Forum Tunisie Chat Tunisien

vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Discussion: vous lisez quoi en ce moment ? (2) - Forums: Lettres - Categorie: Forums Arts, Culture et loisirs ; Citation: Envoyé par Manou moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forums Arts, Culture et loisirs > Lettres

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 10/10/2007, 07h34   #1
vous lisez quoi en ce moment ? (2)

Blabsi
D a l l o u l

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Blabsi Blabsi est déconnecté 10/10/2007, 07h34

Citation:
Envoyé par Manou
moi je suis en train de lire un roman " la Brute " , appartenant a un auteur inconnu , mais l'histoire m'a bien plu , c'est l'histoire d'un aveugle-sourd-muet , accusé d'un meurte commis a bord d'un paquebot . Un avocat est convaincu de son innocence , alors il essaye de chercher des preuves pour le liberer de sa cellule.....

Et vous , vous lisez quoi en ce moment ?

...........
Vieux 10/10/2007, 16h25   #2 (permalink)
Chef Portail

Je lis Papillon, d'henri Charrière.

Henri Charrière, dit Papillon est envoyé au bagne pour un crime qu’il n’a pas commis. Il est condamné aux travaux forcés à perpetuité. Il va vivre pour une seule cause à présent : s’évader ! Le cadre est donné pour un roman d’aventures haletant dans cette honte de la France républicaine : le bagne de Cayenne.

Henri Charrière à assemblé avec talent les anecdotes qu’il a recueilli au bagne dans ce qu’on a intitulé à tord un "récit". L’ensemble forme une épopée en Amerique du Sud (Guyane, Caraïbes, Colombie, Vénézuela). Le déroulement est prodigieux et vous laisse le souffle coupé. Le style très simple et très naturel rend cette impression encore plus forte !
Derrière l’aventure on distingue un discours très humain et très pur de la part d’un "bon" bagnard. Tout ceci forme un plaidoyer terrible contre ces centre de détention honteux !

Une adaptation cinématographique américaine du livre a été tournée : le film de Franklin J. Schaffner réunit Steve McQueen dans le rôle de Papillon et Dustin Hoffman.

sannoush est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 18h01   #3 (permalink)
VIP

Blog Entries: 1
Je viens de finir de lire "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso.

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud deLos Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Dans la tendresse du chant fluide des oiseaux
j'écoute ta balade de cithare enchantée
oh poète des sables sans mer
et du silence où les dattes sont en miel
la parole devient grenade sur tes lèvres
et l'oasis un poème eternel.

lili est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 20h18   #4 (permalink)
Actif

Bernard Weber - le souffle des Dieux

Très surprenant ......
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 20h47   #5 (permalink)
Fidèle

Descartes - Le discours de la méthode
Ricard'O est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 00h23   #6 (permalink)
VIP

Talking Qui l'eut Cru

Citation:
Envoyé par Etoile Filante Voir le message
Bernard Weber - le souffle des Dieux

Très surprenant ......
Attentat - Amelie Nothomb

2x1097

elmouldi est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 12h40   #7 (permalink)
Portal Editor

Casimir mène la grande vie - Jean d'Ormesson

Extrait : "Mon grand-père aimait le passé. Moi,j'étais comme tout le monde : je préférais les filles, et les baiser. Je ne pensais à rien d'autre. Je venais d'avoir seize ans.J'étais en terminale. Je préparais le bac. L'école m'ennuyait à périr. Et la vie encore plus. Je détestais le lycée, les lundis, la roulette russe des examens et, plus tard, des concours, la sombre noria des jours. Je détestais plus encore le monde autour de moi et la vie devant moi. Le monde me cassait les pieds, la vie me faisait peur. L'avenir avait l'allure d'un éternel lundi, d'un bac sans cesse recommencé. De temps en temps, à la maison, un imbécile bénévole me demandait ce que je voulais faire lorsque je serais grand. J'étais déjà assez grand : j'avais un mètre quatre-vingt-neuf. Je le regardais avec fureur. Ce que je voulais faire? Rien du tout, tête de lard. J'avais plutôt envie de mourir."
Douce est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 12h54   #8 (permalink)
Chef Portail

Je viens de commencer aujourd'hui Un bébé made in L.A. de Risa Green.

Présentation de l'éditeur

Et si Andrew avait raison ? Et si je n'étais pas prête pour avoir un enfant ? Je m'empare d'une feuille de papier et trace 2 colonnes:

Contre le bébé : je vais devenir grosse, je vais mettre des vêtements de grossesse, je ne suis pas faite pourdevenir mère.
Pour le bébé : suis encore jeune : plus facile de maigrir après, Habits de bébé, surtout de fille !!!!!

Bon. Ma liste a l'air bancal sans le dernier " pour ". Je ne vais pas trop forcer. Je trouve que j'ai déjà bien avancé pour ce soir.

Une comédie vivante, drôle et sarcastique, calée sur les 9 mois de grossesse de l'héroïne. un roman autobiographique et adapté pour la télévision américaine.

sannoush est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 10h59   #9 (permalink)
Nouveau

Exclamation Rien

Depuis la rentree scolaire g rien lu comme livre, le dernier c Davinci code ke je l'ai lu a l'ete.
hallo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 18h04   #10 (permalink)
Confirmé

les aventures de hadji baba en angleterre de James MORIER chez phebus. il s'agit de la suite des aventures de hadji baba d'Ispahan.

c"est du grand art, deux grands classiques, superbe narration et beaucoup ........d'humour
Nizam al Molk est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 18h19   #11 (permalink)
Nouveau

La vie sexuelle d'un islamiste à Paris de Leïla Marouane

« Je vous invite à découvrir les péripéties d’un homme de quarante ans, ancien islamiste, démago et puceau, un peu arriviste, mais ô lecteur, qui s’émancipe de sa mère. Sa mère qu’il aime de tout son cœur. »

Mohamed, 40 ans, banquier, pieux musulman et expert en religion, a pris une décision aussi secrète qu’irrévocable : déménager de Saint-Ouen où il vit toujours avec sa mère pour Saint-Germain-des-Prés, et en finir avec l’abstinence sous toutes ses formes… Avec cette autopsie implacable de l’univers d’un homme entre deux cultures, ligoté par la religion, la famille et la mère toute-puissante, Leïla Marouane s’affirme comme la romancière la plus originale et la plus inspirée pour dépeindre les inhibitions et les tabous sexuels.

lillycartozo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 20h42   #12 (permalink)
VIP

le douxieme volume de NANA il est trop beau Ren ( bon c'est pas vrai...) mais une sorte de Sid Vicious japonais....WOW!

I couldn't ever love you more...love you more...
NadiaS est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 22h14   #13 (permalink)
VIP

bon si on peut considerer les mangas comme de la vraie lecture, alors moi je suis au tome 6 de "20th century boys".et j'arrive bientot au 7
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 17h43   #14 (permalink)
Actif

Talking J'accroche pas cette fois ci !

Citation:
Envoyé par elmouldi Voir le message
Qui l'eut Cru

2x1097
J'avais bien aimé " le père de nos pères " mais cette fois- ci j'ai du mal à rentrer dans l'histoire comment dire ..ca coince !

je l'ai mis de côté et je le reprendrai ( je n'aime pas rester sur un échec ) lorsque mes petits neurones voudront bien ingurgiter l'histoire et peut être dans un autre état d'esprit ...

Sinon autre style , autre genre et aucune relation de cause à effet :
Dian Fossey - 13 ans chez les gorilles
Une expérience de vie incroyable ...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 17h57   #15 (permalink)
Portal Editor

Je viens de le commencer, pour l'instant j'aime bcp!

C'est l'auteur de l'immeuble Yacoubian

L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-même de ce qu'on a fait de nous.
Sartre (Jean-Paul)
rigolotte est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages