+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Votre intelligence est héréditaire !

          
  1. #1
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Feb 2009
    Localisation
    Partout
    Messages
    7 831

    Votre intelligence est héréditaire !

    [B]Les capacités intellectuelles pourraient faire partie du patrimoine génétique transféré par les parents. C'est ce qu'avance un chercheur des Etats-Unis.

    Merci papa, merci maman ! C'est ce que les personnes dotées d'un bon QI peuvent dire à leurs parents. A l'inverse, si l'on possède un niveau moyen, on peut aussi tenir ses géniteurs pour principaux responsables. C'est ce qu'affirme le docteur [URL="http://testez-vous.ifrance.com/testqi-intelligence/force-cachee.asp?v=0#1"]Rex Jung[/URL] de l'Université du Nouveau Mexique aux Etats-Unis. Selon ce spécialiste du cerveau, environ 50% de notre intelligence est reliée à des facteurs génétiques. L'autre moitié proviendrait des influences de l'environnement dans lequel évolue le cerveau pendant sa période de formation, c'est-à-dire durant l'enfance.

    Les parents seraient donc "responsables" des facultés cognitives de leur progéniture sur un plan à la fois génétique et éducatif. On compte pourtant beaucoup de petits génies dont les parents possèdent un niveau d'intelligence dans la moyenne. C'est l'exception qui infirme la règle reconnaît le docteur Jung. Il suggère que dans ce type de situation, l'environnement de l'enfance prendrait le dessus sur le profil génétique. Toutefois, précise-t-il, les gènes jouent un rôle prépondérant sur notre intelligence à mesure que nous vieillissons.


    Et vous, diriez-vous "merci" à vos parents ??[/B] :D:

  2. #2
    Actif
    Date d'inscription
    Apr 2008
    Messages
    1 262
    [B][COLOR=DarkSlateBlue]ahahahahahahaha


    merci maman pour les trous de mémoires que j'ai tu oublies tout ce que je te dis


    merci papa pour les capteurs a infrarouge ce que tu m'a fatigué a mon adolescence mayffoutek chay tbarkallah[/COLOR][/B]

  3. #3
    Modératrice
    Date d'inscription
    Jun 2009
    Localisation
    Purgatory
    Messages
    2 968
    [FONT=Arial][COLOR=Navy][B]merci papa et maman pour m'avoir procurer[/B][/COLOR][/FONT][B][FONT=Arial][COLOR=Navy] un environnement favorable dans lequel évolue mon cerveau a pu développé pendant sa période de formation , "l'autre moitié".
    [/COLOR][/FONT]
    [/B]

  4. #4
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jul 2008
    Messages
    222
    merci a la colonisation
    d avoir empecher mes parents d aller a l ecole !!!!!!!!!!!!!!!
    meme sans leurs ecole le qi de mes anciens est plus haut ................

  5. #5
    Utilisateur exclu
    Date d'inscription
    Feb 2009
    Localisation
    Partout
    Messages
    7 831
    [B]C'est surtout mes futures gamins qui vont m'en vouloir ! :D:


    ----------------------


    je pense que cette étude ne fait que reprendre les différentes thèses évoquées soit par les scientifiques, soit par les psychanalystes.
    De ce point de vue, je partage pleinement la théorie "Jugienne".

    L'intelligence d'une part, ne peut être globalisée. Sa notion reste très vague. Intelligence pratique ? Intelligence sociale ? Intelligence émotionnelle ?
    Il faut faire une grande différence entre la culture et l'intelligence !
    D'autre part, je ne suis pas convaincu que "l'intelligence soit innée". Malgré tout, force est de constater que d'illustres parents engendrent une brillante progéniture... au même titre que des géniteurs "peu intelligents" puissent donner naissance à des enfants surdoués. L'inverse est aussi constaté !!:D:

    Un don à la naissance qu'il convient de cultiver. C'est la famille qui transmet le goût et la volonté d'apprendre et de savoir. Ensuite, les études, relations et expériences feront le reste pour que l'enfant se développe.


    Donc, l'intelligence de tout enfant (prédisposé ou pas) sera stimulée ou pas par son environnement social. Son potentiel est disons "préexistant".
    Mais combien de personnes "éminemment brillantes" issues de milieux peu ou pas favorisés connaissons-nous ? Nous avons, forcément, quelques exemples dans notre entourage. Ce qui explique que la personnalité, la volonté, jouent souvent un rôle fondamental dans la construction de l’intelligence.[/B]

  6. #6
    Fidèle
    Date d'inscription
    Nov 2007
    Localisation
    In The Middle Of No Where
    Messages
    3 870
    [COLOR="Magenta"][SIZE="4"]Je crois que nous sommes tous intelligents mais chacun dans son domaine.
    Alors les parents et l'environement ne passent pas une quantité d'intelligence mais plutot aide l'enfant à aimer ce domaine de façon que lorqu'il sera grand il sera doué quelques soit en math,physique,art,ect...et tous cela appartient à la famille d'intelligence.
    Sinon je dirai,merci papa,maman et mon environnement de vos efforts:tong:[/SIZE][/COLOR]

  7. #7
    Conseiller aux Admins
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    Paris - Sousse
    Messages
    7 680
    J'ai pas hérité du QI de mes parents, et je le regrette :(
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

  8. #8
    Confirmé
    Date d'inscription
    Sep 2007
    Messages
    228
    [FONT=Georgia][I][SIZE=3]J'ai toujours remarqué que dans notre société sous-développée le qualificatif "intelligent" est souvent consacré aux personnes ayant un niveau scolaire ou universitaire élevé et ayant surtout un esprit purement scientifique:
    On entend toujours "il est très intelligent, il a eu 20/20 en math".. "c'est un génie en physique et en math, qu'est-ce qu'il est intelligent!"... Du coût toute personne étant nulle en math est considérée comme quelconque voire même bête surtout à un jeune âge. Les personnes ayant une intelligence autre que scientifique s'orientent malheureusement vers tout ce qui est scientifique et consacrent toutes leurs facultés cognitives dans les chiffres, les équations et les raisonnement logiques dépourvues de sens (à mon avis). Une vraie perte pour la culture, la pensée libre, la littérature et l'art, principales motrices du développement social et du raffinement culturel (toujours à mon avis).

    Selon ma propre analyse, les génies en calcul mental, en algorithmique et en résolutions de problèmes complexes de logique sont des personnes ayant une grande faculté d'abstraction, en réfléchissant ils se déconnectent de l'environnement externe (ou réussissent à s'en déconnecter) et exploitent tous leurs neurones dans un but bien précis. Je les ai toujours considéré comme les personnes les plus heureuses et les plus épanouies de la classe, jusqu'à parfois, à force de jalousie je les traite d'imbéciles heureux aux neurones qui nagent aisément et confortablement dans une grosse tête vide d'où leur possibilité de trouver la bonne combinaison de neurones beaucoup plus vite que les autres. Trop méthodiques et démarchistes :P, ils préfèrent les formules, les courbes, les petits détails et les exceptions qui ne risquent jamais d'arriver plutôt que les explications et analyses textuelles et environnementales basées sur les connaissances, une certaine culture (bagage) et une vision architecturales de haut niveau.

    Je remarque que ces personnes sont nulles en géographie, en histoire, en politique, en économie globale et en tout ce qui nécessite une analyse environnementale et contextuelle. Leur intelligence, que je qualifie de "statique", est très utile pour les questions du genre : "Pourquoi le bois flotte et la pierre ne flotte pas? " mais pas très efficace pour le genre de questions : "Pourquoi le monde sous-développé est incapable de se développer lui même?", j'imagine leurs réponses, pour la première question c'est bon (densité, poids, air, porosité...) et pour la deuxième (moyens, technologie, ressources...) plutôt que (mentalité, corruption, colonialisme, dépendance économique, sionisme, niveau de civisme, démocratie...).

    On peut être intelligent en math et en chimie mais nul dans sa vie privée et la gestion des ressources familiales avec également un manque de savoir vivre.

    Une personne stupide dans ses études mais qui réussit bien sa vie grâce à son intelligence en matière de négoce, de persuasion et d'influence.

    Je pense que l'intelligence est le fait d'arriver à comprendre et à analyser un problème dans son contexte général tout en tenant compte des causes/conditions et des conséquences/impacts:

    Le fait d'arriver à interpréter un comportement d'une personne bien précise à un moment bien précis dans un endroit bien précis et dans un contexte bien précis. :P [/SIZE][/I][/FONT]

  9. #9
    Conseiller aux Admins
    Date d'inscription
    Jan 2004
    Localisation
    Paris - Sousse
    Messages
    7 680
    Bonjour,
    J'ai toujours eu la même vision que toi [B]Astrakhan[/B], de tout ceux que je voyais premiers de ma classe, que je considérais comme des machines à travailler. Machines qui ne s'intérêssent qu'à tout ce qui "technique".

    Bien que je suis de formation scientifique, j'ai toujours considéré la philosophie, arts et lettres comme moteur () d'évolution indispensable de l'esprit humain.

    Posté par [B]Astrakhan[/B]
    [FONT=Georgia][I][SIZE=3]Je pense que l'intelligence est le fait d'arriver à comprendre et à analyser un problème dans son contexte général tout en tenant compte des causes/conditions et des conséquences/impacts:

    Le fait d'arriver à interpréter un comportement d'une personne bien précise à un moment bien précis dans un endroit bien précis et dans un contexte bien précis. :P [/SIZE][/I][/FONT]
    Je suis d'accord avec ce que tu dis ici, le plus important à mon sens c'est de développer d'avantage son Q.E plutôt que son Q.I
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

  10. #10
    Confirmé
    Date d'inscription
    Jan 2010
    Messages
    356
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Bonjour,
    J'ai toujours eu la même vision que toi [B]Astrakhan[/B], de tout ceux que je voyais premiers de ma classe, que je considérais comme des machines à travailler. Machines qui ne s'intérêssent qu'à tout ce qui "technique".

    Bien que je suis de formation scientifique, j'ai toujours considéré la philosophie, arts et lettres comme moteur () d'évolution indispensable de l'esprit humain.


    Je suis d'accord avec ce que tu dis ici, le plus important à mon sens c'est de développer d'avantage son Q.E plutôt que son Q.I
    L'intelligence ne se résume pas à dons en maths ou autre. On parle plutôt de types d'intelligences:

    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.E2.80.9 9intelligence_logico-math.C3.A9matique"][COLOR=black]L’intelligence logico-mathématique[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.E2.80.9 9intelligence_spatiale"][COLOR=black]L’intelligence spatiale[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.27intel ligence_interpersonnelle"][COLOR=black]L'intelligence interpersonnelle[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.E2.80.9 9intelligence_corporelle-kinesth.C3.A9sique"][COLOR=black]L’intelligence corporelle-kinesthésique[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.27intel ligence_verbo-linguistique"][COLOR=black]L'intelligence verbo-linguistique[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.E2.80.9 9intelligence_intrapersonnelle"][COLOR=black]L’intelligence intrapersonnelle[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.E2.80.9 9intelligence_musicale-rythmique"][COLOR=black]L’intelligence musicale-rythmique[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.27intel ligence_naturaliste"][COLOR=black]L'intelligence naturaliste[/COLOR][/URL][COLOR=black] [/COLOR]
    [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#L.E2.80.9 9intelligence_existentielle"][COLOR=black]L’intelligence existentielle[/COLOR][/URL]

    (voir wiki)

    Et il y a des intersections, par exemple, une étude a fait le lien entre les dons en mathématiques et la créativité musicale.

    Pour finir, Lampard et john terry ont eu tous les deux 150 dans un test de QI à Chelsea .

    That's it.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38