Forum Tunisie Chat Tunisien

vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Discussion: vous lisez quoi en ce moment ? (2) - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Citation: Envoyé par Manou moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Lettres

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 10/10/2007, 08h34  
vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Blabsi
D a l l o u l

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Blabsi Blabsi est déconnecté 10/10/2007, 08h34
Rating: (1 votes - 5,00 average)

Citation:
Envoyé par Manou
moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a un auteur inconnu , mais l'histoire m'a bien plu , c'est l'histoire d'un aveugle-sourd-muet , accusé d'un meurte commis a bord d'un paquebot . Un avocat est convaincu de son innocence , alors il essaye de chercher des preuves pour le liberer de sa cellule.....

Et vous , vous lisez quoi en ce moment ?

...........
Vieux 24/01/2008, 23h58   #61 (permalink)
Confirmé

Blog Entries: 2
The Man Who Was Thursday
by G. K. Chesterton
"Thieves respect property. They merely wish the property to become their property that they may more perfectly respect it."
Vieux 03/02/2008, 21h51   #62 (permalink)
Chef Portail

La Malédiction d'Edgar de Marc Dugain

" Edgar aimait le pouvoir mais il en détestait les aléas. Il aurait trouvé humiliant de devoir le remettre en jeu à intervalles réguliers devant des électeurs qui n'avaient pas le millième de sa capacité à raisonner. Et il n'admettait pas non plus que les hommes élus par ce troupeau sans éducation ni classe puissent menacer sa position qui devait être stable dans l'intérêt même du pays. Il était devenu à sa façon consul à vie. Il avait su créer le lien direct avec le Président qui le rendait incontournable. Aucun ministre de la Justice ne pourrait désormais se comporter à son endroit en supérieur hiérarchique direct. Il devenait l'unique mesure de la pertinence morale et politique. " John Edgar Hoover, à la tête du FBI pendant près d'un demi-siècle, a imposé son ombre à tous les dirigeants américains. De 1924 à 1972, les plus grands personnages de L'histoire des Etats-Unis seront traqués jusque dans leur intimité par celui qui s'est érigé en garant de la morale. Ce roman les fait revivre à travers les dialogues, les comptes rendus d'écoute et les fiches de renseignement que dévoilent sans réserve des Mémoires attribués à Clyde Tolson, adjoint mais surtout amant d'Edgar. A croire que si tous sont morts aujourd'hui, aucun ne s'appartenait vraiment de son vivant.
sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 13h24   #63 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par RoSe de SaBle Voir le message
la philosophie dans le boudoir du marquis du sade (je reprends du courage pour le terminer )

et je commence juste aprés L'IGNORANCE de Milan Kundera, vous connaissez?

la philosophie dans le boudoir... ce n'est pas un livre tres facile a lire je te comprends. il faut beaucoup de courage, parce que les mots et la philosophie qui y sont impregnés sont violent et destructeurs, ça va meme jusqu'a briser les limites de la morale et les fondement de la pudeur. c'est un livre pour les lecteurs avertis et surtout insensibles et/ou rebels dans leur comportements et dans leurs idées
nidhalgo est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2008, 14h02   #64 (permalink)
Membre d’élite

un livre vraiment passionnant
je pleure quelquefois en le lisant
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 22h11   #65 (permalink)
Fidèle

Blog Entries: 3
Les cerfs volants de kaboul de Hosseini

Fabuleux

il a été adapté au cinéma mais je ne pense pas qu'il ait reussi à rendre le meme effet que l'eouvre original j'hésite à le regarder je pense etre forcément décue!
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 21h18   #66 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
la philosophie dans le boudoir... ce n'est pas un livre tres facile a lire je te comprends. il faut beaucoup de courage, parce que les mots et la philosophie qui y sont impregnés sont violent et destructeurs, ça va meme jusqu'a briser les limites de la morale et les fondement de la pudeur. c'est un livre pour les lecteurs avertis et surtout insensibles et/ou rebels dans leur comportements et dans leurs idées
Je viens de le terminer La Philosophie dans le boudoir aussi! J'ai adoré!
Je fais une boulimie de livre en ce moment, je viens de terminer:
Les Crimes de l'amour, toujours de Sade
L'art d'avoir toujours raison, Schopenhauer

Et là je commence Héliogabale ou l'anarchiste couronné d'Antonin Artaud.
Un récit très imagé, très dense, presque feuillu, je dirais même foisonnant de détails et de métaphores, où la symbolique joue un rôle très important, en mêlant mythes légendes et pure imagination de l'écrivain. Une écriture surprenante... Quelqu'un aime lire ou a déjà lu du Artaud?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 21h34   #67 (permalink)
Nouveau

Thumbs down Dommage

Internet + Travail = la mort de la lecture, ça fait 2 mois que j'essaye de lire le premier épisode d'un roman, g pas réussi
nadhem3000 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 22h16   #68 (permalink)
Actif

Rose Madder de Stephen King! flippant, émouvant et comme d'hab, je peux plus décrocher!

Canelle est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 00h29   #69 (permalink)
Membre d’élite

Alors j'ai presque fini ces trois livres que j ai lu en deux jours
Linsoutenable legerete de l etre kundera
Voyage au bout de la nuit Celine
La chartreuse de parme Stendhal

pffffffffffffffffffffffffffffff tu crois que j'ai que ça à faire
non je suis en train de lire un livre passionnant MARTINE VA A L'ECOLE
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 01h01   #70 (permalink)
Fidèle

Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
Moi j'lis marhba
Et si on écrivait un livre nous tous sur marhba ?
Un fil où on met nos propositions et un autre où l'on met le tout "au propre" au fur et à mesure ?

Vieux 19/03/2008, 10h42   #71 (permalink)
Super Modérateur

Envoyer un message via MSN à MaWaLe
Microsoft Visual Basic .Net : The Reference Guide
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

MaWaLe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 14h17   #72 (permalink)
A R T I S T O

Blog Entries: 1
Envoyer un message via MSN à Ptit

Résumé :

Les gens créent une réalité et ils en sont ensuite les victimes. Athéna s'est rebellée contre cela - et elle l'a payé très cher. (HERON RYAN, journaliste)

Athéna m'a utilisée et manipulée, sans la moindre considération pour mes sentiments. Elle était ma maîtresse, chargée de transmettre les mystères sacrés, de réveiller la force inconnue que nous possédons tous. Quand nous nous aventurons sur cette mer inconnue, nous faisons confiance aveuglément à ceux qui nous guident - croyant qu'ils en savent plus que nous. (ANDREA MCCAIN, actrice de théâtre)

Le grand problème d'Athéna, c'est qu'elle était la femme du XXIIe siècle, alors qu'elle vivait au XXIe - et qu'elle permettait à tous de le voir. L'a-t-elle payé ? Sans doute. Mais elle aurait payé bien plus cher si elle avait réprimé son exubérance. Elle aurait été amère, frustrée, toujours inquiète de "ce que les autres vont penser", disant toujours "laisse-moi résoudre d'abord ces problèmes, ensuite je me consacrerai à mon rêve", se plaignant sans cesse que "les conditions idéales ne se présentent jamais".

(DEIDRE O'NEILL, connue sous le nom d'Edda)

A propos de l'auteur :

Né en 1947 à Rio de Janeiro, Paulo Coelho est l'auteur de l'Alchimiste, best-seller mondial paru en 1988 au Brésil aujourd'hui traduit dans 63 langues et publié dans 150 pays. Après Le Zahir et Comme le fleuve qui coule, La Sorcière de Portobello est son troisième ouvrage publié chez Flammarion et son dixième en France.
Vieux 19/03/2008, 16h45   #73 (permalink)
Actif

Les textes écrits par nos cher forumistes et plus précisément , ce que j'écris là maintenant.
Vieux 19/03/2008, 19h51   #74 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par sheerazade Voir le message
Je viens de le terminer La Philosophie dans le boudoir aussi! J'ai adoré!
Je fais une boulimie de livre en ce moment, je viens de terminer:
Les Crimes de l'amour, toujours de Sade
L'art d'avoir toujours raison, Schopenhauer

Et là je commence Héliogabale ou l'anarchiste couronné d'Antonin Artaud.
Un récit très imagé, très dense, presque feuillu, je dirais même foisonnant de détails et de métaphores, où la symbolique joue un rôle très important, en mêlant mythes légendes et pure imagination de l'écrivain. Une écriture surprenante... Quelqu'un aime lire ou a déjà lu du Artaud?

pour les trois premiers!
pour artaud...
le personnage est fascinant...
le lire oui... l'entendre non!...
c'est epidermique... sa voix, sa facon de parler, m"amène direct aux portes de la folie...il me fait peur....

sinon, je ne lis pas beaucoup en ce moment, dumal a fixer mon attention...
mais j'ai commencé "dans les pas d'hannah arendt" de laure adler...
horra est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 20h15   #75 (permalink)
Membre d’élite

Dom juan de moliere

✿✿Parmi les hommes le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret; Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère; Le plus patient, celui qui cache sa pauvreté; Le plus riche, celui qui se contente de la part que Dieu lui a faite ✿✿
wevol est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages