Discussion: dictionnaire marhba - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; salut a tous j'avais eu l'idée de créer cette propre endroit pour notre vocabulaire, suite a des lectures silencieuses pour ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
|||
|
dictionnaire marhba
FaFFouta
VIP
Blog Entries: 1
salut a tous
j'avais eu l'idée de créer cette propre endroit pour notre vocabulaire, suite a des lectures silencieuses pour certains membres j'ai constaté que vous possediez des dons d'ecriture,c'est pour cela je propose pour chaque membre qu'il donne 3 vocabulaire, et donne leur synonyme je commence: 1- par raccroc= par chance, par hasard 2-sapidité=saveur, gout 3-s'amonceler= s'empiler en grande quantité pour former un tas exple:la neige s'amoncelle devant la porte de la maison ou encore s'accumuler pour former une grande quantité exemple les écrits s'amoncellent sur le papier dans l'attente de vous lire veuillez mes demoiselles et messieurs... ![]()
|
|||
|
|
#16 (permalink) |
|
VIP
|
-forumer (oui le verbe existe)
Participer à des forums de discussion sur Internet. -s'accointer Se lier intimement, se familiariser avec quelqu’un. Il s’accointa de cette Larentia et l'aime tellement qu'il la laissa son héritière. (Amyot) Il s’est accointé d’un homme de fort mauvaise compagnie. - vivoter Vivre petitement, subsister avec peine. Il n’a pas grand bien mais il vivote tout doucement. Il ne fait que vivoter. Il est familier.
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
initiative:Action de celui qui, le premier, propose, entreprend, réalise quelque chose de lui-même.
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Par contre, au boulot pour un retardataire et absentéiste compulsif, je suggère : Monsieur, votre prosopopée récurrente honore votre sens aigü d'autonomie et d'indépendance, mais nous laisse relativement dubitatifs quant à l'avenir de votre prime de fin d'année. j'ai bon ? |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Par contre voici une prosopopée : La prime de fin d' année dit : "Monsieur votre absence récurrente honore votre sens aigue d'autonomie et d'indépendance, mais vous ne m'aurez pas."
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
ahhh ne me dit pas que c'est la prime qui parle??? looool je me suis rendu compte aprés avoir posté desolé
|
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Chaud, on est en train d'expliquer la prosopopée Et oui c'est la prime qui parle, puisqu'il n'y en a pas. Tu suis ? voiAAAAla. Merci SEy , et je ne connaissais pas du tout ce mot ![]() |
|
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 3
|
J’ai lu ce mot dans le titre d’une discussion :
Dilemme : - alternative imposant un choix impératif entre deux propositions opposées et également défavorables; - raisonnement dont les deux propositions contradictoires aboutissent néanmoins à la même conclusion.
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Veteran Marhba
|
"comme meme"et "quand meme"
Fafa, g trop apprécié l'idée de ce topic meme si je peux le classer ds une rubrique plus élevé que celui de "Caféteria".
Qt à ma participation à ce sujet, je ne vais pas donner des définitions mais y a un truc qui m'agace trop en lisant les messages et le pire que 99% utilisaient le meme terme tout en ne savant pas que c faux. Il s'agit de l'expression "comme meme" qui est tout à fait faux et que plutot il fallait dire "quand meme". La différence c'est que comme même n'existe pas est une innovation née d'une erreur, probablement une prononciation défectueuse, indistincte ou régionale. Il est exact que l'on voit beaucoup cette tournure sur le web. Donc, svp, essayer d'oublier cette expression de "comme meme" ds vs rédactions et de bien utiliser la plus correcte "quand meme".
* Tout a été dit ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. "André Gide" * Une belle femme plait aux yeux, Une bonne femme plait au coeur.L'une est un bijou, l'autre un trésor. "Napoléon 1er" * Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin. "Sacha Guitry" |
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
petite precision a prospos de cette expression "comme meme" c est Notre jamel nationnal qui l a lancé sur le marché c est pour cette raison qu elle est si populaire c est un peu comme "dite moi pas qu 'c est pas vrai"
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
en tout cas j'aime bien qui'il prend tout le temps et si tu trouves qu'il aura une meilleure place que cafetaria tu n'a qu'a deplacé mais juste tu me signale allezzzz pour notre bien on continue je suis heureuse qu'ils vous a plu
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Actif
|
Quelque part sur le forum fafa a écrit :
Citation:
</B> C'est quoi ce fantasme fafa ??
|
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
j'ai dit 3 mots vous etes des sfaxienssssssssssssssssssss!!!!!!!! oh my goddddddddd
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie