+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: le noir amincit ou pas??

serendipity

le noir amincit ou pas??

http://www.ma-grande-taille.com/wp-c...et-viscose.jpg

Les personnes rondelettes qui me consultent me demandent systématiquement des recettes pour avoir l’air plus mince : “Je dois porter du noir, n’est ce pas ?”.

Depuis des décennies, on nous rabâche que le noir amincit. Que le noir est chic et va avec tout. Que c’est la couleur des filles qui ont des formes. Est-ce la raison pour laquelle on croise tant de silhouettes sombres et tristes ? Ça marche de camoufler ses formes dans un pull goudron et une jupe corbeau ?

Certes, le noir a un effet minimiseur de formes indéniable. Aaaah… soupir de soulagement. Sauf que… il y a noir et noir ! Et il n’y a pas que le noir !

Je vise la matière

Du noir dans un jersey flapi, un lin tout mou ou une viscose cheap, ça fait flop flop = un top qui tire sur les seins / une jupe qui fait les fesses plates / un pantalon qui marque les bourrelets / un chemisier qui vous ramollit / un coton bas de gamme qui vire au gris serpillière et autres détails superfétatoires dont vous méritez de vous passer.

Allez voir plutôt du côté des matières nobles : popeline de coton, cachemire, velours, flanelle, soie, cuir… Des matières avec du corps qui vont “tenir” le vôtre au lieu de l’avachir

Je fuis le total-look noir

La robe noire + la veste noire + le collant noir + les chaussures noires… Vous ajoutez un fichu et on vous prend pour une veuve corse. Apportez une touche glamour à votre silhouette dark : foulard vif, bracelet-manchette, chaussures-bijoux…

Troquez la robe noire au profit d’un imprimé discret : pas des grosses fleurs, ni d’impressions pop-art mais plutôt un ton sur ton qui égayera discrètement la silhouette.

Pour casser l’ambiance veuve pas joyeuse du tout, troquez la veste noire pour une veste gris souris. Ou optez pour une jolie blouse crème qui illuminera le visage.

Misez sur la transparence et les matières fluides pour alléger la silhouette : collants dentelle, blouse en mousseline…

• Je donne du style au noir

Si le noir est monocorde, il mémérise d’emblée les silhouettes replètes. Vous aurez peut-être l’air plus mince mais on vous donnera dix ans de plus. Toujours envie de vous planquer ?

Soyez fière de vos formes, que diable ! Jouez avec les coupes et les matières.

Si vous avez une taille fine et des hanches larges, associez une chemise blanche masculine à une jupe-crayon noire ou à un pantalon à pont marine.

Osez le jean étroit coupé dans un coton noir huilé avec une veste en velours framboise. Portez un petit pull V manches 3/4 avec une jupe satinée + un petit foulard à pois. Visez le chic plus que le passe-partout.

• Je sors du noir

Oui, vous avez le droit ! Parce que le noir amincit mais pas plus que d’autres couleurs foncées. Vous avez même l’autorisation de porter du blanc si – toujours la même histoire – la coupe et la matière valent le coup. Dans ce cas, le blanc ne vous grossira pas !

Et à part ça ? Je ne suis pas folle du marron : rarement chic, souvent ternouille. Ni des teintes pastel qui peuvent devenir nounouilles sur les rondes s’il est mal maîtrisé. Si vous ne voulez pas prendre de risque, évitez le pastel et son opposé : les couleurs trop flashy, souvent vulgaires.

Alors quelles couleurs pour vous donner un petit coup de fouet : tous les gris (doux et chic), le marine (qui revient au galop), les tons de feuilles et fruits d’automne (rouge groseille, vert sapin, rose prune, raisin…) et les teintes profondes (bleu orage, violet foncé…).

Et vous, comment portez-vous le noir ? Avec modération ou passion ?

**jaime bcp le noir et le bleu electrique

Nouveau
    je suis obese donc je veux me maigrir,le noir peut il m'aider à en apparaitre maigre non?

serendipity
    LE NOIR NE VOUS AIDERA PAS A MAIGRIR, il faut une alimentation equilibré pour CA, le noir est une couleur pour paraitre mince, pour maigrir il faut faire du sport, boir bcp d eau et avoir une bonnE alimention.Donc supprimer bonbon , sucrerie, evitez d aller au macdo et s empifrer de frites, avec tout cela vous y arriverai a avoir un corps de sirene.

Nouveau
    Je m'habille souvent en noir, en mélangeant divers accessoires pour mettre un peu de gaieté mais le noir reste ma couleur "prédominante". Peut être parce que c'est une couleur facile à assortir et à porter, ça peut être un effet de mode, ou encore, il donne une impression d’élégance, mais ça peut aussi cacher une cause psychologique derrière, je crois beaucoup, en fait au symbolisme des couleurs

serendipity
    certes c est une couleur sombre, couleur de la mort pour les occidentaux, ya aussi les gothiques qui s habillent de noir.
    sinon je suis d accord avec toi le noir s accorde avec tout les vetements. jAIME BCP.

Règles de messages