Discussion: Recueil : Les plumes de Marhba - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Ce topic est un recueil des plus beaux extraits des posts écrits par les membres du forum. Une phrase, un ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#17 (permalink) |
|
Confirmé
|
"ce qui est triste c qu'on sait plus à quel saint se vouer!!! quelle chaine croire? quelle journal lire? quelle source prendre comme référecne? La vérité est où?????????? ou au moins UNE vérité. ça fait mal coeur, mais ça ne fait pas pour autant bouger des bras, ni élever des voix. c triste mais c comme ça..."
J'ai aimé ...
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Modératrice
|
"Depuis un moment, j'ai senti que j'allais m'évanouir, j'avais comme l'impression étrange d'entendre un bourdonnement qui bourdonne. J'ignore si c'est un bourdon ou un faux boudon, mais ça commence à me taper sur les nerfs."
by ULTIMATUM On sent tres bien que çà te fait de l'effet... ![]()
|
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je voulais mettre à l'honneur, cette superbre phrase de UnMonsieur :
"Elli zahrou fil 7akkeka yo93od dima hakkeka Marcel Proust" Telle est la splendeur et le sens véritable de cette superbe signature qui remplit majestueusement l'essence même de la vie. ![]() Bravo Maestro ![]() PS: Je ne voulais pas transgresser la traduction de peur de gâcher et dénaturer la délicatesse de ces mots. Je te laisse le soin... ![]()
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Fidèle
|
Ma chère Etoile,
![]() Je te remercie pour ton humour si subtil,intelligent et qui pousse à la réflexion. Ton amour pour les belles lettres m'envahit d'une grande admiration que j'ai pour toi. ![]() Merci ma belle, de remplir (si rarement ) les pages de ce forum.A tous, J'ai trouvé cela simplement sublime et bien trouvé. http://www.marhba.com/forums/408710-post20.html Encore merci pour ce fou rire..... ![]() Salsa PS: Michka ![]()
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
par nidhalgo :Pourquoi j'ai perdu la foi
"pour moi Dieu est le tout premier artiste, c'est lui qui a donné un sens a l'art et a toute autre chose. l'Art est de créer. et la création est un art"
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Nouveau
|
DIEU c'est plus qu'un artiste! mais aussi plus qu'un créateur
Frenhofer est un peintre brillant, qui fait l'objet de moult louanges chez ses pairs. Jusqu'au jour où, pour son malheur, il décide de faire un portrait réel d'une femme. Il veut peindre la femme, la faire être. Il y passe de longs mois... mais un jour, il annonce à ses deux apprentis qu'il a fini son chef-d'oeuvre. Poussin tombe émerveillé devant une peinture. Et c'est alors que tout bascule. Car ce chef-d'oeuvre n'est pour Frenhofer qu'une croûte, disons le mot. Et il dévoile ce qu'il pense être un chef-d'oeuvre. Mais que voient nos deux compères ? Les phrases de Balzac sont terribles. Ce n'est que chaos de couleurs et pâtés un peu partout (les archéologues auraient de quoi faire une belle stratigraphie !). Partout ? Non, un maispetit coin résiste encore et toujours... C'est un «fragment échappé à une incroyable, à une lente et progressive destruction »: un admirable pied selon les deux apprentis, un raté selon leur maître. Et Frenhofer de se lancer dans un long discours sur la valeur de son oeuvre... Mais ses apprentis lui font remarquer que cette toile n'était qu'une femme imaginaire. Voici comment se clôt la nouvelle
Frenhofer contempla son tableau pendant un moment et chancela rien! Et avoir travaillé dix ans Il s'assit et pleura Je suis donc un imbécile, un fou ! je n'ai donc ni talent, ni capacité, je ne suis plus qu'un homme riche qui, en marchant, ne fait que marcher ! Je n'aurai donc rien produit Il contempla sa toile à travers ses larmes, il se releva tout à coup avec fierté, et jeta sur les deux peintres un regard étincelant XVII eme BALZAC
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
moi, je les aime bien, mes pieds!...
vachement utiles, sûrs,toujours là, jolis, doux, discrets et pas trop bavards... disons qu'eux et moi vivont en bonne harmonie. mais ceux des autres... je m'en fiche un peu, sauf que j'evite de marcher dessus... Je ne suis pas contre, non plus, un bon massage des pieds... reçu ou donné... par contre le côté "fetichiste"... ca me fait un peu flipper... ![]() en plus, du coup, je me demanderais si c'est moi qui suis aimée ou juste mes extremités inferieures.... et je ne risquerais de me faire larguer comme une vieille chaussette pour une paire de sandales aguicheuses...; Pieds de femmes horra bienvenue au club j'adore lol ![]()
|
|
|
#24 (permalink) |
|
VIP
|
"ouvrir les yeux sur le monde, tenter de comprendre ce qui se passe, c'est commencer a agir, c'est enfin mettre un grain de sable dans la machine a broyer...
la dictature "dresse" bien les hommes, ecris tu...dis moi?...crois tu reellement que cela soit la destinée de l'homme qu'etre dressé par ses bourreaux? que fais tu des valeurs fondamentales de l'humain? ou te places tu dans cette échelle? a quoi aspires tu? quels sont tes désirs profonds? pour toi, pour tes proches? pour tes lointains? pour tous ceux qui partagent avec toi ce noyaux commun d'humanité?..." Encore Horra ... bravo ! C'est d'une part tellement bien écrit , d'autre part çà ressemble tellement à ce que j'aurais pu dire ![]()
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Fidèle
|
merci pour les fleurs.... sourireje n'avais jamais vu ce topic..
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie