qu'on me définisse la normalité/anormalité.

Collapse
X
 
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts
  • A7lem
    on the road again
    • Dec 2008
    • 969

    qu'on me définisse la normalité/anormalité.

    avec les changements qu'on subit on a perdu la définition de normalité ou alors elle change avec le temps et donc ça nous a échappé des mains.

    la question que je me pose, qu'est ce qu'une personne normale? ( respectivement anormale.)

    si vous voulez, j'aimerai deux exemples, un exemple d'une personne normal et un autre d'une personne anormal?


    ceci dit la notion de normalité/anormalité que j'entends s'étend sur le mode de vie en général, c'est à dire: style vestimentaire, style musicale, la réflexion, la pensée, le quotidien...etc.
  • rafikos
    Fidèle
    • Nov 2009
    • 3122
    • Wonderland

    #2
    Je me rappel d'une matière que j'ai étudie a l'unif, elle s'appel "mesures et instrumentation". A l’époque je voyais pas du tout l’intérêt de cet matière mais par la suite, j'ai sur que elle détenait un secret très important, elle m'a permit de comprendre le principe de la mesure, pk on a besoin du "mètre" du "kg" du "Celsius" ect....
    Le principe est simple, pour mesuré une chose, on a besoin de la comparer, mais comparer a quoi?
    C'est pour cet raison quon a créer les systèmes des unités de mesures, reconnu par tout le monde et grâce au quel on peut être d'accord que par exemple que 40degrés Celsius c'est pas normal, c'est chaud, et que -10degrés c'est pas normal, c'est froid.
    Pour pouvoir qualifier de normal/anormal.
    D'abord on a besoin donc de préciser ou quantifier que ce qu'on on va qualifier(Style vestimentaire, gout de musique, attitudes...ect), car tout dépend.
    Par la suite, comparer a une référence comparable, évidement. Je m'explique ;
    On peut pas comparé un rat avec une vache en disant la vache est plus grande, c'est normal c'est une vache, c'est plus correct de comparer un rat a un autre rat et de dire, celui la 2 fois plus gros.
    Une référence comparable...le comble est ici... commençant par la définition du mal et du bien, de la justice et de l'injustice, de la tristesse et le bonheur, et arrivant a la normalité et l'anormalité, je me demande d'ou vient notre compréhension pré-établie du mal et du bien par exemple?, nos parents, notre culture peut être en partie l'origine mais pas totalement, ca reste un mystère.
    La culture, la religion, et cet origine mystérieuse constituent notre référence, qui fait quon qualifie certaine choses ou attitudes de normal ou anormal, ces variables la sont de plus en plus vulnérables face au changements, du coup on ne reconnait plus le - du + ce qui fait que on est plus d'accord, la perte de la base commune, qui est pour nous l'islam a de graves conséquences, sans une bibliothèque commune,(système de unités de mesures) on ne peut plus définir les choses, préparez vous a être surpris de plus en plus.

    Comment

    • A7lem
      on the road again
      • Dec 2008
      • 969

      #3
      donc en gros, de nos jours on est incapable de qualifier, ou plutot que ça sonnerai faux de qualifier quelqu'un de normal ou d'anormal, puisqu'on ne connait pas la différence entre les deux mots?

      Comment

      • rafikos
        Fidèle
        • Nov 2009
        • 3122
        • Wonderland

        #4
        Envoyé par A7lem
        donc en gros, de nos jours on est incapable de qualifier, ou plutot que ça sonnerai faux de qualifier quelqu'un de normal ou d'anormal, puisqu'on ne connait pas la différence entre les deux mots?
        C'est surtout l'absence ou la disparition de la plateforme commune qui nous permettrai de comparer et qualifier par la suite, faute de contraintes et des restrictions de la culture, du pays ou de la religion, comment pourrait on qualifier le commun et le hors du commun?

        Comment

        • A7lem
          on the road again
          • Dec 2008
          • 969

          #5
          Envoyé par rafikos
          C'est surtout l'absence ou la disparition de la plateforme commune qui nous permettrai de comparer et qualifier par la suite, faute de contraintes et des restrictions de la culture, du pays ou de la religion, comment pourrait on qualifier le commun et le hors du commun?
          donc la normalité, anormalité, ça n'existe plus, ou au mieux c'est enfuie bien profond et qu'on ne peut plus la retrouver cette notion, à moins qu'il faut revenir à la base ultime de la vie, c'est à dire les premiers siècles de vies humaines.

          le commun et hors commun c'est bien pareil, n'est-ce pas! il faut toujours un détour vers la source.

          Comment

          • nouga67
            Nouveau
            • Oct 2010
            • 32

            #6
            Normal et anormal viennent du mot norme. Une norme est une règle adoptée par un groupe d'individus appelés "société, communauté..". Celui qui rentre ou fait partie de ce groupe doit respecter la règle. Si le comportement la respecte. On dit que "c'est normal" et si c'est le contraire, on dit que c'est "anormal". On peut dire aussi " en norme ou hors norme". Les normes changent d'une société à une autre. Elles changent aussi avec le temps. Ce qui est interdit dans l'une peut être permis dans l'autre et ainsi de suite. Ce qui était interdit à ma mère m'avait été permis... Une jeune femme qui montre ses jambes dans une société musulmane conservatrice est considérée être anormale : elle n'a pas respecté les normes de sa société.

            Comment

            • Fayrouz06
              Confinée
              • May 2009
              • 9814
              • Queen's land

              #7
              Tu as bien raison, définir ces termes relèves d'un exploit.

              En revanche, je pense que l'anormalité commence où immoralité il y a ...
              Mes posts n'engagent que moi

              Comment

              • nouga67
                Nouveau
                • Oct 2010
                • 32

                #8
                Anormal ou normal peut être immortel si les règles restent vraies éternellement.

                Comment

                • iagat8
                  Confirmé
                  • Jun 2010
                  • 157
                  • setif,algerie

                  #9
                  Trop complique votre raisonnement pour moi ce qui est sur c'est que les normes ont change et la je place un autre mot il faut "s'adapter" aux nouvelles normes exemple : si tu crois qu'un homme se mesure par rapport a son éducation son degré de moralité desormais c'est par rapport a sa richesse en argent qu'il faut juger tu t'adapte tu est normale tu t'adapte pas tu est anormale. Le secret c'est de toujours s'adapter et tu seras normale. C'est malheureux mais c'est comme ça que sa marche. Et pour rester normale si tu refuse de t'adapter tu te crée un petit monde avec un entourage restreint de personnes qui te ressembles et tu ne montre pas que tu est anormale quand tu est en présence de personnes normales.

                  Comment

                  Discussions similaires

                  Collapse

                  • la société tunisienne: une société de consommation.
                    Pourquoi nous en sommes la ? Comment nous en sommes arrivés la ? Comment imaginer d'autres alternatives ? Est ce vraiment le mal ?

                    la consommation chez les tunisiens est un phénomène qui doit être, à mon avis, analysé à différents niveaux.

                    quant à moi, mon observation
                    ...
                    27-08-2011, 17h23
                  • dites plastique et non beaute
                    Bonjour ,

                    Certains reduisent la beaute a une de ses composantes : la plastique .
                    En effet la beaute n'est pas seulement la plastique mais c'est un ensemble : personnalite , charme , culture , gaiete , intelligence ,bonte .....

                    "Aljamal jamal arrou7" n'est...
                    20-12-2004, 00h40
                  • liberté , tolérance ou retour en arrière?
                    Depuis la révolution, tout le monde parle de plus en plus de liberté. personnellement, ce concept est toujours flou dans ma tete.

                    Au commencement, l'humain était tout libre aussi. ça ressemblait un peu à la loi de la jungle, d'où injustice, dépassements et crimes envers l'humanité....
                    07-06-2011, 16h57
                  • Sentiment de contradictions internes
                    Bonjour !
                    On a tous des organes, et à chaque organe correspond un sentiment. On a les yeux et on voit des choses mais on veut pas voir n'importe quoi, on veut voir quelque chose de beau...de ce fait il existe de beaux batiments, des gens bien habillés On a les oreilles et on peut...
                    10-03-2009, 06h56
                  • la science est-elle devenue une religion?
                    l'idée du sujet m'est venue lorsque j,ai vu sur un paquet de cigarette "le tabagisme est la première cause du décès prématuré" okk, c'est clair mais ca veut dire quoi "prématuré"? ca veut dire qu'on peut parler aussi d'un décès retardé? genre quelqu'un...
                    16-11-2012, 18h30

                  Ads sous Menu

                  Collapse

                  Tendances

                  Collapse

                  There are no results that meet this criteria.

                  Ads Footer discussions

                  Collapse
                  Working...