Discussion: vous lisez quoi en ce moment ? (2) - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Citation: Envoyé par Manou moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#62 (permalink) |
|
Chef Portail
|
La Malédiction d'Edgar de Marc Dugain
![]() " Edgar aimait le pouvoir mais il en détestait les aléas. Il aurait trouvé humiliant de devoir le remettre en jeu à intervalles réguliers devant des électeurs qui n'avaient pas le millième de sa capacité à raisonner. Et il n'admettait pas non plus que les hommes élus par ce troupeau sans éducation ni classe puissent menacer sa position qui devait être stable dans l'intérêt même du pays. Il était devenu à sa façon consul à vie. Il avait su créer le lien direct avec le Président qui le rendait incontournable. Aucun ministre de la Justice ne pourrait désormais se comporter à son endroit en supérieur hiérarchique direct. Il devenait l'unique mesure de la pertinence morale et politique. " John Edgar Hoover, à la tête du FBI pendant près d'un demi-siècle, a imposé son ombre à tous les dirigeants américains. De 1924 à 1972, les plus grands personnages de L'histoire des Etats-Unis seront traqués jusque dans leur intimité par celui qui s'est érigé en garant de la morale. Ce roman les fait revivre à travers les dialogues, les comptes rendus d'écoute et les fiches de renseignement que dévoilent sans réserve des Mémoires attribués à Clyde Tolson, adjoint mais surtout amant d'Edgar. A croire que si tous sont morts aujourd'hui, aucun ne s'appartenait vraiment de son vivant. |
|
|
|
|
|
#63 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
la philosophie dans le boudoir... ce n'est pas un livre tres facile a lire je te comprends. il faut beaucoup de courage, parce que les mots et la philosophie qui y sont impregnés sont violent et destructeurs, ça va meme jusqu'a briser les limites de la morale et les fondement de la pudeur. c'est un livre pour les lecteurs avertis et surtout insensibles et/ou rebels dans leur comportements et dans leurs idées |
|
|
|
|
|
|
#65 (permalink) |
|
Fidèle
|
Les cerfs volants de kaboul de Hosseini
![]() Fabuleux il a été adapté au cinéma mais je ne pense pas qu'il ait reussi à rendre le meme effet que l'eouvre original j'hésite à le regarder je pense etre forcément décue!
|
|
|
|
#66 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
Je fais une boulimie de livre en ce moment, je viens de terminer: Les Crimes de l'amour, toujours de Sade L'art d'avoir toujours raison, Schopenhauer Et là je commence Héliogabale ou l'anarchiste couronné d'Antonin Artaud. Un récit très imagé, très dense, presque feuillu, je dirais même foisonnant de détails et de métaphores, où la symbolique joue un rôle très important, en mêlant mythes légendes et pure imagination de l'écrivain. Une écriture surprenante... Quelqu'un aime lire ou a déjà lu du Artaud?
|
|
|
|
#69 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Alors j'ai presque fini ces trois livres que j ai lu en deux jours
![]() Linsoutenable legerete de l etre kundera Voyage au bout de la nuit Celine La chartreuse de parme Stendhal pffffffffffffffffffffffffffffff tu crois que j'ai que ça à faire ![]() non je suis en train de lire un livre passionnant MARTINE VA A L'ECOLE ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#70 (permalink) |
|
Fidèle
Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
|
Moi j'lis marhba
![]() Et si on écrivait un livre nous tous sur marhba ? Un fil où on met nos propositions et un autre où l'on met le tout "au propre" au fur et à mesure ? ![]()
|
|
|
#72 (permalink) |
|
A R T I S T O
|
![]() Résumé : Les gens créent une réalité et ils en sont ensuite les victimes. Athéna s'est rebellée contre cela - et elle l'a payé très cher. (HERON RYAN, journaliste) Athéna m'a utilisée et manipulée, sans la moindre considération pour mes sentiments. Elle était ma maîtresse, chargée de transmettre les mystères sacrés, de réveiller la force inconnue que nous possédons tous. Quand nous nous aventurons sur cette mer inconnue, nous faisons confiance aveuglément à ceux qui nous guident - croyant qu'ils en savent plus que nous. (ANDREA MCCAIN, actrice de théâtre) Le grand problème d'Athéna, c'est qu'elle était la femme du XXIIe siècle, alors qu'elle vivait au XXIe - et qu'elle permettait à tous de le voir. L'a-t-elle payé ? Sans doute. Mais elle aurait payé bien plus cher si elle avait réprimé son exubérance. Elle aurait été amère, frustrée, toujours inquiète de "ce que les autres vont penser", disant toujours "laisse-moi résoudre d'abord ces problèmes, ensuite je me consacrerai à mon rêve", se plaignant sans cesse que "les conditions idéales ne se présentent jamais". (DEIDRE O'NEILL, connue sous le nom d'Edda) A propos de l'auteur : Né en 1947 à Rio de Janeiro, Paulo Coelho est l'auteur de l'Alchimiste, best-seller mondial paru en 1988 au Brésil aujourd'hui traduit dans 63 langues et publié dans 150 pays. Après Le Zahir et Comme le fleuve qui coule, La Sorcière de Portobello est son troisième ouvrage publié chez Flammarion et son dixième en France. |
|
|
|
|
|
#74 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() pour les trois premiers! pour artaud... le personnage est fascinant... le lire oui... l'entendre non!... c'est epidermique... sa voix, sa facon de parler, m"amène direct aux portes de la folie...il me fait peur.... sinon, je ne lis pas beaucoup en ce moment, dumal a fixer mon attention... ![]() mais j'ai commencé "dans les pas d'hannah arendt" de laure adler... |
|
|
|
|
|
|
#75 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
Dom juan de moliere
![]()
✿✿Parmi les hommes le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret; Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère; Le plus patient, celui qui cache sa pauvreté; Le plus riche, celui qui se contente de la part que Dieu lui a faite ✿✿
|
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie