Discussion: Recueil de Zacmako: Le mirage du crépuscule. - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Face au vent Même si tu devais être lointaine, en Chine ou en Perse Derrière l’océan, face au vent, je ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#122 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#123 (permalink) |
|
Confirmé
|
Un sourire...l’arc-en-ciel
Un sourire...l’arc-en-ciel
|
|
|
#125 (permalink) |
|
Confirmé
|
le reste de sa vie...
le reste de sa vie
|
|
|
#127 (permalink) |
|
Confirmé
|
Il s'écrivaient.
Ils s’écrivaient……
Une lettre, suivie d’une seconde Où chacun parlait de son monde, Ensuite le soir, même de leur chevet Ils s’écrivaient… Au fil du temps, des jours et des semaines Du bout du monde, échangeant leurs peines Ils brisèrent cette solitude qu’ils ont bravée Ils s’écrivaient… Elle se dévoilait un peu plus chaque jour, Et son fardeau devenait alors moins lourd Puis, une fois sa dure journée achevée Elle lui écrivait… Il conjuguait souvent ses verbes au passé Car il n’avait plus de souhaits à caresser Mais leurs solitudes semblaient le motiver, Il lui écrivait… Le secret des cœurs, la magie des mots, Essuient les joues et soulagent les maux Mais l’élan du temps a-t-il été entravé Pendant qu’ils… s’écrivaient ? on ne saura sans doute pas Qui devait faire le premier pas Leurs projets ont un goût d’inachevé C’est pour cela qu’ils s’écrivaient. Avant et pendant qu’ils s’écrivaient Maintes fois, le soleil s’est levé Il les a appelés, la main tendue Mais ils ne l’ont pas entendu. L’amour hélas, ne pourra point se poser Car les rides du temps se sont déposées Sur leur destin et il ne reste que le duvet Des plumes avec lesquelles, ils s’écrivaient.
|
|
|
#129 (permalink) |
|
Confirmé
|
Un jour viendra, lointain peut être...
Un jour viendra, lointain peut être...
|
|
|
#130 (permalink) | |
|
Nouveau
|
un moment, que je n'ai pas surfé sur la rebrique,
merci pour ces beaux textes zac, Citation:
|
|
|
|
|
#131 (permalink) |
|
Confirmé
|
Il voulait juste prendre de ses nouvelles
Il voulait juste prendre de ses nouvelles Et savoir un peu comment elle allait C’était devenu pour lui, un vrai rituel Qu’il a pourtant maintes fois, dévoilé. Bienveillant et, comme de coutumes, Il a vite laissé paraître son allégresse Qui s’est de suite, muée en amertume Quand il a senti ses griffes de tigresse. Est-ce un trait dans sa nature si légère Qu’il n’a pu déceler, malgré le temps ? Ou est-ce une vive humeur passagère Qui sera enterrée à la vue du printemps ? Mais à quoi bon vouloir comprendre Ce qui ne peut se décrire par des mots ? Comme vient la vie, il faut la prendre Et laisser tout ce qui est porteur de maux. Il voulait juste prendre de ses nouvelles Et savoir un peu comment elle allait, Mais plus jamais il ne cherchera après elle Et pour de bon, son allégresse s’en est allée.
|
|
|
#132 (permalink) |
|
Confirmé
|
Il voulait juste prendre de ses nouvelles
Et savoir un peu comment elle allait rien que ces deux vers ca vaut un poeme de 10 strophes merci zack
|
|
|
#134 (permalink) |
|
Confirmé
|
je rentrerai plus tôt à la maison a toutes les nouvelles et jeunes grand mères*Djedda= Grand-mère
|
|
|
#135 (permalink) |
|
Nouveau
|
un palir de lire a chaque fois ta sublime et magique plume, qui sais nous faire caresser dans toutes les dimentions,, je ne suis pas grand mere je peu ressentir sa joie...!
merci pour ce joli texte
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie