénaire » et offre un million de dollars (par problème) à celui qui pourra les résoudre. C'est la conjecture Poincaré, avancée en 1904 par le mathématicien français du même nom et qui n'est autre qu'une « [I]hypothèse audacieuse concernant rien moins que la nature et la forme de notre Univers [/I]». En novembre 2002, Perelman poste un article de 39 pages en ligne qui résout l'un des sept problèmes, ce qui lui vaudra l'immense reconnaissance de ses pairs. Ils lui attribuent la médaille Fields (équivalent du Prix Nobel) en 2006, mais il la refuse, ainsi que la récompense d'un million de dollar qui l'accompagne. Il était resté enfermé pendant sept ans pour trouver une solution à ces équations.
    Ses pairs reconnaissent en lui une approche et une vision révolutionnaire de la géométrie, ce qui rend sa situation d'autant plus inexplicable. Une autre équation difficile à résoudre...

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...rry%20page.JPG[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Larry Page & Sergei Brin - Informaticiens[/SIZE][/B]

    On ne présente plus les deux inventeurs de l'algorithme et de la technologie clé de Google, le PageRank. Un algorithme mis au point en 1998 alors qu'ils étaient encore à Stanford University, et qui permet de classer les pages Web en fonction de leur popularité.
    Larry Page est titulaire d'un Bachelor of Science en Ingénierie et en informatique avec mention, de l'université du Michigan, d'un master en informatique de l'université de Stanford et d'un MBA honoris causa de l'Instituto de Empresa obtenu à Madrid. Bref, pas mal de diplômes, en plus d'une invention largement utilisée, qui justifient sa place ici.
    En 2002, on lui décerne le titre de « [I]Leader international de l'économie du futur[/I] », et le prix Marconi en 2004. Ils sont aujourd'hui les 26° et 27° fortunes mondiales avec près de 13 milliards de dollars. Avec un talent pareil, ils risquent fort de venir concurrencer les premières places.

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...higuro_530.jpg[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Hiroshi Ishiguro – Spécialiste en Robotique[/SIZE][/B]

    Ce diplômé des Universités de Yamanashi et d'Osaka est un spécialiste en robotique. Ses recherches visent à créer l'ultime robot intelligent, un robot dont on ne saurait pas dire lorsqu'on le voit ou que l'on communique avec lui s'il s'agit d'un robot ou d'un humain. Se sont les « [I]Repliee [/I]».
    Ses parcours, universitaire et professionnel, l'amèneront à travailler sur les systèmes de visions pour les robots mobiles (vision active et multidirectionnelle puis vision distribuée) avant de développer le robot interactif « Robotive » à l'ATR Media Integration Communications Research Laboratories de Kyoto.
    Il dirige maintenant l'Intelligent Robotic Laboratory à l'université d'Osaka, où ses recherches s'orientent dans quatre domaines : les robots sociaux, la perception de l'environnement par les robots, vision active et omnivision, et la science des androïdes. Georges Lucas avait créé les robots et les droïdes pour le cinéma, M.Ishiguro est en passe de leur donner vie. Un génie qui fait un peu peur donc.

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...wong-staal.jpg[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Flossie Wong-Staal – Biotechnologie[/SIZE][/B]

    Cette chinoise est une chercheuse mondialement connue pour ses travaux sur le Sida. En effet, après avoir obtenu un diplôme en bactériologie puis un doctorat en biologie moléculaire en 1972, elle rejoint l'Institut National du Cancer où elle étudiera les rétrovirus avec Robert Gallo.
    En 1983, elle contribue à identifier le VIH avec un autre chercheur français, avant de réussir à clôner le virus en 1985. Ces efforts ont permis de créer la carte génétique du virus, permettant la création de tests. Elle travaille toujours à trouver un vaccin contre le VIH et contre le Sida, grâce à la technique de la thérapie génique.
    En 1990, l'Institut pour l'information scientifique lui décerne le titre de la plus importante scientifique féminine de la décennie. Un génie qui mérite toute notre reconnaissance.

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...20de%20Mol.jpg[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Jon De Mol – Producteur[/SIZE][/B]

    Beaucoup de gens connaissent ce milliardaire hollandais sans le savoir. Ce magnat des médias est un producteur d'émissions télé, plus particulièrement d'émissions de télé-réalité. Milliardaire, il est l'heureux propriétaire de la société Endemol, qu'il détient avec Silvio Berlusconi depuis 2007 (il rachète la société qu'il avait lui-même vendue à Telefónica en 2000).
    C'est aujourd'hui l'une des cinq plus grosses fortunes de la planète. Endemol exerce presque un monopole de production sur une grande partie de la planète. En France, c'est Arthur qui dirige la société, célèbre notamment pour le carton planétaire [I]Big Brother[/I], et en France grâce à Loft Story.
    Il a produit d'autres émissions telles que [I]Star Academy[/I], [I]Nice People,[/I] [I]Qui veut gagner des millions ?[/I] Un concept ayant révolutionné le paysage audiovisuel de tous les pays du monde, même si la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous...


    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...ly%20oster.JPG[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● Emily Oster – Economiste[/SIZE][/B]

    Cette jeune économiste américaine récemment diplômée de Harvard s'est faite connaître grâce au sujet de sa thèse. Dans celle-ci, elle tente d'expliquer l'énorme disparité entre le nombre de nouveaux nés masculins et féminins de façon biologique. Selon elle, l'Hépathite B serait responsable du fait qu'une femme puisse concevoir plus d'enfants mâles que d'enfants femelles. Cette donnée serait à prendre en compte, en plus de l'avortement sélectif, de l'infanticide et d'autres formes de misogynie.
    Elle travaille désormais à l'Université de Chicago au département économique, et s'intéresse maintenant au Sida en Afrique.

    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...k/prahalad.jpg[/LEFT]
    [B][SIZE=2]● C.K. Prahalad – Stratégie d'entreprise[/SIZE][/B]

    Cet indien d'origine est sûrement l'un des moins connus du grand public et pourtant, ses travaux ont influencé et influencent encore les plus grands chefs d'entreprise du monde. Il est actuellement professeur en stratégie commerciale à l'Université du Michigan, et consultant pour quelques unes des plus grandes compagnies. Il étudie les marchés émergents, les pauvres du monde entier et les modèles économiques novateurs qui aideront à mettre un terme à la pauvreté. Il veut faire réaliser aux multinationales que les 5 milliards de pauvres de la planète représentent un marché potentiel considérable, de même qu'un vivier d'innovateurs largement sous-estimé.
    Il a écrit des ouvrages tels que [I]The Core Competence of the Corporation[/I], ou encore le Best seller [I]Competing for the Future[/I]. C'est l'un des dix plus grands stratèges en management de la dernière décennie, peut-être l'un des plus influents à l'heure actuelle.

    [B][SIZE=2]Inconnus pour la plupart, ces génies d'aujourd'hui ont apporté des contributions fantastiques pour améliorer le monde dans lequel nous vivons. Certaines ont eu des conséquences plus ou moins bénéfiques, d'autres passent inaperçues alors que nous y avons recours tous les jours. Mais que ferions nous sans Internet par exemple ? Dans un prochain article, nous vous ferons découvrir ces artistes de génie. Ils exercent dans la musique, la littérature, la peinture ou le cinéma, et ils n'auront bientôt plus de secret pour vous..[/SIZE][/B]

    [B]_____[/B]
    [B]source : webdetente[/B]
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

  2. #2
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    P&V
    Messages
    2 545
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    [LEFT]http://www.webdetente.com/upload/119...8-perelman.jpg[/LEFT]
    [CENTER]$[/CENTER]
    [B][SIZE=2]● Grigori Yakovlevich Perelman – Mathématicien[/SIZE][/B]

    Ce russe d'origine, né à Léningrad en 1966, est un brillant mathématicien, l'un des plus grand et talentueux génie de notre époque. Et bizarrement, cet homme vit reclus dans un quartier de Saint-Pétersbourg à mauvaise réputation. Grigori Perelman a ainsi décidé de mettre un terme à ses recherches et aux mathématiques (si seulement j'avais pu prendre la même décision au collège...), sans la moindre raison apparente, après avoir résolu un problème de mathématiques considéré comme le plus important et le plus dur qui soit.

    En 2000, l'Institut Clay liste sept « problèmes du millénaire » et offre un million de dollars (par problème) à celui qui pourra les résoudre. C'est la conjecture Poincaré, avancée en 1904 par le mathématicien français du même nom et qui n'est autre qu'une « [I]hypothèse audacieuse concernant rien moins que la nature et la forme de notre Univers [/I]». En novembre 2002, Perelman poste un article de 39 pages en ligne qui résout l'un des sept problèmes, ce qui lui vaudra l'immense reconnaissance de ses pairs. Ils lui attribuent la médaille Fields (équivalent du Prix Nobel) en 2006, mais il la refuse, ainsi que la récompense d'un million de dollar qui l'accompagne. Il était resté enfermé pendant sept ans pour trouver une solution à ces équations.
    Ses pairs reconnaissent en lui une approche et une vision révolutionnaire de la géométrie, ce qui rend sa situation d'autant plus inexplicable. Une autre équation difficile à résoudre...
    Cher Z!ed, je me permet juste de faire quelques commentaires:

    Il n'a pas mis fin à sa carrière mathématiques. Actuellement il travaille sur le problème de Navier -Stockes 3D, un problème que l'institut Clay offre aussi un million de dollars pour sa résolution. En particulier sur la question d e l'unicité de la solution. (Je pourrais t'en dire plus si ça t'intéresse) Enfin, c'est des rumeurs dans le communauté des mathématiciens. D'ailleurs ces problèmes sont en gris les problèmes de Hilbert, ce dernier avait listé un vingtaine de problème lors du deuxième congrès international de Mathématique qui s'est déroulé à Paris en 1900, quelques uns étaient "simples" et on trouvé preneur, les autres sont durs et sont en gros 7, c'est ceux que l'institut Clay avait gardé.

    Perelman, n'avait même pas posté un article, car un article de recherche en mathématiques suit un circuit périlleux avant publication, soumission, "referrées", crorrected proofs etc.etc. Il avait posté un preprint qui avait fait du bruit en 2002, il était mal compris, il l'a complété par un autre de 9 pages sur le serveur de ARxivx, demandez si vous voulez une copie, je vous les enverrais, perso j'ai mis plus d'un an pour comprendre de quoi le mec il parle. D'ailleurs cette conjecture dit en gros que toute variété en dimension 3 qui est à la fois compacte et simplement connexe ( on peut relier deux points de cette variété par un segment telleque ce segment ne quitte pas la variété, à un détail près est homéomorphe (Une sorte de correspondance géométrique ) à la sphère, enfin une hypersphère. L'intérêt de ce résultat est évident, le calcul, au lieu de considérer des problèmes sur des variétés complexes, on va pouvoir faire le calcul sur la sphère et faire des "aller retour", ce qui optimise le temps de calcul, la mémoire etc. etc.

    Bref, il a bien refusé le prix de l'institut Clay, mais il l' a fait car il savait que s'il acceptait ce prix, on ne lui décernerait pas la médaille fields, et je confirme que c'est l'équivalent du prix Nobel, sauf que le prix Nobel n'existe pas en maths car l'épouse de Nobel avant pour amant un matheux, et c'est une histoire vraie. Enfin, sa tactique a bien marché vu qu'il a partagé le derniers Fields avec 3 autres dont un probabiliste d'Orsay.

    cependant, ce qui me gène un peu, c'est que ce monsieur n'a jamais fais de ses preprints des papiers, c'est un peu "arrogant". Il reste quand même un personnage singulier, épatant et intéressent. J'espère un jour le rencontrer.

  3. #3
    Fidèle
    Date d'inscription
    Apr 2007
    Messages
    5 124
    [COLOR=DarkGreen][B]on m'a parlé de lui quand j'étais en math sup, on me disait qu'il ressemblait à un homme de cro-magnon, vu les photos ils avaient pas tort. on m'a dit qu'il s'enfermait pour faire des maths, ça nous donnait du courage parce que on faisait pareilmile:.
    refuser 1 million de dollar, faut le faire :D:

    feedback, tu as son essai?
    [/B][/COLOR]

  4. #4
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    P&V
    Messages
    2 545
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    [COLOR=DarkGreen][B]on m'a parlé de lui quand j'étais en math sup, on me disait qu'il ressemblait à un homme de cro-magnon, vu les photos ils avaient pas tort. on m'a dit qu'il s'enfermait pour faire des maths, ça nous donnait du courage parce que on faisait pareilmile:.
    refuser 1 million de dollar, faut le faire :D:

    feedback, tu as son essai?
    [/B][/COLOR]
    ce n'est pas un essai, c'est un preprint. Il avait écrit le premier et comme personne ne comprenait grand chose, il a rajouté quelques pages pour expliquer aux gens que les hypothèses sous les quels il énonce son théorème dans le premier était réalistes et naturels.

    Si tu les veux, je pourrais te les envoyer.

    Attention, c'est du durrrrrr. La géo diff, c'est pas trop mon truc, mais c'est pas impossible non plus.

  5. #5
    Fidèle
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Messages
    3 070
    Les génies sont, pour moi, les hommes et les femmes qui parviennent à améliorer la vie des autres

  6. #6
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    P&V
    Messages
    2 545
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Les génies sont, pour moi, les hommes et les femmes qui parviennent à améliorer la vie des autres
    Et c'est exactement ce que ce monsieur a fait. Il faut juste se poser quelques question concernant ce qui est autour de toi, la télé, le tel, internet, le satellites, tout quoi. C'est un Génie ce mec

  7. #7
    Fidèle
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Et c'est exactement ce que ce monsieur a fait. Il faut juste se poser quelques question concernant ce qui est autour de toi, la télé, le tel, internet, le satellites, tout quoi. C'est un Génie ce mec
    Je n'ai jamais dit le contraire....

    Pour moi, l'abbé Pierre et ceux qui agissent comme lui sont aussi des génies

  8. #8
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    P&V
    Messages
    2 545
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Pour moi, l'abbé Pierre et ceux qui agissent comme lui sont aussi des génies
    Personne n'avait dit le contraire à ma connaissance.


    Pour Freeman, voilà les deux papiers références la dessus, Bon courage

    [URL="http://download.yousendit.com/6FDD05673585AC38"]Le premier[/URL]

    et

    [URL="http://download.yousendit.com/38316E4E4D21784D"]le deuxième[/URL]

    Il y'en a un autre, mais enfin, ceux là sont les plus importants à mon humble avis.


    J'édite :

    Juste pour préciser que c'est des fichiers .pdf sous windaube vous aurez besoin d'acrobat, sous mac ça s'ouvre tout seul dans "aperçu" sinon acrobat pour mac. Pour Linux, les solutions ne manquent pas, Xpdf par exemple etc.

  9. #9
    Fidèle
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Messages
    3 070
    [quote=Feedback;384835]Personne n'avait dit le contraire à ma connaissance.
    Nous pensons donc la même chose....

  10. #10
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jan 2008
    Localisation
    dans un petit coin du monde
    Messages
    214
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    ..
    Bref, il a bien refusé le prix de l'institut Clay, mais il l' a fait car il savait que s'il acceptait ce prix, on ne lui décernerait pas la médaille fields, et je confirme que c'est l'équivalent du prix Nobel, sauf que le prix Nobel n'existe pas en maths car l'épouse de Nobel avant pour amant un matheux, et c'est une histoire vraie...
    cette supposition est fausse, je parlais de l'amant de l'épouse, car et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net: Nobel n'a jamais été marié! (wikipedia: de en fr)

  11. #11
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    P&V
    Messages
    2 545
    Citation Envoyé par shakala Voir le message
    cette supposition est fausse, je parlais de l'amant de l'épouse, car et d'apres ce que j'ai trouvé sur le net: Nobel n'a jamais été marié! (wikipedia: de en fr)
    Je rapporte ce que la communauté des matheux racontent et je suis quasi sur de l'histoire, cependant peut être qu'il s'agit de sa copine, conjointe, amante, je en sais quoi, en tout cas une personne envers laquelle Nobel avait du ressentis mais l'histoire etc. certainement vraie. Et quand je parle de la communauté des matheux, je ne parle pas des étudiants ...

  12. #12
    Fidèle
    Date d'inscription
    Dec 2007
    Messages
    3 070
    Il est prétendu qu'Alfred Nobel aurait refusé d'honorer les mathématiques pour éviter que le prix revienne un jour à Gosta Magnus Mittag-Leffler , un mathématicien qui lui avait volé le coeur de sa maîtresse Sophie Hess.

  13. #13
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Jul 2007
    Localisation
    P&V
    Messages
    2 545
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Il est prétendu qu'Alfred Nobel aurait refusé d'honorer les mathématiques pour éviter que le prix revienne un jour à Gosta Magnus Mittag-Leffler , un mathématicien qui lui avait volé le coeur de sa maîtresse Sophie Hess.
    cela revient au même non ?

  14. #14
    Conseiller aux Admins
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    Paris - Sousse
    Messages
    7 680
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Cher Z!ed, je me permet juste de faire quelques commentaires:

    Il n'a pas mis fin à sa carrière mathématiques. Actuellement il travaille sur le problème de Navier -Stockes 3D, un problème que l'institut Clay offre aussi un million de dollars pour sa résolution. En particulier sur la question d e l'unicité de la solution. (Je pourrais t'en dire plus si ça t'intéresse) Enfin, c'est des rumeurs dans le communauté des mathématiciens. D'ailleurs ces problèmes sont en gris les problèmes de Hilbert, ce dernier avait listé un vingtaine de problème lors du deuxième congrès international de Mathématique qui s'est déroulé à Paris en 1900, quelques uns étaient "simples" et on trouvé preneur, les autres sont durs et sont en gros 7, c'est ceux que l'institut Clay avait gardé.

    Perelman, n'avait même pas posté un article, car un article de recherche en mathématiques suit un circuit périlleux avant publication, soumission, "referrées", crorrected proofs etc.etc. Il avait posté un preprint qui avait fait du bruit en 2002, il était mal compris, il l'a complété par un autre de 9 pages sur le serveur de ARxivx, demandez si vous voulez une copie, je vous les enverrais, perso j'ai mis plus d'un an pour comprendre de quoi le mec il parle. D'ailleurs cette conjecture dit en gros que toute variété en dimension 3 qui est à la fois compacte et simplement connexe ( on peut relier deux points de cette variété par un segment telleque ce segment ne quitte pas la variété, à un détail près est homéomorphe (Une sorte de correspondance géométrique ) à la sphère, enfin une hypersphère. L'intérêt de ce résultat est évident, le calcul, au lieu de considérer des problèmes sur des variétés complexes, on va pouvoir faire le calcul sur la sphère et faire des "aller retour", ce qui optimise le temps de calcul, la mémoire etc. etc.

    Bref, il a bien refusé le prix de l'institut Clay, mais il l' a fait car il savait que s'il acceptait ce prix, on ne lui décernerait pas la médaille fields, et je confirme que c'est l'équivalent du prix Nobel, sauf que le prix Nobel n'existe pas en maths car l'épouse de Nobel avant pour amant un matheux, et c'est une histoire vraie. Enfin, sa tactique a bien marché vu qu'il a partagé le derniers Fields avec 3 autres dont un probabiliste d'Orsay.

    cependant, ce qui me gène un peu, c'est que ce monsieur n'a jamais fais de ses preprints des papiers, c'est un peu "arrogant". Il reste quand même un personnage singulier, épatant et intéressent. J'espère un jour le rencontrer.
    Il faut dire que résoudre la conjoncture de poincarré n'est pas donné à tou tout le monde, tout ceux qui se sont penché sur la question depuis le début du 20eme siècle on eu souvent des echecs lol.
    Mes respects à ce mec !

    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Pour moi, l'abbé Pierre et ceux qui agissent comme lui sont aussi des génies
    Humm, au même titre coluche également ;)
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

  15. #15
    Admin
    Date d'inscription
    Jan 2005
    Localisation
    Laupheim Deutschland/ Ariana Tunisia
    Messages
    18 727
    Citation Envoyé par Feedback Voir le message
    Personne n'avait dit le contraire à ma connaissance.


    Pour Freeman, voilà les deux papiers références la dessus, Bon courage

    [URL="http://download.yousendit.com/6FDD05673585AC38"]Le premier[/URL]

    et

    [URL="http://download.yousendit.com/38316E4E4D21784D"]le deuxième[/URL]

    Il y'en a un autre, mais enfin, ceux là sont les plus importants à mon humble avis.


    J'édite :

    Juste pour préciser que c'est des fichiers .pdf sous windaube vous aurez besoin d'acrobat, sous mac ça s'ouvre tout seul dans "aperçu" sinon acrobat pour mac. Pour Linux, les solutions ne manquent pas, Xpdf par exemple etc.

    Merci , ce sujet me passione enormement mile:
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38