Discussion: dictionnaire marhba - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; salut a tous j'avais eu l'idée de créer cette propre endroit pour notre vocabulaire, suite a des lectures silencieuses pour ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
dictionnaire marhba
FaFFouta
VIP
Blog Entries: 1
salut a tous
j'avais eu l'idée de créer cette propre endroit pour notre vocabulaire, suite a des lectures silencieuses pour certains membres j'ai constaté que vous possediez des dons d'ecriture,c'est pour cela je propose pour chaque membre qu'il donne 3 vocabulaire, et donne leur synonyme je commence: 1- par raccroc= par chance, par hasard 2-sapidité=saveur, gout 3-s'amonceler= s'empiler en grande quantité pour former un tas exple:la neige s'amoncelle devant la porte de la maison ou encore s'accumuler pour former une grande quantité exemple les écrits s'amoncellent sur le papier dans l'attente de vous lire veuillez mes demoiselles et messieurs... ![]()
|
|||
|
|
#5 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
tien voila je commence avec toi fafa Abîmer=déteriorer,briser,délabrer Stipuler =exprimer,formuler,relater Anticiper=prévoir,Prédire,Conjecturer je ne sais ce que exactement vaut dire le mot adherer a toi fafa de m'expliquer et merci d'avance
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
pour le mot adherer elle a 4 sens: 1. être totalement d'accord avec (une idée ou une opinion) exp:adhérer à une valeur 2. être en contact étroit avec (une surface) exp: le pneu adhère à la route 3. être inscrit ou s'inscrire en tant que membre (à une association) exp:adhérer au club d'échecs 4. être solidement collé à (une surface) exp:le papier peint adhère au mur
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
louanges et thnkx
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau
|
interressant le sujet
je vous en remercie de ma part j'aime bien le verbe GLANER(=collecter, récolter,...), peut etre parceque je suis un peu trop curieuse et j'aime bien glaner les informations et les idées ![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
misandre : se dit d' une femme qui meprise les hommes, c est la misogynie des femmes. prosopopée: figure de style (oral et ecrite) consistant à faire parler l'absence ou l'abstrait. bucolique : qui evoque la vie pastorale, point de vue idyllique.
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
" adhérer v. tr. indir. 1. (Choses) Tenir fortement (à qqch), être joint étroitement (à la surface de qqch). L’écorce de cet arbre adhère fortement au bois. 2. Fig. Approuver (une idée). Je suis loin d’adhérer à vos thèses. 3. Adhérer à une organisation, en être membre, le devenir. " Merci pour ton soutien !
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
glaner v. tr. 1. Ramasser dans les champs, après l’enlèvement des récoltes, les produits du sol abandonnés ou négligés par le propriétaire. 2. Fig. Ramasser, recueillir de-ci, de-là . Glaner des renseignements. Absol. Trouver encore un profit là où un autre a déjà gagné ou trouvé. Il reste encore beaucoup à glaner.
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
VIP
|
ya fafa famma mot m9al9etni tnajam tfassar heli
voila walid louanges 1.propos destiné à vanter les qualités (de quelqu'un ou de quelque chose) Synonyme: éloge exp:des louanges excessives 2. félicitations prodiguées (à quelqu'un) pour des qualités remarquables [Remarque d'usage: souvent au pluriel] Synonyme: compliment mériter des louanges unanimes • des actions humanitaires qui méritent des louanges 3. mérite personnel digne d'être vanté Synonyme: gloire exp:une abnégation tout à la louange du sauveteur
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Culpabilité=Forfait =Infraction=Désobéissance=Indiscipline et a propos ya fafa j'ai remarqué qu'iln'ya des gens ici qui font des explication de copier coller d'un dictionnaire francais/francais et ou est passé Mr I killed bombi
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie