Discussion: Recueil de Zacmako: Le mirage du crépuscule. - Forums: Lettres - Categorie: Arts, Culture et loisirs ; [SIZE=3] Face au vent [/SIZE] Même si tu devais être lointaine, en Chine ou en Perse Derrière l’océan, face au ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Recueil de Zacmako: Le mirage du crépuscule.
[SIZE=3]Face au vent[/SIZE]
Même si tu devais être lointaine, en Chine ou en Perse Derrière l’océan, face au vent, je viendrai te rejoindre A travers la montagne ou par les chemins de traverse Sur un radeau ou dans un songe qui saura t’atteindre. Ton âme si présente est plantée dans mon fort intérieur, Tes racines ont conquis tous les recoins de mon être, Effaçant d’un trait de bonheur mes années antérieures Bardées d’entraves et d’ennui que tu as fais disparaître. Si parfois j’appréhende l’avenir avec un peu de recul, Car parfois, l’espace entre nous me parait indomptable Je pense que l’espérance ne doit pas faire de calculs, Perdre l’espoir pour toujours est une chose détestable. Même si par malheur, tu ne seras jamais près de moi, Et que j’apprendrai soudain, ton départ de ce monde, Je garderai ce serment dans le cœur et, sans aucun émoi J’attendrai ton appel de là -bas pour que je te réponde. Et si, avant toi par contre, je ferai cet ultime voyage, Il faudra relater à tes petits ce que j’étais à tes yeux, Tu prendras tout le temps jusqu’à ce qu’ils aient l’âge De peser la douleur de l’absence puis d’un dernier adieu. [SIZE=1]04/02/2007[/SIZE] |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Fidèle
Blog Entries: 5
|
Citation:
il n'ya que ces mots pour décrire ce que je ressens merci!!! ![]()
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
Que du bon, j'aime beaucoup!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Confirmé
|
Si elle était près de moi
Si elle était près de moi |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Confirmé
|
la spirale du temps
............................la spirale du temps............................
[SIZE=3]Si j’avais un quelconque pouvoir sur la spirale du temps[/SIZE] [SIZE=3]Pour le faire revenir un peu en arrière rien qu’un instant[/SIZE] [SIZE=3]Si je pouvais aussi implorer le soleil malgré lui, toutefois[/SIZE] [SIZE=3]De revenir sur ses pas par miracle et juste une petite fois.[/SIZE] [SIZE=3]Si je pouvais figer les carillons et le balancier des pendules,[/SIZE] [SIZE=3]Puis avoir une emprise passagère sur ce monde incrédule.[/SIZE] [SIZE=3]Si j’étais en mesure d’inverser et de permuter les saisons[/SIZE] [SIZE=3]Et qu’on me laisse sentir au moins une fois, que j’ai raison.[/SIZE] [SIZE=3]Je ne prévoirai guère à moi-même une nouvelle jeunesse[/SIZE] [SIZE=3]Et loin de moi l’appétit d’une incommensurable richesse[/SIZE] [SIZE=3]Encore moins le soupir nostalgique et le regret d’être né,[/SIZE] [SIZE=3]Mais j’aurai un penchant pour une toute autre destinée.[/SIZE] [SIZE=3]Je ferai un saut en arrière là où on m’a volé ma chance[/SIZE] [SIZE=3]J’irai d’abord faire un tour au quartier de ton enfance[/SIZE] [SIZE=3]Pour te plaire plus que les autres, je ferai le troubadour[/SIZE] [SIZE=3]Avec juste ce qu’il faudrait pour être ton premier amour.[/SIZE] [SIZE=3]Je t’accompagnerai seul au collège tout le long du chemin [/SIZE] [SIZE=3]Pour te protéger durant le trajet, je te prendrai par la main.[/SIZE] [SIZE=3]A la fin des classes derrière les grilles, je t’attendrais fébrile[/SIZE] [SIZE=3]Et nous irons prendre un chocolat au salon de thé de la ville.[/SIZE] [SIZE=3]À ton insu, je prendrai de ton cartable, un cahier ou un livre[/SIZE] [SIZE=3]Exprès pour que je vienne frapper à ta vitre pleine de givre[/SIZE] [SIZE=3]Habile et malin ce motif, pour ainsi te revoir avant l’heure. [/SIZE] [SIZE=3]La maîtresse n’y verra que du feu, malgré toute sa rigueur.[/SIZE] [SIZE=3]Quand tu seras en vacances, j’irai travailler aux vendanges[/SIZE] [SIZE=3]Personne ne saura rien du peu d’argent gagné en échange[/SIZE] [SIZE=3]Même avec ces quatre sous, je serai le plus riche de la terre[/SIZE] [SIZE=3]Car c’est largement suffisant pour ton cadeau d’anniversaire.[/SIZE] [SIZE=3]J’attendrais avec impatience ce treizième jour de septembre,[/SIZE] [SIZE=3]C’est un dimanche cette année, tu seras donc dans ta chambre.[/SIZE] [SIZE=3]Lorsque je lancerai des petits cailloux à ta fenêtre d’en haut,[/SIZE] [SIZE=3]Tu feras glisser une ficelle pour que je t’accroche ton cadeau.[/SIZE] [SIZE=3]Ainsi passerons ces années remplies de rires et d’insouciance[/SIZE] [SIZE=3]Mais mon amour pour toi gagnerait en force et en assurance[/SIZE] [SIZE=3]Et sans la moindre réticence, Je choisirai le moment propice[/SIZE] [SIZE=3]Afin de demander ta main et qu’enfin le destin nous unisse.[/SIZE] [SIZE=3]Nous aurions une existence où l’amertume n’a pas de place,[/SIZE] [SIZE=3]Je t’inventerai des joies nouvelles, avec bravoure et audace[/SIZE] [SIZE=3]En plus de ces douces soirées d’hiver auprès de la cheminée[/SIZE] [SIZE=3]Et ces instants enchanteurs dans l’attente d’un nouveau-né.[/SIZE] [SIZE=3]Tu choisirais toi même le prénom, si ce serait une petite fée[/SIZE] [SIZE=3]Car, pour un garçon et tu le sais déjà , mon choix est déjà fait[/SIZE] [SIZE=3]Celui de ton père qui t’a laissée orpheline lui irait à merveille[/SIZE] [SIZE=3]De sa tombe, Il en serait ravi malgré ces années de sommeil.[/SIZE] [SIZE=3]Mais c’est des instants que toi et moi, nous ne vivrons jamais[/SIZE] [SIZE=3]Pour la simple raison que notre part de vie a été consommée[/SIZE] [SIZE=3]L’ombre de ce beau roman écrit pour toi, mais resté inachevé[/SIZE] [SIZE=3]Ne disparaîtra qu’au moment où la mort sera à mon chevet.[/SIZE] [SIZE=3]Et …le temps qui s’égraine poursuit son inéluctable voyage[/SIZE] [SIZE=3]Incitant les rides et les cheveux blancs à faire des ravages.[/SIZE] [SIZE=3]Contre le déclin et contre la rouille, il n’y a pas de rempart[/SIZE] [SIZE=3]Seules les saisons et Les pendules survivront à notre départ.[/SIZE] |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Confirmé
|
joyeux anniversaire
[SIZE=4]Bon anniversaire[/SIZE]
[SIZE=3]J’aurai voulu t’offrir toutes les planètes,[/SIZE] [SIZE=3]Venus, Neptune et la lune à leur tête, [/SIZE] [SIZE=3]Ainsi que tous les trésors de la terre, [/SIZE] [SIZE=3]Ce jour de ton anniversaire.[/SIZE] [SIZE=3]Je voudrai te convier à un banquet grandiose, [/SIZE] [SIZE=3]Sur une lagune ou dans un océan de roses,[/SIZE] [SIZE=3]Te réunir tous les êtres qui te sont chers,[/SIZE] [SIZE=3]Ce jour de ton anniversaire.[/SIZE] [SIZE=3]Inviter le loup, et son ami l’agneau,[/SIZE] [SIZE=3]A prendre le thé au bord de ton ruisseau[/SIZE] [SIZE=3]Çà , je pourrai aisément rêver de le faire,[/SIZE] [SIZE=3]Car aujourd’hui, c’est ton anniversaire.[/SIZE] [SIZE=3]Cendrillon viendra toute belle avec son château[/SIZE] [SIZE=3]Son carrosse bardé d’un cortège de bateaux[/SIZE] [SIZE=3]Inviter le petit prince et son serpent du désert,[/SIZE] [SIZE=3]Pour assister à ton anniversaire[/SIZE] [SIZE=3]Disney et son monde aux mille facettes[/SIZE] [SIZE=3]Alice et les sept nains seront tous de la fête[/SIZE] [SIZE=3]Ils dévoileront ensemble une étincelante bannière[/SIZE] [SIZE=3]Où il auraient écrit : bon anniversaire[/SIZE] [SIZE=3]ce jour là , grandiose, il n’y aura pas de larmes[/SIZE] [SIZE=3]Tous les soldats déposeront les armes,[/SIZE] [SIZE=3]Et chanteront en choeur, en prose ou en vers[/SIZE] [SIZE=3]à l’unisson : joyeux anniversaire.[/SIZE] [SIZE=3]Ce serai pour moi le comble du bonheur[/SIZE] [SIZE=3]Si je pouvais voir battre plus fort ton cœur[/SIZE] [SIZE=3]Te bénir et suspendre un moment le temps,[/SIZE] [SIZE=3]Ce jour unique de tes vingt printemps.[/SIZE] |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
VIP
Blog Entries: 1
|
Citation:
Wooow, c'est vraiment MA-GI-FIQUE, ya3tik essa7a ![]()
Aboulkacem Chebbi Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux j'écoute ta balade de cithare enchantée oh poète des sables sans mer et du silence où les dattes sont en miel la parole devient grenade sur tes lèvres et l'oasis un poème eternel. ![]() |
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes