Discussion: inspiration du moment.... / avis aux poètes... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je sais même pas si je suis dans le bon endroit pour écrire un poeme ou s' il y a ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Un ptit remix.. tu devrais mettre un peu plus de figures de style dans ton poème :
Voilà ce que j'ai pu faire en qq minutes : Un temps pour l'Odeur, un temps pour le Présent A petit feu, mon coeur se meurt un temps pour l'Odeur du Présent... Ce parfum comme ton ombre finit Par s'évaporer à son tour... L'harmonie est à l'Oubli Ce que l'Oubli est à l'Amour. Les vagues de sa passion m'ont emporté Laissant un écume éphémère portant l'espoir ayant résisté A l'appel de la mère.. |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Merci
Sinon essaie d'incorporer le plus de métaphores sans que ca soit lourd... évite les paraphrases, raccourcie ton poème car je ne te vois pas en train de le réciter pendant 5mn Evite les mots très "pipi caca" comme "bébé" |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Eternelle
|
c'est sympa
![]() Voila un poème de ma composition ![]() SOURCE J'ai gouté à tes lèvres, fruit défendu, Et de leur nectar, jamais je ne serai repue. A même la source, j'ai bu ta sève généreuse. Désaltère-moi encore, je meurs d'une soif insidieuse. Tes saveurs me hantent les papilles. Tes odeurs m'ouvrent l'appétit. Mes neurones, imprégnés de ton fluide vital me font me comporter en animal. Mon instinct prend le dessus, ma raison est mise à nu. Je retourne à ma condition bestiale: ma conscience a disparu. La saison de la chasse est ouverte: la démence me suit à la trace. Tire-moi comme une bête affreuse, avant que la folie ne le fasse. MERESGER |
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Eternelle
|
merci bella
![]() rebelote alors mais celui-ci est plus triste... Prière Seigneur, je suis ici car tu m’y as mis …le doute m’affaiblit. Seigneur, je sais que la vie n’est qu’un test pour gagner le paradis. Seigneur, j’ai déchiré un pan du ciel…je l’ai trouvé …il est ici. Seigneur mon éden est un homme, si beau que c’en est un blasphème. Seigneur mon enfer est qu’il faut que je le laisse s’en aller…douleur extrême. Seigneur tout nous sépare et je n’ai pas le droit de lui voler sa jeunesse. Seigneur, toi qui fait bien les choses, fais pour le mieux sans qu’on le blesse. Seigneur, comment tout cela va-t-il finir ? Les autres décideront-ils toujours ? Seigneur, mon histoire ne sera pas salie…je dois renoncer à mon amour. Seigneur, pourquoi m’as-tu donné un c½ur si c’est pour qu’il soit arraché ? Seigneur, quand cette douleur s’en ira-t-elle ? j’ai assez rêvé. Seigneur , fais qu’il soit épanoui, confiant et comblé. Seigneur, veille à ce que sa famille soit fière de lui et rassurée. Seigneur, je suis déchirée entre l’amour et la conscience. Seigneur, l’amour gagne toujours…je rends donc ce que j’ai volé. Seigneur, tu réuniras nos âmes dans l’au-delà …c’est mon espérance. Seigneur, je regrette tous mes pêchés sauf un…je serais damnée. Meresger |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
.
|
J'ai pas pu tout lire, looooool en fait je n'ai lu que le premier poem de bella, je suis tout à fait d'accord avec crip sur les images qui manque dans ton poem, sinon je crois que tu t'es trop concentré sur la rime au point de (excuse le terme) massacrer le poem, sinon je cite 2 vers que je pense ne doivent pas exister:
Citation:
Bonne continuation!!
|
|
|
|
#27 (permalink) | |||
|
.
|
Citation:
Primo dans ton poem on ne comprends pas vraiment ni le context ni le message, secundo, tu commence par t'adresser à la deuxième personne du singulier, puis vers la fin tu parle d'une personne absente..!! Ne trouve tu pas qu'on se perds en lisant ce que t'as écris!!?? Sinon je ne vois vraiment pas le rapport dans ça: Citation:
Sinon ton coeur meurt ou se meurt?? Est ce qu'il est entrain de se tuer?? Citation:
Bonne continuation!!
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
.
|
Citation:
En lisant ton 2ème "poeme" je suis encore plus convaincu que tu devrai tout réecrire en prose..!! Bonne continuation!!
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Nouveau
|
Question : on peut faire du rap aussi? parceque certains rappeurs sont aussi des poètes
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
.
|
Citation:
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |