Discussion: Les poèmes de jannet rouhi - Forums: Lettres - Categorie: Arts, Culture et loisirs ; [size=4] Aux amoureux des mots et de la poésie, j’offre et je partage le langage de mes émotions ... [/size] ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Les poèmes de jannet rouhi
Note:
(1 votes - 5,00 average)
[size=4]
Aux amoureux des mots et de la poésie, j’offre et je partage le langage de mes émotions ... [/size] A celui à qui j'ai offert mon âme, mon coeur, mes nuits et mes jours... [size=3]T’aimer[/size] [size=3]T’aimer, à en défier le temps et l’espace [/size] [size=3]T’aimer, à réchauffer le feu et la glace[/size] [size=3]T’aimer, à l’instar de ces étoiles fugaces[/size] [size=3]T’aimer, à effacer à jamais, les traces [/size] [size=3]T’aimer, à vaincre les maux, le dépit[/size] [size=3]T’aimer, au-delà des mots, des non dits [/size] [size=3]T’aimer, à sacrifier les heures et les nuits[/size] [size=3]T’aimer, à tuer la routine, les ennuis[/size] [size=3]T’aimer, à précéder l’envie[/size] [size=3]T’aimer, à accueillir l’insomnie [/size] [size=3]T’aimer, à chasser la raison et la folie[/size] [size=3]T’aimer, à conquérir le monde et la vie[/size] [size=3]T’aimer, sans liens, sans attaches[/size] [size=3]T’aimer, à voir mon âme qui se détache[/size] [size=3]T’aimer, à l’adoration sans que tu saches[/size] [size=3]T’aimer, et te dire sans relâche :[/size] [size=3]J’aime ta façon d’être, ton esprit [/size] [size=3]et quand tu me fais rire[/size] [size=3]J’aime tes mots, tes écris [/size] [size=3]Et quand ton amour me fait souffrir[/size] [size=3]J’aime, tous les jours, t’attendre[/size] [size=3]Imaginer tes pas se diriger vers moi[/size] [size=3]Et au beau milieu de la nuit, t’entendre[/size] [size=3]Respirer tout contre moi [/size] [size=3]J’aime quand tu me taquines [/size] [size=3]Et que parfois tu m’exaspères [/size] [size=3]J’aime quand tu me câlines[/size] [size=3]Et que mon corps te soit offert [/size] [size=3]J’aime voir brûler en toi, le désir [/size] [size=3]Dans tes yeux et entre mes mains[/size] [size=3]J’aime me voir t’appartenir [/size] [size=3]Sans compter, sans lendemain [/size] [size=3]J’aime être libre, liée à toi[/size] [size=3]Etre ivre d’amour matin et soir [/size] [size=3]J’aime te suivre non malgré moi [/size] [size=3]Mais contre tous les déboires [/size] [size=3]T’aiment ma raison,[/size] [size=3]Et toutes mes saisons[/size] [size=3]T’aiment mon inconscience,[/size] [size=3]Tout mon être et mon insouciance [/size] [size=3]T’aiment mes doigts et mes mains[/size] [size=3]Quand tu les prends entre les tiens [/size] [size=3]T’aiment même mes chagrins[/size] [size=3]Quand tu dors et je veille jusqu’au matin[/size] [size=3]T’aiment mes lèvres [/size] [size=3]Quand avec tes baisers, enfièvrent[/size] [size=3]T’aiment mes sens que rien ne sèvre[/size] [size=3]Sans toi, ils sont bien pauvres[/size] [size=3]T’aiment mes larmes [/size] [size=3]Quand pour toi, elles ruissellent[/size] [size=3]T’aiment mes formes [/size] [size=3]Quand tu veilles sur elles[/size] jannet rouhi... |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
VIP
|
3andou ezzaher...ye ritni kount ènè fi blastou...en tout cas elhoutè 3lik, wahdik, mnin jibtou hèl ilham hèthè el koullou?...chapeau ye bint blèdi...la concurrence sera rude...Ye jannet witrabik nar....lol
|
|
|
#6 (permalink) | |||
|
Confirmé
|
Citation:
![]() Citation:
![]() Citation:
Merci Avaroes mais ma taklakch barka ![]() |
|||
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
en tout k je en peux dire ke ya3tik sa77a paske c vraiment bien ce ke tu as ecri sa ma touché et je peux tassurer ke c pas donné
ya ke toi et saroukh ki maient touché comme sa !!!
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Confirmé
|
Avoir la volonté
Un poème offert à vous tous , un cheminement , des leçons, de la vie ...
Vous souhaitant du courage, de la persévérance dans tout ce que vous entretenez dans votre vie et de l'amour que tout un chacun mérite . [size=3] [/size] [size=3]Avoir la volonté[/size] [size=3] [/size] [size=3] [/size] [size=3]Avoir la volonté m’a appris, [/size] [size=3]A défier les douleurs, les envies [/size] [size=3]A mesurer le temps, à réfléchir[/size] [size=3]A relativiser, à patienter, à mûrir[/size] [size=3] [/size] [size=3]Avoir l’espoir m’a consolé,[/size] [size=3]M’a conforté, m’a renforcé[/size] [size=3]M’a élevé de ce qui est illusoire[/size] [size=3]M’a sauvé de tous ces déboires [/size] [size=3] [/size] [size=3]Un pas en avant, un pas en arrière [/size] [size=3]Comme si marcher était un savoir faire[/size] [size=3]Inné, jamais à réapprendre ou à refaire[/size] [size=3]Toujours à apprivoiser et à parfaire[/size] [size=3] [/size] [size=3]Savoir aimer, je l’ai appris ainsi[/size] [size=3]Rien que par les mots, par l’esprit [/size] [size=3]Sans arrière pensée, sans mépris [/size] [size=3]Avec toute la spiritualité des c½urs épris [/size] [size=3] [/size] [size=3]Apprendre, avec les peines et les douleurs [/size] [size=3]Apprendre, pour le plaisir et le bonheur[/size] [size=3]Apprendre à se maîtriser, à céder aux pleurs[/size] [size=3]Apprendre à apprécier la beauté, son ampleur[/size] [size=3] [/size] [size=3]Avoir la simplicité des paroles justes [/size] [size=3]Que même les leurres n’incrustent[/size] [size=3]Avoir la pureté de l’âme, fragile, robuste[/size] [size=3]Et la sainteté des ressentis qu’on n’ajuste [/size] [size=3] [/size] [size=3]Avoir le courage, de recommencer à zéro[/size] [size=3]Ne rien craindre, que le seigneur qui là haut[/size] [size=3]Veille sur nous, soulage nos maux[/size] [size=3]Nous préserve des péchés et maudits sirops [/size] [size=3] [/size] [size=3]Ne jamais avoir peur de risquer :[/size] [size=3]De souffrir, perdre ou tomber [/size] [size=3]De vaincre, partager et supporter[/size] [size=3]D’aimer, donner et pardonner[/size] [size=3] [/size] [size=3]Apprécier les minutes, les instants[/size] [size=3]Les années et même tout le temps[/size] [size=3]S’armer de persévérance et d’acquis[/size] [size=3]C’est ainsi que va la vie...[/size] [size=3][/size] [size=3][/size] jannet rouhi.. [size=3][/size] [size=3][/size] [size=3] [/size] |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
VIP
|
Oulah si ça continue, tu fera de nous des enfants gâtés attention c'est tout à fait notre genre.
Merci yé tofla pour toutes tes adorables pensées car c'est un plaisir pour moi de te lire et de te relire encore. ![]()
- La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. - La pratique : c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi. Ici sur Marhba, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne...et personne ne sais pourquoi. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
merci pour ce poeme!!!!!
vraiment la volonté c mon probleme majeur si javais de la volonté j baisserai jamais les bras a la premiere occasion merci jannet rouhi pour tout ce plaisir ke tu nous offre avec tes poemes agreable et a chak fois d'un air nouveau!! continu sa noufai vriament plaisir (jme permet de parler au nom de tous car je pense ke tout le monde appreci!!)
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Confirmé
|
C'est beau Jannet ,si tu veux bien je vais rajouter un autre.
La Volonté Mesures tes faiblesses et la longueur du temps Ta vigueur et ton hardiesse N'oublies pas mon ami Qu'il y aura des obstacles... Tu disais, hier encore "Il n'y a pas de miracles" C'est vrai, je suis d'accord Ne compte que sur toi Et sois perséverant Puisque tu as fait ton choix Dirige ton élan vers la force mentale Qui est la volonté L'énergie qui s'éxhale Ce désir d'arriver Au but, coûte que coûte Sans jamais renoncer Jusqu'au bout de la route. Vouloir, vouloir absolument Voilà le grand secret De ces hommes géants Qui se sont distingués Un jour dans notre monde Conscients des ressources Immenses et profondes Que l'on a dans sa course Oui, l'être porte en lui Des richesses innombrables Tu dois les exploiter Elles sont infinies Parfois inexplicables S'il y a : Volonté. Ami, fais ton chemin Sois confiant et fort Sois maitre de ton destin Et tu rentreras au port.. |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes