Forum Tunisie Chat Tunisien

vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Discussion: vous lisez quoi en ce moment ? (2) - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Citation: Envoyé par Manou moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Lettres

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 10/10/2007, 08h34  
vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Blabsi
D a l l o u l

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Blabsi Blabsi est déconnecté 10/10/2007, 08h34
Rating: (1 votes - 5,00 average)

Citation:
Envoyé par Manou
moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a un auteur inconnu , mais l'histoire m'a bien plu , c'est l'histoire d'un aveugle-sourd-muet , accusé d'un meurte commis a bord d'un paquebot . Un avocat est convaincu de son innocence , alors il essaye de chercher des preuves pour le liberer de sa cellule.....

Et vous , vous lisez quoi en ce moment ?

...........
Vieux 10/01/2008, 02h19   #46 (permalink)
VIP

il m'a été offert par une fille extraordinaire

on y trouve son histoire,sa fabrication,les differents rituels qui entourent le thé selon les regions du monde, ses bienfaits bien sur, des recettes et des bonnes adresses.
à mettre entres les mains des amateurs de thé

sounsounti est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 08h17   #47 (permalink)
Modératrice

hum...je lis en ce moment le manga BECK( oui je sais manga) j'ai terminé le volume 19 hier soir...J'ADORE
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 14h16   #48 (permalink)
Confirmé

l' amour dure 3ans de Frédéric Beigbeder: trés sympa le livre je l'ai lu 3fois en paralléle l'alchimiste de Paulo Coelho, je vien de l'achever
le monde de sophie de Jostein Gaarder ; je viens juste de l'entammer ama daher fih kteb 9wey ...

fleur d'eau est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 23h19   #49 (permalink)
Fidèle

Je lis un bon petit polar de derrière les fagots car j'ai besoin de me détendre actuellement et j'ai l'intention d' acheter rapidement le livre d' Anna Bitton sur Cécilia Sarkozy, avant qu'il ne soit retiré de la vente

" La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" Kofi Annan
" Aimez-vous les uns les autres"
zébulon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/01/2008, 18h40   #50 (permalink)
Nouveau

je lis un livre de sociolinguistique...

c'est pour mon mémoir 2 fin d'étude,c'est 1 livre by wardhaugh.c'est vraiment interesting car sa refléte le rapport entre la société ét le language utilisé....
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 10h50   #51 (permalink)
Nouveau

Un livre surprenant que je viens de terminer , et que je vous conseille vivement :

L'evangile de Jimmy de Didier van Cauwelaert .

Je vous met un résumé que j'ai retrouvé sur la toile :

Lors de la passation de pouvoir de Clinton à Bush, le premier annonce à son successeur que des scientifiques ont réussi à cloner le Christ à partir des traces de sang trouvées sur le Saint Suaire. Seul problème: l'enfant obtenu grâce à la manipulation génétique s'est enfui de l'endroit où on l'endoctrinait en vue de son futur rôle de sauveur de l'humanité. On n'a pas retrouvé de traces du jeune homme depuis... W ., qui a d'autres chats à fouetter en Irak, décide d'enterrer l'affaire et de faire voter des lois strictes autour de toute entreprise scientifique qui pourrait mener à de futurs clonages.
Jiraya est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 16h04   #52 (permalink)
Membre d’élite

La patience dans le Coran

Je vous conseille de lire ce livre qui éclaircit la notion de "patience", sa définition coranique, ses secrets ainsi que ses bénefices.Un livre écrit par Harun Yahia
voilà un lien pour télécharger le livre pour les intéressés
http://www.harunyahya.fr/livres/foi/.../patience1.php

… et endurez avec constance ; oui, Dieu est avec ceux qui endurent avec constance. (Sourate 8, Al Anfal : 46)

FEm.INs. est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 23h14   #53 (permalink)
Nouveau

la dernière petite perle de Tahar Fazaa " la racaille", pour les habitués du journal tunis hebdo, il y publiait des chroniques chaque semaine.
c'est un livre pleins d'humour, qui nous fait sourire involontairement, et les histoires qu'il raconte sont si vrai qu'on dirait qu'il parle du bandi du coin, du voisin d'à coté, ou de la 3arrafa qu'on rencontre dans la rue.et puis l'humour noir de tahar fazaa est irrésistible, ce tma93iiir à la tunisienne j'adoooore...
je vous donne un ptit aperçu du chapitre premier
: "Depuis Henry Ford on n’a jamais fabriqué camionnette aussi parfaite que la 404 bâchée. Comme voiture, elle peut transporter jusqu’à trente personnes avec le « Tabbel et le zakar » lors d’un mariage ou d’un retour de pèlerinage. Comme camion, on peut la charger comme une mule, elle est increvable. En mettant la bâche, elle devient une maison ou une garçonnière. On peut s’envoyer en l’air impunément et à l’oeil en plein centre ville. En descendant l’armature avec la bâche sur une plage, elle devient une tente pour toute la famille. En l’arrêtant au milieu d’un souk, chargée de légumes, de fruits, ou de camelote, elle devient une boutique ou un magasin. Autre avantage considérable, tous les conducteurs de voitures sont terrorisés par son apparition et lui cèdent la priorité"

au passage, son livre "black label" est aussi un consentré d'humour, à lire et à relire

RéMi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 00h51   #54 (permalink)
Animateur Radio

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à djbori
Je lis :
http://www.marhba.com/forums/newrepl...ote=1&p=378000
djbori est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 16h45   #55 (permalink)
Nouveau

Meurtre a Seville

Meurtre à Séville de Robert Wilson

Je viens tout juste de le terminer , et il est super fantastique , pour ceux qui aiment les thrillers psychologique .
Un drame parfait , une écriture fluide , et du suspens à couper le souffle , mélangé savement avec une touche d'art , d'histoire et de dépaysement
Jiraya est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 12h35   #56 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Jiraya Voir le message
Un livre surprenant que je viens de terminer , et que je vous conseille vivement :

L'evangile de Jimmy de Didier van Cauwelaert .

Je vous met un résumé que j'ai retrouvé sur la toile :

Lors de la passation de pouvoir de Clinton à Bush, le premier annonce à son successeur que des scientifiques ont réussi à cloner le Christ à partir des traces de sang trouvées sur le Saint Suaire. Seul problème: l'enfant obtenu grâce à la manipulation génétique s'est enfui de l'endroit où on l'endoctrinait en vue de son futur rôle de sauveur de l'humanité. On n'a pas retrouvé de traces du jeune homme depuis... W ., qui a d'autres chats à fouetter en Irak, décide d'enterrer l'affaire et de faire voter des lois strictes autour de toute entreprise scientifique qui pourrait mener à de futurs clonages.
Sur cette meme lancée : L'evangile selon pilate de Eric-Emmanuel Schmitt , aussi surprenant que plein d'humour ...
Jiraya est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h22   #57 (permalink)
Confirmé

je viens de finir "l'impure" de guy des cars et dire que g t en pleine periode d'examens je ne sais pas pourkoi mais je trouve tjrs bcp de choses à faire quand je suis trop occupée
et mintenant ma soeur m'a passé "thérapie" de david lodge si je le commence pas aujourdhui je suis sure ke je le commencerai la prochaine periode de rèvision
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h33   #58 (permalink)
Super Modérateur

Blog Entries: 2
la philosophie dans le boudoir du marquis du sade (je reprends du courage pour le terminer )

et je commence juste aprés L'IGNORANCE de Milan Kundera, vous connaissez?

RoSe de SaBle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h52   #59 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
et je commence juste aprés L'IGNORANCE de Milan Kundera, vous connaissez?
oui ; comme son titre ne l'indique pas, c'est un livre sur le déracinement, la nostalgie du pays, l'identité. J'aime assez Kundera, il a le don de philosopher sur des notions universelles par des récits très simples.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 14h55   #60 (permalink)
Super Modérateur

Blog Entries: 2
Citation:
Envoyé par Aurea Voir le message
oui ; comme son titre ne l'indique pas, c'est un livre sur le déracinement, la nostalgie du pays, l'identité. J'aime assez Kundera, il a le don de philosopher sur des notions universelles par des récits très simples.
une amie m'en a dit le plus grand bien de cet ecrivain, j'ai lu les premières pages du livre, ca donne une defintion que j'ai trouvé trés originale de la nostalgie.. a suivre donc. thank u miss..

RoSe de SaBle est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages