Discussion: Poèmes de Saroukh... - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Bonjour tlm, J'ai voulu, pour commencer mon premier sujet avec vous, vous faire partager un sentiment rédigé dans quelques vers, ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#93 (permalink) |
|
VIP
|
Ne me parlez plus d’amour…
Ma vie n’est autre que dérision Méprisante, dédaigneuse, pleine de corrosion Un amas d’aventures avec contusions… Ne me parlez plus d’amour…. Pourquoi s’accrocher à une fiction ? Se heurter à un mur en construction ? Et puis débiner avec déambulation… ? Ne me parlez plus d’amour…. Froideur, passivité et puis lassitude Je suis né pour vivre une solitude Diluée, sans fondement ni exactitude Ne me parlez plus d’amour…. Maudit soit le jour où j’ai aimé Mon cœur s’est vu ainsi condamné À une dépendance palissonnée Ne me parlez plus d’amour…. Me récriminer, jour et nuit, sans cesse Mon cœur s’est vu attribué une éternelle tristesse Avec les souvenirs d’une folle jeunesse… Ne me parlez plus d’amour…. Schizoïde, le restant de ma vie, je vivrai Et le verre d’une amertume larvicide, je boirai Amour subliminal, pour toujours, je t’éteindrai Ne me parlez plus d’amour…. Le blanc, dans mes cheveux, a poussé Les rideaux de ma vie, se sont hissés Et mon destin s’est ainsi tissé Ne me parlez plus d’amour ????? Saroukh...
|
|
|
#95 (permalink) |
|
VIP
|
Solitaire
Seul, je vis le restant de ma vie Amers, sont mes jours et mes nuits Sombres, médiocres et aussi ternis Vides, sont mon corps et mon esprit Pour cause, notre amour que tu as avili Sans ma permission, sans aucun préavis De ma mémoire, je chasse mes espoirs Dans le mépris, je noie mon vouloir Et dans les affres, j’abandonne mon pouvoir Ataraxie, j’étais pendant les jours de ma gloire Aujourd’hui, je ne suis qu’un souvenir notoire Dans les esprits, dans les bruits de couloir Aveugle, je parcours ces averses Jusqu’à ce que mon destin me renverse Ou la mort, soudain, me traverse S’extravase mon sang quand on m’averse Dans le brasier des regrets je verse Des larmes sur tes actions perverses Rubigineuses mon âme et sa forteresse, Dans le précipice de ma vieillesse, Elles me jettent sans pitié ; sans gentillesse A Dieu mon amour, à dieu ma jeunesse A dieu ma force, à dieu ma rudesse A dieu ma joie avec tant d’allégresse… Saroukh...
|
|
|
#97 (permalink) |
|
VIP
|
Envie de mourir
Pourquoi cette envie me tourmente De jour en jour elle augmente Avec domination envoûtante Pourquoi prédire un avenir Si d’avance le verbe souffrir Tuera, en mes lèvres, le sourire Solipsisme, serait ma réflexion? Paranoïas, seraient mes expressions? Ou une rasade d’intuitions? Dans une vente aux enchères Ma vie est à l’état stationnaire Aucune offre ne serait à faire. Pour un prix rédhibitoire J’ai perdu mon unique espoir De retrouver, ma défunte, gloire… Dérisoire et puis symbolique, Ils étaient tous allergiques A mon histoire runique: Devant cet énorme miroir J’abhorre mon cœur et mon regard! Faites leur ablation avec un ringard Amour de haine, amour de passion Achève et vite ta mission Sans pitié ni compassion Fais-moi goûter le repos éternel Loin de la vie et ses querelles Pour que la paix, en moi, ruisselle Fais-le, ne te préoccupes pas De mes cris de douleurs, de mes émois De mon silence soudain, sous le drap Débarrasses-toi de mon corps N’ais, pour moi, aucun remord Brûles-le, dans l’abîme de la mort Mon âme vers le ciel s’élève Je touche, enfin, le bout de mes rêves Une mort paisible au goût de sève Cendre je suis, cendre je retournerai Dans les méandres de l’univers, vous me disperserez Entre ces étoiles, je me retrouverai Souvenirs, Ô! mes souvenirs Pour vous, J’ai le plaisir De vous dire: « Que, grande est, mon envie de mourir » Saroukh...
|
|
|
#98 (permalink) |
|
VIP
|
Comme un phénix…
Comme phénix, je renais Toujours de mes cendres Amour,ne sois pas étonné Tu vas bientôt m’entendre La mort n’a pas voulu de moi Elle m’a refoulé dans ses méandres J’ai retrouvé le chemin vers toi Tu sais à quoi tu vas t’attendre …. Amour, tu n’as aucun recours J’ai adjugé ta sentence Tu vas me le payer pour toujours Pour avoir trahi ma confiance Tu vas me le payer, je te le jure Par toutes les croyances Je serai avec toi très dure Tu me feras pénitence ….. Rira bien qui rira le dernier Mais pourquoi te caches-tu? Tu croyais peut-être m’oublier? Où peut-être je n’existais plus? Devant toi un homme,un mort Des entrailles de l’enfer, est revenu De plus en plus sadique et fort La guerre, tu l’auras voulue ….. Ne me fuis pas, reviens ici Tu vas maintenant souffrir Ressuscité parmi les zombies Je vais bientôt t’anéantir De toi, je vais me venger Et éprouver le plaisir A te dévorer, à te manger Et entendre tes soupirs …. Tu croyais te débarrasser de moi Une fois pour toute Mais tu vois, je suis devant toi Ça ne fait aucun doute Contre toi, mon corps s’est immunisé J’ai payé le prix qui coûte Je vais te faire martyriser Espèce de grand mammouth …. Saroukh...
|
|
|
#99 (permalink) |
|
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
|
ce poème est partie dans ma tête comme un saroukh :confused_smile:
bravo saroukh :nerd:
|
|
|
|
#100 (permalink) |
|
VIP
|
A toi…oui toi…le provocateur !
A toi…oui toi…le provocateur !
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe je te fais cadeau de ce qui creusera ta tombe, Car le jeu ne vaut pas la chandelle Plaie d'argent n'est pas mortelle: Il te reste encore du chemin à faire A tout seigneur tout honneur C'est en forgeant qu'on devient forgeron forge ton esprit, avant tes dictons A cœur vaillant, rien n'est impossible tu finiras par ne plus être susceptible Toi et moi, nous ne sommes pas faits pour s'entendre Tout vient à point à qui sait attendre Mauvaise herbe croit toujours Paris ne s'est pas fait en un jour Infâme et copieux tu n'es qu'un petit envieux Quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage Je continurai mon chemin même si tu sors de ta cage Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ! Retiens ses paroles mon clodo bon chien chasse de race. De deux maux, il faut choisir le moindre Car il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre Trop de précaution nuit reçois le conseil de celui, Qui t'a averti à maintes reprises et sur le gâteau, tu rajoutes ta cerise Il n'est pire eau que l'eau qui dort Dis-moi qui tu hantes, je te dirai avec qui tu sors L'enfer est pavé de bonnes intentions J'aurai aimé que tu fasses attention Je t'ai souhaité la bienvenue dans d'autres posts Mais la main qui t'est tendue tu l'as brûlée par tes ripostes Je t'ai donné le temps à la réflexion et un message personnel en ton nom que tu arrêtes enfin ton petit jeu et que le respect s'instaure entre nous deux mais tu n'as pas voulu entendre raison assume alors le résultat de tes provocations Encore une fois, en toute modestie Reçois de moi toute ma sympathie. Comme un compatriote tu es la bienvenue ! et je suis sur que je ne serai pas déçu. Mais si tu reviens, je n’hésiterai point De te dresser et de te montrer le droit chemin Parole de Saroukh, je suis capable De te rendre la vie insupportable Alors, fais attention à tes propos Où j’abats ma haine sur ton dos. Te voilà un être averti J’espère que d’ici là, ton esprit aurait mûri. Saroukh….
|
|
|
#101 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
joli poème chèr ami il m'a vraiment plu mais j'aimerais jamais être ta source d'inspiration
aller continue comme ça t sur la bonne voie
|
|
|
|
#102 (permalink) |
|
VIP
|
Bonjour tlm,
Ca fait longtemps qu'on s'est plus croisé sur ce topic, voilà, un nouvel essai, mais cette fois-ci en arabe, j'espère qu'il vous plaira: متى يحين الوقت متى يحين الوقت يا قرّة عيني وتدركين بأنّ فؤادي لكِ سجين تترام أشعاري على أوراقي وأنتِ في صدًا عنها وعنّي ولا تبدين متى يحين الوقت يا قرّة عيني وتدركين بأنّ فؤادي لكِ سجين سئمتُ وربّي الإنتظار وما إن ظفرتُ بذكراك حتّى عاودني الحنين إلى أيّام مضت بين حبّ وودّ بَنينَا بها صرحا على مرّ السّنين متى يحين الوقت يا قرّة عيني وتدركين بأنّ فؤادي لكِ سجين معذّبتي،لولاك ما هزّني شوق ولا ذرفت دمعا دفينا كي يستبين تضاحك عذولي منّي وهزّ قائلا متيّم بحبّ ليلى فياله مسكين متى يحين الوقت يا قرّة عيني وتدركين بأنّ فؤادي لكِ سجين فكتمت قولهم بين أضلعي وقلت والله لأكيدنّكم ولو بعد حين فجودي بوصل حبيبة قلبي به على أعدائي أستبين متى يحين الوقت يا قرّة عيني وتدركين بأنّ فؤادي لكِ سجين والله لولا الحياء لقبّلتُ فاك وأنا منه على يقين بأن يُكفكفَ دمعي وأن يداوي روحي وقلبي الحزين متى يحين الوقت يا قرّة عيني وتدركين بأنّ فؤادي لكِ سجين فيا فاتنةً لا أرى ليَ راحةً فأنا وربّي صادق أمين صاروخ
|
|
|
#103 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
saroukh je suis chocké ,emu ,etonné,bouchebé,vraiment 3andek thaw9 bravo continuer et continuer et il faut faire enfin un livre non? ![]()
|
|