+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Une station spatiale solaire pour le Japon...

Utilisateur exclu

Lightbulb Une station spatiale solaire pour le Japon...

Cela ressemble à de la Science-Fiction, mais n'en est pas du tout. L'agence spatiale japonaise JAXA envisage bien de placer dans l'espace d'ici 2030 [URL="http://www.physorg.com/news176879161.html"]une station spatiale[/URL] en orbite géostationnaire pour collecter les rayons du soleil. Cette énergie récoltée serait ensuite renvoyée sous la forme de micro-ondes ou par faisceau laser vers des paraboles gigantesques sur Terre.

Le Japon a toujours été un champion des énergies renouvelables, car l'île est vraiment dépourvue de ressources propres. L'énergie solaire est une énergie propre inépuisable. Il suffit d'aller la récolter là où elle est la plus forte, dans l'espace (5 fois plus intense que sur Terre).

Le défi technologique semble gigantesque, mais le projet date de 1998. Ce mois dernier au Japon, le ministre des sciences ainsi que le ministre de l'économie ont sélectionné différentes grandes sociétés comme Mitsubishi Electric, NEC, Fujitsu et Sharp pour participer au projet.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    waw !! c'est gigantesque ça !!
    capter l'énergie solaire de l'espace.
    je croit que le coût va être colossal..
    mais ça montre combien ces gens là pensent à l'énergie, au futur générations et à l'environnement, au moment où tout le monde se dirige vers les énergies renouvelables + le Nucléaire..eux ils ont choisis de faire un pas dans le futur.
    vraiment chapeau bas pour ce pays !

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Des micro-ondes ? J'espère qu'ils ne vont pas nous irradier de micro-ondes pulsées avec ça... Avec une station de ce genre dans le ciel et le soleil comme source d'énergie, ça pourrait être une arme destructrice... enfin bon, je ne pense que les "autres" laisseront faire dans ce cas !

Fidèle
    lol , ca ressemble au scénario de james bond : golden eye ...

bref, il m'étonneront toujours les japonais

Règles de messages