Discussion: Poèmes de Saroukh... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Bonjour tlm, J'ai voulu, pour commencer mon premier sujet avec vous, vous faire partager un sentiment rédigé dans quelques vers, ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#184 (permalink) |
|
VIP
|
أحزان قلبي أحزانُ قلبي لا تزول حتَّى أُبشّرَ بالقبول وأرى كتابي باليمين وأقرَّ عيني بالرَّسول يوما أُساقُ فيه على الأكتاف محمول وقد كُفِّنتُ وألَتفَّتِ السَّاقُ بالسَّاقِ للمُثول أمام ربٍّ كريمٍ بكلِّ الصِّفات مشمول يُعِزُّ ربِّى من يشاء ومن يشاء لَدَيهِ مَذلول إقرَأ كتابكَ كَفى بنفسِك شاهدا ومسؤول وتقطَّعتْ بيَ الأسبابُ وستارُ أفعالي مسدول كنتُ يومها فاعلا وأصبحتُ اليومَ مفعول وغرَّني بالله الغرور وظلَّ شيطاني مسطول يزيّنُ قبيح أفعالي و يعدني وما وعده مأمول ويْحَ نفسي إن لم تَكن إغترفتْ من الخيرات ما تعول ليومٍ كمثل هذا إمَّا أن تُحرمَ فيه أو تنول أو لا يثبتُ لساني ولا يعلمُ ما ينطقُ أو يقول فلن يفيدني مال ولا نسب منّي موصول وكلُّ إمرئٍ يوم الحشرِ عن ذويه وأهله مفصول تُبعثَرُ القبور فيه و يباتُ ما في الصَّدرِ محصول فيا قارئَ شِعْري لا تكن بزينةِ الدُّنيا مشغول يوما ترفعُكَ فوقا و يوما تُبقيكَ مخذول ولا تُصعّر خدّكَ للنّاس وكن كسَيف الله المسلول ولا تمشي في الأرض مرحا فإنكَ لن تبلغ الجبال طول ولا تبسط يدك كلَّ البسطِ فتقعُدَ ملوما مشلول ففُز برضاء ربّكَ فإنَّ رضائه على الكون مسدول جواد، كريم، سخيٌّ حكيم وحُكمه مصقول ..... أحزانُ قلبي لا تزول حتَّى أُبشّرَ بالقبول وأرى كتابي باليمين وأقرَّ عيني بالرَّسول .... صاروخ
|
|
|
#185 (permalink) |
|
VIP
Blog Entries: 1
|
Saroukh: est-ce qu'il serait possible d'avoir une petite traduction de ce que tu a écris ?
Aboulkacem Chebbi Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème eternel. ![]() |
|
|
|
|
|
#186 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]() j'ai pas pu retenir mes larmes en lisant ton poème !! tu m' as ému c'est trés bien écrit et c trés touchant baraka allahou fik!!
|
|
|
|
#187 (permalink) |
|
VIP
Blog Entries: 1
|
là ça éveille ma curiosité, quelqu'un pourrait nous fournir une petite traduction please ?
Aboulkacem Chebbi Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème eternel. ![]() |
|
|
|
|
|
#190 (permalink) |
|
VIP
|
Allah…. (Exalté soit-il)
Allah…. Présent à travers les temps Et même avant l’existence Miséricorde, est Ton nom Clément, avec abondance Allah…. Unique dans Ta divinité Unique dans Ton royaume Nous implorons Ta charité Nous La pleurons en psaume Allah…. Nous T'adorons par crainte Mais aussi par Amour Nos âmes, couvertes et peintes De Ton Amour pour toujours Allah…. Louange et gloire à Toi Dieu de tout l’univers Protége et guide nos pas Et stabilise nos repères Allah…. Nos erreurs pèsent sur nos dos Nos péchés nous suffoquent Allége ce poids, ce fardeau Quand les langues se bloquent ! Allah… Pardonne-nous, excuse nos oublis Honte à nous de Te dire : « Nous étions submergés dans la vie, Et nous courrions derrière nos désirs » Allah... Nos larmes couvrent nos corps Nos âmes Te sont fidèles De tristesses et de remords Elles garderont des séquelles Allah…. Ta Providence, nous souhaitons Sois Cléments, ais pitié Nous cherchons la rédemption Nous nous prosternons à Tes pieds. Amine.... Saroukh....
|
|
|
#191 (permalink) |
|
Fidèle
|
imressionnant!
Salem,
Je trouve pas les mots...., vraiment aucun..... pour définir ces poèmes extra-magnifique. ![]() Chapeau bas Saroukh, et souhaitant te lire bien souvent .
|
|
|
#193 (permalink) |
|
Confirmé
|
Bonjour Saroukh...
Comme tu l'as constaté je suis nouveau dans ce forum et je suis amateur de belles plumes également. J'ai pris un peu de temps pour faire connaissance avec la tienne. Je dirais tout simplement qu'elle est superbe et te lire est un vrai régal. Ta plume est vibrante et puissante en mots et en pensées. Bravo Saroukh...
|
|
|
#194 (permalink) |
|
VIP
|
Le Rodin des poètes disparus…
En dépit de tous les actes abjects Nos langues se dénouent et se délectent Et ton parfum si doux, si tendre, infecte… Mon corps et mon esprit, puis s’injecte Dans mon sang, mon âme et mes veines Ruisselant, en moi, comme une fontaine Du haut d’une montagne, aux allures hautaines Défiant le temps et ses chroniques mondaines Faisant de moi un esclave, un assujetti Abandonné à un destin amer qu’il subit Un mort vivant, pour qui, des féralies Ont été dressées et ornées de "fleurs de lis" Eparpillez-vous, vers de mes pensées Et sur les pages de mes émois, flottez Dansez, chantez, riez de mes vantées Mais ne dites, sur moi, que la vérité Au royaume des morts, j’étais élu : « Le Rodin des poètes disparus Oubliés, affaiblis et dépourvus Puisqu’en l’Amour, ils ont cru... Sabordant le navire de leurs espoirs Tuant, détruisant, ce verbe vouloir Eternisant leurs mots pour la gloire En sacralisant leurs Amours notoires : Par cette envie d’écrire qui les anime En faisant vibrer les vers et les rimes Dessinant en quelques proses sublimes La vie, ses joies et ses amertumes » Revenez, poètes disparus, revenez… C’est notre résurrection, de nouveau-nés Jamais, nous resterons des abandonnés, A nos destins, esclaves cautionnés… Moi, Rodin, je vous l'annonce En quelques mots, je le prononce: "Faites de ces arbres, de ces ronces Vos plumes, vos harpes et vos lances » Saroukh….
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie