Discussion: inspiration du moment.... / avis aux poètes... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je sais même pas si je suis dans le bon endroit pour écrire un poeme ou s' il y a ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#46 (permalink) | |
|
Eternelle
|
Citation:
Merci pour ton message d'encouragement and i don't give up ![]() |
|
|
|
|
|
|
#47 (permalink) |
|
Eternelle
|
salsabil, chose promise chose due... mais j'ai dû dévoiler les véritables raisons raisons de ton départ à tout le monde ...tu m'en vois navrée:p
Ce soir( oups ce matin ) , tu as été ma muse ![]() L'affaire SalsabilServiable comme à l’accoutumée, Salsabil la coquette, si mignonnette en salopette, troquait ses salamis Aux marhbiens contre leurs salsifis. Elle aimait écouter leur salade et échanger avec eux des badineries. Leur vie était idyllique mais une épidémie de salmonellose se déclara et ce pauvre Docteur fut vite débordé : Ses décoctions de salsepareille,espérait -il, aideraient toute la communauté à se remettre sur pied . Au grand désarroi de la pauvre Salsabil, le salami fut interdit et ,se drapant dans sa dignité, elle dit : Bande de saltimbanques, mon salmigondis est salubre ! saperlipopette, je pars pour la vie » Immédiatement une enquête fut menée et le salami fut mis hors de cause par les modérateurs. La sensible et fidèle Salsabil fut accueillie avec les honneurs…son départ n’avait duré que 24 heures. MERESGER |
|
|
|
|
|
#48 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
, je te remercie d'avoir dévoilé au grand jour les véritables motifs de mon "pseudo" départ et d'avoir su les mettre de façon si poétique.Mais je "salsuffit" pour aujourd'hui, le laisse la place à ta muse préféré. ![]()
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
(bon excuse moi, je l'ai fait rapidement mais puisque personne n'est volontaire)...
Ode à Meresger De la péninsule ibérique je scrute Le ciel harmonieux en espérant t’entrevoir Muse d’ici et d’ailleurs, tu empoignas ta flute Et m’abondonna une larme pour la boire Merveilleuse de douceur et de chaleur Elle se promena délcatement sur tes rondeurs Prit soudainement le chemin des lignes épurées De ton visage que seul tu nous a dévoilé Comme des cémaphores au sommet d’une colline, Cette partie de toi s’arrête au menton Un frisson me parcourt, paralysé d’une caline Et irrésitible onde, libérant mes passions. Comme une goutte dans la mer, tu troublas Mes pensées, et je me penchai pour admirer Le reflet de l’astre lunaire dévoilant un cou désiré Et des lèvres pulpeuses dont les caresses tu me prodiguas… :P bon allez vous avez de quoi faire au niveau des critiques |
|
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Fidèle
|
Bravo pour ton poème, Crip
Je ne suis pas critique littéraire ( je suis assez binaire) mais je salue ton courage et ton poème que j'aime particulièrement
.Je ne savais pas que Meresger était ou est aussi sensuelle ."Le reflet de l’astre lunaire dévoilant un cou désiré Et des lèvres pulpeuses dont les caresses tu me prodiguas…" Sacré Merseger, elle nous cache bien des choses ![]()
|
|
|
|
#51 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
Serais-tu jalouse salsabil ? :P |
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Eternelle
|
Citation:
"prête-moi ta plume pour t'écrire un mot, ma chandelle est morte ,tu seras mon feu...". Je ne t'écrirai pas d'acrostiche ( pas assez de lettres dans ton nick) mais je troque ce poème contre le tien ![]() Salsabil, lis attentivement ce poème: je m'y dévoile un peu (calinous) Que la lumière soit
|
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Fidèle
|
Le 5ème élément que tu es !
Superbe le poème !!!Et je découvre le 2ème sens de lecture et par là les quelques pistes . Trés pertinent, je te cherche....
Bizz ![]()
|
|
|
|
#54 (permalink) | |
|
Eternelle
|
Citation:
Je te remercie de ton soutien. Bien à toi ![]() |
|
|
|
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Eternelle
|
Post mortem Je ne serai jamais baignée par la lumière de son amour, Cette nuit je me jette à l’eau, bouteille à la mer sans consigne ni retour. Je flotte au gré du vague à l’âme qui arrose mes soucis, Je n‘ai plus de pensées que pour ses baisers qui ont fleuri ma vie. Les mouvements de l’océan emportent, loin de la plage, les débris de mon c½ur las. Je ne pourrai jamais briser l’anathème qui me tient loin de ses bras. Les insomnies s’abattent sur moi comme si elles étaient des esprits maléfiques et ailés. Elles menacent d’éteindre les minuscules lumières silencieuses de mes yeux brouillés. Cette journée d’amour qu’il m’a donné a un goût d’éternité. Il est parti …Que Dieu le garde… Je me suis suicidée. Meresger |
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
.
|
Juste pour faire plaisir à meresger:
Entre dos aguas “ENTRE dos aguas yo estoy Tu amor de uno lado mi pasión para usted del otro Entre dos aguas yo estoy Tan suave como una brisa de la tarde Entre dos aguas yo estoy Difícil para mí a escoger entre ellos Entre dos aguas yo estoy Y entre estas dos aguas yo quiero permanecer.. ” Between two waters “Between two waters I am Your love of one side my passion for you of the other Between two waters I am As soft as an evening breeze Between two waters I am Hard for me to choose between them Between two waters I am And between these two waters I want to remain.. ” Ces quelques vers, si j'ose les nommés ainsi, je les ai écris et envoyé comme hommage à un grand artiste que j'admire beaucoup.. Entre dos Aguas est le titre d'un chef-d'oeuvre du Grand Paco de Lucia.. Je ne parle pas vraiment bien ni lis bien l'espagnole mais qlqs mots j'ai pu les procréer!! La version en anglais n'est rien d'autre que la traduction de ce que j'ai écris en espagnol!! Pour mieux le connaitre cliquer ici!! PS1: Ne sois pas trop cruelle avec moi!! ![]() PS2: Pour les susceptibles de la littérature, je leur dis de ne pas faire attention à l'utilisation de "yo", je sais qu'il est mieux de ne pas l'employé mais bon..selon moi sa sonne mieux!!
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Eternelle
|
Eurêka J J’ai voulu m’ouvrir, tout dire,tout vomir et tout exorciser : Mes démons, mes pensées, mes angelots et mes secrets. Mais mon Atlas sera-t-il assez puissant face à ce fardeau permanent ? Qui pourra-t-il franchir un océan de frayeur et être sans jugement ? Que c’est harassant de tout garder pour soi, d’évoluer dans un monde sans issue On en vient à se dire que la seule façon de se soulager c’est de monter aux nues. Je suis partie très loin, j’ai erré entre deux eaux et ce fût presque un aller sans retour. A la recherche de mon âme s½ur, de nombreuses erreurs guidaient mes détours. Puis j’ai trouvé un message en revenant de cet enfer cuisant J’ai pensé que peut-être étais-tu sous mon nez tout ce temps Et que c’était moi qui était aveugle à cause de l’incompréhension hertzienne De ceux dont j’avais volé l’âme car je croyais vraiment que c’était la tienne. Un pour l’espagnol, un pour l’arabe : voila des idiomes clairs. Toi pour la langue de Shakespeare et moi pour celle de Molière Meresger PS:"Mon oeil! ta bouche! à la fin de l'envoi on se touche" inspiré de cyrano de bergerac...qui avait un nez plus fin qu'il n'y paraît:p |
|
|
|
|
|
#59 (permalink) |
|
Eternelle
|
COUCOU je voudrais vous dire que je suis bien heureuse d'être revenue dans le havre de paix du forum, nous attendons vos écrits avec impatience ![]() Dernière modification par meresger ; 22/11/2005 à 12h13. Motif: erreur |
|
|
|
|
|
#60 (permalink) |
|
Eternelle
|
Eurêka ou pas, telle est la question J’ai voulu m’ouvrir, tout dire,tout vomir et tout exorciser : Mes démons, mes pensées, mes angelots et mes secrets. Mais mon Atlas sera-t-il assez puissant face à ce fardeau permanent ? Qui pourra-t-il franchir un océan de frayeur et être sans jugement ? Que c’est harassant de tout garder pour soi, d’évoluer dans un monde sans issue On en vient à se dire que la seule façon de se soulager c’est de monter aux nues. Je suis partie très loin, j’ai erré entre deux eaux et ce fût presque un aller sans retour. A la recherche de mon âme s½ur, de nombreuses erreurs suivaient mes détours. Puis j’ai trouvé un message en revenant de cet enfer cuisant J’ai pensé que peut-être étais-tu sous mon nez tout ce temps Et que c’était moi qui était aveugle à cause de l’incompréhension hertzienne De ceux dont j’avais volé l’âme car je croyais vraiment que c’était la tienne. Un pour l’espagnol, un pour l’arabe : voila des idiomes clairs. Toi pour la langue de Shakespeare et moi pour celle de Molière Meresger PS:"Mon oeil! ta bouche! A la fin de l'envoi je touche" inspiré de cyrano de bergerac...qui avait un nez plus fin qu'il n'y paraissait... |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|