+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Schéma, et schéma fonctionnel

Confirmé

Post Schéma, et schéma fonctionnel

[SIZE=2]Dans un énoncé d'exercice de la matière SVT il y à la phrase suivante: "Faites un [/SIZE][SIZE=2][COLOR=Black][B]schéma fonctionnel[/B][/COLOR][/SIZE][SIZE=2] légendé qui explique..."

Alors la question est: [/SIZE][SIZE=2]est ce qu'il y a une différence entre [U]schéma[/U] et [U]schéma fonctionnel[/U]?

Si vous voulez bien j'ai moi même poser cette question à un employé de [COLOR=Magenta]très haut niveau[/COLOR] dans le [I]Ministère de l'éducation et de la formation[/I] et il ne m'a pas donné une réponse précise pour ne pas dire qu'il ne m'a pas répondu![/SIZE]
    PS.: pour ceux qui passe le BAC, [U]entrainez vous[/U] [COLOR=DarkGreen][B]bien[/B][/COLOR] sur ce genre de question!

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]La différence entre un schéma et un schéma fonctionnel est que le schéma simple est juste un dessin légendé. Comme par exemple le schéma d'une cellule. Voici un exemple : [/B][/COLOR]

http://www.nrc-cnrc.gc.ca/education/...mal_cell_f.jpg

[COLOR=DarkGreen][B]un schéma fonctionnel c'est un schéma qui explique le fonctionnement de quelque chose, avec des liaisons (des flèches si tu préfères). C'est du type A===>B===>C avec A, B et C des fonctions. Voici un exemple de schéma fonctionnel : [/B][/COLOR]

http://www.didier-pol.net/00spoc1.gif

[COLOR=DarkGreen][B]Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.[/B][/COLOR]

Confirmé

Oui, et merci pour votre réponse

Règles de messages