http://www.dziriya.net/mode/createur...ym-menaifi.jpg




C’est pas une blague d’un quelconque mauvais goût mais bel et bien d’une petite histoire savoureuse fait de passion passionnée.



Widad Ménaifi ou Rym comme on aime à l’appeler dans sa famille a, au terme de ses études universitaires sanctionnées par le diplôme de Médecin généraliste, travaillé quatre années durant dans un laboratoire pharmaceutique avant de décrocher définitivement. C’est que sa passion pour la couture lui brûlait d’envie à l’idée de se donner corps et âme à ce métier qu’elle affectionnait tant ! « Le travail au labo fut pour moi un passe temps, je n’étais pas vraiment dans mon assiette. J’ai, donc, interrompu pour renouer avec ma passion ». Une passion qui remonte, confie-t-elle, à sa tendre enfance où toute petite encore, avait appris à habiller des poupées, à broder, et confectionner des habiles et pour elle même et pour sa soeur. Il faut dire que sa grande mère fut une brodeuse et couturière de talent. Ce qui lui avait permis de s’aguerrir au fil du temps au point où ce métier lui colle à la peau comme une sangsue.

En 2007, elle se décide, enfin, à prendre part à une collection puis à un défilé de mode au Sheraton Hôtel. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Car l’assistance ne tarissait pas d’éloges à son égard, et succès aidant, elle franchit le pas en ouvrant une boutique pour se consacrer exclusivement à sa passion.

Elle a crée et façonné bien des oeuvres de qualité. Citons, entre autre, la Gandoura constantinoise très moderne, la tenue turque dite « stamboulia », et la tenue berbère qui « n’a rien de berbère dans les découpes » mais « dans les couleurs ». « Le patrimoine est une identité et dans mon domaine, mes tenues traditionnelles ne sont pas faites que pour été portées le jour du mariage mais au delà et qu’il faudra porter avec fierté » dit-elle. Comment peut-on vous cataloguer ? Votre style ? « A la fois moderne et traditionnelle. Je peux être influencée par plusieurs styles tels que le baroque, le Charleston mais tout en gardant une touche traditionnelle » rétorque Rym qui s’inspire de bouquins d’histoire, de broderies, et tapisserie pour signer ses oeuvres.

http://www.dziriya.net/mode/defiles/...aifi/mode5.jpg


http://www.dziriya.net/mode/defiles/...aifi/mode3.jpg

http://images1.djazairess.com/djazairess/elwatan/159727


c est magnifique ya rien a dire