Discussion: inspiration du moment.... / avis aux poètes... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je sais même pas si je suis dans le bon endroit pour écrire un poeme ou s' il y a ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#31 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
.
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Je ne me proclame ni poète ni rapeur d’ailleur moi et tout ce qui est littéraire ça fait 2
Ce si di j’écoute très souvent du rap et français en particulier, je préfère qu’ont disent les chose comme elle sont, les lyrics embellis et les poèmes éclatantes tout jolies dans notre monde c’est bon que pour rester dans les biblio NEVERMIND mon ami, fau pas prendre l’art pour un taf qui ne peut parvenir que des mecs en costard avec les cheveux blanc sur la tête , l’art c’est ce qui exprime les joies et les galères Des gents et pour ça moi je vote rap devant les beaux lyrics de 7abibi 7abbaytou ou les grand mots pour qui fau passer une demie heure collé au dictionnaire pour traduire tout ça dans un langage qu’ont, et moi entre autre, comprennent. Je di pas que blasphémer c’est de l’art mais fau mettre les choses dans leur contexte. Di tu peu écouter un ptit titre, d’un group nommé SNIPER moi je trouve que c’est les seuls artistes même si di « De Rue » qui osent frôler le sujet qu'ils invoquent dans cette chanson alors BIG UP a eux . PS : je vois déjà les accusations d’anti-sémitisme venir, mdr , ça parle de la Palestine occupée et des occupants di « israéliens » même si jamais un tel bled n’existera a mes yeux , donc pas de juif invoqué . Alors pour ceux qui vont s’allumer je leur di c’est même pas la peine mdr . http://dl13.rapidshare.de/files/7769...e_pierres_.wma
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
Eternelle
|
Citation:
J'écris en prose presque à longueur de journée (rapports, lettres, thèse, tests..)et tiens ...là...je te réponds en prose. Quand j'écris des poèmes, j'y suggère des sensations floues, voluptueuses,insaisissables..grâce à l'aide des images, des sons, des rythmes (l'emploi du vers donc) que la prose serait impuissante à décrire puisqu' elle exprime des idées claires. Je t'offre le prochain nevermind puisque tu l'as inspiré...merci ma muse ![]() |
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Eternelle
|
In the Mind’s Eye * Nimbé d’irrationnel et ouvert sur l’infini, il navigue sur le forum à bord du nautilus, meresger (*:dans l'imagination.) |
|
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Fidèle
|
Tu as de la chance d'avoir Nervermind comme muse, à ce que je vois il t'inspire bien
.En tous cas yatik sa7a wa tbarka alik . Tu m'impressiones de jour en jours....![]()
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
L'harmonie est à oublier - A oublier l'amour je dois m'efforcer Voilà le message... j'ai juste essayé d'arrangé la phrase... enfin ca se fait en poesie "Sa passion" c'est l'amour qui est passionné, et non pas la personne... ca prête à ambiguité mais c'est le but rechercher... Dévoiler ses sentiments en étant mystérieux... tout le jeu de la séduction "se meurt" ...il n'est pas encore mort... il va mourir... dans combien de temps... --> cela traduit plutot la tournure ambigüe que prend la relation. |
|
|
|
|
|
|
#38 (permalink) | |
|
Eternelle
|
Citation:
continue à me lancer des fleurs et je t'écrirai un poème aussi:p gros bisous. Bien à toi. |
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
L'espoir est au sommet de la vague qui est sensé représenter une relation tumultueuse... quand cette vague à terre (la réalité) il n'en reste plus que l'écume... donc la relation a disparu et s'est retiré à cause de l'appel de la mer(b7ar)/mère(el 2om) |
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
.
|
Merci meresger pour cette superbe dédicace, est ce que je la mérite??
Merci crip pour tes réponses mais comme on m'a dit que je manque d'imagination, je vais essayer de prendre une bonne charge et revenir pour vous re-critiquer..!! ![]() Bonne continuation!! PS: mouaaaaaaaaaa7 meresger!!
|
|
|
#41 (permalink) | |
|
Eternelle
|
Citation:
![]() Vous le méritez, vous le méritez...mais remerciez-moi plutôt en m'offrant un petit sonnet ou une composition en alexandrins que vous intitulerez: "Ode à Meresger" ps : vous pouvez remplacer ode par gloire :p |
|
|
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Eternelle
|
Chers compagnons marmitons, voici quelques ingrédients pour améliorer nos recettes de cuisine :p.
Un peu de sérieux…hum…hum… Je vous propose quelques figures de style ( juste le nom, une légère explication et un exemple) en espérant que cela puisse apporter plus de force, de grâce et de beauté à nos errances poétiques. -Figures de continuité phonique (suite sonore et musicale qui donne un rythme : rôle central en poésie)
la métonymie : « Fumer des havanes » = fumer des cigares qui viennent de la Havane(Cuba). L’euphémisme : « Le quatrième âge » = les vieillards (atténuation d’une idée choquante). La litote : « Va je ne te hais point » ( Corneille : pas le chanteur :p) = je t’aime toujours. La gradation : « Je me meurs, je suis mort, je suis enterré. » (Molière). La périphrase : « Des ténèbres où l’on dort » (V.Hugo) = la mort. L’oxymore : « Je la comparerais à un soleil noir… » (Baudelaire) : opposition La comparaison : « La fatalité est comme un vautour » : image avec terme de comparaison La métaphore : « La fatalité-vautour » (V.Hugo) : image sans terme de comparaison . Ce n’est pas une liste exhaustive. Vous pouvez en ajouter et proposer d’autres techniques de versification en langage simple et clair. J |
|
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Eternelle
|
Je dédie ce poème à tous les artistes de Marhba ( mes muses du jour :p) en les implorant d’aller jusqu’au bout de leurs passions et n’oubliez pas qu’une des définitions du mot passion est souffrance ! ( cf le film : la Passion du Christ de M.Gibson)
Nous avons tous une croix à porter… *Le cinquième élémentRéanime le feu artistique en ramenant à la vie ton esprit subtil et malin. Puise dans ton enthousiasme, ton culte de l’idéal ou ta croyance du divin. Tu créeras un bijou de la plus belle eau…un diadème de passions: Eblouissant, richement serti de folies,de méditations et d’élévations. Ton oeuvre se nourrira de ton âme pure et de ton imagination généreuse. Elle traduira les sombres dédales de ta pensée confuse mais si lumineuse. Sois en communion : religieuse avec l’univers et païenne avec l’humanité. Ta créativité, telle le vent, chassera de son souffle puissant les calamités. Dans ton errance, tu subiras des médisances, des malveillances et des vilenies. Mais la foi en le pouvoir de la poésie sera ton bouclier contre cette infamie. Ton art réconfortera les c½urs las et enseignera le mépris des êtres bas, Et sur cette terre, l’amour de ce qui est grand, beau et noble rayonnera. Meresger (* le cinquième élément : titre d’un film de L.Besson. Ici, le 5ème élément est l’Artiste) |
|
|
|
|
|
#44 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Waw meresger tu es vraiment calé(e) coté poésie toi, je vous tire mon chapeaux et surtout continue de nous éclairer
Keep up
|
|
|
|
|
#45 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je vais encore te décevoir
mais Lamartine et Musset peuvent dormir en paix la relève est assurée."Je fais souvent ce rêve étrange, d'une femme inconnue....."
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie