Discussion: Recueil de Zacmako: Le mirage du crépuscule. - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Face au vent Même si tu devais être lointaine, en Chine ou en Perse Derrière l’océan, face au vent, je ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#18 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Elle est près de toi...
Tel est ton destin, telle est la vie A tes douleurs et souffrances, je compatis, Accepte son départ et avec ton sang écris: "Je t'aime ma bien aimée, je t'aime à l'infini" Face à l'émotion ou la misirécorde qui envahit Ton coeur, ton âme et même ton esprit, Elle est près de toi, elle te voit, elle lit, Tes verbes, tes mots si doux, ta belle poésie Soulage ton chagrin, soulage le dans tes écrits, Dans tes rimes si bien mesurés, dans tes récits Dans ta mémoire, sauvegarde la à l'abri Du mauvais temps et des intempéries Qu'elle soit ton eau de source, ta nostalgie Ton souffle, ton battement de coeur et tes envies Mais n'oublie jamais que telle est la vie Un jour elle nous élève et un autre elle nous anéanti. PS: Ce n'est qu'une humble contribution à ma manière face au fond de ta belle poésie. J'espère que j'ai bien compris ce que j'avais compris. Saroukh |
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Il ne me reste que ma plume Tel un oiseau dans sa cage Qui n’a que son ramage Pour décrire le mirage Qui l’a tant enchanté. De ce mirage, bien plus clair Qu’une flopée de lumières, Et l’eau pure des rivières Dans ses flots tourmentés, Il ne reste que ma plume Pour dissiper cette brume Aussi lourde qu’une enclume Qui m’étouffe en aparté. Cette plume qui te chante Un refrain qui m’enchante, Des paroles reposantes Sorti de l’éternité. Elle caresse ton visage, Et dépose ton image Sur le sable d’un rivage Aux couleurs de l’été Mais voilà les pas de la nuit Qui accourent sans bruits Pour noircir les fruits De notre brève gaieté. Ton visage a disparu Du rivage et de la rue Je me suis hâté, j’ai couru, Trop tard… à quoi bon insister. On ne peut effacer Ce que le destin a tracé Et les séquelles du passé Que l’on traîne à l’éternité Il n’y a aucune chance Il n’y a plus d’espérance Mais je t’aimerai en silence Jusqu’à la postérité. |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Nouveau
|
Un cœur si tendre
Ne peut être oublié Des promesses si belles Ne serait être ignoré Même si le chemin Un jour vous a séparé Même si sous d’autres yeux Elle sera admirée Se tournant vers la mer Elle se rappellera tes tendres pensées Et elle ne t’oubliera jamais Car sur son cœur ton nom est gravé
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
bravo très émouvant tout ce que tu écris. bonne continuation pour toi. Même chose pour saroukh et rémi ![]()
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Confirmé
|
Belle empoignade, Rémi.
Fem.Ins, merci d'apprécier. Salut à toi Mirages. Quelle surprise ! Très heureux de te voir ici. Allez va vite à la rubrique ‘’bienvenue’’ (marhba bikoum) il faut te présenter pour que nos amis(es) du forum puissent te souhaiter la bienvenue. Hé, il faut nous enchanter toi aussi avec tes textes si jolis. Ok ? |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Confirmé
|
Une mèche de ses cheveux...
Une mèche de ses cheveux
Elle m’a offert une mèche de ses cheveux Que je peux caresser à loisir, quand je veux Composée de fils d’or, cette tresse solitaire, Je m’y accroche quand je n’ai plus de repère. Cette mèche que je cache dans un lieu bien secret A l’abri des envieux et des regards indiscrets, M’abreuve de courage quand il vient à me manquer Et le désespoir, grâce à elle, est souvent démasqué. Quand je ferme les yeux je la vois s’étaler Sur le buste de ma mie, tel un fleuve, dévaler. Comme un champ de blé mûr prêt pour la moisson Caressé par une brise qui lui donne des frissons. Je ne pouvais espérer un plus bel héritage Une partie de ma mie que j’ai eue en partage Toutes les bascules ne pourraient soulever Cette tresse, à mes yeux, tellement élevée. J’écrirai un seul mot dans mon futur testament. Je ne veux ni la lune ni les étoiles du firmament, Juste un voeu dans ma tombe quand j’y serai seul, Que cette mèche angélique soit cousue à mon linceul. Zacmako |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
t'avais écris mieux. je trouve celui là un peu trop "parlant" ,"direct", "réel". Bref, tu dois certainement comprendre mieux que quiconque ce que je dis vu que tu dois certainement savoir que c'est difficile de décrire un poème et c'est loin d'être ma spécialité, j'ai juste essayé.
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
Confirmé
|
Oui, je comprends... Il ne ressemble pas à ce que tu as pu lire avant.
Il faut dire que ce texte a été écrit à mes ''balbiciements'', c'est à dire au tous premiers moments lorsque je commencais à ''éguiser'' ma plume, il y a de celà quelques années quand même. Merci de me lire Feedback.
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Nouveau
|
bravo continu "Je lui ferai alors la promesse De réaliser son vœu de princesse Celui de porter une robe blanche Brodés de satin sur les hanches." c'est beau ![]()
|
|
|
#29 (permalink) |
|
Confirmé
|
Dialogue entre deux prisonniers
Dialogue entre deux prisonniers
Elle:-Méditant sur ton sort Tu t’es enterré bien avant l’âge Aux quais de tous les ports. Tu ne vois que de mauvais présages. Lui:-innocente, passe ton chemin, Je me sens bien, enfouie dans l’ombre. Lâche donc ma main, Mes yeux se sont habitués à la pénombre. -Viens on va faire un tour. Si tu es heureux, nous resterons ensemble. C’est pour toi que j’ai fais ce détour, Te séduire est un fait qui me comble. -Je n’irai nulle part. Là , vois-tu, je sais où je suis. Ailleurs, que des remparts, Ici, au moins personne ne me poursuit. -Pourquoi tu la refuses Cette blanche main qui t’est tendue Je ne connais rien de la ruse Est-ce que tu m’as entendue ? -Retourne d’où tu viens Va dans ton monde, angélique créature. Pour moi, tu ne pourras rien, Bien que tu sembles si tendre et si pure. - Non je ne partirai pas. Voilà des âges et des âges que je t’appelle. Revenir ainsi sur mes pas, Est pour moi, une désinvolture sans appel. -Je suis sans avenir. Le mien est loin derrière mon dos Je me prépare à mourir, Alors que ton futur à toi semble si beau. -Pourquoi parles-tu de la sorte ? D’où tiens-tu donc ces sordides vocables Je ne quitterai point ta porte. Mon futur et le tien sont inséparables. -Ma vie est consommée. Ce que tu projettes, je l’ai déjà vécu Pourquoi veux-tu me réanimer ? O innocente, je ne suis point convaincu. -Dissipe ce sombre nuage Ainsi que ce voile qui enrobent tes yeux J’ai persuadé tous les orages De te gracier et te ressusciter tes adieux. -Dans tout ce que j’ai palpé Je n’ai pas recensé autant d’insistance Mais comment t’échapper ? Toi qui ressemble tant à la chance. -Prends ma main que voici, Tu es plus robuste que tu ne le crois Je te sortirai d’ici Je le veux, et je ne te laisserai pas le choix. -Tu sembles avoir des ailes, Et je n’entends pas de cliquetis de chaînes Es-tu une libre hirondelle, Ou as-tu peur que leur bruit ne me parvienne ? à suivre...
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
J'aime bien Bravo.
Je me permet un avis que j'espère constructif pour talon évident de poète. LE discours du Monsieur est plus réussis que celui de la demoiselle. Je trouve que celui de la fille est trop parlant, trop clair, trop évident quoi. Le monsieur parle plus en termes d'images, personnellement j'aime ça. bonne continuation, je lirais la suite. Amicalement |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie