Discussion: Une halte en pays tunisien - Forums: Marhba Bikom - Categorie: Bienvenue ; Bonjour à tous, Je vous remercie par avance de m'accueillir sur ce forum, moi le modeste aventurier des mots qui ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Une halte en pays tunisien
Bonjour à tous,
Je vous remercie par avance de m'accueillir sur ce forum, moi le modeste aventurier des mots qui parcoure inlassablement notre cyber-planète avec dans une main mon bâton de pèlerin et dans l'autre ma plume pour toute arme. Mes munitions sont de simples lettres et mon combat n'est autre que les utiliser pour aimer les hommes. Me voici donc chez vous, à défaut de me considérer chez moi, dans l'immédiat. Je souhaite avoir l'humilité du visiteur qui apprend d'abord à découvrir ses hôtes avant de vous dévoiler un peu de lui ensuite, si toutefois vous me faites l'honneur de m'accepter au sein de votre belle famille. J’ai été invité ici par une amie très chère qui se prénomme Liona et m’a dit tout le bien qu’elle pensait de vous. Je suis honoré qu’elle m’ait ouvert cette porte, que je ne me serais pas autorisé à pousser seul. J’espère seulement être à la hauteur de sa confiance et son amitié de me présenter à vous. Je suis Maxime, homme de 45 ans, marié et papa de deux jeunes garçons. Je suis français de souche mais véritablement passionné par la culture arabo-musulmane et ses richesses infinies. Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu la même fascination pour votre civilisation et ai eu la chance, au cours de plusieurs voyages, d’en explorer les pays, aussi bien ceux du Moyen-Orient que ceux du Maghreb. Parmi eux, se trouve la Tunisie que j’ai découverte il y a de nombreuses années et où je rêve de retourner car ce pays a laissé un souvenir impérissable dans ma mémoire. J’ai de nombreuses passions et l’écriture en est une. Je participe à divers forum et le vôtre me semble d’excellente qualité. J’ai vraiment hâte de le découvrir pour y lire vos témoignages et vous faire part ensuite de mes contributions qui seront, je l’espère, à la hauteur de celles que j’aurai lues de vous. Ce lieu me semble d’une grande convivialité et je le pénètre avec le respect de nos différences, en pensant qu’elles sont notre véritable richesse. Je vais dans un premier temps m’imprégner de cet endroit pour en découvrir le parfum et les couleurs, puis vous revenir radieux et inspiré, vous livrer le fruit de mon imaginaire au travers de lignes que vous me ferez peut-être le bonheur d'apprécier un peu. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et adhère sans réserve à votre noble utopie en laquelle je veux croire aussi et qui consiste à penser qu'ensemble et à la force de nos mots, nous changerons la face du monde en le guérissant de ses maux. A très bientôt. Maxime69 ![]() |
|||
|
|||
|
|
#7 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
tout dépend de notre humeur . il ya des jours ou on passe sans faire le moindre bruit, et d'autre ou on est "particulierement en forme" ![]() tu le decouvriras par toi meme aux fures et à mesure de tes lectures ![]() bonne decouverte ![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
Merci à vous tous, pour cet accueil chaleureux qui me donne réellement envie de poser mes valises pour quelques temps au moins, sur le sol de votre beau pays.
Liona, c'est un pur bonheur de te retrouver ici, sois assurée que je me montrerai digne de ta confiance ![]() Fafa, bonjour aux modérateurs d'ici et merci pour cette porte ouverte. <--- Mx69 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie