Discussion: Poèmes de Saroukh... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Bonjour tlm, J'ai voulu, pour commencer mon premier sujet avec vous, vous faire partager un sentiment rédigé dans quelques vers, ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#61 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Tu dis que tu es désolée...
Ne sois pas désolée, j’accepte tes excuses Même si tu crois que cela m’amuse Mon amour pour toi est à l’infini Il dépasse ton imagination et ton esprit Il n’a pas de vainqueur ni de vaincus Seulement de l’amour, sans abondance, sans retenues Ne sois pas désolée, inutile de me dire Que mon amour, te fait tant souffrir Cet amour qui s’est construit avec nos désirs Ne peut que te donner des ailes pour partir Loin de ce monde et peut-être découvrir Que nul n’est à l’abri d’un grand soupir… Ne sois pas désolée, mais je voudrais que tu saches Que cette drogue, qui, dans tes veines se cache Est la plus belle drogue qui puisse exister Dans mon c½ur et mon âme, elle s’est infiltrée Je n’ai pas pu l’empêcher, je n’ai pas pu résister A ce qu’elle me possède, en toute liberté Ne sois pas désolée, tu peux même prendre Mon corps et mon âme, s’ils peuvent te rendre Ta liberté tant désirée, tant réclamée, Mais, de grâce, laisse mon c½ur, toujours enchaîné A cet amour que je ne pourrais oublier Ni effacer, ni résilier…. Ne sois pas désolée, tu as le droit De changer de demeure, de changer de toit Mais sache, que la loi est toujours loi Sur tous les êtres et sur tous les rois Et même si les problèmes ne sont pas de moi Je garde l’espoir, je garde la foi Qu’un jour tu reviendras vers moi Et je serais, pour toujours, ton unique roi… Ne sois pas désolée, inutile de me chasser Envole toi vers d’autres horizon, mais jamais m’effacer De ta mémoire, de ton esprit, de ton c½ur Garde-moi encore à te servir sans leurres A contempler le sable et suivre tes traces Suivre tes pas et quoi que tu fasses Sache que mon c½ur ne battra qu’à ta venue À ton nom auquel il a cru… Je suis triste, de devoir te perdre Mais, je pense que mon stylo te fera connaître Cette personne que tu as abandonnée Sans un mot, sans te retourner.... Difficile de pouvoir juger Une personne que tu "prétends" aimer… « Ne sois pas désolée, tu reviendras » Saroukh... |
|
|
|
|
|
#62 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
De Haine
A ce jeu de haine Je n'ai de place pour aimer encore Je n'ai de place pour oublier le tort et tes affronts sans aucun remords A ce feu de haine Tu as éteins le dernier flambeau Tu as détruit tous ce qui est beau Et tu m'as laissé naufragé sur ton radeau A l'emprise de la haine J'ai écrasé mon c½ur et je l'ai brûlé J'ai assiégé mon âme pour mieux la contrôler Et j'ai fait le vide de tes souvenirs pour mieux me consoler Aux couleurs de la haine Le blanc et le gris n'étaient pas présents Et ceux de ton arc-en-ciel étaient aussi absents Rien que mon noir qui m'était transparent A la profondeur de la haine J'ai plongé ma main dans cette obscurité J'ai fait un trait sur mon amour et ma fidélité Pour mieux recevoir le choc de ta fausse sincérité Au malheur de la haine J'ai eu droit A ne plus subir tes ordres et tes lois et enfin me libérer pour renaître une nouvelle fois A ces lois de la haine Je ne serai te dire Que maintenant rien ne me fera souffrir Ni ton amour, ni le manque ni le soupir Aucun doute dans ma haine Je t'ai extirpé de mon âme et de mon c½ur J'ai oublié ces belles journées et toutes ces heures J'ai oublié de sentir le parfum de ta fleur Aucun secret dans ma haine Je ne pourrai t'accorder que le mépris Aucun désir, aucun amour aucune envie C'est dit, c'est penser et c'est réfléchi...... Saroukh... |
|
|
|
|
|
#63 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Si tu me laissais...
-Si j'étais l'homme que tu chercherais De grès ou de force, je te possèderai -Si j’étais un poisson ou une sirène Je nagerai, vers toi, sans peines -Si j‘étais une mélodie ou un refrain Je raccourcirai, vers toi, tous ses chemins -Si j’étais un poème et ses vers J’écrirai ses strophes au sang de ma chaire -Si j'étais maître de mes sentiments Je te chérirai infiniment -Si j’étais le passé ou le futur Je te couvrirai de joies et de plaisirs -Si j'étais le ciel et son horizon Je t'offrirai ma vie et tous ses printemps -Si j'étais l'amour et le bonheur J'apèserai ton chagrin et tes pleures -Si j'étais l'enfer ou le paradis Je te donnerai le licite et à moi l'interdit -Si j'étais l’espace ou l'univers Je ferai, de toi, mon étoile polaire -Si j'étais l'océan et ses navires J'enchaînerai mon âme pour te servir -Si j’étais le vent ou la tempête Je serai, ton Roméo et toi ma Juliette -Si j’étais une tulipe ou une rose Je parfumerai tes nuits et tes proses -Si j’étais une abeille ou une fleur Je t’extrairai le suc du miel avec sa saveur -Si j’étais un dictionnaire ou un livre J’ouvrirai la page sur la joie de vivre -Si j’étais un stylo ou un crayon J’écrirai à l’infini que tu es ma « raison » -Si j’étais Haroun Errachid ou Chahrayar Je réécrirai les mille et une nuit pour ton beau regard -Si j’étais un pharaon ou sa dynastie Je construirai la pyramide « Jannet Rouhi » Saroukh.... |
|
|
|
|
|
#64 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Ma Sirène...
Ma sirène...
Pour TOI, je dédie ce poème que je pousse à son extrême ! Que puis-je dire sur ma sirène ? sauf, qu'à chaque jour suffit sa peine ! De notre discussion, jaillit la lumière la joie, l'aisance et le bonheur Mais aussi, je vois la peur et l'errance de mon pauvre c½ur Ce c½ur, que tu as affaiblit et cette âme, que tu as asservie à ton charme, à ton sourire à tes belles paroles qui font plaisir A l'impossible, nul n'est tenu Ecoute mon c½ur, l'as-tu entendu? Il ne bat que sur ton nom Après la pluie, le beau temps! Bon sang, ne saurait mentir ce que pour toi, je peux ressentir C½ur qui soupire, n'a pas ce qu'il désire A ton amour, je suis prêt à m'assujettir Il vaut mieux tenir que courir! Les grandes douleurs sont muettes Tu me fais déjà perdre la tête "tu m'allumes comme une allumette et tu m'éteins comme une cigarette" Je sème le vent et je récolte la tempête? On dit:"Ce que femme veut, Dieu le veut" Aimes-moi, si tu le veux? Fais de moi un homme heureux ne serait-ce une seconde et un petit peu! Car il n'y a pas de fumée sans feu! Mains froides, c½ur chaud Bas le fer pendant qu'il est chaud Ne dis jamais:"Fontaine, je ne boirai pas de ton eau" Je t'offre, mon jus, mon miel, tous ce que j'ai de beau Il n'y a que le premier pas qui coûte Abstiens-toi si, de toi, tu doutes! Mon c½ur ne supportera pas ta rupture Ne le laisse point, en ton amour, souffrir On reconnaît l'arbre à ses fruits Petit à petit l'oiseau fait son nid Qui veut aller loin ménage sa monture ! L'amour est une seconde nature. Saroukh... |
|
|
|
|
|
#65 (permalink) |
|
Fidèle
|
c tellement émouvant que ça donne envie de répondre "oui je viens mon beau amour" avec un tendre soupir . heureusement que je sais que ce n'est pas pour moi sinon ech yba3dni 3lik tbarkallah 3ala weld houmti ![]()
|
|
|
#67 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
saroukh;
esmou fi jesmou séroukh!! 9albou kbir , et mokhou youzen bled!! kif ta7ki m3ah , ynassik fi denya wel a3bed!! **** ** **** g pri un plaisir a parler avec toi des la premiere fois; un ami sincere et tres simpa voila comment je te vois; adorable et calin, tu t inquiété pour moi ; meme avant de me connaitre tu voulai que je retrouve ma voi; rien que pour te remercier jai ecri ces quelques lignes, improvisé de mon coeur et de ce que tu minspire, rien que pour te montrer que ce que tu fais m'impregne ; de bon sens et de bonheur , merci mon ami!!! |
|
|
|
|
|
#68 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Cher(e)s marhabien(nes),
Les paroles et les mots ne suffiront plus pour vous exprimez mes sentiments je tiens à vous remercier infiniment car vous m'aviez beaucoup touché et ému Merci à vous tous et à vous toutes que Dieu illumine vos pas et vos routes et qu'il dissipe de nos esprits le mal et le doute. Que Dieu vous protège où que vous soyez et qu'il couronne de succès ce que vous entrepreniez gloire et réussite pour tous vos bons projets Exalté, soit-il, est capable de tout Recevez de votre frère les mots les plus doux: "Je souhaite d'Allah que chacun d'entre vous retrouve sa joie et son sourire le plus fou et qu'aucune larme ne coulera sur vos joues... Que Dieu vous garde à vos parents et qu'il ne vous prive pas d'eux que vous soyez avec eux heureux et cotempler leurs visages à chaque moment" Un dernier mot en guise de cadeau: "merci à nos mères merci à nos pères Quoi que nous fassions Quoi que nous disions Jamais, nous pourrons compenser ce que pour nous, ils ont fait" merci à vous tous et à vous toutes. Saroukh..... |
|
|
|
|
|
#69 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Nannou
Dans un monde où les loups ne se mangent pas entre eux Dans un monde où les fous se prennent tous pour des Dieux, J'ai aperçu une douceur en toi en tes paroles, dans ta voix Je l'ai aperçue dans tes écrits dans tes soupirs et tes envies à travers tes mots, entre les lignes dans tes avatars, dans tes signes Nannou, toi, qui a beaucoup souffert ce qui suit, est pour toi ma chère Lis le bien, avec tes sens, avec ton coeur en espérant t'apporter un peu de réconfort alléger de tes épaules tous ces remords faire jaillir en toi l'amour et le bonheur. Nannou, nullement serait mon intention de te faire la morale et/ou des leçons mais écoute ce qu'un grand frère conseille à sa petite soeur: "Ce qui s'est passé, est à conserver Ta force, il fera, ta gloire tant rêvée Avec l'aide de Dieu, les masques vont tomber Et il guidera vers toi, l'âme tant recherchée... Ne précipite pas ton destin Il viendra vers toi Prend-le, et guide-le avec ta main Pour qu’il sache que tu as là… Impose ta présence, impose toi Femme tu es, mère tu seras Alors debout et bas-toi... Nannou, ne te laisse pas abattre ne t'enferme pas dans un cloître la vie ne s'arrête pas à ça Sache-le, mais ne l'admets pas Le bien et le mal sont partout ils sont dans nos veines, ils sont en nous alors, fais chanter ta plume pour cette mélodie qu'est l'espoir, la réussite dans la vie Fais la chanter haut et fort sans te sentir mal, sans te faire du tort Fais la raisonner dans tes écrits dans ta prose, dans ta poésie La belle mélodie est belle à entendre surtout d'un coeur blessé, revenu des méandres comme un phénix, ressuscité de ses cendres Tu peux toujours compter sur notre présence à tous moments et en toutes circonstances" Ton frère Saroukh... |
|
|
|
|
|
#70 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Bonjour tlm,
Comme il faut diversifier la poésie tout en restant dans un cadre de respect et de tolérance, en voici un cadre, qui a tout aussi le mérite d'exister, ce cadre étant la plaisanterie et l'humour. Sans vouloir offenser et/ou blesser quiconque sur ce forum ou ailleurs, ni avoir une tendance anti-femme, voici le frère de mon poème 'les revendications de certaines femmes' à vous d'apprécier et de sourir un peu mesdames et messieurs dans un monde où le sourire se fait de plus en plus rare... A lire avec une largesse d'esprit.Âmes sensibles s'abstenir... NB: A vous mesdames d'en faire autant sur les hommes...pourquoi pas lool AAAAAAAAAAAAh certaines de ses femmes....(1) Nous ne dirons pas : " C’est l’hôpital qui se moque de la Charité " Mais, sachez, que méfiance est mère de sûreté Il fut un temps où je me plaisais bien, à vos côtés… Bien entretenu, tranquille et par-dessus tout bien soigné Mais comme nul n’est prophète en son pays Il fallait bien qu’une porte soit ouverte ou fermée Un mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès… La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras Suivez mes conseils, mesdames, vous n’êtes toujours pas, Résignées à l’idée que SAROUKH est passé maître pour ne pas dire roi Allons mesdames, croyez-vous que vous allez nous avoir Par vos paroles juteuses aux lueurs d’un grand espoir Sachez que le jeu ne vaut vraiment pas la chandelle Vu que notre combat restera un combat éternel On dit souvent que la fin justifie les moyens Continuez votre route, suivez votre chemin Avec vous, mesdames, la fête passée, adieu le saint Prenez vos précautions, messieurs, ça vous arrive tous les matins Vos habits sur les épaules, vos chaussettes et caleçon à la main Par expérience, il n’est pire eau que l’eau qui dort Ces dames sont des charognes, elles vous mordent fort Des vampires qui laissent des traces sur votre corps:1201: Elles vous sucent le sang, elles vous laissent pour mort L’enfer, avec vous mesdames, est pavé de bonnes intentions D’ailleurs, c’est votre devise, c’est bien votre notion Il y a un proverbe qui dit : " A vieille mule, frein doré " Ne le prenez pas mal, mesdames, mais c’est presque vrai Inutile de vous rappeler les "revendications de certaines femmes" J’en ai bavé un coup, et s’était pour moi un choc, un grand drame Merci, mesdames, pour votre compassion Mais vos jours sont comptés, vous êtes hors saison A moins, que vous ayez du renfort, une légion Vous resterez toujours femmes, vous resterez nos seconds a suivre..... Saroukh... |
|
|
|
|
|
#71 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
AAAAAAAAAAAAh certaines de ses femmes....(2)
Mesdames, vous m'en voyez ravi, de constater vos inepties de même que vos folies Quand vos hommes s'absentent, danseront les souris Vous oubliez que saroukh est toujours présent il suit vos pas, il vous sera un médicament Une hirondelle ne fait pas, toute seule, le printemps Mesdames, vous devez vous armer de patiences Car saroukh, ne vous fera aucunes indulgences Pas de pitiés, aucunes concessions et pas de clémences Mesdames, vous devez temporiser vos nerfs vous n'êtes, en aucun cas, sorties de votre calvaire Saroukh est là, il vous règlera votre affaire Mesdames, la faim chasse les hommes hors du bois Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas Mesdames, entre hommes, c'est une histoire de famille Vous ferez mieux d'aller jouer à la poupée ou aux billes ou récolter des fraises, des prunes et des myrtilles Suivez mon conseil, gentes dames: Il vaut mieux avoir affaire à dieu qu'à ses saints je ne voudrai pas, qu'après, on me fasse un blâme je vous ai conseillé, dirigé vers le bon chemin Les petits ruisseaux font toujours les grandes rivières Recevez de moi, mesdames, mes salutations les plus sincères. à suivre... Saroukh... |
|
|
|
|
|
#72 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
La Rébellion des poulettes (3) "suite et fin"
Marquer le cours de son histoire cela a été toujours un rêve réel ou prémonitoire en voici, ci-dessous, sa sève: "Du lit de mon hôpital j'ai ouvert sur CNN pour écouter les nouvelles qui valent vraiment la peine! A ma surprise, j'entends qu'il y aurait rébellion ! commanditée par certaines femmes qui n'ont aucun état d'âme. J'ai dit: "Elles ont osé! et pour les médias poser? profiter de mon absence pour revendiquer leur sénescence! Au royaume des aveugles, les poulettes se font reines Les aigles (1) absents, ces poulettes dansent dans l'arène Croyant à des aigles affaiblis, Un à l'hôpital, sur un lit, l'autre pique une crise d'épilepsie et le troisième il ne fait aucun signe de vie J'ai dit:"Comment faire? Ca va être la galère, des poulettes à la guerre, plutôt la grippe aviaire! J'ai scellé mon cheval et j'ai mis mon armure Charlemagne, Coeur de Lion, j'ai embelli ma monture Le conseil de guerre, j'ai convoqué autour d'un champagne et un canard laqué l'état d'urgence, j'ai invoqué A son plus haut niveau, je l'ai élevée Le couvre feu, j'ai instauré la chasse aux loups, j'ai interdit celle des poulettes, j'ai rétabli mes agents, dans la rébellion, se sont infiltrés Comme on connaît les saints, on les honore Il n'est pire eau, que l'eau qui dort La fin justifie les moyens Il fallait prendre ses poulettes, la patte au foin Qui sème le vent récolte la tempête le jour "j" est proche, mesdames les poulettes Qui trop embrasse mal étreint ! qui ne risque rien n'aura rien. Sur le chemin de la rébellion, j'ai marché acclamé par une foule enragée les pétales et les fleurs volent de partout quand je traînais ces poulettes par le coup Rébellion ou pas, les aigles sont là à couper le souffle à toutes ces nanas ------------------------------------------------ saroukh vous salut du fond de son c½ur il espère toujours que vous vous portez bien je vous aime mesdames, vous êtes les meilleures La fête passée adieu le saint. Recevez mesdames, mes salutations les plus sincères et ce pour le pire et le meilleur. Commentaires: Vous aurez compris que cette trilogie n'est que pure fiction et imagination. Merci de votre attention. saroukh.... -------- (1) Aigles:image donnée pour les hommes Poulettes: image donnée pour les femmes loooool |
|
|
|
|
|
#73 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Bonjour tlm,
J'avais, à un certain moment, eu l'impression que Voltaire serait le maître absolu en poésie, sauf, qu'après avoir lu son poème que vous pouvez télécharger en appuyant sur ce lien Le fanatisme ou Mahomet Le Prophète, j'ai complètement changé d'avis et je considère, dorénavant, ce Voltaire, comme étant le plus médiocre des poètes. Il serait temps qu'un poète réponde à tes attaques et blasphèmes mon cher petit Voltaire, je suis ton homme. Voltaire et moi... Je voudrais répondre à mon ami Voltaire Paix sur son âme, vouée en enfer Enfance perdue, tu n'étais qu'un bâtard d'exil en exil parmi les clochards A sept ans, on te surnommait "Zozo" plus tard Louis XV faisait de toi son clodo Il a fait de toi, poète de la cour En fait, à sa reine, tu faisais la cour Incorrigible tu étais, chez le duc de Sully, tu brillais Mais ta langue fourchue t'a trahi et à la Bastille tu étais conduit Loin de Paris tu as été exilé ils t'ont embarqué, pour l'Angleterre, de Calais, Deux ans en Angleterre et deux en Prusse et vingt autres à la frontière suisse Boulimique et provocateur tu n'étais qu'un petit agitateur Cossu et austère ton milieu familial Maçonnique ta doctrine, tu n'étais qu'un chacal La clef de chambellan la croix de l'ordre de Mérite c'est bien à la prison que Frédéric II voulait que tu médites ? Emilie du Châtelet a fait de toi un cocu et à ses volages, s'était ton silence absolu Sois-disant que tu l'aimais beaucoup Alors qu'elle avait mis la corde à ton cou Installé à Colmar tu as perdu tout espoir qu'un jour tu pourrais revoir ! la douce Paris Humiliations et brutalités, tu as subit De ta nièce, tu en as fait ta maîtresse Mme Denis Certains voient en toi un intellect mais tu n'étais qu'un pamphlétaire Pervers, infâme et inceste tu n'avais aucun savoir-faire Epuisé, tu crachas ton sang c'est déjà assez, quatre-vingt trois ans Rescapé de la guerre de sept ans "Candide" tu étais? même pas le "Taureau Blanc" Voltaire, je n'ai rien contre toi certes, tu étais un hors la loi Mais pour moi tu n'es qu'un trouble-fête qui me casse les pieds et aussi la tête. Tu n'aurais jamais du, t'attaquer à notre prophète Jamais je ne te pardonnerai tes blasphèmes tes idées médiocres, de même que tes poèmes Viens, saroukh est prêt à refaire ton éducation comment respecter le prophète de toutes les nations Je lis ton histoire, je dis gloire à Dieu qui venge son prophète même s'il est aux cieux ! Je ne vais pas continuer à faire l'histoire de ta vie Racine et la Fontaine, te tiendront compagnie Au fin fond de l'enfer telle est ta dernière demeure mon cher VOLTAIRE. --------------------------------------------------- Saroukh... |
|
|
|
|
|
#74 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Samra....
Bonsoir Samra,
Tout d'abord, je voudrai que tu excuses l'audace et le débordement de mon imagination dans ce poème, je ne pouvais pas te dédier un poème cru sans consistance, j'ai donc osé pousser les choses un peu plus loin afin de donner un sens à ce poème que je t'ai promis et que j'espère de tout coeur qu'il serait à la hauteur de tes attentes. De plus, comme le premier vers l'indique si bien, ce poème est l'ensemble de petits vers orphelins que j'écrivais à gauche et à droite sans suite et que je considérai comme les meilleurs vers que je n'ai jamais écrit, mais qui ne trouvaient jamais ni suite ni destinataire de ma part, j'estime, en ma qualité de propriétaire de ces vers orphelins, de les rassembler, de les corriger et d'en faire un poème que je dédie rien que pour toi, car tu le mérites amplemet pour ta gentillesse, ton grand esprit et ta sympathie. En fait, je t'offre 3osaratou afkari...w mouch chouwa 3la bint 7oumti...Acceuilles les en toute ouverture d'esprit et sans arrière pensée de ma part...Si ce que j'ai écrit ne te plait pas, dis le moi stp. J'espère que tu apprécieras. SAMRA… Pour toi Samra je dédie ce poème En faisant sortir le meilleur de moi-même Entendre ta voix, sentir ta présence Tu me dictes ta loi, je me rends à l'évidence tu me lis entre les lignes, tu me lis entre les mots tu m'accroches à un de tes signes, tu ne me fais aucun cadeau.... Regarder tes fleurs qui s'émerveillent dans mon coeur elles se réveillent Je les regarde, je cries au secours elles volent mon âme et mon amour... Regarde ma plume, regarde mes poèmes J'ai fait de toi mon idole, j'ai fait de toi mon emblème On me regarde, on me dit:"Mais tu as maigri??" Je leur réponds:"Samra a volé mon âme et mon esprit" Ironie du sort, j'ai cru vouloir, garder en toi un infime espoir qu'un jour, je pourrais te voir ne serait-ce le temps d'un au revoir... Toujours à tes côtés, toujours je penserais à toi si pas dans cette vie, j'implore Dieu dans l'audelà Que tu sois mienne, que tu me sois une légende, Ma fleur tu resteras, mon ornement et ma guirlande.... Esprit lontain, efface sa venue en déposant ma main, sur ses lèvres fendues en caressant sa joue, la brise emporte ses cheveux j'ai déposé un baiser sur son coup, et je l'ai regardée dans les yeux.... Erreur fatale, la parole a dépassé l'épée Ma tête de mon corps, tu l'as coupée j'ai vu en toi ma rose, j'ai vu en toi une fée J'ai cru t'être fidèle, j'ai cru au temps t'enlever mais cette plaie que tu ouvres toujours me dis, que tu resteras à jamais mon véritable amour Timide ma pensée restera, farouche mon envie deviendra Quand la vie me tourne le dos je repense à ce que j'ai fait de beau Entre mon passée et mon avenir je sais que j'ai toujours à souffrir........ Intrigué, derrière ton ombre j'ai couru je criais: Reviens, tu ne seras pas déçue! Comme ami je te resterai fidèle ! "j'oublie tes cris et j'oublie nos querelles" Comme ami, je te protègerai toujours au fond de mon c½ur tu résideras à double tour Multi sunt vocati, pauci vero electi (1) Enti bihoubiki fi 9albi trabba3ti (2) Regarde, ma main t'est toujours tendue Comme partenaire ou ami, tu ne seras pas déçue L'amitié de nos jours se perd elle est remplacée par la haine et les guerres rappelez-vous qu'un jour notre demeure, sera de quelques mètres carrés sous terre Où nous serons abandonnés, nous serons seuls, Enveloppés dans un tissu blanc, dans un linceul, Où nous devons répondre de nos actes, Blanc ou noir sera notre pacte. Alors pourquoi suivre un chemin? Qui ne mène strictement à rien. J'ai toujours rêvé d'avoir une amie fidèle, sincère et aussi jolie. Jolie par son caractères et ses principes j'ai juré qu'elle sera et restera mon unique TULIPE.... Réalité ou fiction.... le temps nous le dira la vie ou la mort.... le temps le choisira Au bord de ce rivage....je contemplais ton visage le soleil se couchait...... un nouveau paysage Inconsciemment, mes lèvres sur les tiennes, j'ai déposé Mon coeur, en moi s'est, tout à coup, enflammé Je t'ai serré fort.........tout contre mon corps J'ai senti ta chaleur....je ne pouvais te faire du tort Car ma destinée est subordonnée à ton bonheur Mais mon bonheur est subordonné à ton coeur Et puis mon coeur est subordonné à ton amour, fragile je suis, réfléchis bien mon amour... Retranché dans mon mausolée, j'ai rêvé: ....juste pour ce soir... que le soleil, de l'occident, se levait ! ...j'ai perdu mon espoir.... que ton nom, avec mon sang, j'écrivais ....juste pour ce soir.... sur le roché, qu'ensemble, on voulait soulever ....je cherchais ton regard.... que du miel, de tes lèvres, je m'abreuvais ! ....juste pour ce soir.... comme une abeille qui venait d'être sauvée ! ...fiction de ton pouvoir..... Illusion, injustice n'est autre que ma vie elle me désarme, puis à long terme, elle m'affaiblit ....juste pour tous les soirs.... Rappelles-toi ces longues et belles nuits Que nous avons partagées ensembles ! Où mon regard, dans le tien, s'est enfui ! Où mon c½ur, en te sentant, tremble Où nous avons parlé de tout et de rien Où nous avons tracé nos routes et nos chemins Où nous avons pris part à construire ! un édifice, qu'on ne pourra jamais détruire Mais, il y a loin de la coupe aux lèvres Quand la porte, sur moi, tu as claqué, la question est: être ou ne pas être? Réfléchis, à cela, ma bien aimée. Serai-je cet amour, que tu attends toujours? Serai-je cette mélodie, dont tu as souvent envie? Serai-je ce bonheur, qui dissipe ton malheur? Ecoute ma chanson.... et donne ton verdict... Serai-je ton horizon? STP, ne soit pas trop stricte.... Si demain, tu décideras de me quitter je saurais, que contre mon coeur, je devrais me lutter A chaque jour suffit sa peine Je ne peux te vouer, de l'amour et de la haine Alors préviens-moi à l'avance afin que je prennes mes précautions même si tu sais que je n'aurai pas de chances pour faire durer nos envies et nos relations Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter je ne pourrais, contre ta volonté, résister Alors, ayons le bonheur, même pour un soir Avant que demain, tu ne me dises: Aurevoir.... Suis-je celui que tu recherches? Que tu attends depuis 24 ans tends-moi un peu plus ta perche je me noies dans mes rêves les plus profonds Vois-tu entre 24 et 34 ans d'attentes la différence est fort grande mais je vis grâce à l'espoir que, un jour, je pourrais voir cette perle rare que nous attendons et que nous cherchons.... En effet, sur ma vie j'ai médité Défiance est mère de sûreté J'en ai fait un principe, un emblème Elle se répercute dans mes poèmes Oh! Seigneur, j'entends votre nom je frissonne Etes-vous toujours ce DIEU qui pardonne?... Saroukh.... ------------------------------------ (1) Beaucoup sont appelés, mais peu sont élus ---- (2) toi avec ton amour dans mon c½ur tu loges. (2) انت بحبك في قلبي تربعتي |
|
|
|
|
|
#75 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
|