Forum Tunisie Chat Tunisien

les harlequins...vs en pensez koi???

Discussion: les harlequins...vs en pensez koi??? - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; le livre harlequin type est un livre dont la couverture comporte une sorte de photo romantique des deux amoureux ou ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Lettres

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 26/06/2008, 14h33   #1
les harlequins...vs en pensez koi???

bellissima
Actif

Blog Entries: 3
Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
bellissima bellissima est déconnecté 26/06/2008, 14h33

le livre harlequin type est un livre dont la couverture comporte une sorte de photo romantique des deux amoureux ou de l’un des deux...
le personnage feminin= une femme belle, mince, c’est une femme accomplie, intelligente, vive, maîtresse d’elle-même, ambitieuse. Elle possède un tempérament de feu, passionnelle, charnelle. Et elle est toujours bien habillée.
Le personnage masculin : Il est beau, un corps d’athlète, musclé, viril et érotique à souhait. Il est riche et occupe un poste élevé, pdg de sa société, qui est souvent une affaire de famille.

ces livres sont toujours disponibles en traduction, version originale= l'anglais.
la traduction française est mediocre à souhait. Ces livres sont truffés de fautes d’orthographe et ne possèdent aucun style d'ecriture.

outil indipensable= description d'ébats amoureux en donnant une image assez romantique et idéaliste et souvent frolant l'érotisme....

mon premier harlequin et heureusement le dernier date de tres longtemps... j me suis dis que ce type de livres ne me sont et ne me seront d'aucune utilité à part me donner des images erronées et des idées debiles conçernant la vie de couple et l'amour en général...

certaines de mes amies adorent ce genre de livres et vont jusqu'à les chercher dans les brocantes et connaitre les collections de façon detaillées..
en general ce type de livres attire surtout les filles, ça m etonne bcp qu'un garçon se magnifeste pour dire qu'il aime bien en lire.

et vs???

Vs en pensez quoi et etes vs adepte?????????
Vieux 26/06/2008, 14h44   #2 (permalink)
Fidèle

j'aime c'est trés sensuelle,magique, un instant de repos,d'évasion,de croire en l'amour le vrais pendant un instant,avant de retrouver notre monde férosse......ce sont des histoire éloquante et en même temps te donne place a l'imagination........ en un mots j'adore,mais celà fait bien longtemps que je ne n'est plus eu un sous la main............
Vieux 26/06/2008, 17h40   #3 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par PRINCESSE_AMIRA Voir le message
un instant de repos,d'évasion,de croire en l'amour le vrais
Tu crois vraiment que l'image présentée par ce genre de livre représente l'amour, le vrai???

elle représente peut etre ce que certains souhaitent que l'amour soit, mais en aucun la vérité de l'amour, c'est la tte la différence.
Il_leone est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 17h58   #4 (permalink)
Actif

Blog Entries: 3
je trouve ke l'ecriture en elle meme n'apporte rien de benefique et les idées s il y en a sont completement pauvres....
et si on cherche des histoires pareilles completement erronées et illusionistes prkoi lire??? on peut tout simplement regarder mousalsel meksiki.

parfois meme si c un livre qui parle de sentiments ça peut apporter un plus..., mais les harlequins exposent souvent des histoires tellement irrealistes au point k elle n ont plus aucun sens.

je pense ke si un jour j ai une fille et j la trouve entrain de lire un tel genre de livres j le lui enleve et j lui donne un livre ki lui permettrait de s evader sans contenir des histoires ridicules
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 18h06   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Il_leone Voir le message
Tu crois vraiment que l'image présentée par ce genre de livre représente l'amour, le vrai???

elle représente peut etre ce que certains souhaitent que l'amour soit, mais en aucun la vérité de l'amour, c'est e la différence.
loool il ya pas d'image a pare une ou deux c'est un roman,c'est pêtetre pas le vrais amour ama sa te détand un instant looool dans le calme
Vieux 26/06/2008, 18h09   #6 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par bellissima Voir le message
je trouve ke l'ecriture en elle meme n'apporte rien de benefique et les idées s il y en a sont completement pauvres....
et si on cherche des histoires pareilles completement erronées et illusionistes prkoi lire??? on peut tout simplement regarder mousalsel meksiki.

parfois meme si c un livre qui parle de sentiments ça peut apporter un plus..., mais les harlequins exposent souvent des histoires tellement irrealistes au point k elle n ont plus aucun sens.

je pense ke si un jour j ai une fille et j la trouve entrain de lire un tel genre de livres j le lui enleve et j lui donne un livre ki lui permettrait de s evader sans contenir des histoires ridicules
et bien justement c'est ces coneries qui te laisse sortire du réale, et moi quand je lisais ce genre de roman j 'avais quoi une a faire de 15 ans a cette age l'idée que l'ont ce fait de l'amour et magique mtn sa fait bien longtemps et je t'es dit plus haut que cela fait bien longtemps que je n'est pas eu un sous la main.................
Vieux 26/06/2008, 18h16   #7 (permalink)
Fidèle

Citation:

Tout à fait d'accord ce genre de livre peut influencer les personnes qui ne font pas la différence entre réalité et illusion, elles passeront leur vies à chercher ce qu'elle on appri mémoriser de ces histoire ou à comparer ce qu'elles vivent à ces idées qui se sont sauvgardés dans leurs tétes, ce qui pourra leur gacher la vie.
Il_leone est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 18h17   #8 (permalink)
Fidèle

Citation:
loool il ya pas d'image a pare une ou deux c'est un roman,c'est pêtetre pas le vrais amour ama sa te détand un instant looool dans le calme
j ne parle pas d'mage mdrrrrrrrr
quand j'ai dit l'mage présentée je voulais dire l'idée, le concept loool

dima tadhreb cryyyyyyyyyyyy
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 18h26   #9 (permalink)
Fidèle

Citation:
j ne parle pas d'mage mdrrrrrrrr
quand j'ai dit l'mage présentée je voulais dire l'idée, le concept loool

dima tadhreb cryyyyyyyyyyyy
mtn je lis le coran plus ce genre de livre baba j'ai 24 ans looooooooooooooool
Vieux 26/06/2008, 18h29   #10 (permalink)
Fidèle

Citation:
mtn je lis le coran plus ce genre de livre baba j'ai 24 ans looooooooooooooool
ya pas mieu que lire le coran, sa7a lik
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 19h31   #11 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
le livre harlequin type est un livre dont la couverture comporte une sorte de photo romantique des deux amoureux ou de l’un des deux...
le personnage feminin= une femme belle, mince, c’est une femme accomplie, intelligente, vive, maîtresse d’elle-même, ambitieuse. Elle possède un tempérament de feu, passionnelle, charnelle. Et elle est toujours bien habillée.
Le personnage masculin : Il est beau, un corps d’athlète, musclé, viril et érotique à souhait. Il est riche et occupe un poste élevé, pdg de sa société, qui est souvent une affaire de famille.

ces livres sont toujours disponibles en traduction, version originale= l'anglais.
la traduction française est mediocre à souhait. Ces livres sont truffés de fautes d’orthographe et ne possèdent aucun style d'ecriture.

outil indipensable= description d'ébats amoureux en donnant une image assez romantique et idéaliste et souvent frolant l'érotisme....

mon premier harlequin et heureusement le dernier date de tres longtemps... j me suis dis que ce type de livres ne me sont et ne me seront d'aucune utilité à part me donner des images erronées et des idées debiles conçernant la vie de couple et l'amour en général...

certaines de mes amies adorent ce genre de livres et vont jusqu'à les chercher dans les brocantes et connaitre les collections de façon detaillées..
en general ce type de livres attire surtout les filles, ça m etonne bcp qu'un garçon se magnifeste pour dire qu'il aime bien en lire.

et vs???

Vs en pensez quoi et etes vs adepte?????????
Beaucoup de Tunisiens ne lisent pas du tout.Il n' y a qu a voir le niveau du français! ,(ils ne lisent pas non plus des livres en arabe )donc vaut mieux lire ça que ne rien lire.
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 19h52   #12 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
Beaucoup de Tunisiens ne lisent pas du tout.Il n' y a qu a voir le niveau du français! ,(ils ne lisent pas non plus des livres en arabe )donc vaut mieux lire ça que ne rien lire.
loooool ce n'est pas vraiment ca le sujet mais bon ..lol
Il_leone est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 19h57   #13 (permalink)
Fidèle

Citation:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr toujour là toi tu guetttttttttttttt tout le monde
Vieux 26/06/2008, 20h00   #14 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
oui je me suis un peu éloignée du sujet .Je vais développer un peu.
Je pense que les histoires sont débiles mais cela fait rêver les adolescentes.J'en ai lu c'est pour ça que je crois toujours au prince charmant.Donc c'est pas vraiment recommandée mais bon pour améliorer son français pourquoi pas
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2008, 23h28   #15 (permalink)
Confirmé

il fût un temps ou j'en ai lu des masses,pour me divertir l'esprit,rêver de ce bel inconnu qu'on nous décrit puisque lorsqu'on lit le début on connait déjà la fin donc ce sont des bouquins de passades si je puis me permettre l'expression...C'est pareil pour les séries mexicaines ou turc qu'on passe à la télé à la seul différence : Qu'on ne lit plus mais qu'on regarde .

L'aveu de l'amour, le plaisir assassin.
kenzasay est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages