+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Vous étiez mort ? Prouvez-le !

Veteran Marhba

Vous étiez mort ? Prouvez-le !

[FONT=Arial][B]Des médecins de 25 hôpitaux britanniques et américains vont étudier 1 500 cas de patients ayant échappé de peu à la mort afin de vérifier si des personnes dont le cœur a cessé de battre ou qui ne présentent aucune activité cérébrale sont susceptibles d’avoir des expériences de “sortie du corps”. Cette étude durera trois ans et sera coordonnée par l’université de Southampton. [/B][/FONT]

[FONT=Arial]Certains patients ayant frôlé la mort affirment en effet avoir vu un tunnel ou une vive lumière, d’autres se souviennent avoir observé le personnel chirurgical depuis le plafond de la salle d’opération. [/FONT]
    [FONT=Arial]C’est pourquoi il a été prévu, entre autres, d’installer spécialement des étagères dans les salles de réanimation et d’y placer des images qui ne pourront être vues que depuis le plafond. [/FONT]

[CENTER]http://www.lanefonirique.be/tunneleffect.jpg[/CENTER]

[FONT=Arial][I]“Si l’on peut démontrer que la conscience perdure après la cessation de l’activité cérébrale, cela pourrait éventuellement signifier que la conscience est une entité distincte”, souligne le Dr Sam Parnia, responsable de l’étude. “Il est peu probable que nous ayons beaucoup de cas où cela se produise, mais nous devons avoir l’esprit ouvert. Et, si personne ne voit ces images, cela prouvera qu’il ne s’agit que d’illusions et de faux souvenirs. Il s’agit d’un mystère que nous sommes désormais en mesure de soumettre à l’observation scientifique.”[/I] De par son expérience quotidienne de médecin réanimateur, le Dr Parnia avait le sentiment que la science n’avait pas examiné de façon satisfaisante la question des expériences aux frontières de la mort. [/FONT]

[FONT=Arial][I]“Contrairement à ce que croient la plupart des gens, la mort ne constitue pas un moment spécifique,[/I] souligne-t-il. [I]C’est un processus qui s’enclenche lorsque le cœur cesse de battre, que les poumons cessent de respirer et le cerveau de fonctionner – c’est l’état médical que l’on appelle arrêt cardiaque. Durant un arrêt cardiaque, les trois critères de décès sont présents. S’ensuit alors un certain laps de temps, qui peut durer de quelques secondes à plus d’une heure, pendant lequel les interventions médicales d’urgence peuvent réussir à relancer le cœur et à inverser le processus de mort. Ce que ressentent les gens pendant cette période d’arrêt cardiaque offre une fenêtre de compréhension unique sur ce que chacun d’entre nous pourrait éprouver durant le processus de sa propre mort.”[/I] [/FONT]

[FONT=Arial]Le Dr Parnia et ses collègues médecins analyseront l’activité cérébrale de 1 500 personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque, et chercheront à déterminer si ces personnes peuvent se souvenir des images placées sur les étagères. [/FONT]

[FONT=Arial]Parmi les établissements participant à cette étude figurent l’hôpital d’Addenbrookes, à Cambridge, le University Hospital de Birmingham et l’hôpital Morriston de Swansea, au Royaume-Uni, ainsi que neuf hôpitaux américains.[/FONT]

[URL="http://www.marhba.com/forums/www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=89681"][FONT=Arial][SIZE=1]source: courrierinternational[/SIZE][/FONT][/URL]

Fidèle

re

[COLOR=black][FONT=Verdana]La caractéristique scientifique majeure de la mort est mis a part les critères de l échelle de Glasgow qui définit l état de la conscience d un individu en lui attribuant une note de l état physique et mental d un individu…[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]C est la réalisation de deux électroencéphalogramme plat a 6 heures d intervalles ….si effectivement ce test ce relève négatif le patient est déclaré décéder...[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Mais au cours de l histoire médical cela n as pas toujours été le cas, c est en raison des connaissances médicales limitées que par exemple le croc mort mordaient le nez d un patient pour affirmer s il été vivant ou mort !!!, on a aussi pratiquait le teste de « l épingle »[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]On planté allégrement dans la cuisse d un patient une épingle pour s assurait de son trépas…[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]C’est méthodes d un autre âge ont conduit a enterré un nombre considérables de personnes alors encore bien vivante...[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Concernant les expériences de mort imminente NDE (near death experience) un panel de gens non négligeable ont affirmé arrivés au bout d un tunnel ou même flotté dans la salle d opérations et jouir d une sensation de liberté sensationnelle ….quelle crédit peut apporter a c est déclarations??[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Franchement j ai pas d avis bien tranché, mais un jour j ai questionné un imam a ce propos et il mas répondu clairement que la mort n arrive qu’une seule fois et quelle est irréversible !! Les individus imaginant qu’ils sont réellement mort n est que l autosuggestion dû a un état mental et physique altéré par le choc.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Par conséquent sur ce sujet je vais me remettre a l expert en théologie et considéré que ses individus n ont pas encore franchi la porte de l au delà...[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Cordialement [/FONT][/COLOR]
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3] [/SIZE][/FONT]

Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Arial][B]Des médecins de 25 hôpitaux britanniques et américains vont étudier 1 500 cas de patients ayant échappé de peu à la mort afin de vérifier si des personnes dont le cœur a cessé de battre ou qui ne présentent aucune activité cérébrale sont susceptibles d’avoir des expériences de “sortie du corps”. Cette étude durera trois ans et sera coordonnée par l’université de Southampton. [/B][/FONT]

[FONT=Arial]Certains patients ayant frôlé la mort affirment en effet avoir vu un tunnel ou une vive lumière, d’autres se souviennent avoir observé le personnel chirurgical depuis le plafond de la salle d’opération. [/FONT]
    [FONT=Arial]C’est pourquoi il a été prévu, entre autres, d’installer spécialement des étagères dans les salles de réanimation et d’y placer des images qui ne pourront être vues que depuis le plafond. [/FONT]

[CENTER]http://www.lanefonirique.be/tunneleffect.jpg[/CENTER]

[FONT=Arial][I]“Si l’on peut démontrer que la conscience perdure après la cessation de l’activité cérébrale, cela pourrait éventuellement signifier que la conscience est une entité distincte”, souligne le Dr Sam Parnia, responsable de l’étude. “Il est peu probable que nous ayons beaucoup de cas où cela se produise, mais nous devons avoir l’esprit ouvert. Et, si personne ne voit ces images, cela prouvera qu’il ne s’agit que d’illusions et de faux souvenirs. Il s’agit d’un mystère que nous sommes désormais en mesure de soumettre à l’observation scientifique.”[/I] De par son expérience quotidienne de médecin réanimateur, le Dr Parnia avait le sentiment que la science n’avait pas examiné de façon satisfaisante la question des expériences aux frontières de la mort. [/FONT]

[FONT=Arial][I]“Contrairement à ce que croient la plupart des gens, la mort ne constitue pas un moment spécifique,[/I] souligne-t-il. [I]C’est un processus qui s’enclenche lorsque le cœur cesse de battre, que les poumons cessent de respirer et le cerveau de fonctionner – c’est l’état médical que l’on appelle arrêt cardiaque. Durant un arrêt cardiaque, les trois critères de décès sont présents. S’ensuit alors un certain laps de temps, qui peut durer de quelques secondes à plus d’une heure, pendant lequel les interventions médicales d’urgence peuvent réussir à relancer le cœur et à inverser le processus de mort. Ce que ressentent les gens pendant cette période d’arrêt cardiaque offre une fenêtre de compréhension unique sur ce que chacun d’entre nous pourrait éprouver durant le processus de sa propre mort.”[/I] [/FONT]

[FONT=Arial]Le Dr Parnia et ses collègues médecins analyseront l’activité cérébrale de 1 500 personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque, et chercheront à déterminer si ces personnes peuvent se souvenir des images placées sur les étagères. [/FONT]

[FONT=Arial]Parmi les établissements participant à cette étude figurent l’hôpital d’Addenbrookes, à Cambridge, le University Hospital de Birmingham et l’hôpital Morriston de Swansea, au Royaume-Uni, ainsi que neuf hôpitaux américains.[/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=1]source: courrierinternational[/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][B][COLOR=black][FONT=Arial Unicode MS]« Vous étiez mort ? Prouvez-le ! »[/FONT][/COLOR][/B][COLOR=black][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
    [/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Je ne peut pas le prouver : En mai dernier mon petit coeur a decidé de s'arreter (il avait surement ses raisons). J'étais dans "l'état médical que l'on appelle arrêt cardiaque" mais avec une activité cérébrale normale. (les dégats à ce niveau sont antérieurs et uniquement dus à ma blondeur naturelle.)[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=black][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Je n’ai aucun souvenir du moment ou je suis « partie », j’aurais tendance à dire que je n’en ai aucun non plus de « l’autre coté » juste une sensation de calme, de repos, de vide, de « blanc ». Pas de tunnel, pas de lumière ni de musique, je n’ai rencontré ni anges ni diables ni parents m’invitant a les rejoindre. Au moment du retour par contre j’ai eu l’impression de devoir faire un choix et de ressentir des sortes de « poussées » mais je pense qu’il s’agissait en fait des chocs du défibrillateur.[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Quand à l’expérience de sortie du corps, j’ai eu cette sensation mais juste avant de « mourir », l’impression que l’esprit se sépare du corps, une partie perds le contrôle alors que l’autre analyse froidement la situation , enregistre tout ce qui se dit et se fait. Mais là encore le corps est bien fait , quand la douleur deviens intolérable il libère une hormone (l’endorphine) qui permet de supporter un peu mieux, ceci associé à une bonne dose de morphine administrée par le médecin des pompiers explique certainement aussi que l’on « plane » effectivement à un moment donné.[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]En résumé : évitez si vous pouvez, car mis a part la douleur, si il est relativement « facile » de partir en se laissant aller le « retour » pose d’autres problèmes et l’enfer n’est pas forcement là ou on le crois. :D:[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]

.
    Citation Envoyé par joukov Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana]La caractéristique scientifique majeure de la mort est mis a part les critères de l échelle de Glasgow qui définit l état de la conscience d un individu en lui attribuant une note de l état physique et mental d un individu…[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]C est la réalisation de deux électroencéphalogramme plat a 6 heures d intervalles ….si effectivement ce test ce relève négatif le patient est déclaré décéder...[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Mais au cours de l histoire médical cela n as pas toujours été le cas, c est en raison des connaissances médicales limitées que par exemple le croc mort mordaient le nez d un patient pour affirmer s il été vivant ou mort !!!, on a aussi pratiquait le teste de « l épingle »[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]On planté allégrement dans la cuisse d un patient une épingle pour s assurait de son trépas…[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]C’est méthodes d un autre âge ont conduit a enterré un nombre considérables de personnes alors encore bien vivante...[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Concernant les expériences de mort imminente NDE (near death experience) un panel de gens non négligeable ont affirmé arrivés au bout d un tunnel ou même flotté dans la salle d opérations et jouir d une sensation de liberté sensationnelle ….quelle crédit peut apporter a c est déclarations??[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Franchement j ai pas d avis bien tranché, mais un jour j ai questionné un imam a ce propos et [FONT=Arial][B][SIZE=3][COLOR=Red]il mas répondu clairement que la mort n arrive qu’une seule fois et quelle est irréversible !! Les individus imaginant qu’ils sont réellement mort n est que l autosuggestion dû a un état mental et physique altéré par le choc.[/COLOR][/SIZE][/B][/FONT][/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Par conséquent sur ce sujet je vais me remettre a l expert en théologie et considéré que ses individus n ont pas encore franchi la porte de l au delà...[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Cordialement [/FONT][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]tout à fait d'accord avec toi jouk!! on ne meurt qu'une seule fois (heureusement) et on ne rencontre l'ange de la mort qu'une seule fois !! et je pense que ce qu'on voit le tunnel la lumière émmane de la subconscience et que suite à l'anoxie cérébrale la personne en question à l'impression de voir des choses mais en fait ce n'est que imagination... mais la fascination de l'homme envers l'inconnu le pousse à rattacher ce phénomène à une vrai expérience de mort ....[/COLOR][/SIZE][/FONT]

.
    Citation Envoyé par ORCA Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][B][COLOR=black][FONT=Arial Unicode MS]« Vous étiez mort ? Prouvez-le ! »[/FONT][/COLOR][/B]
    [/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Je ne peut pas le prouver : En mai dernier mon petit coeur a decidé de s'arreter (il avait surement ses raisons). J'étais dans "l'état médical que l'on appelle arrêt cardiaque" mais avec une activité cérébrale normale. (les dégats à ce niveau sont antérieurs et uniquement dus à ma blondeur naturelle.)[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Je n’ai aucun souvenir du moment ou je suis « partie », j’aurais tendance à dire que je n’en ai aucun non plus de « l’autre coté » juste une sensation de calme, de repos, de vide, de « blanc ». Pas de tunnel, pas de lumière ni de musique, je n’ai rencontré ni anges ni diables ni parents m’invitant a les rejoindre. Au moment du retour par contre j’ai eu l’impression de devoir faire un choix et de ressentir des sortes de « poussées » [SIZE=3][COLOR=Red]mais je pense qu’il s’agissait en fait des chocs du défibrillateur.[/COLOR][/SIZE][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]Quand à l’expérience de sortie du corps, j’ai eu cette sensation mais juste avant de « mourir », l’impression que l’esprit se sépare du corps, une partie perds le contrôle alors que l’autre analyse froidement la situation , enregistre tout ce qui se dit et se fait. [SIZE=3][COLOR=Red]Mais là encore le corps est bien fait , quand la douleur deviens intolérable il libère une hormone (l’endorphine) qui permet de supporter un peu mieux, ceci associé à une bonne dose de morphine administrée par le médecin des pompiers explique certainement aussi que l’on « plane » effectivement à un moment donné.[/COLOR][/SIZE][/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR][SIZE=3][COLOR=Red]
    [/COLOR][/SIZE]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2]En résumé : évitez si vous pouvez, car mis a part la douleur, si il est relativement « facile » de partir en se laissant aller le « retour » pose d’autres problèmes et l’enfer n’est pas forcement là ou on le crois. :D:[/SIZE][/FONT][/FONT][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]je suis d'accord avec ta manière d'analyser les chose ORCA .... ellotf alik comme on dis chez nous j'espère que tu n'as pas trop souffert ma cherie bisous au passage [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Il y a plusieurs témoignages -qui concordent parfaitement, bizarrement- sur "l'expérience de la mort". Tout le monde -enfin ceux qui ont vécu ça- parle d'un tunnel, de cette lumière aveuglante au bout du tunnel, d'un jardin immense avec des gens habillés en blanc et qui lui disent "mais qu'est ce que tu fais ici, ce n'est pas encore ton heure" !

C'est à méditer.

Actif
    C'est un sujet très mystérieux et très intriguant, ces personnes qui ont vécu cette expérience étrange et insaisissable qu'on appelle"mort imminente", ont-ils réellement entrevu l'au delà, ou s'agit-il de simples hallucinations?
    La majorité de ces personnes, racontent leur voyage, dans des termes étonnants de similitude. décorporation, conviction d'être mort et cependant conscient mais dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, vision d'une lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des « êtres de lumière », remémoration en accéléré de sa propre existence...
    les rescapés ayant vécu une NDE (near death experience, en anglais) commencent généralement par proclamer qu’il n’existe aucun mot pour décrire ce qu’ils ont vécu. Ils devraient donc se taire. Mais leur besoin de témoigner les en empêche et ils parlent, Mais comment dire l’indicible ? « Je suis entrée dans une lumière plus puissante qu’un million de soleils, mais qui ne brûlait pas » ; « J’ai connu un orgasme un million de fois plus érotique que ce que j’avais connu auparavant, mais qui n’était pas sexuel » ; « Je me trouvais après ma mort, mais ça n’était pas après car j’étais hors du temps. »
    La majorité de ces personnes aussi subissent un changement total dans leur comportement et dans leur vision des choses, et d'après les témoignages, ces personnes n'ont plus peur de la mort, deviennent plus apaisés, sereins , se tournent vers l'amour et la compassion et rejettent les préoccupations matérielles[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]..
    reste à savoir si ce qu'ils racontent est une réalité ou des hallucinations imaginés par leurs cerveaux, auront nous un jour la réponse?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Fusion Voir le message
    .
    les rescapés ayant vécu une NDE (near death experience, en anglais) commencent généralement par proclamer qu’il n’existe aucun mot pour décrire ce qu’ils ont vécu. [B]Ils devraient donc se taire. Mais leur besoin de témoigner les en empêche et ils parlent,[/B]
    [COLOR=#8b4513][SIZE=3]loool la nature humaine est bavarde allah ghaleb
    [/SIZE][/COLOR]
    .
    Mais comment dire l’indicible ? « Je suis entrée dans une lumière plus puissante qu’un million de soleils, mais qui ne brûlait pas » ; « J’ai connu un orgasme un million de fois plus érotique que ce que j’avais connu auparavant, mais qui n’était pas sexuel » ; « Je me trouvais après ma mort, mais ça n’était pas après car j’étais hors du temps. »
    [B]La majorité de ces personnes aussi subissent un changement total dans leur comportement et dans leur vision des choses, et d'après les témoignages, ces personnes n'ont plus peur de la mort, deviennent plus apaisés, sereins , se tournent vers l'amour et la compassion et rejettent les préoccupations matérielles..[/B]
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]
    t9oul inti 3arfou rabbi ?
    ou bien dans la majorité des cas, leur aventure est jugée agréable et qualifiée de "lumineuse", avec une conotation mystique, au point que ces gens trouveraient plus tard des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde, n'est ce pas ?[/COLOR][/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par grain2beauté Voir le message
    [COLOR=#8b4513][SIZE=3]
    [/SIZE][/COLOR]
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]
    t9oul inti 3arfou rabbi ?
    ou est ce que dans la majorité des cas, leur aventure est jugée agréable et qualifiée de "lumineuse", avec une conotation mystique, au point que ces gens trouveraient plus tard des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde ?[/COLOR][/SIZE]
    C'est fort probable, ce qu'il avaient vu, ressenti, était tellement fort, mystique, inexprimable.. que la vie devient pour eux sans importance, médiocre même, par rapport à la vérité absolue qu'il ont entrevue. Je n'ai pas vécu cette expérience ( malheureusement! car j'adore vivre des expériences hors du commun, j'adore m'approcher de la vérité absolue, et dévoiler un peu le mystère qui enveloppe notre vie..) mais j'imagine ce que ressentent les personnes qui l'ont vécu.

Avoir l'impression d’être éveillé, ou avoir la conscience éveillé, et voir son corps astral flotter au plafon, il y'a des gens qui ont vécu cette expérience, là c'est un autre sujet, mais il est aussi mystérieux que la mort imminente, c'est ce qu'on appelle "la sortie hors du corps", cela peut arriver involontairement pendant le sommeil (mais ou on a l'impression d’être éveillé) et c'est étonnant combien notre corps astral est léger, on peut voler, sortir par le plafond.. ça m'est arrivé une fois, c'est indescriptible, j'étais a coté du rideau proche du plafond, et je voyais mon corps qui dormait sur mon lit, c'était incroyable !! mais c'était très rapide, j'ai paniqué et là j'étais revenu vite dans mon corps physique!

ps: pouquoi il n'ya pas une rubrique "paranormal" sur le forum?

Utilisateur exclu
    C'est fort probable, ce qu'il avaient vu, ressenti, était tellement fort, mystique, inexprimable.. que la vie devient pour eux sans importance, médiocre même, par rapport à la vérité absolue qu'il ont entrevue. Je n'ai pas vécu cette expérience ( malheureusement! car j'adore vivre des expériences hors du commun, j'adore m'approcher de la vérité absolue, et dévoiler un peu le mystère qui enveloppe notre vie..) mais j'imagine ce que ressentent les personnes qui l'ont vécu.

Avoir l'impression d’être éveillé, ou avoir la conscience éveillé, et voir son corps astral flotter au plafon, il y'a des gens qui ont vécu cette expérience, là c'est un autre sujet, mais il est aussi mystérieux que la mort imminente, c'est ce qu'on appelle "la sortie hors du corps", cela peut arriver involontairement pendant le sommeil (mais ou on a l'impression d’être éveillé) et c'est étonnant combien notre corps astral est léger, on peut voler, sortir par le plafond.[B]. ça m'est arrivé une fois, c'est indescriptible, j'étais a coté du rideau proche du plafond, et je voyais mon corps qui dormait sur mon lit, c'était incroyable !! mais c'était très rapide, j'ai paniqué et là j'étais revenu vite dans mon corps physique![/B]
    [COLOR=#8b4513][SIZE=3]waaaw impressionnant
    c'était en rêvant que t'as volé ? ou bien étais tu consciente, mais dans l'incapacité de bouger pendant plusieurs minutes ?
    [/SIZE][/COLOR]
    ps: pouquoi il n'ya pas une rubrique "paranormal" sur le forum?
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]pas de problème; demain tu la trouveras sur le forum
    [/COLOR][/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par grain2beauté Voir le message
    [COLOR=#8b4513][SIZE=3]waaaw impressionnant
    c'était en rêvant que t'as volé ? ou bien étais tu consciente, mais dans l'incapacité de bouger pendant plusieurs minutes ?
    [/SIZE][/COLOR]

[SIZE=3][COLOR=#8b4513]
    [/COLOR][/SIZE]
    tu penses peut être à une "paralysie de sommeil", non c'était pas ça, c'est tout à fait différent, c'est ce qu'on appelle "voyage astral", ce que j'ai vécu involontairement, n'est rien en comparaison avec ce que certaine personne plus expérimenté peuvent faire volontairement, ils peuvent provoquer cette expérience, et voyager pendant le sommeil de leur corps physique, par l'intermédiaire de leur corps astral, certains peuvent même suite à cette expérience, donner une description détaillé d'un lieu qu'il n'ont jamais vu dans leur vie, et qu'ils ont visité au cours d'un voyage astral, c'est impressionnant!
    Bien sur, les personnes ayant un esprit cartésien se moquent de tout ça( je ne sais pas si c'est ton cas grain2beauté!) mais moi je crois au paranormal, et la science reste souvent incapable de donner des explications rationnelles à plusieurs expériences qu'on peut qualifier de paranormales.
    Tu peux faire une petite recherches sur "le voyage astral" et tu seras étonnée du nombre de témoignages qui existe, et tu comprendra de quoi je parle

Règles de messages