Discussion: Recueil de Zacmako: Le mirage du crépuscule. - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Face au vent Même si tu devais être lointaine, en Chine ou en Perse Derrière l’océan, face au vent, je ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#31 (permalink) |
|
Nouveau
|
merci zac pour cet agréable dialogue...
bien que tout les deux prisonniers l'un plain d'espérance et l'autre hanté par le désespoir.... lequel d'entre eux a raison!!! est elle trop rêveuse, ou bien c'est lui qui est trop réaliste!!!! mais quoi qu'il soit sont tout deux prisonniers d'un sort!!! j'ai beaucoup aimé j'attend la suite ![]()
|
|
|
|
#32 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
tjs étonnée par ton talent zac, merci, c tellement beau et significatif! on dirait que tu voulais passer un message à qqn! joli, trés joli mais triste.
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Nouveau
|
Bonjour Grand Zac,
Toujours aussi lumineux et merveilleux tes mots, un vrai bonheur de te lire. Tu ne me connais pas mais moi je te reconnais, je ne suis que l'une de tes nombreuses admiratrices. Ne change surtout pas, tu es et tu resteras toujours le grand ZACMAKO ![]() ![]() Acceptes cette modeste et courte réponse, sois indulgent avec moi... On ne peut résister à l'appel du coeur Cet appel qui semble venu d'ailleurs Il nous attire si fort mais il nous fait peur Semble répondre à la soif du bonheur Qui nous hante qui est source de nos malheurs Vivre cet amour avec toutes ses couleurs Donnerait à la vie toute sa splendeur Et nous ferait rêver d'une vie meilleure ![]() |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Confirmé
|
Salut feedback : Ce que tu dis est vrai, sauf que le ‘’monsieur’’ est un peu plus âgé que la ‘’dame’’ et plus expérimenté donc plus ‘’sage’’ dans ses paroles…
Merci Mirages et fem.ins d’apprécier. Yamanda ! ton pseudo me dit quelque chose… Bienvenue parmi nous dans cet intéressant forum. Merci pour tant de sollicitude et merci pour tant d’amitié aussi. Bon surf avec nous.
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Confirmé
|
Dialogue entre deux prisonniers (suite et fin)
Dialogue entre deux prisonniers (suite et fin)
Elle:-Non ! Ne te retourne pas Je t’en supplie… Tu en seras désappointé. Les traces de mes pas, Et leur sillage pourraient te désenchanter. Lui-O Créature si belle Me cacherais-tu quelque chose ? Où est-ce juste les séquelles De toutes ces décennies moroses ? -Ne sois pas fâché… ; Puis, que vois-je là dans tes alentours ? Dieu ! Un trésor caché Je perçois dans tes veines un océan d’amour. -Oui, ta vue est fidèle. C’était un secret, mais je te pardonne D’avoir dénoué la ficelle De ce don que je ne léguerai à personne. -Je l’ai déjà ravi Dans les bras de mon premier regard Et j’y laisserai la vie Si quiconque demain, m’en sépare. Oui mais il faut me dire Ce que tu traînes derrière, dans l’ombre. Je ne te vois pas me mentir Mais je sens un fardeau qui t’encombre. -Bien juste est ta crainte Dans ma geôle regarde-moi dans ma nudité Le joug n’à que faire de ma plainte Et a soudé mes chaînes dans l’impunité. -Reviens alors sur tes pas Et oublie donc vite cette randonnée Ce que toi tu n’as pas, Tu ne peux hélas, me le donner. -Je ne dois rien te cacher Mon fardeau est visible à toutes tes lumières Qui pourrait m’en détacher Puisque aucune ouie n’a perçu mes prières. -Moi, je le ferai Même de loin; carje ne t’oublierai jamais Seul, je t’attendrai, Seul et en silence, je t’aimerai à jamais... ...- - - - - - - - - - - - - - - Ainsi s’est achevé dans le plus grand silence Cet échange de rêves entre deux prisonniers Ainsi s’est arrêté dans une douleur immense Cette éclaircie entre deux tragiques destinées. Qui saurait leur dire pourquoi tout cela a fini Avant même que rien ne puisse être entamé. Pourquoi ne restera-t-il, que sur du papier jauni Le souvenir immuable de ceux qui se sont aimé. Une histoire pareille ne peut se faner de la sorte. La nuit a beau être longue et même ténébreuse, L’aube achèvera son geôlier puis ouvrira les portes Et manifestement, ils y verront une fin heureuse.
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Merci zac, c’est magnifiquement écrit comme toujours…
je reste toujours en admiration, et emue en lisant tes mots.... Mais hélas un tel amour, n’a su voir le jour, mais apparemment c’est trop beau pour être vrai … triste fin.... Citation:
c'est tellemnt beau que ta plume a su le decrire Merci
|
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
merci zac, J'apprécie bien ta plume et c'est tjs un plaisir de te relire. Avec toi, les sentiments ont une voix.
c'est toujours touchant de te lire.
|
|
|
#38 (permalink) |
|
Nouveau
|
Ton écrit comme un vent léger qui caresse nos penses en nous emmène dans un monde si loin, où sont rares qui peuvent le rejoindre.....
je te dirais comme d'habite, magnifique!!!
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Nouveau
|
Il n’y a plus beau cadeau d’anniversaire qu’un pareil poème ZAC !!!
Tout les cadeaux du monde ne valent un mot de ton écrit, si sincère, plein d’amour de bonheur et de tout ce qu’on peux souhaiter….et ce qu’on peux offrir….. Magnifique !!! Merci.
|
|
|
|
#43 (permalink) |
|
Confirmé
|
Il faut d'abord que tu plantes...
..........................il faut d’abord que tu plantes…
Toi qui regardes toujours le sol en marchant, Lève un peu la tête, souris et perçois ce chant Écoute-le et savoure la mélodie qu’il fredonne Oublie les insultes, les offenses et pardonne. Il est venu t’inviter à voir un monde meilleur Qui est juste là à côté, près de ta demeure. Enlève ta petite lorgnette et ouvre les yeux Pour admirer la splendeur de ce ciel si bleu. Tu y trouveras des roses mais avec des épines, Tu en cueilliras une, sans toucher aux racines. Oui, juste une, pour savourer un seul parfum, Si tu humes plusieurs, il n’y aura point de fin. Quand tu sauras que c’est celle que tu préfères, Tu la prendras avec tout ce qui peut la parfaire Y compris les épines qui sont parfois très utiles Elles dissipent les nuages d’une façon bien subtile Mais pour cueillir, il faut d’abord que tu plantes Et que tu arroses aussi d’une façon permanente. Nourrit L’abeille avant de lui réclamer son miel Et le bonheur vois-tu, ne tombe jamais du ciel. Le bonheur véritable est une vertu qui se mérite Et ne le connaîtront que les personnes émérites Il n’a rien à voir avec la race ou la descendance, La couleur de la peau, La richesse ou la chance.
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
c'est toujours un plaisir de te lire zac. ça fait du bien de lire tes mots et de songer à tes idées.
merci ![]() Mais pour cueillir, il faut d’abord que tu plantes Et que tu arroses aussi d’une façon permanente. Nourrit L’abeille avant de lui réclamer son miel Et le bonheur vois-tu, ne tombe jamais du ciel.
|
|
|
#45 (permalink) |
|
VIP
|
j'adoré
![]() surtout ce passage: Quand tu sauras que c’est celle que tu préfères, Tu la prendras avec tout ce qui peut la parfaire Y compris les épines qui sont parfois très utiles Elles dissipent les nuages d’une façon bien subtile c'est tellement vrai...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie