Forum Tunisie Chat Tunisien

vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Discussion: vous lisez quoi en ce moment ? (2) - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Citation: Envoyé par Manou moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Lettres

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 10/10/2007, 08h34  
vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Blabsi
D a l l o u l

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Blabsi Blabsi est déconnecté 10/10/2007, 08h34
Rating: (1 votes - 5,00 average)

Citation:
Envoyé par Manou
moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a un auteur inconnu , mais l'histoire m'a bien plu , c'est l'histoire d'un aveugle-sourd-muet , accusé d'un meurte commis a bord d'un paquebot . Un avocat est convaincu de son innocence , alors il essaye de chercher des preuves pour le liberer de sa cellule.....

Et vous , vous lisez quoi en ce moment ?

...........
Vieux 20/03/2008, 13h44   #76 (permalink)
Nouveau

attentat amélie nothomb
Epiphane, non content de porter un prénom pour le moins inhabituel - il est né le jour de l'Epiphanie et ses parents ne parvenaient pas à choisir entre Melchior, Gaspard et Balthazar, nous est-il expliqué dans le livre- est laid. Il est certes réducteur de n'évoquer qu'une seule caractéristique chez un personnage. Mais Epiphane Otos est laid, il le dit lui-même, et possède le doux surnom de Quasimodo.

Tout aussi paradoxal que cela puisse être, Epiphane fait carrière dans le mannequinat. Il sert de "repoussoir" à toutes les beautés qui l'entourent. Et ça marche. Mais Epiphane a un problème : il est amoureux d'Esméralda. Sauf qu'elle ne s'appelle pas Esméralda, mais Ethel, et n'est pas bohémienne, mais comédienne. Il la rencontre au cours d'une figuration, dans laquelle elle joue un taureau. Et c'est le coup de foudre.

Esthète par excellence, Epiphane recherche le beau. Se consume d'amour. Mais la belle Ethel ne le considère que comme son meilleur ami, et lui raconte de long en large et en travers ses histoires d'amour, notamment avec le beau Xavier. C'en est trop pour le pauvre Epiphane...

Nul besoin de préciser que j'aime énormément ce roman, qui évoque librement la monstruosité dans toute sa splendeur, le rapport entre Idéal et sexualité, l'amour courtois, le monde des arts… Sorti en 1997, donc peut-être qualifiable d'appartenir aux "débuts" d'Amélie Nothomb (son sixième roman), ce conte, comme le dit la quatrième de couverture-, possède un cynisme délectable.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 13h47   #77 (permalink)
Nouveau

Un Roman vraiment exceptionnel que je vous conseille vivement et que je viens tout juste de terminer .
Une critique du livre pour les curieux : http://www.letemps.ch/livres/Critique.asp?Objet=3959
Jiraya est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 15h03   #78 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à cicaplast
Le lapin et La tortue

Je sais que tout le monde la connais en arabe, je le lis en française littéraire soutenu

Autrefois, à Tunis, il y avait un lapin qui était orgueilleux, et il y avait aussi une tortue qui était maladroite.
Un jour, le singe demanda au lapin : « Est-ce que tu pourrais vaincre la tortue ? »

Le lapin très orgueilleux lui répondit : : « Bien sûr, je le pourrai très facilement ! ».

Mais le singe dit : « Si tu fais une course avec la tortue, tu vas la perdre ».

Le lapin s'est fâché et dit : « Je ne suis pas d'accord. Je vais défier la tortue. Venez regarder la course. »

Alors beaucoup d'animaux sont venus dans la forêt. Le singe est l'arbitre . Il dit : « Vous allez courir jusque dans la montagne, après vous retournerez ici. Le premier arrivé gagnera. Trois, Deux, Un, partez ».

Le singe sonna la trompette. Le lapin écoute la trompette tout de suite. Il partit. La tortue est lente. Le lapin est déjà en face de la montagne , mais la tortue est loin derrière....suspense, je vous invite à lire le bouquin
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h11   #79 (permalink)
Fidèle

moi, je cherche des livres en tunisien (pas en arabe littéraire)...histoire de m'entrainer...(plutot des romans)
vous en connaissez? vous savez ou je peux les acheter (je vais a tunis dans un mois)...
parce que j'ai trouvé des choses en arabe littéraire, bien sur, mais quand je demande dans une librairie si il y a des choses en tunisien, on me regarde comme si j'arrivais d'une autre planète....
merci de vos réponses...
horra est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/04/2008, 16h31   #80 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par horra Voir le message
moi, je cherche des livres en tunisien (pas en arabe littéraire)...histoire de m'entrainer...(plutot des romans)
vous en connaissez? vous savez ou je peux les acheter (je vais a tunis dans un mois)...
parce que j'ai trouvé des choses en arabe littéraire, bien sur, mais quand je demande dans une librairie si il y a des choses en tunisien, on me regarde comme si j'arrivais d'une autre planète....
merci de vos réponses...
Essaie de demande Ali Douagi ou Mustapha Fersi , Mokhtar ATTIA , tous les trois intègrent des discours en Tunisien comme tu dis dans leurs écrits ...
Jiraya est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 01h24   #81 (permalink)
Nouveau

chicago

ce roman de aswany à mon avis il est superieur a l'immeuble yaacoubian
makthar est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 10h23   #82 (permalink)
Fidèle

Burqa ! de Simona Bassano Di Tuffilo et Jamila Mujahed / La Martinière /

Présentation : "Essayez de boire, de manger, de marcher, d’embrasser, ou même de vous faire reconnaître par
votre fils ou votre mari… Essayez de vivre avec une burka sur le dos !" De la rencontre entre une auteur de bandes dessinées italienne et une journaliste afghane engagée depuis des années dans la défense des droits des femmes, est née une contribution spirituelle et acerbe qui décrit la vie quotidienne à Kaboul sous le gouvernement des Moudjahidin et la prise du pouvoir par les Talibans.
Loin de toute rhétorique, fort de la spontanéité des images et d’un récit en prise avec le réel, ce livre, qui a reçu le parrainage d'Amnesty International, est une dénonciation ironique et amère des injustices auxquelles de nombreuses femmes musulmanes sont sujettes.

*bd interpreté avec humour
laurette est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 16h12   #83 (permalink)
Confirmé

que lisez vous en ce moment?.

j'aimerais savoir quel livre vous lisez ces jours ci et quel livre vous nous conseillez de lire?.
just-me est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 16h13   #84 (permalink)
Super Modérateur

Je suis en train de relire La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa. Fortement Addictif.
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 17h52   #85 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
Je suis en train de relire La Parfaite Lumière de Eiji Yoshikawa. Fortement Addictif.
ahkina a3lih chwayya
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 17h55   #86 (permalink)
Fidèle

CONTE CHOISIS DE 1oo1nuits , jm bcp
laurette est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 19h22   #87 (permalink)
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
ahkina a3lih chwayya
C'est un roman historique retraçant l'histoire de Musashi Miyamoto, samouraï légendaire du 17è sicèle.
Je ne sais vraiment pas quoi rajouter à la description parceque c'est une suite de 7 volumes. C'est genre La Comédie Humaine version Yoshikawa, il y a des généalogies de personnages, c'est une fresque carrément!
(clin d'oeil à Kempo d'ailleurs, je me demande si c'est de ces romans qu'il a tiré son pseudo)

C'est une étude de moeurs, une étude philosophique, une histoire d'amour,... tout ça en même temps et sous une forme romanesque. En gros, peux pas décrocher du bouquin

Absolument merveilleux
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h10   #88 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à misterrromance
الوابل الصيب

الوابل الصيّب من الكلم الطيّب لإبن القيّم رحمه الله رحمة واسعة
ألف ابن تيمية كتاب " الكلم الطيب " حيث جمع فيه أحاديث مأثورة في الدعوات والأذكار فشرحها غير واحد منهم تلميذه
ابن القيم في الوابل الصيب . قدم بمقدمات في فضل الذكر وأهميته ثم أورد خمسة وسبعين فصلا في الأدعية والآثار التي لا ينبغي للمسلم تركها، أذكار النوم والإستيقاظ منه، الأذان، دخول المقابر، نزول المطر، رؤية الهلال، الحزن، من ضاع له شيء، الكسوف والخسوف، النكاح والتهنئة وغيرها كثير
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h55   #89 (permalink)
Membre d’élite

Ensemble,c'est tout de GAVALDA

Génial
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 21h58   #90 (permalink)
Fidèle

"La princesse dans le palais des courants d'air", 3ème et dernier volet de la trilogie "MILLENIUM" de Stieg Larsson.

Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser ce n'est pas du tout un conte pour les petites filles, c'est plutôt assez noir même.
ORCA est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages