Besoin d'info pour projet agro-alimentaire

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • NoooR
    Nouveau
    • May 2010
    • 3

    Besoin d'info pour projet agro-alimentaire

    Salam,

    Je voudrais importer en europe des jus de grenades bio mais comme je ne suis pas sur place, je ne sais pas comment m'y prendre.

    J'aimerais pouvoir les vendre sur internet et dans des magasins bio. Je dois rentrer en tunisie cet été et j'aurais aimé avoir déjà quelques infos.

    Si quelqu'un pouvait m'aider...

    Merci!
  • sghaier
    Nouveau
    • May 2010
    • 27

    #2
    ...

    bonjour

    si ça peut t'aider va faire un tour sur le site de l'APIA ,tu y trouveras toutes les démarches que tu dois faire et tu trouveras toutes les aides dont tu peu bénéficier ,d'autant plus que les entreprises totalement exportatrices sont totalement eonérées d'impôts pendant 10ans .

    Comment

    • ami69
      Nouveau
      • Jun 2010
      • 65

      #3
      Exonerer c'est sur, avec la dividende que cela rapporte à l'état.
      Le jus de grenadine est pas trop connu, mais ca commence vraiment doucement.
      à développer, bonne idée.
      ya aussi la confiture de datte, de figue aussi et les dérivé de ces fruits.
      Ca me dirai bien d'acheter un terrain pour faire des grenadiers.
      Si tes paroles sont sincères, ou sont tes actes ?

      Comment

      • NoooR
        Nouveau
        • May 2010
        • 3

        #4
        Oui, je suis déjà allé sur le site de l'APIA mais ca ne m'a pas vraiment aidé.
        Ce que je recherche ce sont des partenaires, des infos sur la facon d'exporter les produits, vers qui me tourner...

        Mais merci quand même pour vos réponses

        Comment

        • ami69
          Nouveau
          • Jun 2010
          • 65

          #5
          tu es tunisienne (quelle region) ou française ??
          Je ne comprend pas trop ton post.
          Si je veut savoir comment fonctionne une entreprise, je fais un stage de formation pour la gestion par ex:
          Si je cherche des infos pour l'export bah je me renseigne auprès des autorités de la douane pour les procédures. Après si tu veut avoir des cleint bah il faut faire appel a un commercial qui te fera la prospection des surface de vente, grossiste etc.. pour trouver un tremplein d'exportation.
          Je ne comprend pas ton post encore une fois ??
          tu as quelle niveau d'étude ??
          Si tes paroles sont sincères, ou sont tes actes ?

          Comment

          • sghaier
            Nouveau
            • May 2010
            • 27

            #6
            salem ,juste un petit sobriquet pour notre ami "ami69" wech cousin tlawej 'ala mra?je plaisante mon ami ,alors pour répondre à nooor ,dans un passé pas si lointain,j'avais un projet d'huile essentielle,en fait il faut savoir que pour les produits bio il te faudra une certification d'un organisme reconnu en europe (ecocert)et aux usa(j'ai oublié le nom de la plus grand instance ,un truc avec food)ensuite moi j'avais démarché des laboratoires pour avoir une analyse détaillée ,je pense donc qu'il te faudra faire aussi des analyses en labo pour connaitre la teneur des différents composants de ton jus et ensuite comme dit "ami69" ,il te faudra démarcher pour le débouchés et la concurrence est rude,mais ça marche ,moi j'avais appelé un grosses boites et des labo pharmaceutiques et ils étaient trés intéressées et m'ont meme demandé de les contacter quand j'aurais mon produit fini(c'était pour de l'huile essentielle de thym),aussi il faudra que tu penses au conditionnement et au transport ,soit dans des bouteilles soit dans des fûts,selon ta clientele et il faut que tu saches que les clients veulent une marchnadise en prix cif c'est à dire prix du transport et assurance pendant le transport inclu à l'arrivée de la marchandise dans le port de débarquement.il te faudra donc bien calculer tes marges ,maintenat il est vrai que l'agriculture est un domaine qui est trés soutenu par l'état,mais dans tous les âys ,il te faudra donc savoir si tu dois payer des droits de douanes ou bien s'il existe des accords bilatéraux selon les pays dans lesquels tu vas vendre,si je peux me permettre ,n'oublie pas que pour toi le meilleur marché c'est celui qui est le plus proche,c'est à dire à l'intérieur de la tunisie meme,ne souséstime pas ce marché.enfin ,je pense que l'idée des huiles essentielles est une trés bonne idée ,moi j'ai laissé tombé pour des raisons personnelles ,mais celui qui est courageux c'est un marché qui est toujours en grande expansion ,pour info un kilo d'huile de néroli,trés prisé pour le parfum se vend 2000 euros par le producteur , et la tunisie est un le deuxieme pays producteur d'huile de néroli au monde je crois.alors il y a des choses à faire ,il faut juste un peu de courage et bien bien bien se renseigner quitte à prendre meme un an de plus pour ne pas avoir de mauvaises surprises.pour les grenades ,je ne connais pas le marché mais ,pour le peu que j'en connaisse c'est le fruit qui contient le plus d'antioxydants,trés bon pour les sportifs contres les courbatures ,alors ça peut marcher ,bonne chance et bon courage et RABI m'aak.

            Comment

            • ami69
              Nouveau
              • Jun 2010
              • 65

              #7
              RABI mrak oi enta Mrèha ?? lol
              Tu es sur tou les secteurs sghaier , c'est dommage que tu n'as encore rien fait de concret, tu as l'air d'avoir de bonnes idées des connaissances et du courage.
              Si tes paroles sont sincères, ou sont tes actes ?

              Comment

              • sghaier
                Nouveau
                • May 2010
                • 27

                #8
                je suis marié et j'ai une petite de 10 mois et je suis trés satisfait hamdouleh.c'est vrai que je n'ai rien fait de concret enfin j'ai déjà essayé de faire des choses mais je faisais trop confiance aux gens et j'ai perdu beaucoup d'argent,j'ai compris à mes dépends que si tu veux faire une affaire au bled il faut absolument être sur place ,moi je voulais jouer le patron et ça a été l'arroseur arrosé....maintenant je me refait et je prends mon temps et ce n'est pas les idées qui manquent et d'ailleurs si quelqu'un veut une idée je veux bien lui en proposer,j'ai beaucoup étudié le marché tunisien que ce soit dans le domaine de la téléphonie,la construction,l'agriculture,le transport,et beaucoup d'autres choses encore,il faut être sur place et courageux et avoir un minimum de capital,le razk est dans le ciel pas sur la terre alors RABI peut bien bien te faire gagner mieux ta vie avec dinars que des dollars ou des euros. et toi "ami69"(moi sghaier c'est mon vrai prénom)c'est quoi exactement ton projet d'agriculture si c'est pas trop indiscret.

                Comment

                • ami69
                  Nouveau
                  • Jun 2010
                  • 65

                  #9
                  Envoyé par sghaier
                  je suis marié et j'ai une petite de 10 mois et je suis trés satisfait hamdouleh.c'est vrai que je n'ai rien fait de concret enfin j'ai déjà essayé de faire des choses mais je faisais trop confiance aux gens et j'ai perdu beaucoup d'argent, si quelqu'un veut une idée je veux bien lui en proposer,j'ai beaucoup étudié le marché tunisien que ce soit dans le domaine de la téléphonie,la construction,l'agriculture,le transport,et beaucoup d'autres choses encore,et toi "ami69"(moi sghaier c'est mon vrai prénom)c'est quoi exactement ton projet d'agriculture si c'est pas trop indiscret.
                  Tu devrais éssayé on a le droit à 4.
                  des idées c'est pas ce qui manque, le soucis c'est comment les développés, la tunisie si tu connais pas comment ca ce passe tu vas galéré et ca m'a toujours fait peur.
                  moi c'est saber, je suis commercial à la base en industrie en france.
                  Je voulais investir dans une palmeraie d'environ 250 palmiers sur 1 hectars en gros. Le prix varie beaucoup de 100 000 dinard à 50 000. En fonction de la rentabilité des palmiers. Pour ce qui est de s'en occupé je voulais faire 50/50 avec un agriculteur de la bas comme sa il s'en occupe sur s'il a de l'argent dans l'affaire. Je me déplace pour la récolte et le reste c'est de l'entretien toute l'année qui est prévue dans le projet. ce sont des fruits en forte demande sur les "NOURS" c'est bien coté et rare. Je m'occuperai moi même de la vente en france de préférence.
                  voila tu sais presque tout.
                  Et toi tu as rien dans la tête ??
                  Si tes paroles sont sincères, ou sont tes actes ?

                  Comment

                  • NoooR
                    Nouveau
                    • May 2010
                    • 3

                    #10
                    ...

                    Ami69, je suis le mari de Noor et je viens de tomber par hasard sur tes réponses. Je ne comprends pas trop ce que tu cherches et ce que tu veux. Belehi fehemni... Si tu cherches une femme, change de site et rabi yehdik!!!

                    Sghaier, merci pour tes réponses constructives. Si ca ne dérange pas ta famille, est-ce que l'on peut te contacter par mail pour éviter les messages qui n'ont aucun rapport? Ya3tik saha.

                    Naïm

                    Comment

                    • moez55
                      Nouveau
                      • Dec 2010
                      • 1

                      #11
                      A Mr sghaier

                      Envoyé par sghaier
                      je suis marié et j'ai une petite de 10 mois et je suis trés satisfait hamdouleh.c'est vrai que je n'ai rien fait de concret enfin j'ai déjà essayé de faire des choses mais je faisais trop confiance aux gens et j'ai perdu beaucoup d'argent,j'ai compris à mes dépends que si tu veux faire une affaire au bled il faut absolument être sur place ,moi je voulais jouer le patron et ça a été l'arroseur arrosé....maintenant je me refait et je prends mon temps et ce n'est pas les idées qui manquent et d'ailleurs si quelqu'un veut une idée je veux bien lui en proposer,j'ai beaucoup étudié le marché tunisien que ce soit dans le domaine de la téléphonie,la construction,l'agriculture,le transport,et beaucoup d'autres choses encore,il faut être sur place et courageux et avoir un minimum de capital,le razk est dans le ciel pas sur la terre alors RABI peut bien bien te faire gagner mieux ta vie avec dinars que des dollars ou des euros. et toi "ami69"(moi sghaier c'est mon vrai prénom)c'est quoi exactement ton projet d'agriculture si c'est pas trop indiscret.
                      Je suis entrain de préparer un étude de marché pour un projet d'extraction des huiles essentielles, j'ai quelques difficulté Mr sghaier est ce que vous pouvez m'aider par des informations en ce qui concerne toutes les équipements: le nombre de distillateur pour la rentabilité du projet est ce qu'on peut commencer par un seul distillateur et quel est sa capacité.la distillation dans certain cas se fait sur place est ce qu'il faut avoir des distillateurs mobile pour l'extraction sur place dans le montagne et immobile pour l'extraction dans l'industrie et quelles sont les différences entre les deux de points de vue prix et manipulations. tous les autres équipements nécessaires, les papiers chromatographiques sont'ils necessaire et ou on peut l'acheter. beaucoup des questions Mr sghaier avant d'aborder mon projet qui me dérange et ça serai trés gentils de ta part de donner toutes réponses des questions qui me manquent.

                      Comment

                      • fadou28
                        Nouveau
                        • Jan 2012
                        • 1

                        #12
                        huiles essentielles

                        Envoyé par moez55
                        Je suis entrain de préparer un étude de marché pour un projet d'extraction des huiles essentielles, j'ai quelques difficulté Mr sghaier est ce que vous pouvez m'aider par des informations en ce qui concerne toutes les équipements: le nombre de distillateur pour la rentabilité du projet est ce qu'on peut commencer par un seul distillateur et quel est sa capacité.la distillation dans certain cas se fait sur place est ce qu'il faut avoir des distillateurs mobile pour l'extraction sur place dans le montagne et immobile pour l'extraction dans l'industrie et quelles sont les différences entre les deux de points de vue prix et manipulations. tous les autres équipements nécessaires, les papiers chromatographiques sont'ils necessaire et ou on peut l'acheter. beaucoup des questions Mr sghaier avant d'aborder mon projet qui me dérange et ça serai trés gentils de ta part de donner toutes réponses des questions qui me manquent.
                        bonsoir tout le monde ça m’intéresse beaucoup le projet d'huiles essentielles SVP si quelqu'un peut me contacter c urgent et merci infiniment mon mail c [email protected]

                        Comment

                        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Ads Footer discussions

                        Collapse
                        Working...