Discussion: Recueil de Zacmako: Le mirage du crépuscule. - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Face au vent Même si tu devais être lointaine, en Chine ou en Perse Derrière l’océan, face au vent, je ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#91 (permalink) |
|
Confirmé
|
Nous savions que c’était insensé
A travers les méandres de cette nuit sans fin, Solitaire, j’errais sans lanterne ni chandelle Il m’avait semblé entrevoir une lueur, enfin. Sans réfléchir, j’ai été m’asseoir près d’elle. Qui de nous deux avait fait le premier pas Et a succombé aux caprices de son coeur ? Ce sont des choses qui ne s’expliquent pas Et un jeu d’où personne ne sort vainqueur. Je m’étais approché galant, gai, et courtois Je ne t’avais offert que des mots, c'est tout. Je crois savoir ce qui m'avait attiré vers toi, Ta douceur peu être, et ta tendresse surtout. Ce qui est mort en moi depuis fort longtemps Tu l’avais fait renaître malgré mes réticences En plus de tout cela, il y a bien plus important Je te voyais comme étant ma dernière chance. Mais nous savions pourtant que c’était insensé D’espérer tôt ou tard, réaliser ce rêve interdit. Mais la sage raison a depuis longtemps délaissé Ce cœur blessé accusé de trahison et de perfidie. Puis, il reste tellement de questions sans réponse. Qui peut m’expliquer pourquoi je t’ai tant aimée Malgré nos lourds passés, malgré les distances Et ma jeunesse depuis longtemps consumée ? S’il est vrai que l’amour ne s’explique guère, Celui que j’ai pour toi est d’une autre espèce Même si l’amour est parfois bref et éphémère Le mien durera comme une éternelle richesse.
|
|
|
#92 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Merci yamanda et zac
yamanda j'ai pas pu lire jusqu'à la fin, déjà les larmes ont coulé et je veux pas songer dans une crise de larmes sans fin... je voulais dire tout ça mais jamais mieux que ces lignes zac, comme toujours c triste, beau et émouvant. merci à vous deux et bonne continuation
|
|
|
#93 (permalink) | |
|
Nouveau
|
j'aime bcp tes poemes ZAC , et celui là en particulier parmis ceux que j'ador lire et relire.....
Citation:
quoi que toujours les belles choses sont souvent ephemeres... sans checher la cause et la raison, la seule certetude c'est bien la noblesse des sentiments qu'on porte.... Merci ZAC, tres tres beau..
|
|
|
|
|
#94 (permalink) |
|
Confirmé
|
Toi le prisonnier...
Toi le prisonnier solitaire qui moisit dans sa cellule Qui rêve d’être un oiseau et qui envie cette libellule Tu gardes au fond de ton coeur l’espoir d’être libre Par un geste de la providence qui, un jour, te délivre. Toi la pieuse nonne qui ne quitte jamais son couvent Et acculée de ne pouvoir s’envoler aux quatre vents, Cloîtrée dans ta paroisse par les murs qui l’entourent Immolant ta fraîcheur contre une béatitude en retour. Moi qui, pourtant, parait bien plus libre que vous deux. Moi, dont le monde semble plus coloré et moins hideux, Je suis plus condamné que l’ensemble des prisonniers Et plus esseulé que ce prêtre que la foi n’a point renié. Si le prisonnier dans son bagne, connaît déjà à l’avance La durée de sa peine mais aussi le jour de sa délivrance, Si le prêtre savoure par sa foi, dans son monde si austère Toute l’extase et la félicité que lui procure son monastère. Moi par contre, alors que je voyais s’éloigner mon avenir, Une rose est venue puis m’a ôté le cœur sans me prévenir Et a prononcé deux sentences immuables et sans ambiguïté Elle m’a condamné à l’aimer à mort, à l’aimer à perpétuité.
|
|
|
#95 (permalink) |
|
Nouveau
|
tres beau zac,
ya bien des amours qui nous condamnent pour si longtemps..on dit a vie.. pour l'iternité.... c'est la force de l'amour et sa passion qui nous enferme dans cette prison, mais c bien ce même amour qui possede ses clefs.... tant qu'on veux de cet amour, on crois en lui.... on ne veux plus se liberer.....car la liberté pour lui s'est d'aimer encore librement sans etre condmné....
|
|
|
|
#96 (permalink) |
|
Confirmé
|
Notre petit chemin
Je marche sur notre petit chemin Je passerai encore par ici, demain Il y aura moins d’arôme de jasmin ......................... Car ce sera des jours sans elle. De tout temps, il m’a connu solitaire Loin des faux dévots et des dignitaires Flânant le matin sur ses petits cratères ....................... Pour éviter les essaims de gazelles. Il s’étonne qu’elle ait pu se faufiler Puis dévoiler son flamboyant ballet Ensuite, m’empoigner dans les filets ........................ Qui entourent son aquarelle. Car depuis toujours, il n’a pas eu vent Que j’ai déjà été amoureux, auparavant Alors il sait que tant que je suis vivant .......................... A celle-ci, je resterai fidèle. A présent, le petit chemin la réclame Il désire connaître cette douce dame Qui a envahit mon cœur et mon âme ...................... Il veut savoir comment elle s’appelle. Je ne crois pas qu’il le saura un jour, Ou qu’il la verra passer, au carrefour Car, c’était juste mon premier amour ...................... Beau mais lointain, tel l’arc-en-ciel. Alors par ce matin d’hiver pluvieux Avec une ondée de larmes aux yeux Je suis venu ici pour lui dire ‘’adieu’’. ..................... Sans reproche et sans querelle. Seigneur, qu’est ce que j’ai pu l’aimer ! Mais elle ne saura sans doute jamais Que la graine d’amour qu’elle a semée ....................... Restera en moi, immortelle. Et l’aventure écrite dans notre livre Si elle désire un jour, la poursuivre Je serai peut être là pour la lui faire vivre ...................... Si elle redevient…demoiselle.
|
|
|
#97 (permalink) |
|
Nouveau
|
encore un efois tu nous envôutes avec tes jolis ecrits si pleins d'amour,
mais si triste....!!!!! un grand amour restera immortelle.....malgré le desespoir,... Merci ZAC de partager avce nous ces jolis rimes....
|
|
|
|
#98 (permalink) |
|
Confirmé
|
Une image de la vie
La chatte ronronne Blottit sur les pantoufles Le sapin fredonne Ce que le vent lui souffle. Les bûches crépitent Dévorées par la cheminée La pluie palpite Sur nos chemins de randonnées L’hirondelle se taire Et comme d’habitude A la fin de l’hiver, Elle prendra de l’altitude Les nids des rossignols Leurs œufs les recouvrant Gisent à même le sol Décimés par le vent. Y a t- il un langage secret Pour remonter le temps Ou alors un rituel sacré Pour ramener le printemps ?
|
|
|
#99 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
image d une saison amoureuse bravo zack ![]() |
|
|
|
|
|
|
#100 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Merci zac pour ce petit vent d'hiver n'est pas glacial mais il caresse en douceur et porte une nostalgie avec....
Citation:
pour savourer le goût du printemps on doit vivre toutes les saisons... sans la sécheresse de l'été et la rudesse de l'hiver peut on déguster la douceur du printemps!!! le langage secret est celui du coeur le rituel sacré c'est son amour.....
|
|
|
|
|
#102 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 5
|
ohhhhh
Citation:
ya tjs de la joie et a la fin une pointe de tristesse de nostalgie
|
|
|
|
|
#103 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 5
|
waw!!
Citation:
un amour com ca,on le cherche tte notr vie!!elle a de la chance ta bien aimée
|
|
|
|
|
#104 (permalink) |
|
Confirmé
|
Les verdicts du destin.
.................... Les verdicts du destin
........... A Nour Eddine S. et Amal B. Au temps où les poches de ton tablier d’écolière
|
|
|
#105 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
quel tragique destin ![]() |
|
|
|