Discussion: vous lisez quoi en ce moment ? (2) - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Citation: Envoyé par Manou moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) |
|
Fidèle
|
Il faut absolument mais absolument lire "Mon nom est rouge" d'Orhan Pamuk (prix nobel littérature 2006)
Un roman sublime sur le milieu des miniaturistess (peintre) dans l'atelier du grand Sultan Ottoman dans un Istanbul du 16ème siècle. Doublé d'une intrigue "policière" et une histoire d'amour ce roman nous démontre par cet art facinant qu'est la fiction et à travers l'art de la peinture comment peu après l'empire ottoman est devenu "l'homme malade"!! Magnifiqueeeeeeeeee! |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Nouveau
|
Freud: "Psychopathologie de la vie quotidienne"
Il s'agit de l'application de la psychanalyse à l'interprétation des actes de la vie quotidienne. Des actes qu'on a tendance à croire qu'il sont l'œuvre du hasard (l'oubli des noms propres, les erreurs de lecture et d'écriture, les méprises et maladresses, les lapsus...) mais il n'en est rien... ![]() |
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Chef Portail
|
je lis: Fragments tunisiens de Christian Guidicelli
"Tunis, ses avenues encombrées, son théâtre kitsch ; le souk et ses ruelles attrape-touristes ; La Goulette et son bel inconnu, Carthage sans Flaubert... Des sites, des villes, mais aussi des voix: le jeune Wahid dont toutes les phrases se terminent par " c'est normal " ; le peintre de Kairouan, jamais en panne d'inspiration pour vanter ses œuvres ; la tribu des chauffeurs de taxi ; le groupe hiératique des femmes en noir sur la place du marché. Au gré des rencontres, au fil des saisons et des voyages, un pays se dévoile. Dans ces Fragments tunisiens, Christian Giudicelli trace la carte émouvante et secrète des souvenirs. Non sans humour, il nous invite à suivre les fantaisies littéraires d'un voyageur." ![]()
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
ça m'intrigue mais j'ai pas envie d'être déçue. C'est un récit de voyage ou c'est un vrai roman (je veux dire de la haute littérature)? Est ce que c'est intéressant à lire? Tu me diras... ِ4ثسف عى ق2ؤهف يث رخغضلث خع ؤ4ثسف عى رقضه قخكضى |
|
|
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Nouveau
|
Je viens d'entamer la lecture du livre : "Plus Encore" de François de Closets,
Il a l'air intéressant dans le sens ou il aborde des sujets d'actualité dans la France avec les défis de cette génération face aux maux du chomage,précarité,dettes.... Le document qu'il a publié il y a 25 ans a séduit plus d'un million et demi de lecteurs. Je vous informerai de mes impressions aprés l'avoir terminé. |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Oui heureuse pour toi, enfin ma sounsounti depuis le temps ![]() Moi sur ma table de chevet z'en ai deux et z'vai commencé à les lires ce soir.. C'est "La prisonnière" de Proust et "Les caractères" de La Bruyère ![]()
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
j'aime bien Werber malgrés sa tendance quasi méthodique de salir l'Islam ... |
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Nouveau
|
" Ayla L'enfant de la terre " de Jean M.Auel C'est le meilleur roman à saveur préhistorique ...35000 ans avant notre ére.. un roman qui nous offre la merveilleuse decouverte des balbutiements du monde.. a traver AYLA une petite fille de 5 ans
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie