+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: Eyeliner : le maquillage intemporel

Veteran Marhba

Eyeliner : le maquillage intemporel

[B]Vous voulez des yeux de biche, un regard intense et pénétrant mais sans avoir à sortir la truelle ? Vous voulez un maquillage tendance. Nous avons la solution : un outil qui n'est ni douloureux, ni illégal et qui se trouve déjà peut-être dans la trousse à maquillage de ta grand-mère… Il s'agit bien sûr de l'eyeliner.[/B]

[B]Magique, l’eye-liner sait tout faire. D’un trait, il surligne, étire et rehausse le regard. Mode d'emploi.
    [/B]
    [CENTER]http://www.madmoizelle.com/images_co...0make%20up.jpg [/CENTER]

[B][COLOR=Blue][U]Eyeliner, qui es-tu ? [/U][/COLOR][/B]

L'eyeliner, pour celles qui ne seraient pas du tout, mais alors PAS DU TOUT branchées maquillage, est un produit qui permet de se faire les fameux yeux de chat - à la façon des égyptiennes ou des vamps d'autrefois. Il se présente sous différentes formes : encre liquide à appliquer au pinceau, stylo feutre, gel ou encore cake…
    Plus précis que le fard à paupière et plus fixant que le crayon khôl, l'eyeliner souligne le regard incomparablement grâce à son trait net et profond. Seul petit bémol : son extrême précision en fait un produit parfois difficile à manipuler, les ratages et autres bavures étant difficilement récupérables sans l'aide d'un petit coup de démaquillant… Ainsi pour devenir une ceinture noire de l'eyeliner et maîtriser la virgule comme personne le mieux est de s'entraîner.

[CENTER]
    [/CENTER]
    [CENTER]http://well.ca/images/articles/2007/12/eyeliner.jpg
    [/CENTER]

[B][COLOR=Blue][U]Eyeliner mode d'emploi : [/U][/COLOR]
    [/B]
    En premier lieu, on essore le pinceau s'il s'agit d'un eyeliner fluide afin d'en retirer l'excèdent d'encre et éviter les débordements. Ensuite, en regardant vers le bas (ou en maintenant la paupière qu'on maquille quasiment fermée à l'aide de sa main libre), on fait glisser le pinceau de l'angle intérieur vers l'angle extérieur en prenant bien appui sur les cils. Attention à ne pas serrer la paupière, elle doit être lisse et détendue pour permettre un geste le plus net et juste possible. Le trait se fait au ras des cils, sur leurs racines et non au dessus. Ensuite, pour le reste, c'est une histoire de goût : un trait plus ou moins large, qui part du coin interne de l'oeil ou du milieu et qui s'étire plus ou moins vers l'extérieur, et avec raccord ou pas au-dessous de l'oeil. Compter quelques dizaines de secondes pour le séchage.

[B][COLOR=Blue][U]Eyeliner : les tendances [/U][/COLOR][/B]

[imga=left]http://www.madmoizelle.com/images_contenu/2007-10/make%20up%20glam%20gucci.jpg[/imga][B]Option n° 1 : le glamour-rétro... Vu chez Gucci et Valentino.[/B]

On opte pour un trait bien net au dessus de l'oeil qu'on grossit progressivement (de plus en plus large vers l'extérieur) et qu'on termine en pointe légèrement relevée vers le haut. L'astuce de pro pour agrandir le regard : on passe un coup de crayon blanc au ras des cils inférieurs, à l'intérieur de l'oeil. Un coup de mascara pigeonnant et un aller-retour de rouge à lèvre rouge vif plus tard, te voilà transformée en pin-up de charme ! L'ambassadrice du genre : Gwen Stephani

[imga=left]http://www.madmoizelle.com/images_contenu/2007-10/make%20up%20graphique%20gaulter.jpg[/imga][B]Option n° 2 : le graphique-hypnotique... Vu chez Lagerfeld et Gaultier.[/B]

Sur le dessus de l'oeil, on trace un trait qui part du coin interne et finit très étiré vers l'extérieur. Il donnera la dynamique au reste du maquillage : on exagère la virgule et on assombrit la paupière et le dessous de l'oeil à grand renfort de fard noir/gris. Ahhhhhh, smocky eyes quand tu nous tiens ! Ajoute à ça une bouche tendre et mutine, à peine maquillée, comme légèrement effacée et le tour est joué. Les ambassadrices du genre : les soeurs Olsen oi Keira Knightley.

[LEFT][imga=left]http://www.madmoizelle.com/images_contenu/2007-10/vuitton%20eyeliner.jpg[/imga][B]Option n° 3 : le maxi trait... Vu chez Vuitton et Prada.[/B]

Enfin, l'incontournable maxi trait, net et précis, qui s'étire dans le prolongement des cils : on le trace au liner en repassant plusieurs fois pour lui donner une vraie épaisseur, ou on le travail au fard avec un pinceau mousse applicateur. La difficulté est de respecter une parfaite symétrie entre les deux pointes qui sont ici particulièrement proéminentes. Rien n'interdit de fard à paupière qu'on choisit naturel (ton brun ou rosé) ou très coloré (bleu ou vert). L'ambassadrice du genre :Amy Winehouse.

[B][U][COLOR=Blue]Prenez la pose [/COLOR][/U][/B]

Fini le trait tremblotant si l’attitude est bonne. Face à un miroir, inclinez légèrement la tête vers l’arrière et amorcez le geste sur la paupière supérieure, en gardant les yeux ouverts. Evitez de tracer une ligne d’un seul trait. Dessinez-la par petites touches rapprochées, du coin externe de l’œil jusqu’à l’angle interne. Terminez en repassant sur le trait obtenu pour l’uniformiser.

[CENTER]http://img2.timeinc.net/people/i/200...lina_jolie.jpg
    [/CENTER]

[B][U][COLOR=Blue]
    La meilleure texture [/COLOR][/U][/B]

Si vous n’êtes pas experte, les textures solides vous sont réservées. A vous crayons, feutres, crèmes ou gels à appliquer au pinceau fin. Les eye-liners liquides sont plus délicats à poser, mais ils donnent de l’intensité au regard. Tenaces, ils ne vous lâchent pas de la journée alors que le crayon exige des retouches. Si ce dernier est votre outil préféré, renforcez-le par un trait d’ombre à paupières de couleur sombre. L’effet sera plus dense et tiendra jusqu’au soir.

[B][COLOR=Blue][U]En Technicolor [/U][/COLOR][/B]

La couleur change tout. Une ligne, plus ou moins fine au ras des cils supérieurs, transforme la paupière en bijou et sublime l’iris. Le contraste des couleurs froides (vert, bleu ou gris) exalte les regards sombres. Les yeux bleus ou verts préfèrent les tonalités plus chaudes, marron, bordeaux, orangées ou violettes. En coup d’éclat, les bleus électriques, les verts vifs seront parfaits, à condition de garder le reste du visage naturel.

[CENTER] http://www.femmeactuelle.fr/var/femm...oi_article.jpg
    [/CENTER]
    [B] [COLOR=Blue][U]

Très recherché, l’argent[/U][/COLOR][/B]

Vue sur les podiums, la couleur argent est plus facile à porter qu’on le croit. Son tracé lumineux donne un ton un peu futuriste au regard. Pour ne pas lui voler la vedette, les paupières se voilent d’ombre chair ou marron très clair. Rehaussées d’un rose frais, les pommettes s’accordent à la bouche à peine teintée. Un maquillage parfait avec une tenue monochrome, blanche ou noire.

[LEFT][COLOR=Blue][U][B]Les bons outils :[/B][/U][/COLOR]

[/LEFT]
    [LEFT]Même avec la meilleure technique du monde, on est rien sans de bons outils. Sélection :

[/LEFT]
    [CENTER]http://www.madmoizelle.com/images_co...ye%20liner.jpg

[FONT=Verdana][SIZE=1]Légende produits : Liner Calligraphie (Galerie Noémie), 11,50€ - Liner Vynil Agnès B. (Club des Créateurs de Beauté), 15,00€ - Eyeliner crème (Smashbox), 19€ - Pinceau eye liner et Eye liner Poudre i.d. bareMinerals (Bare Escentuals), 12€ et 15,50€ - Liner Clubbing (Bourjois), 11,90€ - Liquid Liner (Urban Decay), 17€.[/SIZE][/FONT]

[LEFT][URL="http://www.marhba.com/forums/Magique,%20l%C3%A2%C2%80%C2%99eye-liner%20sait%20tout%20faire.%20D%C3%A2%C2%80%C2%99 un%20trait,%20il%20surligne,%20%C3%83%C2%A9tire%20 et%20rehausse%20le%20regard.%20Mode%20d%27emploi."]femmeactuel.com[/URL]
    [/LEFT]
    [/CENTER]
    [/LEFT]

Actif
    booooffff
    a mon humble avis rien ne vaut un peu de k7ol , ça donne les meilleurs yeux du monde a [SIZE=4][B][I][U]la femme qu'on aime [/U][/I][/B][/SIZE]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]J'adore l'eye-liner, ça habille le regard je trouve [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    j'adore le eye liner c'est ce que je préfère comme maquillage pour les yeux...après ca va pas a tous le monde quoi

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    j'adore le eye liner c'est ce que je préfère comme maquillage pour les yeux...après ca va pas a tous le monde quoi
    [FONT=Comic Sans MS][B]Comment ça "ça va pas à tout le monde"?[/B][/FONT]

Confirmé
    [COLOR=darkorchid][B]C'est très joli mais je trouve ça trop dur a mettre! Pour que ça soit pas trop épais, pas faire de "pâtés", pas trembler... C'est un peu galère pour moi... Pour les yeux je suis plus adepte du crayon ou du khol et selon comment on le met ça peut donner un effet très similaire (crayon humide par ex).[/B][/COLOR]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][B]Comment ça "ça va pas à tout le monde"?[/B][/FONT]
    En fait c'est un peu contradictoire parce que a chaque forme d'yeux on peux adapter une certaine manière d'applique le eye liner...masi en pratique beaucoup ne le savent pas et une fille avec des petits yeux qui se met un épais trait de noir sur les yeux eh bien c'est pas joli...voila c'est pas facile a expliquer

Fidèle
    Citation Envoyé par sheerazade Voir le message
    [COLOR=darkorchid][B]C'est très joli mais je trouve ça trop dur a mettre! Pour que ça soit pas trop épais, pas faire de "pâtés", pas trembler... C'est un peu galère pour moi... Pour les yeux je suis plus adepte du crayon ou du khol et selon comment on le met ça peut donner un effet très similaire (crayon humide par ex).[/B][/COLOR]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=magenta]C'est vrai qu'il faut avoir la main. Au début je te rassure, moi aussi j'avais du mal, je dessinais et j'effaçais avec le démaquillant par-ci, par-là, je redessinais... je mettais genre 10min ou 1/4 d'heure Mais comme je trouvais ça trop joli je persistais et maintenant, je mets moins d'une minute en tout, avec la pratique t'y arriveras aussi y'a pas de raison[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par NadiaS Voir le message
    En fait c'est un peu contradictoire parce que a chaque forme d'yeux on peux adapter une certaine manière d'applique le eye liner...masi en pratique beaucoup ne le savent pas et une fille avec des petits yeux qui se met un épais trait de noir sur les yeux eh bien c'est pas joli...voila c'est pas facile a expliquer
    [SIZE=3][FONT=Comic Sans MS][COLOR=magenta]Une[/COLOR][COLOR=magenta] fille qui a des petits yeux, si elle veut ouvrir son regard, il faudrait qu'elle trace sous l'oeil au crayon blanc pour "ouvrir", elle peut rajouter le noir dessous pour faire illusion [/COLOR][/FONT][/SIZE]

Nouveau
    t aurai du mettr une tof de amy winehouse ell le fait parfoi ac stabilo

serendipity
    VOILA UNE PTITE ASTUCE:

[CENTER][SIZE=2][COLOR=#000000]Comment appliquer votre eyeliner?[/COLOR][/SIZE] [/CENTER]
    [SIZE=2][COLOR=#000000]http://www.maquillageconseils.com/re...mages/puce.gif [/COLOR][/SIZE][COLOR=#000000][SIZE=2]Tenez d'une main un miroir horizontalement contre votre poitrine. Baissez la tête, appuyez le menton, regardez le miroir, les yeux sont immobiles. De l'autre main effectuer le trait d'eyeliner à la racine des cils en vous appuyant sur la ligne des cils d'un geste souple. Et voilà le tour est joué![/SIZE][/COLOR]
    [COLOR=#000000][SIZE=1] [/SIZE][/COLOR]
    [SIZE=2][COLOR=#000000]http://www.maquillageconseils.com/re...mages/puce.gif [/COLOR][/SIZE][COLOR=#000000][SIZE=2]Autre possibilité: Levez le menton, face à votre miroir, les yeux s'inclinent et ne bougent plus. Appliquez l'eyeliner au ras des cils.[/SIZE][/COLOR][SIZE=2][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [I][B]moi je trouve que c'est joli, sa donne un joli regard quand c'est discret, que le trait n'est pas trop gros !!

mais c'est pas facile à mettre, moi perso je n'y arrive pas
    [/B][/I]

Fidèle
    [I][B]je viens d'en acheter un ya quelques jours chez séphora, mais bon un jour je vais le mettre plutot bien/moyen, un autre jour sa sera la cata et je vais l'enlever direct!
    mais il faut pas être pressé quand on veut se mettre du eyeliner, pour bien tracer son trait
    [/B][/I]

Actif
    Je suis trop nul, j'y arrive pas bien...
    Et puis le matin quand on est présse, c'est pas le moment de jouer avec le eye liner sinon 10 minutes de perdu

Veteran Marhba
    [I]Moi aussi je voudrais bien réussir un jour a le mettre [/I]

Règles de messages