Discussion: j'ai perdu mon latin... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Je propose à travers des citations latines de découvrir pour certains ou de revoir pour d'autres le latin. Certes c'est ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#16 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
pour ce qui est du latin, c'etait une langue repandue dans notre pays durant la periode romaine, c un peu de notre culture. |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
mais donnez moi qlq temps pour effectuer des recherches mais j'ai une question pour vous komment vous voulez que j'ouvre une discussion de ce genre et ilny'a que moi qui ecrit parceque les autres ne connaissent pas le berberes? c sur je ne vais pas avoir le mm privilege que vous Mme parceque vous ete moderatrice
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
t'a oublier pe etre l'existance de la civilisation karthagenoise et leur langue c eu nos ancetres ce sont pas les romains
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
mais pourquoi mettre en tete a l'avance que personne ne va participer? on peut tous faire des recherches tout comme toi et contribuer avec ce que l'on peut... et je ne vois pas le rapport avec mes soit disant privileges :S un autre mot (histoire de rester dans le sujet...) : ad nauseam: qui veut dire "a n'en plus finir"... en general on emploie ce terme pour des evenements qui semblent repetitives, ennuyeux et interminable au degre d'etre ecoeurant...tout comme ces remarques deplaces concernant la moderation... a bon entendeur...!
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
je ne renie rien mon cher ami. pour revenir au sujet de la discussion: lavabo: je lave
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Dat veniam corvis, vexat censura columbas.
La censur pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes.
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Actif
|
Libera me domine de morte, aetema in die illa tremenda
"Free me oh Lord from the death, in the terrible day of it" Dominus vobiscum "Let the God be with you." Domine, serva animos nostros... "Lord, guard our souls" (j'ai adoré ce sujet ..)
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Bein ça alors... aïe...aïe...aïe.
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Une langue très belle à ecouter.. à parler J'espère l'apprendre très prochainement ..un de mes sérieux projets (Si tu t'y connais, tu pourras peut être m'initier tiens..) PS: euh ..c'est quoi "tout le reste" ![]()
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Non mais de quoi je me mêle.
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
je ne me souviens plus beaucoup de mes cours de latins. les seules expressions que je connaisse sont : vini, vidi, vici : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu errare humanum est : l'erreur est humaine et cetera : et toutes les autres choses res publica : les affaires du peuples sui cidere : se donner la mort et aussi quelques mots : bellum, belli, neutre : la guerre poeta, poetae, feminin : le poète neni : non posse : pouvoir esse : etre video : je vois audio : j'entends dactilo : je touche scio : je sais |
|
|
|
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Nouveau
|
Salut tout le monde... j'ai trouvé plein de citations qui rassemblent à celle qui se trouvent chez nous....
Je vais vous donner un exemple bien simple... *"Cual es el padre ,asi los hijos salen"="Tel père ,tel fils" ....
|
|
|
#30 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
ici c'est le latin pas l'espagnol ![]() |
|
|
|